opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-10-2011, 16:07)macbou a écrit : [ -> ]Bâches de camions, ceintures de sécurité et chambre à air de vélo. J'ai mis le schéma, tu n'es pas attentif !!
[Image: 8450667512685568.jpg]
Dans les favelas de Buenos Aires, on te fait le même sac pour 2 € (et c'est le prix touriste).
Forum de nantis corse
(17-10-2011, 11:52)Aqwarium a écrit : [ -> ]
(17-10-2011, 03:50)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Chalut la compagnie. Depuis que je suis tombé sur un reportage sur le Speed riding en regardant montagne TV, je me suis dit que je ne peux pas mourir avant d’avoir vécu cela. Je voulais savoir si certains d’entre vous on testés cette expérience et s’il fallait longtemps pour maitriser cette pratique. Je n’ai aucune expérience du parapente ni du parachutisme hormis du ascensionnel il y a plus de 10 ans en duo avec ma douce. Je ski depuis tout petit, j’ai un très bon niveau, je passe partout en hors-piste. Seul petit hic, j’ai le vertige mais je suis prêt à surmonter ma peur comme je l’ai fait plusieurs fois en descente en rappel lors de sortie canyoning.

Trop compliqué pour maitriser l'apprentissage du vent en montagne et la technique ? Trop casse cou pour un cageux du vide ? Tropico ? J’attends vos réponses et conseils, en espérant tomber sur un mono cachés derrière un pseudo. Merki.

Un ami à moi qui est B.E. parapente est équipé en voiles de speed.
Je pense que comme souvent, c'est des stages d'une semaine ou tu passes les 3 premiers jours à faire des exercices puis du théorique avant de s'y mettre pour le quatrième jour si t'es bien en place.

Ce qui est certain c'est qu'il faut un bon niveau de sky car tu peux te retrouver à 120km en virage (bon peut etre pas quand tu es débutant).

Lui pratique à Allos. J'en demande plus si tu veux.

Merci pour la réponse aqwa (Le vrai). Quand tu croises ton pote, ce serait sympa si tu pouvais lui poser 2/3 questions pratiques du genre :

- Est-on autonome en 1 semaine d’apprentissage ?
- Le vertige est-il un frein à cette pratique ou connait-il des gens qui le font en surpassant la peur du vide ?
- J’ai une hernie discale de type L5S1 qui m’interdit les chocs genre ouverture de parachute après chute libre, y a-t-il beaucoup de chocs pour le dos avec la voile même si ça a l’air fluide ?
- Combien coute 1 semaine d’apprentissage chez ton pote ou ailleurs ?
- Existe-t-il des cours d’apprentissage près de Vars-Risoul ?
- Combien coute le matos si je deviens accro (Hors matos ski) ? Une location de matos est-elle possible ?
- Allos c’est dans les alpes près de chez nous, non ?

Merci Aqwa. Bowdown Pour le niveau de sky, ce n’est pas cela qui m’inquiète le plus, rien qu’en regardant la vidéo je suis partagé entre la cagagne et la jouissance de la vitesse et du vide. Faut juste que je surpasse ma peur. Un peu comme un Morel avant de rentrer sur le terrain…


(17-10-2011, 14:39)Tofinou a écrit : [ -> ]Désolé de n'apporter aucune réponse à tes questionnements, mais c'est l'hallu' ton truc ! J'ai fait caca sous moi, vomi partout, ET crié Ohlalalalalalalalala Vghgbg pendant toute la descente...

Si tu le fais faut nous raconter Punk

No problémo, faut encore convaincre Madame Brylle qui a peur que je ne redescende jamais de mon trip…


Motivant ! W00t

Mais bon, on peut trouver pareil avec les accidents de voiture, ce qui ne m’empêchera pas de la prendre tout à l’heure. Mon constat rapide de leurs crashs semble être un manque de vitesse. J’ai encore plus peur en voyant cela mais je suis déterminé. Wacko
Je comprends ton envie, ta vidéo est hallucinante, mais j'aurais clairement trop peur...
No2
Mais moi aussi, j’ai trop peur macbou. Je suis tout sauf un inconscient. Je me dis que peut être dans 5 ans je pourrais me galéjer comme le mec sur la vidéo avec une maitrise de la technique. La peur m’a tétanisé plein de fois dans ma vie, et il n’y a rien de plus puissant que de la surpasser. Je parlais de Morel tout à l’heure pour rigoler mais je me souviens pour mes 15 ans avoir joué sur la pelouse de Geoffroy Guichard pour un match d’ouverture de D1 et je te garantis qu’avant de rentrer sur la pelouse je me chiais dessus. Sur le terrain après, c’est oublié. J’ai même marqué.Rock

