(09-01-2019, 11:37)prad83 a écrit : [ -> ]Citation :
Entre 25 et 30 millions pour Payet en Chine !!
Si c'est vrai c'est une opportunité à ne pas loupé pour ce joueur cuit-bouilli 
Cuit bouilli je ne sais pas.
Mais en revanche j'y voie l'opportunité de récuperer une partie de la somme investie pour un joueur trentenaire, ce n'est pas mal.
Alors certes, avec Thauvin c'est notre playmaker, mais sa présence impose un système qui finalement ne convient pas à la majorité des joueurs.
C'est donc aussi l'opportunité de changer de système, de peut être mieux utiliser Sanson dans un 433, de recruter un vrai ailier Gauche, bref, si l'information est vraie, je pense qu'en effet, il serait vraiment censé de le céder.
D'autant qu'ayant fait une croix sur l'EDF, c'est l'occasion pour Payet de mettre à l'abris du besoin sa famille.

C'est à dire que bon, Payet c'est quand même notre seul joueur de foot (allez, avec Thauvin). Mettons un attaquant devant lui plutot.
Il est gentil Sanson mais il est vraiment bon parfois ?
(09-01-2019, 10:49)keyser a écrit : [ -> ]
C'est quoi le début ? le début de la saison ou le début de la prise de fonction de Garcia ?
Le début de la prise de fonction de Garcia.
Je ne démords pas de l'idée, que déjà la saison dernière les lacunes tactiques étaient criantes, et qu'on s'en est sortie, principalement grace à l'implication à 200% des joueurs, et à une part de réussite.
Un entraîneur est là aussi faire en sorte de créer une cohésion dans son groupe. Garcia a réussi sur ce point-là la saison dernière, on ne peut pas lui enlever.
Après, tactiquement, il n'est pas à la hauteur. On sait qu'il a un schéma préférentiel (le 4-3-3) qu'il n'a jamais pu (ou su, c'est selon) mettre en place.
(09-01-2019, 11:59)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est à dire que bon, Payet c'est quand même notre seul joueur de foot (allez, avec Thauvin). Mettons un attaquant devant lui plutot.
Rarement avec... Garcia.
Plus sérieusement je trouve qu'il patit de la présence de Payet (que j'aime beaucoup par ailleurs). Comme l'équipe patit du plan de jeu imposé par Payet (que j'aime sincèrement par ailleurs). J'entends par là que le schéma naturel de cette équipe, vu les joueurs à disposition, devrait être un 4-3-3 à plat avec dans l'idéal un Payet qui jouerait en 8 et qui accepterait de faire un boulot défensif ou un Sanson qui pourrait enchainer les matchs à ce poste.

(09-01-2019, 11:59)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est à dire que bon, Payet c'est quand même notre seul joueur de foot (allez, avec Thauvin). Mettons un attaquant devant lui plutot.
Payet c'est surtout le mec qui te fout souvent le bordel dans le vestiaire.
Tant qu'il est le mieux payé et que l'équipe tourne ça va, mais sinon ...
Lui et son agent sont en train de nous refaire le coup des propositions qui ne se refusent pas (remember WestHam).
Entre sa soif de reconnai$$ance et son implication sur le terrain, il n'y a pas à se poser la question : vendons !
Faut pas hésiter une seule seconde

Sur le fond et sur le sportif, je suis plutôt d'accord avec toi.
Il n'est pas bon cette année mais faut aussi voir la gueule des matchs de l'OM quand il n'est pas là.
Maintenant, si on parle juste cohérence économique, c'est peut-être le moment de réparer les dégâts de cette aberration économique qui nous fait balancer à la louche 14M/an sur un duo de 66 ans (Payet/Mandanda)

