Rabiot me semble être un un homme de principe.
Il est allé au bout de ses contrats, c'est signe à la fois de loyauté et d'indépendance. S'il a donné sa parole pour rester si Ligue des Champions, j'ose penser qu'il va rester. Sauf si on lui fait à l'envers.
Je pense que Rabiot ne veut pas faire figuration en ldc.
Donc cette année il a accepté les difficultés en défense.
Mais il va vouloir avoir son avis sur le recrutement avant d'annoncer qu'il reste. D'où ses deux sorties, la première pour dire qu'il va discuter avec les dirigeants et la deuxième pour indiquer que des bons joueurs le contactaient.
Il sait que le public est exigeant, donc il ne veut pas se faire siffler au vélodrome.
Tu as probablement raison.
Je réitère donc mon souhait que Longoria ne nous fasse pas à nouveau une mercatite aiguë.
On a besoin de 2 DC costauds, d'un remplaçant à Luis Henrique, et basta.
Le reste ce sera sur des opportunités.
Angel Gomes c'est très bon techniquement il me semble. Il faisait partie du LOSC de Fonseca qui performait de mémoire. On empile les milieux cependant alors qu'il faut des défenseurs.
On serait sur Nelson Semedo
J espère que ça ne se fera pas. Il est mauvais
(06-06-2025, 14:20)Godfather a écrit : [ -> ]On serait sur Nelson Semedo
J espère que ça ne se fera pas. Il est mauvais
Trop de blessures et problèmes de genoux, 31 ans...

Perdu de vue depuis longtemps, mais dans mon souvenir même Sergi Roberto à contre-emploi était meilleur que lui au Barça.
C’est tour de même difficile d’y voir clair sur l’effectif réel avec la multiplication des conditions de prêts, tant du côté des arrivées que des départs ou des retours …
On a effectivement l’impression que le mercato pourrait être assez simple avec deux DC, des changements de latéraux, un remplaçant à LH et un retour de Benacer compensé par l’arrivée d’Angel Gomes
Mais je pense qu’il y a aussi une armada d’indésirables à refourguer, et si Greenwood et Rabiot décident de partir fin août, ça peut être très compliqué
pour moi ce ne sera pas un mercato calme.
pour qu'une équipe soit compétitive, il faut que le niveau des remplaçants soit proche des titulaires;
pour l'instant
dans une défense à 4
rulli delange (pas d'idée sur le niveau exact)
dd murillo
lirola (il faut un dd titulaire) exit lirola
dc balerdi x (il faut un titulaire à gauche)
exit cornelius felipe meite kondo (au minima deux remplaçants)
dg merlin (merlin n'a pas fait une saison formidable, il est jeune il faut le vendre)
exit merlin (il faut un titulaire)
garcia
milieu peh rongier rabiot (les deux derniers vont ils rester) si ils partent il faut un titulaire et un remplaçant
bennacer (va t il rester) nadir (c'est jeune) il faut un remplaçant polyvalent
greenwood x il faut un titulaire
harit (va t il rester) rowe il faut un remplaçant
gouiri
maupay faris vont ils rester (il faut un remplaçant)
si on regarde les besoins en titulaires
un dd; un DC, dg et un ailier gauche
remplaçants
un ou deux DC
un DG si merlin part
un milieu remplaçant sans aucun départ
un ailier droit
un attaquant
4 titulaires
5 remplaçants.
pour l'équipe type en 4231
rulli
x balerdi x x
rongier peh
greenwood rabiot x
gouiri
Les remplaçants
delange
murillo x x garcia ou merlin
bennacer nadir
x x rowe
x
exit
blanco pau lopes
lirola felipe kondo cornelius meite (merlin ou garcia) (mbemba dedic) libres
kone ounahi
mughe harit
maupay et faris (j'en garderai un des deux)
entre 40 et 60 M € si on vend tout.
on ne vendra pas tous les joueurs mais il faudra en garder car avec la ldc et un match tous les 3 jours on va devoir faire tourner.