Merci quand même pour ta vidéo qui amène la réflexion.Bye1
(17-10-2011, 19:19)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Mais moi aussi, j’ai trop peur macbou. Je suis tout sauf un inconscient. Je me dis que peut être dans 5 ans je pourrais me galéjer comme le mec sur la vidéo avec une maitrise de la technique. La peur m’a tétanisé plein de fois dans ma vie, et il n’y a rien de plus puissant que de la surpasser. Je parlais de Morel tout à l’heure pour rigoler mais je me souviens pour mes 15 ans avoir joué sur la pelouse de Geoffroy Guichard pour un match d’ouverture de D1 et je te garantis qu’avant de rentrer sur la pelouse je me chiais dessus. Sur le terrain après, c’est oublié. J’ai même marqué.Rock

Merci quand même pour ta vidéo qui amène la réflexion.Bye1

Je te suis!!!!

(pour le speed riding hein, pas pour geoffroy guichard!!)

Moi aussi ca me fait vraiment, VRAIMENT envie!!
Le "ho punaise ça va" est esseptionel Applause


(17-10-2011, 14:38)caveman a écrit : [ -> ]Si si je t'assure, j'en ai vu en sac à main porté sur l'avant bras.Kang
après, je te l'accorde, coté mode je suis plus proche de Charles Ingals que de Karl la gare fail

Je ne me trompe pas en disant que tu n'habites pas Paris.

Depuis environ deux ans, les mecs qui ont des sacs à main s'est multiplié. Et pas que dans le Marais


j'avais entendu parler de cette légende urbaine Jester
(17-10-2011, 19:36)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je te suis!!!!

(pour le speed riding hein, pas pour geoffroy guichard!!)

Moi aussi ca me fait vraiment, VRAIMENT envie!!

Bon, comptez-vous avant que je demande les tarifs Blush
Moi, j'ai un soucis, j'ai pas skyé depuis 15 ans, alors que j'habite à coté maintenant.
Mais si quelqu'un y va, bah ce sera l'occasion et j'en suis!

Sinon oui KB, Allos est à 2h30/3h00 de Mars-eyes.
Mazargues vient à pied, il lui faut plusieurs jours par contre. Tongue

@KB2 : sinon, effectivement, si tu commences a voler et que tu subis une injection de virus, il va falloir négocier sérieux avec madame.

Et pour ce qui est du vertige, comme le dit si bien Lepage, y'a pas de vertige quand tu n'as pas les pieds au sol. Le vertige, c'est la peur de tomber, et en parapente, tu es déjà en train de tomber. ^^
(17-10-2011, 17:51)le_filtre a écrit : [ -> ]
(17-10-2011, 16:18)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Je veux pas te charrier de trop Macbou hein, mais on touche là à la quasi insanité de la récupération commerciale du geste recyclage.
Ils le vendraient 30€ et ça ferait du chiffre de vente pour le côté pratique et pas cher je comprendrais voire même je cautionnerais (pour ma 103). Mais là c'est se foutre de la gueule du monde à 200€ le sac de récupération...Mad1 Tout sur le design et on se fait un coup de green-friendly avé les bâches du 38 tonnes.



Et je n'avais pas non plus compris que le schéma était lié à la constitution du sac. Sleep

Pourquoi tu ne veux pas le charrier Biggrin2 ?

J'en veux un

Pas le charrier de trop j'ai précisé.

Help

Les goûts ne se discutent que très rarement, et en aucun cas pour des sacs dont on tombe amoureux.Sleep
(17-10-2011, 19:36)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je te suis!!!!

(pour le speed riding hein, pas pour geoffroy guichard!!)

Moi aussi ca me fait vraiment, VRAIMENT envie!!

