Ce qui m'interpelle, c'est que c'est en contradiction totale avec le discours officiel du club
Je te renvoie aux interventions médiatiques de début mars .
Longoria :
«Un propriétaire n’est pas quelqu’un qui fait tout le temps des chèques, on doit être inventif» , qui sous-entendait que l'actionnaire ne serait pas sollicité.
https://sport24.lefigaro.fr/football/lig...om-1035198
A partir de là, oui je m'étonne de ce qui se passe, qui ne correspond pas à cette stratégie "on doit être inventifs".
Mettre 25 millions sur 1 joueur qui sort d'un échec en Europe, ça ne me parait pas être "inventif" mais plutôt audacieux voire inconscient.
Quand je dis "ça ne fonctionne pas", je fais référence à l'auto-financement dans le contexte actuel.
Après, libre à toi de penser que je suis un complotiste ou qui fait référence à des forces "obscures".
D'où vient cet argent, je n'en sais rien, toutes les hypothèses restent possibles, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit.
Connais pas.
https://twitter.com/transfers24hr/status...28973?s=21
J’avoue trouver plutôt étrange les sommes que le club est disposé à mettre pour toutes ces recrues alors qu’on est sensé être fauchés depuis plus d’un an.
Sûrement l’économie du salaire de Germain...
Ha...Il était rémunéré Germain ?

S'il y a un joueur à prendre à West Brom, c'est bien lui. Vif, très technique, profil de meneur dynamique et il met pas mal de buts. Mais je serais très étonné de le voir signer à l'OM.
(05-06-2021, 21:44)Elephant a écrit : [ -> ]On va devoir ressortir le vieux topic des niouzes mercato, ça enchaîne.
Après, il court toujours le risque que ça soit du vent.
Mais dans le cas contraire, quelqu’un le connaît ce Pulgar?
https://twitter.com/kobi_om/status/14012...93606?s=21
Jamais vu jouer mais j'avais évoqué cette rumeur, plutôt sérieuse selon des agents, la semaine dernière et je me suis un peu renseigné sur lui.
Visiblement un profil de 6 doué techniquement et avec une belle vision du jeu.
Un peu léger physiquement pour le jeu de tête ou le défi contre des gros gabarits.
Un mental de guerrier qui ne lâche rien.
Associé à Gerson et Guendouzi ça ferait un triangle redoutable pour la L1 et l'Europa Ligue.
Gerson j'ai maté des extraits de matchs avec Flamengo, il est réellement lent dans l'exécution de ses mouvements balle au pied, mais il a une intelligence de jeu certaine et sait orienter le jeu rapidement.
Dans un équipe qui applique les préceptes de Sampaoli et fait courir le ballon plutôt que les joueurs, il peut faire merveille.
Pulgar est un très très bon joueur.
A voir en Ligue 1 face à des déménageurs.
Matheus j'y crois pas. Il va facilement trouver un contrat en Premier League
Si Almada arrive en plus de Gerson, ça fait déjà deux joueurs extra-communautaires (Almada est argentin, Gerson brésilien).
Avec l'effectif actuel, l'OM aurait déjà ses 4 joueurs extra-communautaires avec Henrique (Brésil), Benedetto (Argentine) et donc les deux joueurs précédents. L'achat ou un nouveau prêt de Balerdi ne serait pas un problème puisqu'il a un passeport italien, visible sur sa fiche sur le site de la LFP.
Le recrutement d'un autre joueur sudam, comme Pulgar, qui est chilien (à moins qu'il ait un passeport italien), passe forcément par un départ de Benedetto, où des rumeurs l'envoient en Espagne à Elche, club dont son agent est propriétaire et dont même Benedetto serait actionnaire.
A moins que Gerson / Almada / Pulgar ou autre recrue sudam se trouve soudainement un (arrière-)grand-parent européen

matheus le peu que je viens de voir il est beau à voir jouer.
pulgar il est pas gros mais il a l'air d'être teigneux.
si l'équipe qui se dessine est cela on va voir du foot.
mandanda
lirola alvaro x amavi
pulgar
gelson guendouzi
matheus Almada
milik
(05-06-2021, 22:19)Godfather a écrit : [ -> ]Matheus j'y crois pas. Il va facilement trouver un contrat en Premier League
Ça semble plus que probable, oui.
