opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Absolument géniale et passionnante ta video xigh...
Klein est un scientifique que j'aime beaucoup et que suis depuis longtemps.

Il a cette faculté à vulgariser des concepts pourtant pas simples, c'est pour moi le signe d'une grande maîtrise de son sujet. Bon il a tendance à réutiliser régulièrement les analogies qu'il développe, mais puisqu'elles sont bonnes ...

J'aimerais bien le voir s'exprimer sur le fait qu'ils n'ont toujours pas trouvé le boson tant recherché au LHC.

Il y a d'autres vidéos de lui à trouver sur youtube/dailymotion, comme son intervention à Centrale Paris pour expliquer ce qu'il savait du buzz crée par l'expérience Opéra (celle avec laquelle on aurait découvert des neutrinos plus rapides que la lumière, et qui va être reconduite prochainement, malgré l'acharnement des médias à démonter les scientifiques qui ont publié dans l'espoir de trouver des réponses).

Enfin, je conseille le visionnage de http://www.cinaps.tv/ ... où il anime une petite émission dans laquelle il interview des scientifiques.
Oui je suis en train de fouiller un peu sur youtube les videos le concernant.
... passer en 3 posts d'une cougar siliconée américaine à la recherche du boson de Higgs Mf_cupid.
La vidéo sur le Temps existe t'il est vraiment passionnante également.
(20-04-2012, 15:08)xigh a écrit : [ -> ]

Il a bien fait d'arrêter le Top 50 Marc Toesca.

(23-04-2012, 15:20)el chi a écrit : [ -> ]http://www.sciencedirect.com/science/art...9112001006

Ara-opiom

Bravo !

Thumbsup
(23-04-2012, 15:20)el chi a écrit : [ -> ]http://www.sciencedirect.com/science/art...9112001006

Ara-opiom

Bravo, Buba
t'es lequel en partant de la gauche?
Je pensais plus que le Chi était calibré pour un Nature ou Lancet... 'fin, félicitations quand même Thumbsup
(23-04-2012, 15:24)Jeroemba a écrit : [ -> ]Il a bien fait d'arrêter le Top 50 Marc Toesca.

Roll
Félicitations Chi ! Tambour

(Jamais j'aurais pensé voir un lien science direct ici !)
même si j'ai rien compris de ce que tu avais fait, félicitation à toi et tes collègues.

Et sinon la souris va bien ?
(23-04-2012, 15:29)markom a écrit : [ -> ]Je pensais plus que le Chi était calibré pour un Nature ou Lancet... 'fin, félicitations quand même Thumbsup

Nature ?????? Oh, on tourne à 20 000 € de budget à l'année, on est des pouilleux.

Nature ? Si je pouvais toucher du doigt l'infime espoir d'avoir un NAture, je passerais pas mes journées ici à me demander si vaut mieux Morel ou Traoré.

Mais bon, je fais mes courses à Carrefour, pas à Fauchon

M'enfin c'est bien quand même, 2è cette année (2 autres en préparation), 8è en tout. Y'a bon pour l'avancement.
Clapjuste énorme...

par contre, j'ai vaguement compris ce qu'étaient les prions, le coup des cellules t, et que c'était super, vu qu'une publication de cette envergure, ça vous pose un cursus, et qu'on peu soupçonner de nombreuses pistes dans le traitement des maladies du style creutzfeld-jacob....

mais pour mon petit niveau, ça mériterai un énorme peu de vulgarisation Vava
(23-04-2012, 16:06)el chi a écrit : [ -> ]
(23-04-2012, 15:29)markom a écrit : [ -> ]Je pensais plus que le Chi était calibré pour un Nature ou Lancet... 'fin, félicitations quand même Thumbsup

Nature ?????? Oh, on tourne à 20 000 € de budget à l'année, on est des pouilleux.

Nature ? Si je pouvais toucher du doigt l'infime espoir d'avoir un NAture, je passerais pas mes journées ici à me demander si vaut mieux Morel ou Traoré.

Mais bon, je fais mes courses à Carrefour, pas à Fauchon

M'enfin c'est bien quand même, 2è cette année (2 autres en préparation), 8è en tout. Y'a bon pour l'avancement.

et t'imagines à combien t'en serais si tu arrêtais de traîner ici Tomato
(23-04-2012, 16:17)talbs a écrit : [ -> ]
(23-04-2012, 16:06)el chi a écrit : [ -> ]Nature ?????? Oh, on tourne à 20 000 € de budget à l'année, on est des pouilleux.

Nature ? Si je pouvais toucher du doigt l'infime espoir d'avoir un NAture, je passerais pas mes journées ici à me demander si vaut mieux Morel ou Traoré.

Mais bon, je fais mes courses à Carrefour, pas à Fauchon

M'enfin c'est bien quand même, 2è cette année (2 autres en préparation), 8è en tout. Y'a bon pour l'avancement.

et t'imagines à combien t'en serais si tu arrêtais de traîner ici Tomato

un temps d'incubation est un temps d'incubation.
par contre, j'ai vaguement compris l'histoire du carré en volume, en unité et à Sion, qu'en matière helvète, ça doit vouloir dire beaucoup, un cube à Sion, pour soigner la dette globale, mais pour mon petit niveau, ça mériterai un gros peu de vulgarisation Gateux
Oh hisse, l'incubé ! :smileyvulgaire: