(12-07-2025, 22:11)foutchebol a écrit : [ -> ]Ah oui, ok avec vous, le brésilien je le sens pas trop non plus.
Fofana ça reste un potentiel à développer, c’est cher, mais beaucoup plus intéressant.
Puis les lyonnais sur la formation des attaquants en général ils font du très bon boulot.
Ils l'ont acheté en belgique l'année dernière
je regardais la valorisation des joueurs de l'om selon transfermark depuis l'année dernière.
rulli acheté 4 m valeur actuelle 8 m
delange acheté 2 m va 2 m
blanco acheté 1.5 m va 1 m
balerdi acheté 11 m va 20 m
cornelius acheté 4 m va 5 m
meité acheté 10.5 m va 4 m
merlin acheté 10 m va 15 m
garcia acheté 4 m va 5 m
murillo acheté 2.5 m va 10 m
lirola acheté 13 m va 4 m
peh acheté 13.5 m va 20 m
kondo acheté 8 m va 7 m
rabiot libre va 25 m
ounahi acheté 8 m va 10 m
kone acheté 12 m va 9 m
rongier acheté 13 m va 9 m
nadir libre va 5 m
harit acheté 5 m va 8 m
rowe acheté 14.5 m va 12 m
greenwood acheté 26 m va 40 m
gouiri acheté 19 m va 30m
maupay acheté 4 m va 8 m
faris acheté 8 m va 5 m
si on ajoute
gomes libre va 20 m
cj egan libre va 16 m
medina pret de 2 M avec achat à 18 m va 25 m
ça ne veut pas dire grand chose car il y a des primes, des clauses et que le prix estimé n'est pas le prix de la vente. cependant on peut d'une manière générale constater une valorisation de l'effectif. Même les joueurs qui étaient moyens ont augmenté leur valeur;
dernière news échange rongier weah, pour rongier c'est un peu plus prestigieux que les pistes actuelles.
(12-07-2025, 22:32)juanmanuel a écrit : [ -> ] (12-07-2025, 22:11)foutchebol a écrit : [ -> ]Ah oui, ok avec vous, le brésilien je le sens pas trop non plus.
Fofana ça reste un potentiel à développer, c’est cher, mais beaucoup plus intéressant.
Puis les lyonnais sur la formation des attaquants en général ils font du très bon boulot.
Ils l'ont acheté en belgique l'année dernière
Ah mêrde
Sur la détection des attaquants ils font aussi du très bon boulot

Faut pas trop rêver pour Fofana. Si eventuellement on avait bougé il y a qq semaines, lorque Textor était dans la bouse, mais là...ils sont plutot serein. Les politiques se sont reveillés, l'état Français a sauvé le soldat Lyonnais. Baryern liverpool & PSG ont un oeil sur Fofana...autant dire qu'on a 0 chance. C'est peut être un faux coup de pression pour le brasilou...
Mais franchement, j'ai du mal à comprendre la direction que prend notre mercato.
Auba c'est juste incompréhensible qu'on soit sur un profil comme ça.
Un mec encore fit qui peut apporter de l expérience a Gouiri et qui peut dépanner sur une aile ?
Un jeune attaquant prometteur c'est 20 bâtons minimum. Chez nous, 20 bâtons c'est un titulaire
auba c'est la certitude d'avoir un gars qui va mettre 10 buts et acceptera d'être remplaçant. vaz est encore jeune pour truster une place de remplaçant, faris ne va pas être conservé et maupay n'a pas un profit de serial buteur. Donc recruter auba pour une ou deux saisons, il va apporter un profil un peu différent et permet d'éviter de recruter un attaquant pour lequel on ne pourra pas assurer du temps de jeu et qui va nous couter un bras.
autant mettre de l'argent dans sur au autre poste.
pour fofana, l'ol ne va surement pas nous le vendre donc c'est soit pour les déstabiliser ou c'est l'agent qui met le vice car le joueur ne va pas jouer dans une équipe de seconde zone.
il n'y a pas beaucoup de rumeurs de vente de joueur. les départs vont débloquer les arrivés car actuellement la liste des joueurs sur le départ est importante. (lopez, meité, kone, faris, ounahi)
Malick Fofana c’est tentant non ? Mais à quel prix ?