(05-06-2021, 23:25)juanmanuel a écrit : [ -> ]matheus 13 M
Aucune chance. Déjà le tweet un peu plus haut qui dit qu'à 15 M ça peut se faire, je n'y crois absolument pas. Je l'ai vu jouer toute la saison et il y a un paquet de joueurs moins bons que lui qui ont été signés pour 25 M ou plus, descente en Championship ou pas. Son contrat court jusqu'en 2024 et West Brom n'a absolument aucune raison de le brader, d'autant que des offres, ils vont en avoir.
(05-06-2021, 19:32)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ce qui m'interpelle, c'est que c'est en contradiction totale avec le discours officiel du club
Je te renvoie aux interventions médiatiques de début mars .
Longoria :«Un propriétaire n’est pas quelqu’un qui fait tout le temps des chèques, on doit être inventif» , qui sous-entendait que l'actionnaire ne serait pas sollicité.
https://sport24.lefigaro.fr/football/lig...om-1035198
A partir de là, oui je m'étonne de ce qui se passe, qui ne correspond pas à cette stratégie "on doit être inventifs".
Mettre 25 millions sur 1 joueur qui sort d'un échec en Europe, ça ne me parait pas être "inventif" mais plutôt audacieux voire inconscient.
Quand je dis "ça ne fonctionne pas", je fais référence à l'auto-financement dans le contexte actuel.
Après, libre à toi de penser que je suis un complotiste ou qui fait référence à des forces "obscures".
D'où vient cet argent, je n'en sais rien, toutes les hypothèses restent possibles, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit.
Tu me permettras de douter que c'est uniquement la contradiction entre le discours du club (que tu comprends à ta manière par ailleurs) et les actes qui t'interpelle. Tu es un de ceux ici qui soutient mordicus que le club sera vendu, qu'on nous cache des choses, etc.. Je vais m'épargner de citer tous tes messages dans lesquels tu laisses entendre je ne sais quelle vérité que toi et d'autres savent contrairement aux autres supporters, d'y voir des choses curieuses, etc..
Sur les propos de Longoria que tu cites, ils sont tenus quelques jours après sa nomination comme président. Et dans l'article du Figaro que tu cites, il est dit clairement (mais tu ne le cites pas) qu'il lui appartiendra de présenter son projet pour le mercato à McCourt - ce que ce dernier dit aussi sur RMC quand il parle
juste après Longoria. Croire qu'un club comme l'OM puisse s'autofinancer dans la conjoncture actuelle, c'est tout un concept... Et je ne comprends pas pourquoi tu poses l'équation entre "être inventifs" et l'autofinancement dans le contexte actuel. Tu entends quoi par "être inventifs" ? Recruter 10 joueurs pour zéro euro ? Simone Rovera dit qu'"Apparemment l'opération Gerson est beaucoup plus complexe (et intéressante) que ce qu'on lit. On ne peut pas dire 25M ou 20+5. Le prix de départ devrait être plus bas, avec pas mal de bonus. L'OM mise sur Gerson, et si les résultats arrivent (avec Gerson) ça sera rentable pour tous". Tu parles de 25 millions, on n'en sait rien. Comme le sous-entend Rovera, c'est possiblement un contrat "inventif". Attendons voir. P)ar ailleurs, selon plusieurs journalistes, Sampaoli voulait absolument recruter Gerson. Si les moyens le permettent, c'est la moindre des choses de donner au coach qui vient d'arriver un joueur qu'il souhaite ardemment.
Chelsea va encore investir massivement, idem pour MU (environ 150 M) et City, j'ai entendu que le PSG disposait d'un budget mercato de 60-80 millions d'euros (plus les ventes). Dans tous les cas, ce sont les actionnaires qui vont injecter de l'argent. Pourquoi serait-ce différent pour l'OM ? Pour faire de l'ironie aussi, c'est l'économie du salaire d'un joueur (Germain chez nous pour certains) qui explique leurs "étranges" investissements ?