ceux qui peuvent rester;
garcia car il est polyvalent et j'aime son état d'esprit
kondo qui ne sera pas vendable car il a un salaire de fou il a été moins mauvais lorsque tout le monde défend.
maupay car c'est un battant
pour nos recrues:
3 types de recrues possibles:
les joueurs de qualité mondiale libres il en faut 1 ou 2
laporte,
les joueurs de ligue 1 de qualité
medina, gomes,
les jeunes talentueux.
abline
(07-06-2025, 08:47)TimoN87 a écrit : [ -> ]C’est tour de même difficile d’y voir clair sur l’effectif réel avec la multiplication des conditions de prêts, tant du côté des arrivées que des départs ou des retours …
On a effectivement l’impression que le mercato pourrait être assez simple avec deux DC, des changements de latéraux, un remplaçant à LH et un retour de Benacer compensé par l’arrivée d’Angel Gomes
Mais je pense qu’il y a aussi une armada d’indésirables à refourguer, et si Greenwood et Rabiot décident de partir fin août, ça peut être très compliqué
Greenwood est encore blacklisté en Angleterre pour un moment, c'est pas comme s'il pouvait aller où il veut.
(06-06-2025, 13:51)mathildien a écrit : [ -> ]Angel Gomes c'est très bon techniquement il me semble. Il faisait partie du LOSC de Fonseca qui performait de mémoire. On empile les milieux cependant alors qu'il faut des défenseurs.
un peu de doute, c’est un bon joueur sur ce que j’ai vu, polyvalent en plus, pouvant jouer quasiment sur les 3 postes au milieu (même si il est un peu freluquet pour un 6) mais j’ai un peu de doute sur la mentalité du bonhomme qui semble l’avoir bien fait à l’envers à Lille avec ses blessures et ses absences récurrentes.
on suivrait serginho joueur de 24 ans jouant au Danemark. je sais des valeurs sures. mais à ce prix en remplacement de greenwood pourquoi pas. il peut jouer sur les deux ailes et il a délivré 20 passes décisives notamment sur corners, ce qui nous manque cruellement.
Je rêve d'un retour d'Alexi Sanchez comme doublure ou por accompagner Gouiri, en LDC
36 ans, a manqué la moitié de la saison sur blessures, feuille de stats vierge. Il est prêt pour l'Olympique de Ryad.
Je pige pas trop l'intérêt pour Abline, surtout à ce tarif. J'avoue je le connais pas plus que ça, mais c'est pas le nantais qui m'a le plus marqué à chaque fois qu'on les a affrontés. Et Kita qui en demande 20M. À ce tarif le remplaçant va être aussi cher que le titulaire.
(11-06-2025, 10:08)foutchebol a écrit : [ -> ]Je pige pas trop l'intérêt pour Abline, surtout à ce tarif. J'avoue je le connais pas plus que ça, mais c'est pas le nantais qui m'a le plus marqué à chaque fois qu'on les a affrontés. Et Kita qui en demande 20M. À ce tarif le remplaçant va être aussi cher que le titulaire.
il faut tout relativiser sur les prix.
1/ nous ne sommes pas forcement intéressé et les agents se servent de l'om pour créer le buz autour du joueur.
2/ KITA annonce un prix élevé pour éviter de le brader à 10 M alors que le joueur est évalué à 18 M
3/ Abline à 22 ans, il est en équipe de France espoir, il a une vraie technique et deux poumons, il ressemble à la description de l'attaquant moderne. Dans une équipe moribonde il a mis 11 buts et 2 passes décisives.
pour moi c'est une bonne pioche et si on peut refourguer un ou deux joueurs à Nantes pour faire baisser le prix il ne faut pas hésiter. un gardien (blanco ou lopes) un défenseur (cornelius ou meite) un milieu (kone ou harit) bref on a le choix.
Lu sur "La Provence " :Mercato OM : Angel Gomes attendu pour passer la visite médicale avant son arrivée
on suivrait Conrad Jaden dit "CJ" Egan-Riley (22 ans) il est libre et joue à Burnley. en doublure de balerdi pourquoi pas.
si on fait gomes et lui gratuit c'est pas déconnant.