opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour les deux cas précis que je cite, le lave-linge vient toujours de la même usine (Revin pour être précis...même si effectivement ils commencent à délocaliser une partie de la production vers la Pologne). Pour le TV, il était fabriqué quelque part à l'est (Je crois me rappeler que leur usine de tubes haut de gamme était en Tchéchoslovaquie ou en Pologne justement), elle vient aujourd'hui de Barcelone. Donc bon.

Qu'ils se gaufrent les marges, sans doute, après je ne les défends pas, encore une fois, j'essaie juste de précise qu'il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal.Beatnik
oc i doki je comprends MAIS une bonne parti est noire à mon avis bien sûr et comme dirait l'autre je le partage ... toujours bon de se confronter de toute façon Thumbsup
(23-02-2011, 15:27)Oc! a écrit : [ -> ]Pour les deux cas précis que je cite, le lave-linge vient toujours de la même usine (Revin pour être précis...même si effectivement ils commencent à délocaliser une partie de la production vers la Pologne). Pour le TV, il était fabriqué quelque part à l'est (Je crois me rappeler que leur usine de tubes haut de gamme était en Tchéchoslovaquie ou en Pologne justement), elle vient aujourd'hui de Barcelone. Donc bon.

Qu'ils se gaufrent les marges, sans doute, après je ne les défends pas, encore une fois, j'essaie juste de précise qu'il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal.Beatnik

Tu mens Oc!!!!!!

La vérité, c'est que je suis ton père. Bye1

(23-02-2011, 15:27)Oc! a écrit : [ -> ]Pour les deux cas précis que je cite, le lave-linge vient toujours de la même usine (Revin pour être précis...même si effectivement ils commencent à délocaliser une partie de la production vers la Pologne). Pour le TV, il était fabriqué quelque part à l'est (Je crois me rappeler que leur usine de tubes haut de gamme était en Tchéchoslovaquie ou en Pologne justement), elle vient aujourd'hui de Barcelone. Donc bon.

Qu'ils se gaufrent les marges, sans doute, après je ne les défends pas, encore une fois, j'essaie juste de précise qu'il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal.Beatnik

je dirais que c'est toi cher revendeur qui te goinfre, car nos marges dans l'electro sont tres basses Prop
(23-02-2011, 16:20)Massillioska a écrit : [ -> ]je dirais que c'est toi cher revendeur qui te goinfre, car nos marges dans l'electro sont tres basses Prop

Non, au final c'est Le_Filtre en fourgant un crédit à la consommation sur 5 ans, crédit qui sera renouvlé quand le frigo lachera et qu' il faudra en racheter un autre qui se goinfrera le plus :big_boss:.
(23-02-2011, 16:33)Kornog a écrit : [ -> ]
(23-02-2011, 16:20)Massillioska a écrit : [ -> ]je dirais que c'est toi cher revendeur qui te goinfre, car nos marges dans l'electro sont tres basses Prop

Non, au final c'est Le_Filtre en fourgant un crédit à la consommation sur 5 ans, crédit qui sera renouvlé quand le frigo lachera et qu' il faudra en racheter un autre qui se goinfrera le plus :big_boss:.

Crédit à la consommation à 5% d'intérêt*
Sans compter que cela surendette le ménage qui finit par se détruire et faire des enfants malheureux Pokey







Les 2 premiers mois, après passe à 25%

En même temps, le jour ou les gens comprendront qu'un écran plat 107 cm, bien que ce soit supra cool, c'est pas INDISPENSABLE à l'équilibre vital, et que oui on peut rouler en twingo et qu'on est pas obligé de prendre une golf gti 2.4 litres, bah il y aura déjà beaucoup moins de dossiers de surendettements !
La différence c'est que Monsieur Le Filtre, pour vous filer 5000€, il va déjà regarder vos revenus et les débits mensuels sur votre compte du genre cofinoga & co.

En revanche, tu vas chez Carrefour, Lafayettes et autres, tu files ton bulletin de salaire, tu fais une attestation d'hébergement (pas de loyer pas de crédit) et à toi la consommation à outrance.

Je vois souvent des dossiers de sur-endettement, dont 1 marquant d'une mamie qui avait plus de 75 000€ de crédit à la consommation. Ses revenus sont de 1300€.
Aujourd'hui, je crois que ces crédits (cetelem cofingo finaref...) sont un peu plus encadrés.
Je doute fortement que les surendettés le sont afin de pouvoir s'acheter ce type de bien...
(23-02-2011, 17:11)haydjan a écrit : [ -> ]Je doute fortement que les sur-endettés le sont afin de pouvoir s'acheter ce type de bien...

Malheureusement oui. J'ai un collègue qui a bossé quelques mois chez cetelem au service recouvrement et pas mal de dossiers "épais" concernaient des personnes qui avaient d'énormes crédits à la consommation du type qu'a expliqué Macbou.

C'est beau de penser que le sur-endettement c'est dû à des accidents de la vie...
Mais bien souvent c'est juste dû à la connerie.
(23-02-2011, 17:11)haydjan a écrit : [ -> ]Je doute fortement que les surendettés le sont afin de pouvoir s'acheter ce type de bien...

Tu te trompes donc.

