opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-09-2012, 15:49)pif a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 14:14)xigh a écrit : [ -> ]Tu as bossé sur la conception du bouzin ?

Ouaip, je taffe pour Intel corse

Ca existe encore ? Vava

J'ai lâché cette marque il y a très très longtemps et m'y suis plus jamais intéressé ...
(13-09-2012, 16:39)Usual a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 15:49)pif a écrit : [ -> ]Ouaip, je taffe pour Intel corse

Ca existe encore ? Vava

J'ai lâché cette marque il y a très très longtemps et m'y suis plus jamais intéressé ...

Oula oui ca existe encore Sadomaso
C'est plus de 80 % des parts de marché au niveau CPU, et ca se lance depuis peu dans les téléphones/tablettes ... qui ne sont/seront pas vendu sous la marque Intel.
Ce qui est bien avec le forum, c'est que t'entend pas cette musique ignoble quand tu écris Intel (tinlin tintin) !
(13-09-2012, 16:55)pif a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 16:39)Usual a écrit : [ -> ]Ca existe encore ? Vava

J'ai lâché cette marque il y a très très longtemps et m'y suis plus jamais intéressé ...

Oula oui ca existe encore Sadomaso
C'est plus de 80 % des parts de marché au niveau CPU, et ca se lance depuis peu dans les téléphones/tablettes ... qui ne sont/seront pas vendu sous la marque Intel.

No offense, je suis passé aux CPU AMD y'a longtemps et n'ai jamais eu à m'en plaindre, du coup, je ne regardais même pas la concurrence.

Et pour les téléphones/tablettes, je n'utilise le mien que pour téléphoner. Pas pour capter des satellites ou diffuser de la HD dans les chiottes Prop
(13-09-2012, 17:20)Usual a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 16:55)pif a écrit : [ -> ]Oula oui ca existe encore Sadomaso
C'est plus de 80 % des parts de marché au niveau CPU, et ca se lance depuis peu dans les téléphones/tablettes ... qui ne sont/seront pas vendu sous la marque Intel.

No offense, je suis passé aux CPU AMD y'a longtemps et n'ai jamais eu à m'en plaindre, du coup, je ne regardais même pas la concurrence.

Et pour les téléphones/tablettes, je n'utilise le mien que pour téléphoner. Pas pour capter des satellites ou diffuser de la HD dans les chiottes Prop

T'inquietes pas va, bientot tu utiliseras ton téléphone pour payer Vghgbg
Enfin j'espère sinon il va falloir que je change de spécialité ! Tumbleweed
(13-09-2012, 17:31)pif a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 17:20)Usual a écrit : [ -> ]No offense, je suis passé aux CPU AMD y'a longtemps et n'ai jamais eu à m'en plaindre, du coup, je ne regardais même pas la concurrence.

Et pour les téléphones/tablettes, je n'utilise le mien que pour téléphoner. Pas pour capter des satellites ou diffuser de la HD dans les chiottes Prop

T'inquietes pas va, bientot tu utiliseras ton téléphone pour payer Vghgbg
Enfin j'espère sinon il va falloir que je change de spécialité ! Tumbleweed

Pas demain la veille Punk

On a bouffé du Monéo tout pourri, et depuis pas mal de temps, ma ville est en test pour le sans-contact. Bide total, personne n'en a rien à carrer. C'est avec du cash que je règle dans 90% du temps, pas avec des ondes. Et ma CB est là pour pallier mes oublis au cas où. Et j'adore toujours rédiger des chèques, sauf pour le Trésor Public.

