opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-11-2013, 17:19)usual a écrit : [ -> ]
(05-11-2013, 17:07)EFC a écrit : [ -> ]Tu as peut-être raison. Pour ça il faudrait que je voie la vidéo. Tomato
Non mais j'ai pas de son, je suis au taf, donc j'ai juste l'image. Sleep

Si on ne peut pas reprocher une chose à Morel, c'est la maitrise de son sujet et l'utilisation du Verbe. Chaque mot est pesé, et il n'a aucune antipathie envers cette victime de 10 ans. Il cisèle ses interventions, souvent beaucoup plus pertinente qu'au premier abord.

à l'inverse de son homonyme footeux Happy
(05-11-2013, 16:59)usual a écrit : [ -> ]Il attaque les parents. C'est même uniquement l'éducation de ses parents qui est visée. Si il appuie si fort sur cette gamine, c'est pour éveiller en elle sa propre conscience et la possibilité d'un libre-arbitre. Sans électrochoc, pas de prise de conscience.

A 10 ans...

"Petite conne", "petite sale conne"... franchement...
Je prends assez le parti des enfants impliqués dans des délits, comme cela arrive parfois, et contre qui s’abattent des flots de haine (à base de "racaille", etc. vous voyez de quoi je parle), pour ne pas retourner ma veste et hurler avec la meute sur une autre, parce qu'elle a proféré des propos qui sont ceux du "camp d'en face". Et malheureusement j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'il s'est passé pour beaucoup.

Et si Morel a voulu faire un effet, pour moi il est raté. Qu'il tape sur les parents directement, pas "à travers" l'enfant, si taper sur les parents était le but recherché (mais je ne l'ai pas ressenti à l'écoute, et je n'ai pas envie de le réentendre).

Et j'ai plutôt une bonne opinion de lui en général.
Alors, que la gamine, volontairement, traite une ministre de la République de "guenon", quand bien même il s'agit de mots de ses parents, ce n'est pas de sa faute ? Evidemment qu'elle est conne. A 10 ans. Répéter les mots de ses parents (graves, les mots) en se moquant de la pire des manières d'une représentante de l'Etat ..? Si tu crois qu'en lui sussurant que ce n'est pas bien, ça suffira, je ne te suis pas là-dedans. Sleep
Je suis d'accord avec le caennais, il s'agit d'une charge, volontairement grossière (dans tous les sens du mot), ça se rapproche du sketch Marrakech de Guy Bedos qui avait jadis fait couler beaucoup d'encre, beaucoup de personnes le prenaient au premier degré et soit étaient offusquées, soit le trouvaient pertinent dans sa charge raciste.
Alors qu'il voulait dénoncer le racisme en caricaturant son propos.
François Morel use du même subterfuge.
Si j'avais dit ce genre de chose, dans mon salon, à 10 ans, devant la télé, mon père aurait dit "44", aurait dégainé son pied droit, m'aurait fait décoller gentiment du sol en me disant que je suis un petit con. Et il aurait eu raison.
Oui, c'est vous les sociopathes, sans exception.
Oui enfin le mec qu'il cite, mes parents ne m'en ont jamais parlé. Ca fait d'eux des ignares ou pas?
(05-11-2013, 17:32)usual a écrit : [ -> ]Alors, que la gamine, volontairement, traite une ministre de la République de "guenon", quand bien même il s'agit de mots de ses parents, ce n'est pas de sa faute ? Evidemment qu'elle est conne. A 10 ans. Répéter les mots de ses parents (graves, les mots) en se moquant de la pire des manières d'une représentante de l'Etat ..? Si tu crois qu'en lui sussurant que ce n'est pas bien, ça suffira, je ne te suis pas là-dedans. Sleep

Non. A dix ans tu n'es pas responsable. Comme, dans un autre cas, Leonarda n'est pas responsable de la connerie de son père (et elle a quinze ans). Et tu crois que ça lui parle "une représentante de l’État"...