Évidement, qu'il existe malheureusement de la vraie pauvreté, mais ce qui a changé avec nos générations, sont les priorités.
Payer son loyer, ses impots et la bouffe passe souvent après des éléments de consommation moderne.
(23-02-2011, 17:19)macbou a écrit : [ -> ]
(23-02-2011, 17:11)haydjan a écrit : [ -> ]Je doute fortement que les surendettés le sont afin de pouvoir s'acheter ce type de bien...

Tu te trompes donc.

Évidement, qu'il existe malheureusement de la vraie pauvreté, mais ce qui a changé avec nos générations, sont les priorités.
Payer son loyer, ses impots et la bouffe passe souvent après des éléments de consommation moderne.
En baissant le prix de l'accessoire tu en oublies celui de l'essentiel

(23-02-2011, 17:19)macbou a écrit : [ -> ]
(23-02-2011, 17:11)haydjan a écrit : [ -> ]Je doute fortement que les surendettés le sont afin de pouvoir s'acheter ce type de bien...

Tu te trompes donc.

Évidement, qu'il existe malheureusement de la vraie pauvreté, mais ce qui a changé avec nos générations, sont les priorités.
Payer son loyer, ses impots et la bouffe passe souvent après des éléments de consommation moderne.

ce que je n'arrive pas à comprendre...J'ai des potes qui hallucinent sur mon budget bouffe(il est vrai que je ne mange que du top qualité),mais ils ont des credits voiture que je trouve délirants...
Mais c'est vrai que la BMW ça fait classe sur le parking de LIDL...



(23-02-2011, 17:19)macbou a écrit : [ -> ]
(23-02-2011, 17:11)haydjan a écrit : [ -> ]Je doute fortement que les surendettés le sont afin de pouvoir s'acheter ce type de bien...

Tu te trompes donc.

Évidement, qu'il existe malheureusement de la vraie pauvreté, mais ce qui a changé avec nos générations, sont les priorités.
Payer son loyer, ses impots et la bouffe passe souvent après des éléments de consommation moderne.
Pas chez moi...

Je suis traité de geek, mais j'ai qu'un vieux portable tournant sous XP qui vaut même pas 50 euros aujourd'hui.

J'ai chopé une vieille TV cathodique à 50 $ (soit moins de 40 €).

J'ai pas de console, pas de matériel Hi-Fi, nada.

Et je m'en porte pas plus mal...

Pareil,j'ai la même tour d'ordi(remise au gout du jour au bout de 7 ans Happy) depuis des lustres,la même teloche cathodique depuis 10 piges(je changerais quand elle mourirra),une bagnole de 10 ans(en bon état)que je compte garder le plus longtemps possible,et une (très)bonne chaine hi-fi,qui vu la qualité devrait vivre un bout de temps...
Je préfère balancer mon pognon dans ce que je mange,je bois,dans les vacances et les w-e...
Les personnes de mon entourage faisant appel à ce type de crédit étant pour payer des impôts, taxes et autres "amendes"... Je pensais à tort que cela représentait la majorité des cas de surendettement.

L'éducation des "adultes" on envisage ça un jour parce que là... C'est un comportement irresponsable tout simplement.
Moi j'ai le problème inverse de MacBou. J'ai acheté mon powerbook il y a 6 ans et ce con il marche toujours nickel. Heat

Maintenant il faut que j'arrive à expliquer à ma femme qu'il va falloir dépenser 2000$ pour un nouvel ordi alors que l'ancien marche toujours très bien, juste parce que le nouveau football manager ne fonctionne plus sur les power pc. Doctor
(23-02-2011, 17:41)haydjan a écrit : [ -> ]Les personnes de mon entourage faisant appel à ce type de crédit étant pour payer des impôts, taxes et autres "amendes"... Je pensais à tort que cela représentait la majorité des cas de surendettement.

L'éducation des "adultes" on envisage ça un jour parce que là... C'est un comportement irresponsable tout simplement.

A contrario, les deux exemples que j'ai autour de moi de sur-endettement, c'est des gens qui étaient au RMI et qui roulaient en 306 / golf thunée, écran plat, voyages à paris pour voir des spectacles, logement dans des quartiers sympa ou villa avec piscine à la rose ...

Par contre, ceux qui faisaient des crédit à la conso parce que le combo lave linge / voiture / frigo tombait en panne au moment de payer les impôts, eux, arrivaient à rembourser.

Après, je suis conscient que mon entourage ne représente pas non plus 60 M de personnes Prop
Le discours intégrale de Kadhafi.

http://www.lepost.fr/article/2011/02/22/...ideos.html

Très drôle en un sens Kang
Ce que je peux en dire c'est qu'une grande majorité des surendettés , c'est qu'ils sont mieux equipés que nous en mobilier ... frigo ricain , lcd 130 mètre etc etc .

Et là ou c'est totalement hallucinant c'est leurs prélèvements .

Mon premier PF que j'ai eu en 2004 était celui du guichet donc clientèle à faible revenues , ben eux 120 euros de prélèvements Orange cela ne les choquent pas .

Il est clair qu'il existe de vrai surendetté mais cela c'est encore plus des viers ... Prendre 5 prets conso + 5 revolvings faut être totalement niqué du cerveau et ne me dite pas les banques sont les fautifs , sans déconner quand tu as 50 piges et que tu n'as pas le recul pour te dire qu'accumuler les crédits il ne faut pas le faire , ben tu prends et tu te jette dans un platane .

De toute manière, moi mes clients ils ont pas besoin de crédit, ils sont gavés déjà .