M'auront pas, désolé pour ton taf Tease

Si l'avenir, c'est juste remplacer un mode de paiement par un autre, ça manque réellement de visionnaires. Je rebondis pas sur le fil de la Pomme, le_filtre_aux_abdos va encore m'accuser de troller, mais sincèrement, ils vendent pas du rêve, ils vendent du vent, et le plus fort, c'est qu'ils te font croire que tu vas être plus beau, plus riche et plus bronzé avec Drinkbuddy
(13-09-2012, 17:35)Usual a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 17:31)pif a écrit : [ -> ]T'inquietes pas va, bientot tu utiliseras ton téléphone pour payer Vghgbg
Enfin j'espère sinon il va falloir que je change de spécialité ! Tumbleweed

Pas demain la veille Punk

On a bouffé du Monéo tout pourri, et depuis pas mal de temps, ma ville est en test pour le sans-contact. Bide total, personne n'en a rien à carrer. C'est avec du cash que je règle dans 90% du temps, pas avec des ondes. Et ma CB est là pour pallier mes oublis au cas où. Et j'adore toujours rédiger des chèques, sauf pour le Trésor Public.

M'auront pas, désolé pour ton taf Tease

Si l'avenir, c'est juste remplacer un mode de paiement par un autre, ça manque réellement de visionnaires. Je rebondis pas sur le fil de la Pomme, le_filtre_aux_abdos va encore m'accuser de troller, mais sincèrement, ils vendent pas du rêve, ils vendent du vent, et le plus fort, c'est qu'ils te font croire que tu vas être plus beau, plus riche et plus bronzé avec Drinkbuddy



Paradoxalement je suis completement d'accord avec toi :)
Sauf que la facade du NFC c'est le paiement, mais je suis sur que meme toi qui compte au boulier et paie tout en écus Tongue, tu te sers du sans contact régulierement ... (badge d'entrée au taff, dans le port de la coudouliere (OC!!), les nouvelles CB sont NFC, les puces pour les chats/chien qui remplace les tatouages sont issues de la RFID, le télépéage c'est de la RFID BF etc...)

Après c'est sur que si on demande aux gens si ils veulent payer différemment, ils te diront non, ca devait etre le cas y a 30 ans quand on a sorti la CB ... seulement on crée un besoin, si tu vas changer ta CB dans ta banque, ils te fileront une CB "dual" (contact et sans contact)... dans 2 3 ou 4 ans, elle sera sans contact only. C'est triste, mais la meilleure facon de faire démarrer un marché, c'est de créer un besoin. Mais la encore c'est que du paiement.... les possibilités du NFC peuvent amener un coté bien pratique quand meme ... Friends.

Autres exemples : La pub ford ou la gonzesse arrive avec son sac et la voiture s'ouvre sans qu'elle touche les clés, la clé sur les dernieres génération de voiture qui est en fait un boitier, les capteurs de pression de pneu chez les constructeurs allemands etc...
(13-09-2012, 17:54)pif a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 17:35)Usual a écrit : [ -> ]Pas demain la veille Punk

On a bouffé du Monéo tout pourri, et depuis pas mal de temps, ma ville est en test pour le sans-contact. Bide total, personne n'en a rien à carrer. C'est avec du cash que je règle dans 90% du temps, pas avec des ondes. Et ma CB est là pour pallier mes oublis au cas où. Et j'adore toujours rédiger des chèques, sauf pour le Trésor Public.

M'auront pas, désolé pour ton taf Tease

Si l'avenir, c'est juste remplacer un mode de paiement par un autre, ça manque réellement de visionnaires. Je rebondis pas sur le fil de la Pomme, le_filtre_aux_abdos va encore m'accuser de troller, mais sincèrement, ils vendent pas du rêve, ils vendent du vent, et le plus fort, c'est qu'ils te font croire que tu vas être plus beau, plus riche et plus bronzé avec Drinkbuddy



Paradoxalement je suis completement d'accord avec toi :)
Sauf que la facade du NFC c'est le paiement, mais je suis sur que meme toi qui compte au boulier et paie tout en écus Tongue, tu te sers du sans contact régulierement ... (badge d'entrée au taff, dans le port de la coudouliere (OC!!), les nouvelles CB sont NFC, les puces pour les chats/chien qui remplace les tatouages sont issues de la RFID, le télépéage c'est de la RFID BF etc...)

