opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A l'époque je suivais son émission "les nouveaux chemins de la connaissance". C'était trés compréhensible et éblouissant d'intelligence. Un excellent animateur qui laisse parler ses invités, reformule lorsque c'est obscur et rebondit grace à sa grande érudition.
Oui j'écoutais aussi c'est comme ça que je l'ai connu...
Bande de Carla Bruni que vous êtes.
Partir demain matin à l'aube direction la Thaïlande (entre potes), pendant 15 jours... Après 6 mois sans vacances la tête dans le guidon avec une pression dingue au boulot, je pense que la libération va être plutôt sympa...

Vous me conseillez quoi comme tatouage ? BurpBurpBurp
(04-07-2013, 14:39)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Partir demain matin à l'aube direction la Thaïlande (entre potes), pendant 15 jours... Après 6 mois sans vacances la tête dans le guidon avec une pression dingue au boulot, je pense que la libération va être plutôt sympa...

Vous me conseillez quoi comme tatouage ? BurpBurpBurp

Tu as le choix
(04-07-2013, 14:39)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Partir demain matin à l'aube direction la Thaïlande (entre potes), pendant 15 jours... Après 6 mois sans vacances la tête dans le guidon avec une pression dingue au boulot, je pense que la libération va être plutôt sympa...

Vous me conseillez quoi comme tatouage ? BurpBurpBurp

[Image: 525327683_small.jpg]

Avec celui-là t'es relativement explicite envers les thaïlandaises et, en france, ton message passe aussi si tu regrettes ta décision initiale Sleep
(04-07-2013, 14:39)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Partir demain matin à l'aube direction la Thaïlande (entre potes), pendant 15 jours... Après 6 mois sans vacances la tête dans le guidon avec une pression dingue au boulot, je pense que la libération va être plutôt sympa...

Vous me conseillez quoi comme tatouage ? BurpBurpBurp

1 an sans m'être éloigné l'espace de 24H00 de Paname...

Je compte les jours, les heures, les minutes avant de retrouver mes Montagnes Mf_cupid
Mis à part les conditions d'hygiène qui peuvent être cocasses, les tatoueurs thaï font généralement du très beau boulot.
Evite juste de te picoler avant de prendre ta décision Sadomaso
http://www.laprovence.com/article/actual...ville.html

C'est bien ou pas ce projet ? (avis demandé aux gens sur place)
Perso j'en avais jamais entendu parler. Mais n'importe quel projet visant à enterrer les 50 voies routières qui saturent la zone et défigurent la paysage, et "verdifier" un peu l'hyper centre qui manque cruellement d'espaces verts, ça sera forcément bonus. Sauf si ça cause encore plus d'embouteillages qu'actuellement (et cette zone là est particulièrement encombrée).

Le coup de libérer le Jarret avec un parc linéaire tout le long, ça serait aussi vraiment sympa, mais à mon avis totalement infaisable, ou alors pour un coût titanesque si on veut maintenir voire fluidifier le trafic sur l'axe maréchal juin / rabatau (qui est un peu le périph' marseillais, en attendant la L2 et toutes proportions gardées).
D'après ce que je comprends, ce n'est pas un projet mais plein de projets. D'ailleurs la ville dispose de l'agence d'urbanisme de l'agglomération marseillaise, qui me paraît faire du bon travail, et je ne sais pas pourquoi elle ne l'utilise pas plus. Peut-être qu'elle est cantonnée moins à un rôle fonctionnel qu'à un rôle d'étude.

Ta question porte sur un truc précis ? Le "glacis vert" que l'on voit sur la première photo ?
Sinon la place des Capucines me paraît réussie, il faut dire que c'était vraiment n'importe quoi. La place du 4 septembre, moins.
Et pour la première apparemment les pavés sont casse-gueules pour les vélos, et concernant la deuxième les pistes cyclables de 25 m de long sur les trottoirs, ça reste du fail (remarques lues sur un blog de cyclistes marseillais). Donc ça serait bien que Messieurs les architectes enfourchent un Le Vélo et aillent tester eux-mêmes le résultat de leurs plans.
M'enfin globalement l'idée de faire de Marseille une ville où la voiture est contenue (et c'est dure ici) est évidemment positive.
Après les restaurations à grand coup de trucs haut de gamme dans des quartiers anciennement pauvres... Rolleyes il paraît qu'on ne peut pas faire autrement. Il paraît.

