opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(22-06-2011, 14:21)caveman a écrit : [ -> ]En gros, le programme de la gauche c'est :

. Dépénaliser le chichon
. Virer Hadopi
. Accepter le mariage gai.

On va passer d'un pays de râleur à un pays de bitneak Bave

Dépénaliser ça viderait des prisons, améliorera les conditions et le suivi des addictions et ramènera un fric monstre à l'Etat Punk

Virer Hadopi, c'est repenser la place de la culture, envisager une licence globale rémunératrice et moins démagogique. Même l'ONU est contre cette loi Bear

Accepter le mariage gay, c'est juste accepter que la société évolue et qu'il est indispensable que chacun est les mêmes droits sans tenir compte de sa vie privée, donc banco Pope

Pour le nucléaire, à 80% de dépendance, ça va être tendu de s'en éloigner, mais vu qu'on a viré judicieusement les dictateurs qu'on aimait bien mais qui devenaient gourmands, on va pouvoir renégocier le gaz, c'est cool Camion
C'est bien ce que je dis, un pays de beatnik Smoke
Une Europe fédérale aussi...
Dépénaliser la drogue douce, ça fait pas reporter tout le buisness sur les produits plus durs ? Cocaine, héro et autres confiseries ?
(22-06-2011, 14:48)papaver a écrit : [ -> ]Une Europe fédérale aussi...

Thumbdoubleup

Indispensable ! Mais réalisable ?
(22-06-2011, 14:50)haydjan a écrit : [ -> ]Dépénaliser la drogue douce, ça fait pas reporter tout le buisness sur les produits plus durs ? Cocaine, héro et autres confiseries ?

Ca mérite un sondage.
Pixie

Pour ou contre les sondages ?

Contre.
(22-06-2011, 14:50)haydjan a écrit : [ -> ]Dépénaliser la drogue douce, ça fait pas reporter tout le buisness sur les produits plus durs ? Cocaine, héro et autres confiseries ?
(22-06-2011, 14:48)papaver a écrit : [ -> ]Une Europe fédérale aussi...

Je ne vois pas en quoi ... Ceux qui ont une consommation personnelle de stupéfiants ne vont pas aller vers les drogues dures juste par opposition à une dépénalisation. Les drogues dures sont à sanctionner, largement. Les drogues dites "douces" n"ont pas les impacts des "durs" (attention, tout dépend du niveau de conso' ...).
(22-06-2011, 14:53)haydjan a écrit : [ -> ]Pixie

Contre.

Si tu es seul c'est pas un vrai sondage.
(22-06-2011, 14:39)caveman a écrit : [ -> ]Le monde sera à l'image de la scène de la plage dans OSS 117 Rio ne répond plus Laugh

(22-06-2011, 14:59)Dragnir a écrit : [ -> ]
(22-06-2011, 14:53)haydjan a écrit : [ -> ]Pixie

Contre.

Si tu es seul c'est pas un vrai sondage.

Y'a un sondage en Une Whistling
(22-06-2011, 14:54)Usual a écrit : [ -> ]

Je ne vois pas en quoi ... Ceux qui ont une consommation personnelle de stupéfiants ne vont pas aller vers les drogues dures juste par opposition à une dépénalisation. Les drogues dures sont à sanctionner, largement. Les drogues dites "douces" n"ont pas les impacts des "durs" (attention, tout dépend du niveau de conso' ...).

Je pense qu'il fait référence aux vendeurs pas au consommateurs.
(22-06-2011, 15:06)Elephant a écrit : [ -> ]
(22-06-2011, 14:59)Dragnir a écrit : [ -> ]Si tu es seul c'est pas un vrai sondage.

Y'a un sondage en Une Whistling

Qué sondage ? Je vois rien.

