(05-07-2012, 12:17)Godfather a écrit : [ -> ]GG Boban
Si je suis le même parcours que toi, à savoir lâcher l'affaire avec le journalisme et prod TV, je pourrais marcher sur tes plates-bandes
Pour le foot, tu parles de faire des vidéos sur du lourd, le monde pro, ou même l'amateur (Le Filtre
) ça t’intéresse?
Franchement, pour ta carrière, n'hésite pas ne serait-ce qu'à tester. J'ai vu pas mal de pote qui aiment leur job de journaliste à la base, revenir dégoutés parce que les

conditions offertes par le journal qui les emploie étaient pitrèsque (salaire en bois, CDD d'1 mois reconduit ad vitam, matos de nul pour travailler (pc, caméra, appareil photo), supérieur qui fait office de dinosaure incapable de prendre une décision @Labrune... etc).
De mon côté, rien que le fait d'avoir monté ma petite boite est passionnant, je vais dans la direction que je souhaite, je gagne plutôt bien ma vie, j'évolue dans un domaine où les gens ont, finalement, les pieds sur terre et ne se prenne pas la tête... etc. En gros, j'ai deux métiers en un : le petit directeur de boite, et le côté communication audiovisuelle.
Pour le foot, je parle plutôt sur du Pro. En fait, j'adorerai faire de l'Itw "sport" en générale (mais plus le foot quand même) à la manière de So Foot pour le "ton". Un peu ce que faisait intérieur sport. Mais peut être encore plus décalé. Problème : j'ai ni les bons contacts pour le proposer, ni le modèle économique pour le développer.
Après, filmer de l'amateur, pourquoi pas, mais il y a deux problèmes :
1) c'est quand même mon métier. Et partir sur de l'amateur, ça veut probablement dire partir sur du gratuit. Et si ça me dérange pas certaines fois de le faire, c'est pas non plus le but recherché.
2) le problème de filmer un truc amateur, c'est aussi que ça fasse

amateur du coup. On sait pas ce qu'on veut filmer, ni comment, ni pourquoi... mais on sait qu'on veut filmer. Par expérience, c'est assez casse-gueule comme vidéo.
Enfin, ce vendredi je dois discuter avec deux copines à moi du lancement d'un nouveau projet secret pour le moment, on va voir ce que ça va donner, mais ça pourrait ouvrir des portes si on fait les choses bien.