Si on parle de la première image, c'est tout simplement la suite de la rénovation du Vieux-Port, qui est déjà projetée, voire programmée, avec la création d'un littoral boisé entre la bassin de Carénage et après le Pharo je crois (je n'ai plus les trucs en tête, ça avait été présenté en même temps que la première phase).
Là ils veulent supprimer, ou diminuer la taille, du bassin, qui accueille aujourd'hui de petits bateaux à moteur (car il faut passer sous un petit pont pour en sortir), faire une pente végétalisée qui permettrait de rejoindre l'abbaye St-Victor, et garer les bus de touristes en dessous. Ma foi pourquoi pas, un peu titanesque comme truc mais bon. Je n'étais pas séduit par la suppression totale du bassin, mais sur l'image il en reste une partie, donc bon.

Pour le Jarret, j'imagine qu'ils tablent sur la L2 pour reporter le trafic, mais malgré ça ça me paraît difficile. Il faudrait au moins encore quatre voies (TC + auto dans les deux sens), et par rapport aux 4 à 6 voies voitures actuelles... Enfin bref. Sûr que l'idée est sympa.
L'idée est sympa. Reste que je ne sais pas comment ils peuvent s'y prendre pour faire les travaux (en imaginant que le projet puisse aller au bout). Faire des travaux devant l'entrée des tunnels, titanèsques en plus, c'est l'assurance de bouchons infinis. Déjà qu'aujourd'hui, sans travaux, ça bouche tous les jours au moins 1h à 8h du matin, et 1h à 18h... Ermm
Les travaux c'est bien pour la ville dans l'absolu
On peut toujours critiquer le résultat, mais au final ça devrait donner un élan...

Mais par pitié, pour ma santé mentale, merci de terminer un truc avant d'en commencer 800 autres...
Je travaille dans un bâtiment en travaux. Ma santé mentale est au top Sleep
(09-07-2013, 09:10)macbou a écrit : [ -> ]Mais par pitié, pour ma santé mentale, merci de terminer un truc avant d'en commencer 800 autres...
Roll C'est bien vrai.
Cela dit c'est encore le centre ville qui bénéficie de beaucoup d'études pour l'embellir.

Pour changer un peu je ne vais pas parler des quartiers nord mais du 13ème qui se situe (certes entre le 12ème et le 14ème) mais surtout au pied du massif de l'étoile, Château Gombert, Batarelle, Palama; de jolis quartiers, entre riches de plan de Cuques, Allauch, cossus les Caillols et peuchères de Ste Marthe, St Joseph, etc....
J'avais jamais autant remarqué comme les rues du 13ème sont défoncées. Un tout terrain est plus utile qu'un utilitaire ......une virée en deux roues dans ses rues défoncées et c'est 10 séances de kiné qu'il faut.....Heat
Mark Knopfler hier soir aux arènes de Nîmes Punk
il passe à Carca au alentour du 24 Bave je pense que je vais me faire plaisir dance
(10-07-2013, 10:14)Dragnir a écrit : [ -> ]Mark Knopfler hier soir aux arènes de Nîmes Punk
Pourquoi y a rien à Marseille Depressed.....enfin si ! Patrick Sebastien !Drinkbuddy
(10-07-2013, 10:14)Dragnir a écrit : [ -> ]Mark Knopfler hier soir aux arènes de Nîmes Punk

Ce soir Volbeat...Je vous recommande ça pulse bien en concert :

https://www.youtube.com/watch?v=D0TCBMusT8c
Je viens de voir Tapie sur Itélé...
Quel bonhomme quand même...
Le boss s'il en est un.