Ça sent le gavage, non ?Bounce

Je n’ai jamais voulu gâcher une semaine de ski pour apprendre le surf mais là je suis prêt à le faire. Je ne me vois pas faire le fada entres les montagnes comme le gari sur la vidéo. J’ai déjà visualisé le truc mille fois dans ma tête, je me vois débordé par la bête venteuse, je ne connaitrais mes limites qu’après avoir pris les rênes. Je n’aime pas ne pas maitriser quelque chose, si je sens un débordement possible, je resterai en mode Kite surf sur une large piste sans arbres… Je suis chaud bouillant !

(17-10-2011, 20:41)Aqwarium a écrit : [ -> ]Bon, comptez-vous avant que je demande les tarifs Blush
Moi, j'ai un soucis, j'ai pas skyé depuis 15 ans, alors que j'habite à coté maintenant.
Mais si quelqu'un y va, bah ce sera l'occasion et j'en suis!

L’étau se resserre !

Je savais qu’en postant ici, je dépasserai le cadre du rêve pour l’accomplissement. Comme une preuve écrite motivante pour ne pas oublier. Si vous voulez vraiment faire un truc en groupe, pour moi les vacances de pâques sont idoines. Ça me laisse le temps de planifier. Et de bien réfléchir…

Merci pour ta réponse sur le vertige, il m’arrive de me caguer dessus selon la hauteur du télésiège… Peut-être car je ne maitrise rien ?
(18-10-2011, 00:33)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]L’étau se resserre !

Je savais qu’en postant ici, je dépasserai le cadre du rêve pour l’accomplissement. Comme une preuve écrite motivante pour ne pas oublier. Si vous voulez vraiment faire un truc en groupe, pour moi les vacances de pâques sont idoines. Ça me laisse le temps de planifier. Et de bien réfléchir…

Merci pour ta réponse sur le vertige, il m’arrive de me caguer dessus selon la hauteur du télésiège… Peut-être car je ne maitrise rien ?

Ca fait deux ans que j'apprend le parapente, j'y suis tombé un peu par hasard, mais je n'en sortirais plus, c'est clair. Puis bon, ayé, j'ai cassé le compte, j'ai mon matos, il va bien falloir continuer de l'user Rolleyes

Concernant Paques, les températures sont encore assez folles vers ici, c'est par encore sur qu'on aura beaucoup de neige cet hiver. Faut admettre un truc mon cher KB, si ca se trouve, tu vas poser une ou deux semaine de vacances, et tu ne pourras pas même toucher une voile. Ermm
Ces activités "aéronautiques" sont liées de très très prêt aux conditions météo. Il n'est donc pas rare qu'un stage d'une semaine soit abandonné par l'école le dimanche soir à 20h. Trop de vent, de la pluie, bref, même si le speed à l'air d'être moins contraignant que le parapente, faut quand même s'attendre à convertir ses vacances en balade VTT ou en tour des musées.

Le plus simple reste d'être disponible à tous moments derrière son téléphone, pas simple donc.

Le vertige, mmmmhhhh... M'est avis que si tu as déjà l'envie de tester ce type d'activité, tu n'auras même pas le temps d'y penser Mf_cupid
(18-10-2011, 00:58)Aqwarium a écrit : [ -> ]Ca fait deux ans que j'apprend le parapente, j'y suis tombé un peu par hasard, mais je n'en sortirais plus, c'est clair. Puis bon, ayé, j'ai cassé le compte, j'ai mon matos, il va bien falloir continuer de l'user Rolleyes

Le parapente me tente aussi, peut être une première étape.

(18-10-2011, 00:58)Aqwarium a écrit : [ -> ]Concernant Paques, les températures sont encore assez folles vers ici, c'est par encore sur qu'on aura beaucoup de neige cet hiver. Faut admettre un truc mon cher KB, si ca se trouve, tu vas poser une ou deux semaine de vacances, et tu ne pourras pas même toucher une voile. Ermm
Ces activités "aéronautiques" sont liées de très très prêt aux conditions météo. Il n'est donc pas rare qu'un stage d'une semaine soit abandonné par l'école le dimanche soir à 20h. Trop de vent, de la pluie, bref, même si le speed à l'air d'être moins contraignant que le parapente, faut quand même s'attendre à convertir ses vacances en balade VTT ou en tour des musées.