Le Payet qui régale des passes décisives à des attaquants qui vendangent c'est un peu un roman.
Il est toujours capable d'être décisif par à coups, mais il n'a plus la constance pour justifier de le mettre en 10 qui ne défend pas derrière une pointe.
Sa fin de saison dernière a été excellente, mais c'est venu après une première partie de saison complètement anecdotique, les leaders techniques étaient Gustavo et Thauvin. Et depuis cet été il est redevenu "normal" (comme tous les autres).
Je ne veux pas forcément prendre pour argent comptant ce que dit l'Equipe en ce moment, mais c'est quand même cohérent avec ce qu'il a montré durant sa carrière.
Honnêtement, y en a vraiment qui ont pensé qu'avec son contrat une revalorisation aurait été envisageable? Alors que Thauvin touche 100000 de moins que lui et ne sera sans doute pas revalorisé avant son départ cet été.
Et qu'on ne se laisse pas leurrer par une pseudo-offre de Chine, Payet ne voudra jamais. Sa femme n'aimait pas Londres, quoi. Il veut la paye et un environnement pépère, cachetonner à l'autre bout de la planète avec sa femme et ses 3 gosses c'est pas son truc. Bon, la péninsule arabique ça le rapproche de la Réunion par contre

(09-01-2019, 13:50)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (09-01-2019, 11:59)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est à dire que bon, Payet c'est quand même notre seul joueur de foot (allez, avec Thauvin). Mettons un attaquant devant lui plutot.
Sur le fond et sur le sportif, je suis plutôt d'accord avec toi.
Il n'est pas bon cette année mais faut aussi voir la gueule des matchs de l'OM quand il n'est pas là.
Maintenant, si on parle juste cohérence économique, c'est peut-être le moment de réparer les dégâts de cette aberration économique qui nous fait balancer à la louche 14M/an sur un duo de 66 ans (Payet/Mandanda) 
Evidemment economiquement il y a un déséquilibre, enfin le vrai souci c'est qu'ils ne sont pas aussi décisifs qu'ils le devraient pa rapport à leur statut de cadre.
Pour Mandanda, Rami ou Strootman le résultat n'est pas au rendez vous, pour Payet et Gustavo ça me semble plus positif globalement (même si trop sur courant alternatif mais le souci est peut etre plus collectif).
Je pense que tu es obligé de toute façon de sortir le chéquier pour attirer des trentenaires en "fin de carrière", et c'est finalement pas un souci s'ils t'amènent en LDC, comme ce n'est pas un souci si tu ne les revend pas, c'est de l'investissement. pendant ce temps là tu fais du benef sur des Zambo, Sanson, Sarr quand l'occasion se présente.
Même si cette année ça marche pas, sur le principe ça me semble pas déconnant.
Payet s est pas fait a la vie londonienne, alors en Chine...
Les rumeurs n'étaient pas plus tôt qu'il s'était trop bien adapté à la vie Londonienne et surtout à ses nuits ?
Sinon 100% d'accord avec Metro
(09-01-2019, 19:25)Gomincha a écrit : [ -> ]Les rumeurs n'étaient pas plus tôt qu'il s'était trop bien adapté à la vie Londonienne et surtout à ses nuits ? 
Sinon 100% d'accord avec Metro
La rumeur qui courrait à l'époque de son bras de fer avec WestHam, c'était que certains de ses coéquipiers s'étaient bien adaptés à sa femme

Pourtant il jouait pas avec Wiltord et Jimmy Briand ?

Payet, c'est notre seul vrai beau joueur de foot.
Avec Thauvin on va dire, même si c'est pas pareil.Des mecs avec le niveau de Payet, on en a n'a pas si souvent que ça à l'OM. Et on n'a pas les moyens de se les payer d'ailleurs.Et alors qu'il alterne le moyen et le très faible cette saison, c'est quand même à lui qu'on doit les passes ou les centres corrects...Mais clairement :1) il n'est pas assez régulier2) il a une hygiène de bouse et ne fait pas les efforts au qotidien3) vu son âge, je sais pas si il rejouera un jour à son plus haut niveau sur plusieurs semaines En le vendant, on se prive de ses éclairs, de sa dizaine de bons matchs qu'il est sans doute capable de sortir et ça nous prive d'une pièce importante pour jouer le podium. Mais vu son âge, son salaire et le prix de son transfert, on peut pas passer à côté d'une bonne vente cet hiver si c'est possible. Ca peut même être une sacrée bouffée d'oxygène à moyen terme.
Jouer sans Payet, même en dilettante, ça va être encore pire que maintenant.
Il suffit de se souvenir des matchs sans Payet ou Sanson en 10 avec Payet sur l'aile gauche.
D'un autre côté, sans 9, pas besoin d'un passeur