Après c'est sur que si on demande aux gens si ils veulent payer différemment, ils te diront non, ca devait etre le cas y a 30 ans quand on a sorti la CB ... seulement on crée un besoin, si tu vas changer ta CB dans ta banque, ils te fileront une CB "dual" (contact et sans contact)... dans 2 3 ou 4 ans, elle sera sans contact only. C'est triste, mais la meilleure facon de faire démarrer un marché, c'est de créer un besoin. Mais la encore c'est que du paiement.... les possibilités du NFC peuvent amener un coté bien pratique quand meme ... Friends.

Autres exemples : La pub ford ou la gonzesse arrive avec son sac et la voiture s'ouvre sans qu'elle touche les clés, la clé sur les dernieres génération de voiture qui est en fait un boitier, les capteurs de pression de pneu chez les constructeurs allemands etc...

Ho, je maitrise assez la RFID, on équipe nos bibliothèques avec. C'est de la bouse en boite, y'a rien qui fonctionne correctement. Je n'ai qu'une seule carte sans contact et c'est celle de transport en commun. Si ma banque m'oblige à prendre un de leur truc tip top novateur, je leur rends et retire mon cash au guichet. Ca les fera bien caguer . Moi pas.

Sérieusement, à force de nous "faciliter" la vie, on en oublie un peu de vivre tout court. Je ne suis pas forcément un extrêmiste de la décroissance, mais toute cette technologie dont personne n'avait besoin avant, ça me saoule. Dernier exemple en date : désactiver l'airbag de la bagnole. "PÔ possible, M'sieur, va falloir qu'on s'branche sur l'ordinateur de bord." Mon cul ouais, avant, t'avais une manette, c'était pratique et sans douleur. Là, ils me font casquer pour un truc inutile.

Le risque, c'est qu'à force de nous obliger à acheter de la bouse en circuits imprimés, on n'achètera plus rien du tout. De l'obsolescence programmé à la ringardisation de ceux qui n'ont pas le dernier modèle de balai à chiotte à infra-rouge, ça va mal finir leur histoire.

On dirait pas là, mais j'suis même pas énervé. Un peu dépité par tant de course à la connerie 2.0 peut-être, et pis c'est tout Beee
Du même avis que Pif.

Non pas que j'en ai quelque chose à carrer des RFID et autres. Mais à un moment, y a une techno qui est là, qui est fait pour une seule utilisation... Mais qui va aussi évoluer vers on ne sait où. Et c'est ça, qui est intéressant.

Parce que payer sans contact, ok, y a peut-être pas un grand intérêt là, de suite. Mais dans un avenir proche, tu ne sais pas si ça va pas te permettre d'avoir une nouvelle approche dans un domaine éloigné.

Un peu comme quand Internet a débuté. Au début c'était pour échanger des données. ça n'avait aucun intérêt. Puis le Fax existait, ou le minitel. Donc ça faisait doublon. Mais aujourd'hui, on se rend bien compte qu'on est passé d'une technologie qui, à la base, n'avait rien de révolutionnaire, mais qui passées entre les mains de personnes qui ont détourné son usage, est devenu un truc de dingue dont, je crois, on ne mesure même pas la porté tant ça nous semble naturel aujourd'hui.
Ouais je sens bien que t'es un peu enervé Rasta
Le tout est d'utiliser la techno à bon essian (bordel ca s'ecrit comment ? bonnet cyan ?)..
regarde, meme sur la station spatiale internationale on a de la RFID ... ca prouve que quelque part c'est pas là seulement pour pomper du fric...mais ca peut etre bien utile et fiable!

Après je peux comprendre ton raisonnement, mais je ne pourrai jamais y adhérer, je serai pas ingé sinon ! Bond
Cela dit, les chèques, quand même... Bleh
(13-09-2012, 18:06)Boban13 a écrit : [ -> ]Du même avis que Pif.