Ah non c'est bon je vois.
(22-06-2011, 15:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(22-06-2011, 14:39)caveman a écrit : [ -> ]Le monde sera à l'image de la scène de la plage dans OSS 117 Rio ne répond plus Laugh

Nan celle là

suivi de

(22-06-2011, 14:54)Usual a écrit : [ -> ]

Je parlais surtout des evendeurs. Ils ont déjà prouvé qu'ils peuvent très bien refourguer des drogues plus dures. Le visage de certains de nos quartiers ont beaucoup changés à cause de ça... Il me semble que le crack est apparu ainsi.
(22-06-2011, 15:11)Olorin a écrit : [ -> ]
(22-06-2011, 15:04)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]

Nan celle là
Ah oui Punk

Ouais, j'ai un peu de mal avec cet argument.

La drogue, c'est un business. C'est la loi de l'offre et de la demande, et je ne pense pas qu'il y ait autant de consommateurs de chichons que de consommateurs d'héroïne.

Ensuite, beaucoup de ces "bandes" de cités ont accès à la cocaïne grâce à l'argent engendré par la commerce du cannabis. Acheter 1 kg de cannabis et 1kg de cocaïne, ce n'est pas le même investissement.

Peut-être aussi que si les flics arrêtaient d'interpeller les fumeurs pour atteindre leurs quotas, ils reprendraient leur vrai boulot qui est l'investigation, les planques, afin de faire tomber les gros réseaux.

En laissant le chichon illégal, c'est la paix social dans les quartiers que les gouvernements successifs se sont octroyés.
J'ai pas vu vos vidéos mais s'il y en a une qui représente une bande de beatnik en train de partouzer sur la plage il a gagné Doctor
(22-06-2011, 15:22)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Ouais, j'ai un peu de mal avec cet argument.

La drogue, c'est un business. C'est la loi de l'offre et de la demande, et je ne pense pas qu'il y ait autant de consommateurs de chichons que de consommateurs d'héroïne.

Ensuite, beaucoup de ces "bandes" de cités ont accès à la cocaïne grâce à l'argent engendré par la commerce du cannabis. Acheter 1 kg de cannabis et 1kg de cocaïne, ce n'est pas le même investissement.

Peut-être aussi que si les flics arrêtaient d'interpeller les fumeurs pour atteindre leurs quotas, ils reprendraient leur vrai boulot qui est l'investigation, les planques, afin de faire tomber les gros réseaux.

En laissant le chichon illégal, c'est la paix social dans les quartiers que les gouvernements successifs se sont octroyés.

Donne t'on à la Police les moyens de faire vraiment "la guerre" aux gros ? Pas si sur.. Et la paix sociale est brûlé depuis qu'on ramasse les morts sur le pavé en quantité...Et les maires, habitants et assocs commencent sérieusement à tirer la sonnette d'alarme...

La paix social c'était bon quand le traffic était émiettés entre des petits revendereurs à la sauvette.. Le problème c'est qu'on a laissé la possibilité aux revendeurs de s'organiser, de s'armer et de se protéger. L'histoire n'est plus la même.
(22-06-2011, 15:35)haydjan a écrit : [ -> ]Donne t'on à la Police les moyens de faire vraiment "la guerre" aux gros ? Pas si sur.. Et la paix sociale est brûlé depuis qu'on ramasse les morts sur le pavé en quantité...Et les maires, habitants et assocs commencent sérieusement à tirer la sonnette d'alarme...

Bowdown Voilà, tu as tout dit.

Edith: "j'veux dire que, sorti de son contexte, un doigt dans les fesses ça peut être..."RollRollRollRoll
(22-06-2011, 15:35)haydjan a écrit : [ -> ]
(22-06-2011, 15:22)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Ouais, j'ai un peu de mal avec cet argument.

Donne t'on à la Police les moyens de faire vraiment "la guerre" aux gros ? Pas si sur.. Et la paix sociale est brûlé depuis qu'on ramasse les morts sur le pavé en quantité...Et les maires, habitants et assocs commencent sérieusement à tirer la sonnette d'alarme...

Apparemment maintenant ils se servent directement chez ceux qu'ils arrêtent pour avoir des moyens de chercher les suivants