opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah!...ça donne envie de s'inscrire à ce média...
Tu limiterai opiOM au topic sur le Caca ?
(29-12-2011, 22:08)el chi a écrit : [ -> ]..... Le compte twitter d'APG, #APG10, ou on apprend, comme dit lolympien. fr, qu'hier il a mangé de la soupe, regardé Shrek vautré devant la cheminée , et ce soir il a 17 personnes qui mgent avec lui

Il a fait du vélo et de la muscu pour le haut du corps aussi !
(29-12-2011, 22:37)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Tu limiterai opiOM au topic sur le Caca ?

Le meilleur a n'en point douter Love
(29-12-2011, 22:08)el chi a écrit : [ -> ]..... Le compte twitter d'APG, #APG10, ou on apprend, comme dit lolympien. fr, qu'hier il a mangé de la soupe, regardé Shrek vautré devant la cheminée , et ce soir il a 17 personnes qui mgent avec lui

Grande famille,et comme c'est lui qui finit les restes....Pouletdanse

A partir de la semaine prochaine, je vais faire plaisir à Mazargues et rouler 100% écolo avec une bonne vieille ZX TD que j'ai récupéré avant-hier en roulant à l'huile à frite. Wub

C'est mon porte-monnaie qui va être bien content aussi. Doctor
Tu comptes la mettre à ce régime ou tu l'as achetée parce qu'elle le supportait déjà ?
Je compte l'y mettre, elle a la pompe qu'il faut pour ne pas avoir à lui faire subir de transformation.

Le seul truc, mon père va m'aider pour ça vu qu'il commence à devenir un expert dans ce domaine et qu'il roule de cette façon depuis 3-4 ans maintenant, c'est de faire le passage progressivement. D'abord 20% d'huile, puis 50 et enfin 100%.

C'est pour ça que je le ferai qu'à partir de la semaine prochaine parce qu'elle a encore pas mal de gazoil à brûler dans le réservoir avant de pouvoir faire le mélange. Pixie
Mefi en hiver par les basses températures et surtout, fait bien gaffe de la faire tourner souvent. Si toute l'huile se dépose au fond du réservoir, c'est la misère. Bond

Sinon, si ton padre à une méthode d'estérification simple, je suis preneur ^^.
100% !!!!!!!RockRockRock

Je croyais qu'on ne pouvait aller au-delà des 15-20%
Et niveau légalité on en est-où ?

Là ça devient carrément excellent, comment fait-on pour savoir si ma bagnole est frito-compatible ? Love
Dans le sud, c'est bien connu que nous sommes les pros de la pompe à huile 59
(30-12-2011, 12:01)aqwarium a écrit : [ -> ]Mefi en hiver par les basses températures et surtout, fait bien gaffe de la faire tourner souvent. Si toute l'huile se dépose au fond du réservoir, c'est la misère. Bond

Mon père m'a dit la même chose. Happy

M'enfin, je devrais pas avoir trop de souci vu que je fais en moyenne 80 km par jour, elle va tourner très souvent. Biker

(30-12-2011, 12:01)aqwarium a écrit : [ -> ]Sinon, si ton padre à une méthode d'estérification simple, je suis preneur ^^.

Je lui demanderai. Bowdown

@Marcel, niveau légalité c'est toujours 0 mais y a aucun moyen légal non plus pour te réprimander à part éventuellement une amende.

Pour 15-20%, tous les diesels sont frito-compatibles à condition de mettre en place une bicarburation (me demande pas les détails, c'est pas moi l'expert Laugh ).

Sinon pour 100%, il suffit que ta voiture soit d'un modèle assez ancien et qu'elle ait une pompe Bosch et c'est parti. Et re Biker
En fait, même une autre pompe c'est possible mais seulement en bicarburation.



Sinon y a ça aussi. Bowdown

http://oliomobile.org/
(30-12-2011, 12:21)dune a écrit : [ -> ]Pour 15-20%, tous les diesels sont frito-compatibles à condition de mettre en place une bicarburation (me demande pas les détails, c'est pas moi l'expert Laugh ).

Sinon pour 100%, il suffit que ta voiture soit d'un modèle assez ancien et qu'elle ait une pompe Bosh et c'est parti. Et re Biker

Je viens de voir sur des sites :
- Bicarburation c'est installer deux réservoirs.

- Pour le 100% huile, il faut des "vieux moteurs" fonte, injection indirecte (ma Ford fiesta 1.8d de 1999 serait parfaite...Bond

- Par contre sur du plus de 50% huile il faut apparemment la filtrer de chez filtrer, voire en acheter de la neuve (prix du litre ???)
Tu comptes te fournir comment toi ? Sleep
C'est mon papa qui filtre ! Bounce

Sinon, j'ai un fournisseur pas trop loin de chez moi, faudra juste que je rentre en contact avec lui quand je serai à 100% mais ça sera juste au cas où, quand mon père n'aura plus suffisamment de réserve.

Sur le lien que j'ai donné, je crois qu'il y a une liste de producteurs.
le truc, c'est que tu roules un moment à l'huile, puis tu changes ton filtre carburant.

En fait l'huile est plus corrosive je crois, et elle "décrasse" tout ton circuit. Donc tu pourris ton filtre rapidement après ton passage à l'huile.

Mais après, c'est bon
Voir aqwa discuter sérieusement Clap
(30-12-2011, 12:38)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Voir aqwa discuter sérieusement Clap

Mais il a toujours été sérieux ! uuuiiiiiiitttre !!
Je suis contre.
c'es tbien un truc de beatnick ça.. surtout pour rouler en 4x4 dans PAris
Il est fort ce Dune, je me demandais pour quelle raison il mettait toujours les olives de ses pizzas de côté...en fait il thésaurisait...Laugh
(30-12-2011, 12:32)dune a écrit : [ -> ]Sur le lien que j'ai donné, je crois qu'il y a une liste de producteurs.
Sur opiOM, j'en connais un paquet qui font de l'huile.Bond