Old, je te propose de cesser de me lire.
Pour ne rien te cacher, je trouve tes propos tout à fait désagréables et pour le coup je me demande bien qui est le plus parano de nous deux.
Allez, je vais prendre un congé sabbatique, ça te fera des vacances.
(05-06-2021, 23:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (05-06-2021, 23:25)juanmanuel a écrit : [ -> ]matheus 13 M
Aucune chance. Déjà le tweet un peu plus haut qui dit qu'à 15 M ça peut se faire, je n'y crois absolument pas. Je l'ai vu jouer toute la saison et il y a un paquet de joueurs moins bons que lui qui ont été signés pour 25 M ou plus, descente en Championship ou pas. Son contrat court jusqu'en 2024 et West Brom n'a absolument aucune raison de le brader, d'autant que des offres, ils vont en avoir.
tu es très fort, j'ai fait une fausse manip et j'ai eu le temps de le mettre et le retirer que tu as déjà rebondit dessus.

sinon oui il va difficilement venir pour 13. mais on peut toujours rêver.
(06-06-2021, 12:40)Jeroemba a écrit : [ -> ]Old, je te propose de cesser de me lire.
Pour ne rien te cacher, je trouve tes propos tout à fait désagréables et pour le coup je me demande bien qui est le plus parano de nous deux.
Allez, je vais prendre un congé sabbatique, ça te fera des vacances.
Si tu postes sur un forum, c'est pour que tu sois lu. Je ne vois pas pourquoi je cesserai de te lire. Tu as tort de le prendre comme ça et encore plus de qualifier mes propos de désagréables. Tu peux rester, je vais prendre des vacances, mais avant de le faire, je te le dis
très sincèrement, plus je te lis sur ce sujet depuis des mois, plus j'ai de la peine pour toi et des inquiétudes concernant ta santé psychologique. Mon but n'est pas de te contredire en soi que te faire comprendre (sans grande réussite) que ce serait bien que tu prennes un peu de recul. Je suis effaré par ce qui se passe sur les réseaux sociaux sur certains sujets. Sur ce, je pars, je ne souhaite pas priver opiom d'un membre comme toi.
(06-06-2021, 12:53)Old Trafford a écrit : [ -> ]mais avant de le faire, je te le dis très sincèrement, plus je te lis sur ce sujet depuis des mois, plus j'ai de la peine pour toi et des inquiétudes concernant ta santé psychologique.
Carrément
Ça va les cheville sinon?
Old, Jero, z'êtes serieux là tous les 2 !? Oh !!
Vous êtes tous les 2 posés, intelligents, mesurés. Je ne comprends pas comment ça a pu partir en live comme ça, mais ça n'en vaut probablement pas le coup.
Pas vous 2.
(06-06-2021, 15:12)keyser a écrit : [ -> ]Old, Jero, z'êtes serieux là tous les 2 !? Oh !!
Vous êtes tous les 2 posés, intelligents, mesurés. Je ne comprends pas comment ça a pu partir en live comme ça, mais ça n'en vaut probablement pas le coup.
Pas vous 2.
J'ai remarqué qu'avec l'âge les membres de opiOM ont une forte tendance à s'en aller comme des princes quand ils se prennent la tête
On est déjà plus très nombreux ...
(06-06-2021, 12:52)juanmanuel a écrit : [ -> ] (05-06-2021, 23:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Aucune chance. Déjà le tweet un peu plus haut qui dit qu'à 15 M ça peut se faire, je n'y crois absolument pas. Je l'ai vu jouer toute la saison et il y a un paquet de joueurs moins bons que lui qui ont été signés pour 25 M ou plus, descente en Championship ou pas. Son contrat court jusqu'en 2024 et West Brom n'a absolument aucune raison de le brader, d'autant que des offres, ils vont en avoir.
tu es très fort, j'ai fait une fausse manip et j'ai eu le temps de le mettre et le retirer que tu as déjà rebondit dessus. 
sinon oui il va difficilement venir pour 13. mais on peut toujours rêver.
Désolé juanmanuel, je devais être en train de lire les derniers messages juste après ton post...