opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous connaissez la vitamine D au Québec ??? Vghgbg

C'est cool tout ça, fait plein de photos et de films. Mf_cupid
Joli Bébé effectivement !
I Love le vélo que je viens de trouver au bord d'une route, complètement abandonné.

Il est pas mal, vu à quoi il ressemble c'est sûrement un écolo qui a voulu faire un don pour le bien de la planète.

Merci à lui, c'est bien aimable de sa part.
Laugh
C'est pas beau monsieur Nil  Happy
Happy


Enfoiré Biggrin2
On est le 10 mai, coucou Bernard (et tonton accessoirement).

Un grand merci à PE Barré pour nous avoir nourri de sa folie pendant ces cinquantes journées surréalistes.
Jusqu'au bout, tu m'auras régalé.
Félicitation Nil, et bon repos à la maman. Ca mange vite et ça chie vite. Prépare toi à changer les couches. Aussi tôt avalé, aussi tôt expédié par l'arrière du corps.
Bah ça va, ça pu même pas  Clap (pour l'instant...)
(11-05-2020, 23:40)aqwarium a écrit : [ -> ]Un grand merci à PE Barré pour nous avoir nourri de sa folie pendant ces cinquantes journées surréalistes.
Jusqu'au bout, tu m'auras régalé.

C'était grandiose. Et la chute... Laugh
RIP Homme.

Ces 2min30 quotidiennes vont me manquer.
Ce mec est déjanté bien comme il faut  Vghgbg Mf_cupid
Avec du retard, félicitations Nil ainsi qu'à la maman ! Et bienvenue au p'tit bonhomme !
... le couple d'amis qui me prête un petit lopin de terre pour pouvoir faire mon, modeste mais si précieux, potager. Mf_cupid
Tiens. Beer

[Image: 61d8brY5zeL.jpg]
Merci ! J'ai cru que c'était un lien, sur lequel je pouvais cliquer Happy .

J'ai vraiment pas beaucoup de place. Pour le coup, je vais sans doute éviter les fraises et aller à l'essentiel (tomates, courgettes, aubergines, patates, oignons ; ça sera déjà pas mal). La fraise, c'est le seul fruit ou légume avec lequel mes amis galèrent, la faute à des limaces trop rapides et absolument pas gênées par la clôture électrique, contrairement aux sangliers.
Tiens, je mettrai peut-être un fraisier en pot sur ma terrasse. Ça sera raccord avec les autres plantes qui s'y trouvent, à l'odeur et au goût, paraît-il, de fraise. Happy
Terre vivante est une SCOP basée à Mens sur le plateau du Trieves.
Leurs parutions sont de très bon niveau, celui-ci traite de l'association de plantes pour luter contre les parasites, pas que des fraises. Happy
Genre lyn/patate, etc...
Pour tes plants de tomates, pense à mettre un ortie dans le trou avant de mettre ton plant. Beer
Pour les fraises, tu fais une "barrière"avec des coquilles d'œufs en miettes ou du gros sable, les limaces n'aiment pas.
je fais ça depuis plusieurs années et aucun problème.
Cette année en paillage j'ai trouvé des coques de cacao pour le potager (petit pour le moment, fraises, potiron radis, courgette) c'est juste un petit plaisir et faire ça avec l'heritier  Cool .
Merci pour vos conseils ! Je pense que j'ai déjà eu une publication de Terre Vivante entre les mains. Peut-être celle-ci d'ailleurs ?

Oui, on m'a déjà parlé de l'ortie pour les tomates. Pour les fraises, je pense vraiment que ça attendra l'année prochaine... Ou pas. Je le fais par plaisir aussi et je trouverai plus de plaisir à cuisiner 3 courgettes et aubergines que 4 fraises.

J'y vais là... Le soleil fait enfin son apparition et la chienne n'est pas contre une petite balade...