(05-11-2013, 17:42)cetace a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec le caennais, il s'agit d'une charge, volontairement grossière (dans tous les sens du mot), ça se rapproche du sketch Marrakech de Guy Bedos qui avait jadis fait couler beaucoup d'encre, beaucoup de personnes le prenaient au premier degré et soit étaient offusquées, soit le trouvaient pertinent dans sa charge raciste.
Alors qu'il voulait dénoncer le racisme en caricaturant son propos.
François Morel use du même subterfuge.
Il faudra que je réécoute, mais ça m'avait plus heurté qu'autre chose, alors je n'ai pas super envie. Et j'écouterai le sketch de Bedos.
Pourtant je suis plutôt friand de l'ironie, du mauvais esprit, mais là je ne les ai pas vus.

(05-11-2013, 17:46)usual a écrit : [ -> ]Si j'avais dit ce genre de chose, dans mon salon, à 10 ans, devant la télé, mon père aurait dit "44", aurait dégainé son pied droit, m'aurait fait décoller gentiment du sol en me disant que je suis un petit con. Et il aurait eu raison.

Ton père c'est François Morel ? Il a une audience d'un million de personnes qui l'écoute ?
Parfois, je supporte mal le tutoiement.

(05-11-2013, 18:10)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin le mec qu'il cite, mes parents ne m'en ont jamais parlé. Ca fait d'eux des ignares ou pas?

Non Shocking

Par contre, je ne pense pas qu'ils t'aient expliqué qu'un être humain d'une couleur différente s'apparentait à un singe.

Pour Victor Schœlcher, c'est à l'école d'expliquer qui il était, contre quoi il a lutté, et pourquoi.
Votre père c'est François Morel ? Il a une audience de 1 millions de personnes qui le regarde quand il vous botte le cul dans le salon ?

C'est mieux comme ça ?
Bave
Je suis d'accord avec Mazargues. Ca se fêteYahoo

(05-11-2013, 16:59)usual a écrit : [ -> ]Pour Victor Schœlcher, c'est à l'école d'expliquer qui il était, contre quoi il a lutté, et pourquoi.

A 10 ans? Pas sûr que tu aies des enfants de cet âge là.Happy

Le mien les aura cet été. Il sait même pas encore qui sont De Gaulle, Mitterrand, Joe Strummer et Zinédine Zidane.
(05-11-2013, 00:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Cours de dialectique:

Add_vache <- ce smiley n'a pas compris le message de cetace.
Pouletdanse <- lui, par contre oui.
Buba <- lui il s'en cogne en fait.
Big_boss <- du coup, lui, il négocie.
Mf_bluesbrother <- et en fait, ca lui donne un idée à celui-la.
corse <- et lui, ca lui met les nerfs.
Doctor <- du coup, Mazargues, il dénonce le tout, ca lui légitime un smiley.
Boxing <- mais Boban, il n'est pas d'accord.
Whistling <- alors, Nyl, il fait semblant d'avoir du recul.
Mf_boff <- et quand il est question de recul, God, faut pas lui dire 2 fois.
Bowdown <- Mister Ma, il s'en ballec, il est d'accord et contre tout, mais il vit loin... du coup, il comprend pas.
Bave <- pendant que le_filtre s'en cogne.
Connie3 <- et jimmiz pareil.
Laie11 <- kornog aussi, mais... vous allez voir mes cochons.
Jester <- mais boban vient de trouver un lien rue89.
Pope <- Bayrou est content, mais on doit pas dire que son pseudo c'est Mazargues.
Yahoo <- Pendant ce temps Keyser a choisi de ne pas se suicider, il a trouvé un long board.
Depressed <- dragnir ne maitrise pas le long-board.. en plus, il n'a plus de post de Keyser.
34 <- Hannibal se demande pourquoi tous ces sociopathes le trouvent bizarre.
Add_vache <- ce smiley ne comprend pas le post de Hannibal.

