opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-02-2021, 15:48)aqwarium a écrit : [ -> ]Même si l'éthanol est le même dans les différents alcools, on ne peut pas dire que tous se valent amha.
Une cuite au champagne, au pastis ou à la vodka, c'est pas le même résultat, ni sur le coup, ni le lendemain.
Pareil pour les gens qui ont 50 ans de rhum blanc dans la tête, ils n'ont pas le même profil que ceux qui ont bourlingué aux premiers grands crus il me semble.
Puis après, y'a les mystères de la physiologie de chacun.

Tu sais j'ai vu mes grands parents se bourrer la gueule au champagne, au final le résultat est le même. L'alcool est un fléau, ce qui ma complétement retourné lorsque ma grand mère a eu sa cirrhose, c'est que du jour au lendemain elle a tout arrêté (tabac deux à trois paquets par jour) et alcool au moins autant en bouteille. Malheureusement c'était trop tard.
Pour avoir accompagné des public addict, l alcool est une énorme saloperie. Ça détruit des vies,des familles. 


Concernant l hypnose, j'y crois. Il y'a bien sûr des charlatans mais j ai pu voir de mes propres yeux que ça pouvait fonctionner.
@juan
Voui, peut-être en fait, c'est tellement kellog's complexe tout ça.
En tous cas, un truc qu'on m'a appris, c'est que les réactions de chacun sont différentes (vin joyeux, triste, nerveux, etc. comme on dit), par contre, la constante, c'est que toutes les consommations chroniques mènent à la dépression.

On va devoir se faire un toupic si ça continue, parce qu'on a pas encore abordé les hypnotiques, les opiacés, les psychotropes, Sleep
(06-02-2021, 18:37)aqwarium a écrit : [ -> ]@juan
Voui, peut-être en fait, c'est tellement kellog's complexe tout ça.
En tous cas, un truc qu'on m'a appris, c'est que les réactions de chacun sont différentes (vin joyeux, triste, nerveux, etc. comme on dit), par contre, la constante, c'est que toutes les consommations chroniques mènent à la dépression.

On va devoir se faire un toupic si ça continue, parce qu'on a pas encore abordé les hypnotiques, les opiacés, les psychotropes, Sleep

Sans oublier la reine de toutes : l'addiction à l'addiction  Happy
La cigarette c'est fini depuis des années ,l'alcool j'arrive à maintenir un niveau acceptable ,mais ma plus grave addiction c'est l'OPIOM .
Mf_cupid
Pour se sevrer, y'a que le ban @le_filtre
C'est quoi le niveau acceptable pour l'alcool ? et le ban c'est combien de degrés par rapport à la Gentiane ?
Une pression bien fraiche en terrasse sous un platane ou à la table d'un refuge après une bonne marche.

Un bon pinard avec un bon repas, un bon fromage.

Un petit digeo en famille pour prolonger le plaisir.

Une mauresque glacée et un barbecue au retour des beaux jours.

Et même, juste des cacahuètes, du foot, et une blonde sans saveur.

C'est pas fini votre délire d'alcooliques anonymes !  75xr
Bonjour, je m'appelle Jean-Claude et je m'apprête à boire 2 ponts et demi à midi, c'est grave docteur ?  Sleep
Plus de clopes mais le pinard et la bière toujours en consommation raisonnable chez missa Doctor
Le niveau acceptable ça dépend d'où ,et avec qui on est .
Si on doit prendre la route l'inacceptable est beaucoup plus vite atteint .Avec des amis c'est pas pareil .

Pouvoir ,sans difficultés être sobre quand j'en ai besoin c'est ce que j'appelle un niveau d'alcoolique acceptable .
Punk Pepe Cetace Bowdown Rock Drinkbuddy
Comment parler de raison quand on est quelqu'un de déraisonnable.
Le niveau acceptable, c'est le niveau de contenance de la cave.
Un mec qui dépasse le niveau acceptable, c’est celui qui boit autant que toi mais que tu n’aimes pas...
Les premiers pas de mon fils  Mf_cupid
S'il ne roule pas, va falloir trouver autre chose que le PSG pour lui. Angel_not
Le reportage sur l'absynthe au journal de 12h30 de France 3. Pontarlier, ma ville de naissance ...  Happy
Mon fils qui marche depuis une semaine  Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
(05-03-2021, 16:43)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mon fils qui marche depuis une semaine  Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid

Il doit être loin maintenant. 

Profite, ce sont des moments qui passent trop vite.