Le plus simple reste d'être disponible à tous moments derrière son téléphone, pas simple donc.

C’est là qu’est l’os d’Allos… Plus d’une semaine de vacances de suite hors été, ce n’est pas possible ou très dur, avec en plus un préavis minimum d’un mois. Le mieux pour moi reste donc de réserver ma semaine au ski comme d’hab et de voir selon les conditions la bas si c’est possible au pied levé de dégoter un stage. Ce qui n’exclut pas de voler ensemble par la suite. C’est con, ça doit être un bon moment à partager.

(18-10-2011, 00:58)Aqwarium a écrit : [ -> ]Le vertige, mmmmhhhh... M'est avis que si tu as déjà l'envie de tester ce type d'activité, tu n'auras même pas le temps d'y penser Mf_cupid

Drinkbuddy
KB, pour te rassurer, je suis parfois soumis au vertige, beaucoup moins que toi (le télésiège ne me traumatise pas), par contre, regarder en bas d'un pont d'où sautent des gars en élastique, là, je flippe.

J'ai fait 2 vols en parapente (initiation en biplace) et j'ai jamais ressenti du vertige lors de ses 2 vols, que j'ai aimé en volant tout près d'une paroi, en faisant une descente rapide en vrille en prenant des G....
J'ai fait des vols en montgolfière et en avion de tourisme aussi, jamais ressenti de vertige. ça se passe apparemment que quand j'ai les pieds sur le sol..
(18-10-2011, 01:17)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Le parapente me tente aussi, peut être une première étape.

Tu peux très bien faire un "stage init" de speed sans n'avoir jamais fait de parapente, no soucy.

(18-10-2011, 01:17)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]C’est là qu’est l’os d’Allos… Plus d’une semaine de vacances de suite hors été, ce n’est pas possible ou très dur, avec en plus un préavis minimum d’un mois. Le mieux pour moi reste donc de réserver ma semaine au ski comme d’hab et de voir selon les conditions la bas si c’est possible au pied levé de dégoter un stage. Ce qui n’exclut pas de voler ensemble par la suite. C’est con, ça doit être un bon moment à partager.

J'ai la chance de pouvoir me rendre dispo à peu prêt tout le temps.
Du coup, si un stage speed'opiom se dessine, j'en suis! Buba
Bon, faudra que je révise ma skyttitude d'abord Help
(18-10-2011, 01:28)Aqwarium a écrit : [ -> ]
(18-10-2011, 01:17)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Le parapente me tente aussi, peut être une première étape.

Tu peux très bien faire un "stage init" de speed sans n'avoir jamais fait de parapente, no soucy.

(18-10-2011, 01:17)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]C’est là qu’est l’os d’Allos… Plus d’une semaine de vacances de suite hors été, ce n’est pas possible ou très dur, avec en plus un préavis minimum d’un mois. Le mieux pour moi reste donc de réserver ma semaine au ski comme d’hab et de voir selon les conditions la bas si c’est possible au pied levé de dégoter un stage. Ce qui n’exclut pas de voler ensemble par la suite. C’est con, ça doit être un bon moment à partager.

J'ai la chance de pouvoir me rendre dispo à peu prêt tout le temps.
Du coup, si un stage speed'opiom se dessine, j'en suis! Buba
Bon, faudra que je révise ma skyttitude d'abord Help

Une bouteille, un verre, appelle le_filtre !
Spoton

Edith: et toi prévois une semaine, c'est bien les G Spoton
(18-10-2011, 01:24)Darkfly51 a écrit : [ -> ]KB, pour te rassurer, je suis parfois soumis au vertige, beaucoup moins que toi (le télésiège ne me traumatise pas), par contre, regarder en bas d'un pont d'où sautent des gars en élastique, là, je flippe.

J'ai fait 2 vols en parapente (initiation en biplace) et j'ai jamais ressenti du vertige lors de ses 2 vols, que j'ai aimé en volant tout près d'une paroi, en faisant une descente rapide en vrille en prenant des G....
J'ai fait des vols en montgolfière et en avion de tourisme aussi, jamais ressenti de vertige. ça se passe apparemment que quand j'ai les pieds sur le sol..

Edith 2 : on ne prend pas les mêmes télésièges Nana