Non pas que j'en ai quelque chose à carrer des RFID et autres. Mais à un moment, y a une techno qui est là, qui est fait pour une seule utilisation... Mais qui va aussi évoluer vers on ne sait où. Et c'est ça, qui est intéressant.

Parce que payer sans contact, ok, y a peut-être pas un grand intérêt là, de suite. Mais dans un avenir proche, tu ne sais pas si ça va pas te permettre d'avoir une nouvelle approche dans un domaine éloigné.

Faudrait déjà que les gens aient de l'argent à dépenser avant d'imaginer la manière de le faire Bowdown
(13-09-2012, 18:13)Usual a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 18:06)Boban13 a écrit : [ -> ]Du même avis que Pif.

Non pas que j'en ai quelque chose à carrer des RFID et autres. Mais à un moment, y a une techno qui est là, qui est fait pour une seule utilisation... Mais qui va aussi évoluer vers on ne sait où. Et c'est ça, qui est intéressant.

Parce que payer sans contact, ok, y a peut-être pas un grand intérêt là, de suite. Mais dans un avenir proche, tu ne sais pas si ça va pas te permettre d'avoir une nouvelle approche dans un domaine éloigné.

Faudrait déjà que les gens aient de l'argent à dépenser avant d'imaginer la manière de le faire Bowdown

ça, c'est pas un problème.
Je reprends mon exemple d'internet. Très cher au début (PC + Internet). Très accessible aujourd'hui.

Cela dit, peut-être que la RFID va rester cantonnée au domaine de l'industrie (je crois que c'est notamment utilisé et utile pour les transports par conteneurs etc...). Mais si elle trouve une réelle application dans la vie de tous les jours (et pas une vulgaire tentative d'escroquerie pour remplacer la CB moyennant une forte somme d'argent au passage, on est bien d'accord), je ne pense pas que les prix seront repoussoir, à terme du moins. Farmer
(13-09-2012, 18:10)pif a écrit : [ -> ]Ouais je sens bien que t'es un peu enervé Rasta
Le tout est d'utiliser la techno à bon essian (bordel ca s'ecrit comment ? bonnet cyan ?)..
regarde, meme sur la station spatiale internationale on a de la RFID ... ca prouve que quelque part c'est pas là seulement pour pomper du fric...mais ca peut etre bien utile et fiable!

Après je peux comprendre ton raisonnement, mais je ne pourrai jamais y adhérer, je serai pas ingé sinon ! Bond

A propos de technologie du futur de l'an 2000, je t'ai dit que ta télé était top ringarde?

Il est grand temps que tu passes me voir, je te promets pas de te faire payer en NFmachin mais je te promets de prendre tout ce que tu as.Sleep
Je viens de lâcher prise technologiquement. Tresses

Sinon, je viens de voir une vidéo, qui illustre parfaitement la naïveté/bêtise de certaines personnes :
http://www.youtube.com/watch?feature=pla...dIWKytq_q4 Applause
oh Ohmy
Je suis plutot fan du machin sans contact, pour les péages (d'autant plus en moto) c'est de la bombe. nPour la voiture c'est pratique (mais je dois quand même appuyer sur un bouton sur la poignée)
Pour les paiements ça devrait bien me brancher aussi.
Je paie tout avec la cb, je retire du cash que pour les apéros au bar Wicked
(13-09-2012, 19:22)EFC a écrit : [ -> ]Sinon, je viens de voir une vidéo, qui illustre parfaitement la naïveté/bêtise de certaines personnes :
http://www.youtube.com/watch?feature=pla...dIWKytq_q4 Applause

Yepyep
(13-09-2012, 19:39)macbou a écrit : [ -> ]Je suis plutot fan du machin sans contact, pour les péages (d'autant plus en moto) c'est de la bombe. nPour la voiture c'est pratique (mais je dois quand même appuyer sur un bouton sur la poignée)
Pour les paiements ça devrait bien me brancher aussi.
Je paie tout avec la cb, je retire du cash que pour les apéros au bar Wicked
Qué apéro tié devenu une fiotte comme moi