Bel effort
le Bac de Français devrait être passé à l'âge adulte, pas quand on est jeune amha
On n'est pas prêt pour comprendre et apprécier, en tout cas moi je ne l'étais pas
J'ai lu Le Petit Prince que récemment (passé 35 ans je veux dire) alors je ne dis rien

Je ne connais pas un seul jeune de l'âge de mes enfants qui lise.

Et sinon, j'ai jamais lu Vian.
@Nil, par contre, le petit prince, j'ai du le lire une quinzaine de fois, et je le relis régulièrement.
C'est une œuvre qui s'interprète de manière différentes au fil de la vie et de l'évolution de notre condition.
Un livre que je mets largement au dessus du lot aussi, c'est Le prophête de Gibran, et je le surnomme "le petit Prince pour adulte", un incontournable.
Moi non plus en fait, j'ai lu que du Vernon Sullivan

Les polars de Vian j'avais bien kiffé à l'époque

(03-02-2022, 19:06)aqwarium a écrit : [ -> ]Je ne connais pas un seul jeune de l'âge de mes enfants qui lise. 
Et sinon, j'ai jamais lu Vian.
Bein pas mal de ses ami
ES si, à priori..
Mais Gomincha a raison, ils sont trop jeunes pour pouvoir apprécier les grands classiques...
La prof a autorisé qu'il puisse choisir un livre, autre que ceux qu'elle a pu donner...
A condition que l'auteur soit Français (ou qu'il ait écrit en Français)...
On a donc choisi Kessel, l'Armée des Ombres. (la prof a refusé Romain Gary...J'ai hésité à lui proposer de lui proposer Emile Ajar, mais comme elle n'a pas un sens de l'humour très développé, il n'a pas voulu )
C'est plus moderne que ce qu'il avait à lire, plus proche également de son histoire, et Kessel, c'est passionnant et
c'est bien écrit...Y a plus qu'à...
Ma fille, à bientôt 20 ans, elle est en ciné. à Sorbonne 3, et donc elle a des UV mineures dont littérature.
Bein, elle ne lit pas...
Au BAC, elle a tapé un 16 à l'écrit et 19 à l'oral (révision de ses fiches en 2 heures sur le trajet chez moi -> Marseille) sans avoir lu aucun des bouquins...
J'pense que c'est la génération Ouastap.
Edith : pas plus tard qu'hier, je lui ai encore fait remarquer qu'on ne met pas de S à la deuxième personne du singulier quand on emploie l'impératif avec un verbe du premier groupe... Je pleure.
Rien à voir mais :
Ma fille reçue à son examen d'agent territorial

La fin (qui tombe bien du coup pour arroser ça) de mon Dry January

Félicite là bien fort de notre part.

Refuser Romain Gary? Pourquoi donc

Les martinets sont de retour. C'est beau.
Je pensais que c'était des hirondelles, mais apparemment c'est pas simple à différencier.
Les hirondelles se posent. Le martinet, il peut voler pendant 6 mois d'affilé, encore une bestiole totalement dingue, il fait dormir son cerveau par moitié, du coup, il dort au volant.
Bon, ceci dit, les hirondelles ne devraient plus tarder du coup.
J'ai lu ça oui, figure toi qu'hier j'étais comme un couillon assis dans le pré d'à côté à m'extasier devant les martinets qui faisaient du rase motte
Et à me demander où ils avaient passé l'hiver. Je ne savais pas que ce sont des migrateurs.
Voui, en plus juste en face y'a une jument qui vient de mettre bas une petite pouliche

Nick la pouliche @Cut Killer