ClapClapClap
(05-11-2013, 18:58)Oc! a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec Mazargues. Ca se fêteYahoo

(05-11-2013, 16:59)usual a écrit : [ -> ]Pour Victor Schœlcher, c'est à l'école d'expliquer qui il était, contre quoi il a lutté, et pourquoi.

A 10 ans? Pas sûr que tu aies des enfants de cet âge là.Happy

Le mien les aura cet été. Il sait même pas encore qui sont De Gaulle, Mitterrand, Joe Strummer et Zinédine Zidane.

Citation :L’esclavage dans les programmes de l’école primaire

Enfin, dans un autre chapitre chronologique qui s’écoule de 1815 à 1914, l’esclavage trouve une seconde place dans les repères chronologiques : “ 1848 : Deuxième République, suffrage universel masculin, abolition de l’esclavage ”. Par ailleurs, Victor Schoelcher est mentionné dans les “ personnages ou groupes significatifs ” de la période, et souligné en gras, ce qui lui confère un statut de personnage à étudier de façon quasi obligatoire.

En application depuis 2002 : http://ecehg.ens-lyon.fr/ECEHG/enjeux-de...lavage.pdf
Ha bon. Bha il l'a pas encore vu en tout cas.
(05-11-2013, 18:48)usual a écrit : [ -> ]Bave

Laugh

"Bon j' vois qu' tu commences à être allumé
Si tu veux j'arrête de m' foutre de ta gueule" @Renaud

Je t'en dirai peut-être un mot en mp, histoire de. C'est long de discuter sur un forum...


Et je ne sais pas qui est Schoelcher Sleep
C'est une marque de choucroute.
(05-11-2013, 17:23)Mazargues a écrit : [ -> ]
(05-11-2013, 16:59)usual a écrit : [ -> ]Il attaque les parents. C'est même uniquement l'éducation de ses parents qui est visée. Si il appuie si fort sur cette gamine, c'est pour éveiller en elle sa propre conscience et la possibilité d'un libre-arbitre. Sans électrochoc, pas de prise de conscience.

A 10 ans...

"Petite conne", "petite sale conne"... franchement...
Je prends assez le parti des enfants impliqués dans des délits, comme cela arrive parfois, et contre qui s’abattent des flots de haine (à base de "racaille", etc. vous voyez de quoi je parle), pour ne pas retourner ma veste et hurler avec la meute sur une autre, parce qu'elle a proféré des propos qui sont ceux du "camp d'en face". Et malheureusement j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'il s'est passé pour beaucoup.

Et si Morel a voulu faire un effet, pour moi il est raté. Qu'il tape sur les parents directement, pas "à travers" l'enfant, si taper sur les parents était le but recherché (mais je ne l'ai pas ressenti à l'écoute, et je n'ai pas envie de le réentendre).

Et j'ai plutôt une bonne opinion de lui en général.

D'accord avec Mazargues sur ce point, assez sidéré d'assister à ce déchainement sur cette gamine. Moi je suis triste, triste qu'une gamine soit élévée dans cet état d'esprit nauséabond, mais triste également de constater qu'un type bien pense nécessaire de jouer au justicier de la bonne morale dans un relatif consensus. Moi je trouve ça degueu.
Qu'il fasse une chronique sur le malheur d'une mauvaise éducation mais vos paraboles je n'y crois pas, il reste un pauv' type qui s'est fait plaisir en insultant une enfant. Au secoursShipwrecked
oh,les rabat-joie,vous l'avez écoutée la chronique?un peu de second degré et de hauteur,en plus ça m'étonnerait que chez elle on écoute beaucoup cette radio de gauchistes qu'est france inter Sleep
(05-11-2013, 20:16)Rai a écrit : [ -> ]Il reste un pauv' type qui s'est fait plaisir en insultant une enfant. Au secours Shipwrecked

Ha ouais quand même Shipwrecked