Hugo Guillemet plein de condescendance qui se fout carrément de notre gueule sur Touitter à propos de Fofana.
J'ai du mal à croire à la faisabilité de ce transfert mais punaise si y'a ne serait-ce qu'une chance sur 100 que ça se fasse, quel plaisir ça serait de fermer quelques bouches !
(14-07-2025, 11:49)mathildien a écrit : [ -> ]Malick Fofana c’est tentant non ? Mais à quel prix ?
Je préfère mettre 32 sur Fofana que 28 sur Paixao...
Et Terrier il devient quoi ?
Paixao même agent que Fofana et Luis Henrique
Aubameyang, si ça permet effectivement de mettre une belle somme sur un ailier, pourquoi pas. Faudra voir le salaire.
Pour l'ailier justement, je pense que ce ne sera ni Paixao (Feyenoord joue la montre et veut faire monter les enchères), ni Fofana (Lyon ne nous le vendra jamais). Dommage qu'Adingra ait signé à Sunderland, ç'aurait été une belle pioche. Sinon à Brighton il y a aussi Mitoma, que j'adore. Enfin bref, je vois bien un joueur dont le nom n'a pas filtré dans les rumeurs pour l'instant.
Weah à 15 M c'est non, je vois pas comment on peut mettre autant sur une doublure et je ne lui vois rien de très intéressant. Après, j'ai lu quelque part qu'il y aurait peut-être un échange possible avec Rongier (ce qui me semble assez improbable), et dans ce cas-là ça pourrait être envisageable.
L'aspect crucial des prochaines semaines, il me semble, va être la gestion des départs, notamment Rongier donc, mais aussi des joueurs comme Koné, Ounahi ou Maupay. Ça conditionnera ce qu'on peut ou ne peut pas faire par rapport aux postes à pourvoir.
Dernier point : le club recrute des jeunes pour le groupe Pro 2 et pour l'instant ça a l'air pas mal comme idée. On verra ce que ça donne sur le terrain et si certains d'entre eux peuvent taper à la porte de l'équipe première d'ici un an ou deux.
Paixao semble en plus blessé. Quand on connait l'importance de la préparation avant saison, je ne peux croire que sur ce poste si important, on puisse lacher 30 voire plus sur un joueur blessé.
Auba, même avec un salaire "abordable", je ne comprends pas le choix. Encore une fois, il va probablement faire la Can, le Gabon étant qualifié, donc prendre une doublure dont on sait que le titulaire & la doublure seront absent en même temps, ça n'a aucun sens.
Auba c'est peut être une profondeur de banc intéressante; permettant de jouer avec 2 attaquants.
532 ou 4312
maupay n'étant pas dans le loft je pense qu'il va rentrer dans la rotation. il restera maupay voir rowe pour jouer les deux mois de can.
je préfère signer auba que pogba. l'un des deux me parait être un retour improbable.
pour le reste de l'équipe les ventes vont conditionner les arrivés ce qui n'empêche pas de travailler.
pour l'instant si on fait auba
on aura
gardien ok
défense (il manque un remplaçant à droite un en dc et peut un meilleur joueur à gauche).
pour les milieux les départs de bennacer et rongier vont conditionner les arrivées.
pour les milieux offensifs (il manque un remplaçant à droite et un titulaire à gauche)
pour l'attaque on est complet avec auba;
il reste les départs
blanco lopez
cornelius lirola meite
kone ounahi
faris
Maupay attend peut-être juste la bonne opportunité pour la suite de sa carrière. Je le vois bien partir en milieu-fin de mercato, et on prendrait un attaquant de complément pas cher ou montée en gamme de Vaz, à supposer que Moumbagna trouve aussi une porte de sortie. Pour lui je verrais bien un prêt, il a loupé une saison entière et a besoin de jouer et personne ne l’achètera direct pour le prix qu'on avait payé. En tous cas si on prend PEA il faut un 3ème attaquant car lui et Gouiri iraient à la CAN. Reste Rowe que De Zerbi a déjà employé comme 9 et qui a joué à ce poste à l'Euro U21 il y a peu.
