opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je connaissais pas, je viens de regarder 2-3 vidéos, le mec est bon.
L'expérience avec les fentes, j'avais lu dessus, mais il c'était pas forcément super clair dans ma tête.
J'ai pas cherché mais s'il a fait un truc sur le verre, le "liquide qui s'ignore", ça va me brancher.
Merci Kalà, on se sent tout petit après avoir visionné ça !  Gateux
(23-01-2022, 00:24)MeuMeu a écrit : [ -> ]Pouletdanse

Pouletdanse
(23-01-2022, 03:25)EFC a écrit : [ -> ]Je connaissais pas, je viens de regarder 2-3 vidéos, le mec est bon.
L'expérience avec les fentes, j'avais lu dessus, mais il c'était pas forcément super clair dans ma tête.

Genre, y'a des trucs clairs dans ta tête. Doctor
(23-01-2022, 17:29)mathildien a écrit : [ -> ]Merci Kalà, on se sent tout petit après avoir visionné ça !  Gateux
Oui, j'ai dû la voir 2 ou 3 fois de suite le jour où je suis tombé dessus, tellement ca m'a fait comprendre des concepts qui m'étaient aussi clairs que du mandarin avant.

Tiens, une version graphiquement incroyable pour mieux appréhender les distances.


Ils en ont plein d'autres intéressantes, notamment sur les futurs de la Terre et de l'Univers pour les 10^beaucoooooouuuuppppp prochaines années, qui sont paradoxalement bien plus prévisibles que le déroulement d'un match de l'OM.
Merci pour ces excellentes suggestions de vidéos.
C'est fascinant.
Nous sommes minuscules, mais nous sommes là. Pourquoi ?  Tumbleweed
Pourquoi pas ?
Effectivement ça pose la question de l’incroyable succession d’improbabilités qui nous ont créés au final. C’est fou ! Il est quasiment impossible que nous soyons seuls dans l’univers mais les formes de vie ailleurs sont tout aussi bloquées par l’immensité de cet univers pour qu’un jour il y ait possibilité de se rencontrer un jour. Cela va calmer les producteurs d’Alien Theory  Laugh

Le plus difficile est de se dire à quel point nous sommes minuscules voire microscopiques voire quasi inexistants rapportés à l’étendue de l’espace. A quand les vaisseaux interstellaires pour une bonne guerre des étoiles ???
Et Dieu dans tout ça ? Pouletdanse
Pourquoi pas ?



Happy
Dans ces vidéos, il y a eu un commentaire qui m'a beaucoup amusé:

"Je n'ai jamais été traité d'insignifiant avec autant d'élégance" 

Camion
Le type a compté tous les grains de sable sur terre ? Sérieusement ?
(24-01-2022, 09:41)MeuMeu a écrit : [ -> ]Et Dieu dans tout ça ? Pouletdanse

Il a arrêté de croire en moi.
Mécréant.

Le paradoxe de Simpson (pas Homer ... quoique ?   Ermm )

Avec ici aussi un joli commentaire:
"J'ai toujours su que l'on pouvait mentir de 3 façons, par inadvertance, volontairement ou en faisant des statistiques."

... les commentaires de ce commentaire valent leur pesant de cahouètes  Doctor
(24-01-2022, 12:58)foutchebol a écrit : [ -> ]Le type a compté tous les grains de sable sur terre ? Sérieusement ?

Du coup, on peut dire qu'il avait un demi mol ?
Mf_cupid
Boris Vian.
Je lis beaucoup, mon grand est en première, deteste la lecture ( Tumbleweed) mais c'est le bac...
Donc j'ai pris l'hatitude de (re)lire les classiques qu'il avait à lire (ils sont peu nombreux, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce nouveau bac...bref...) histoire de pouvoir en discuter un peu, voire l'aider.
Et là, je découvre Vian.
Je me rends compte que je n'avais jamais lu Boris Vian, je l'ai écouté, mais finalement jamais lu.
Quel bonheur de découvrir un chef d'oeuvre comme l'Ecume des jours. 
Je ne boude pas mon plaisir, et ne désepère pas convaincre mon fils, que passer une après midi à bouquiner c'est une ouverture sur le monde, celui de l'imaginaire, mais pas que, qu'aucun jeu au monde ne pourra lui apporter... Mf_cupid
Ça découvre Vian à 50 ans et ça se fout de ma gueule parce que je connais pas la vie d'un sombre alpiniste canadien  CAAO8XFQ Biggrin2