Le débat c'est même pas faut-il le vendre, mais plutôt on le remplacerait par qui ???
On peut pas faire revenir Lucho, ça se verrait trop que là haut y'a pas d'idée.
Alors après une foultitude de réunions paperwares et moultes atermoiements, le 31 janvier on engagerait Marvin Martin ?
Non merci.
Trouvez moi plutôt un Zambo like correct.
(10-01-2019, 09:31)foutchebol a écrit : [ -> ]Le débat c'est même pas faut-il le vendre, mais plutôt on le remplacerait par qui ???
Alors après une foultitude de réunions paperwares et moultes atermoiements, le 31 janvier on engagerait Marvin Martin ?
Non merci.
Un milieu qui amène de la puissance, c'est sûr que ça nous ferait pas de mal mais je ne pense pas que ce soit dans la logique du club pour ce mercato. On a quand même du monde au milieu (Gustavo, Strootman, Lopez, Sanson + éventuellement Kamara) avec juste le championnat à jouer et un système à 2 milieux. Ce n'est qu'un point de vue perso mais si on vend Sanson pour prendre un gars plus physique (dans le genre d'un Gueye d'Everton ou Samassekou de Salzbourg), je pense qu'on gagnerait au change.
Concernant Payet, c'est sur que financièrement, on s'y retrouverait avec un départ mais vu que c'est notre seul joueur à produire du jeu, ce serait suicidaire.
(10-01-2019, 11:02)Rabbi a écrit : [ -> ] (10-01-2019, 09:31)foutchebol a écrit : [ -> ]Le débat c'est même pas faut-il le vendre, mais plutôt on le remplacerait par qui ???
Non merci.
Un milieu qui amène de la puissance, c'est sûr que ça nous ferait pas de mal mais je ne pense pas que ce soit dans la logique du club pour ce mercato. On a quand même du monde au milieu (Gustavo, Strootman, Lopez, Sanson + éventuellement Kamara) avec juste le championnat à jouer et un système à 2 milieux. Ce n'est qu'un point de vue perso mais si on vend Sanson pour prendre un gars plus physique (dans le genre d'un Gueye d'Everton ou Samassekou de Salzbourg), je pense qu'on gagnerait au change.
Concernant Payet, c'est sur que financièrement, on s'y retrouverait avec un départ mais vu que c'est notre seul joueur à produire du jeu, ce serait suicidaire.
Cette saison il n'en produit pas tant que ça du jeu ...
Est-ce dû à ses 15 kilos de trop ? au salaire chinois qui lui est proposé ? à son physique qui décline avec l'âge ?
En tout cas il se traîne le gros sur le terrain

(10-01-2019, 17:10)Metropolis a écrit : [ -> ] (10-01-2019, 11:02)Rabbi a écrit : [ -> ]Un milieu qui amène de la puissance, c'est sûr que ça nous ferait pas de mal mais je ne pense pas que ce soit dans la logique du club pour ce mercato. On a quand même du monde au milieu (Gustavo, Strootman, Lopez, Sanson + éventuellement Kamara) avec juste le championnat à jouer et un système à 2 milieux. Ce n'est qu'un point de vue perso mais si on vend Sanson pour prendre un gars plus physique (dans le genre d'un Gueye d'Everton ou Samassekou de Salzbourg), je pense qu'on gagnerait au change.
Cette saison il n'en produit pas tant que ça du jeu ...
Est-ce dû à ses 15 kilos de trop ? au salaire chinois qui lui est proposé ? à son physique qui décline avec l'âge ?
En tout cas il se traîne le gros sur le terrain 
De toutes façons, il partira pas labas, vu qu'il n'a pas eu de propal...
Je vois ici et là, une volonté de faire revenir Michy dont l'entraineur ne veut plus.
Je ne garde pas un souvenir impérissable du joueur...
Et franchement, niveau retour, on a déjà donné. ... Donc perso, je préfère qu'on tente Balo, même si en effet, financièrement l'impact n'est pas le même.
Mais Michy n'est pas ce joueur qui peut te faire basculer un match.
Balo, oui.