Pour Paixao ça commence à être délicat, entre le prix délirant pour son pedigree et le fait qu'il louperait la prépa dans son nouveau club et le début de saison. A l'OM on sait comment ça peut finir, rarement bien.
Pour Weah même avis qu'Irish, je ne vois pas pourquoi on permettrait à la Juve de faire une plus-value sur un joueur dont ils ne veulent plus et qui n'a rien montré d'intéressant. La polyvalence c’est bien joli mais on sait qu'en latéral il se ferait déchirer par n'importe quel ailier de L1, et à son poste d'origine c'est un tout droit.
La CAN c'est du 20/12 au 18/01, y'a 2 matchs de L1 sur cette période : OM - Nantes et Angers - OM.
Et OM - Monaco le 14/12, je sais pas à partir de quand les équipes doivent mettre les joueurs à dispo des sélections ?
Bref, à moins d'une finale Algérie - Gabon ça veut dire 1 ou 2 matchs à gérer sans Gouiri et Aubameyang. Sur une saison de 34 matchs ça devrait le faire.
Je lis beaucoup que Auba sera une doublure. Ma foi, je laisse Roberto en décider en fonction des entrainements mais ça me parait loin d'être une évidence.
Auba - Gouiri - Greenwood ça semble plus complémentaire que l'attaque du Real, et ça permet de démarrer la saison sans se mettre la pression pour recruter un ailier. Et laisser ainsi un peu de temps pour essayer de refourguer notre poisson pas frais et encaisser quelques euros.
J'ai beau le prendre dans tous les sens je vois pas comment ce recrutement ne serait pas une bonne idée.
(15-07-2025, 11:03)foutchebol a écrit : [ -> ]La CAN c'est du 20/12 au 18/01, y'a 2 matchs de L1 sur cette période : OM - Nantes et Angers - OM.
Et OM - Monaco le 14/12, je sais pas à partir de quand les équipes doivent mettre les joueurs à dispo des sélections ?
Bref, à moins d'une finale Algérie - Gabon ça veut dire 1 ou 2 matchs à gérer sans Gouiri et Aubameyang. Sur une saison de 34 matchs ça devrait le faire.
Je lis beaucoup que Auba sera une doublure. Ma foi, je laisse Roberto en décider en fonction des entrainements mais ça me parait loin d'être une évidence.
Auba - Gouiri - Greenwood ça semble plus complémentaire que l'attaque du Real, et ça permet de démarrer la saison sans se mettre la pression pour recruter un ailier. Et laisser ainsi un peu de temps pour essayer de refourguer notre poisson pas frais et encaisser quelques euros.
J'ai beau le prendre dans tous les sens je vois pas comment ce recrutement ne serait pas une bonne idée.
Alors qu'inversement, le duo Auba Paixao qui va débarquer pour nous faire passer un "palier", nous rapprocher du PSG, éviter une déconvenue en LDC, je n'y crois pas une seconde.
Entre un Paxaio, à 30M, 25 ans une saison dans un championnat faible (on voit le rendement des recrues L1 récentes de ce championnat); Auba, 36 ans, qui a passé une saison dans un championnat encore moins exigeant, et T. Weah qui a échoué à peu près partout, je suis pour le moins très sceptique.
Pour ne pas dire plus.
Pour le moment, rien n'est fait, et il faut laisser sa chance au "produit"...mais les pistes évoquées ne me semblent pas, à la hauteur des ambitions que l'on souhaite afficher (à savoir assurer une qualif en LDC chaque année).
Mais attendons, peut être que ceci n'est qu'un écran de fumée...
Aubame a arrêté la sélection, il me semble...
Non mais, la case Vitinha n'a pas calmé Longoria ?
Le fait qu'on soit le club dessus, n'interroge pas ? Le fait que pas un club Anglais n'ait bougé ne fait pas tilt ?
Le mec est blessé en pré saison, ça doit en théorie clignoter rouge partout.
Mais bon... les mecs sont mieux placés que nous (moi) pour juger, néanmoins...Ces pistes semblent pas alignées avec le seuil qu'on doit franchir.
Si c'est 40 millions sur 4 ans c'est mieux que 20 cash