opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(20-11-2018, 14:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Je suis depuis un peu plus d'un mois une formation à l'écriture de conférences gesticulées avec une SCOP¨d'éducation populaire politique, hébein, c'est vachement bieng et je vous encourage à faire de même si un jour vous en avez l'occasion, voilà voilà.  Bounce

Tu fais ça ou?

J écoute quotidiennement des bouts de conférences. J adore ce concept
Ca se passe à Moustier St Marie, les formations ont été financés par le parc du Verdon, 4 sessions de 3 jours, il nous en reste une. 
Y'a deux formateurs, un ancien du Pavé qui bossait avec Lepage et un mec de la Scop l'Orage de Grenoble.
Et du coup tu vas faire une conf en partant de ton parcours pro?
En fait, je bosse sur le thème de l'image (et du son), en essayant de traiter plusieurs prismes.
L'image de ce que l'on croit être, celle qu'on veut renvoyer, l'image que les autres ont de nous, celle de l'endroit d'ou on vient (sujet drole quand c'est Marseille), les techniques de montage, et la propagande publicitaire (pour boucler la boucle avec les images qu'on veut renvoyer, qu'elles soient conscientes ou pas), et peut-être les journaux télévisés. Donc un mélange de vécu et d'expérience professionnelle.
Par contre de là à dire que j'en ferais une conf, ou que je la présenterais, c'est loin d'être sûr. Dans tous les cas, c'est super riche et donc, nourissant.

Madame aqwa bosse sur le thème de l'évaluation, genre, de la note scolaire au like fb. 
Les thèmes des autres stagiaires sont variés également : le travail associatif, l'eau, le conflit israelo-palestinien, l'aménagement du territoire, l'impérialisme, le voyage, le compostage.
C'est assez captivant de voir tous ces projets progresser, mais, en vérité, c'est super compliqué à écrire...
Ce qui est fort,c est d être suffisamment a l'aise pour que l'auditoire pense que ça n'est pas écrit.

Y'a une conf sur la publicité qui est très intéressante.

Étant éduc je me suis déjà demandé si je pouvais en faire une sur le travail social et donc le contrôle social. Mais certains le font déjà très bien
Oui, entièrement d'accord, faut écrire mais pas réciter, tout un métier.
Je regarderai celle sur la pub à l'occas, mais peut-être quand j'aurais fini de mon coté.

Si t'es éduc., j'imagine que tu as vu "La magie du travail social" ? 
C'est un de nos deux formateurs.

Que des conf. existent déjà dans ton domaine, c'est pas grave en soi, vu qu'une des particularités d'une conf. gesticulée, c'est de s'appuyer sur ton propre vécu.
Par contre, si j'ai bien compris, la formation, c'est du 3-4000...
(22-11-2018, 16:03)Godfather a écrit : [ -> ]Étant éduc je me suis déjà demandé si je pouvais en faire une sur le travail social et donc le contrôle social. Mais certains le font déjà très bien
 
(22-11-2018, 16:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Que des conf. existent déjà dans ton domaine, c'est pas grave en soi, vu qu'une des particularités d'une conf. gesticulée, c'est de s'appuyer sur ton propre vécu.

Tente le truc God, tu as ta propre expérience et tu sais écrire  Beer
L'interpetation c'est une étape supplémentaire par contre  Happy
(22-11-2018, 16:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Si t'es éduc., j'imagine que tu as vu "La magie du travail social" ? 
C'est un de nos deux formateurs.

Que des conf. existent déjà dans ton domaine, c'est pas grave en soi, vu qu'une des particularités d'une conf. gesticulée, c'est de s'appuyer sur ton propre vécu.
Par contre, si j'ai bien compris, la formation, c'est du 3-4000...

Jamais vu. Je ne suis tombé que sur des captations de mauvaise qualité.

Franck Lepage j aime beaucoup même s'il semble avoir le melon parfois.
Mais je me méfie de ses exemples historiques. Car sur Pétain il met en avant Guillemin.sans précaution. Connaissant bien le boulot de ce dernier, c est pas honnête intellectuellement. Surtout quand il dit qu on ne peut pas soupçonner Guillemin degauchisme alors que justement il présente l'histoire sous l'aspect lutte des classes
Tu trouveras une bonne captation sur le lien que j'ai mis plus haut.  Beer
Karom    Happy
cobl   Mf_cupid
Laugh
La gentiane ça soigne tout  Roll
Par contre, le fait de sentir le goût de la gentiane dans la viande, je trouve que c'est une idée sous exploitée. Vive les vaches bourrées !
arriver à déboucher mes chiottes (alors qu'un odieux estron y flottait depuis ce matin), tout seul, en utilisant une ventouse dans le lavabo de la SDB (toutes les sorties d'eau étaient bouchées, j'me suis dit qu'en faissant schlouk-schoulk dans le lavabo ça allait communiquer avec les chiottes et qu'avec un peu de chance...). Très fier de moi du coup car je prends l'avion ce soir pour l'Europe et la perspective de retrouver mon estron à mon retour dans 3 semaines, et plus moyen de poser une pêche avant d'avoir câlé une intervention du plombier, bein c'était pas top   Vghgbg
La prime à la reconversion génère une fouletitude d'initiatives. 

https://fr.motorsport.com/f1/news/video-...08/?nrt=54
Et pour le pilote en matériau similaire il a convoqué Jean Alesi ? Blondblush
Laugh
Aurélien Giraud, qui termine premier de sa 1/2 finale, et donc qualifié pour la finale de Street League ce soir à Rio. Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid

Insane Aurélien !!  Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid