opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Genre chez intel ils sont sur le point d'inventer le télépéage. Nana

Sinon c'est quoi l’intérêt de payer avec ton téléphone par rapport à une CB ? 34

Je vois pas bien l'évolution dans le fait de remplacer un truc pratique, léger et pas cher par un autre encombrant, cher et susceptible de tomber en panne à tout moment... Biker
(13-09-2012, 21:36)Caligula a écrit : [ -> ]Je vois pas bien l'évolution dans le fait de remplacer un truc pratique, léger et pas cher par un autre encombrant, cher et susceptible de tomber en panne à tout moment... Biker

Si t'as de la batterie et du réseau, t'es pas obligé de retenir ton code. Tresses

Sinon, le télépéage, c'est l'illustration même du truc. Tu payes un "service" qui te fait économiser du temps, mais qui fait surtout économiser de la masse salariale à ton fournisseur. Vivement les télé-joueurs @Labrune
(13-09-2012, 21:36)Caligula a écrit : [ -> ]Je vois pas bien l'évolution dans le fait de remplacer un truc pratique, léger et pas cher par un autre encombrant, cher et susceptible de tomber en panne à tout moment... Biker

dance
vous allez rire (houpa)
je suis dans ma chambre d'hotel, j'ai pas de portable, pas de téléphone dans la chambre d'hotel (sissi Nono_h4h ) hier j'avais même pas le réseau wifi annoncé, rien !
je suis allé téléphoner d'une cabine et j'ai eu ma chérie
ce soir, la cabine est en panne (sissi Wacko), personne à la réception ! Insane
Internet est revenu car j'ai un peu râler ce matin
je suis à Dammartin en Goële ...
j'attends que ma chérie allume l'ordi pour prendre la main et communiquer
, c'est cpas gagné !
Bond

je vais aller acheter un tel portable et prendre un abonnement ...Depressed
(13-09-2012, 22:00)meumeu a écrit : [ -> ]vous allez rire (houpa)
je suis dans ma chambre d'hotel, j'ai pas de portable, pas de téléphone dans la chambre d'hotel (sissi Nono_h4h ) hier j'avais même pas le résea

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce to
Pixie

edith up

(sauf si quelqu'un veut l'appeler et la prévenir ...)
(13-09-2012, 22:00)meumeu a écrit : [ -> ]vous allez rire (houpa)
je suis dans ma chambre d'hotel, j'ai pas de portable, pas de téléphone dans la chambre d'hotel (sissi Nono_h4h ) hier j'avais même pas le réseau wifi annoncé, rien !
je suis allé téléphoner d'une cabine et j'ai eu ma chérie
ce soir, la cabine est en panne (sissi Wacko), personne à la réception ! Insane
Internet est revenu car j'ai un peu râler ce matin
je suis à Dammartin en Goële ...
j'attends que ma chérie allume l'ordi pour prendre la main et communiquer
, c'est cpas gagné !
Bond

je vais aller acheter un tel portable et prendre un abonnement ...Depressed

En même temps, le téléphone et internet dans les geôles, c'est pas hyper courant.
j'avais l'impression d'être une souris dans une cage Shutup
Un hôtel à Dammartin en Goele....
Tu tends le bâton pour te faire battre aussi. J'espère au moins que c'est parce que t'as un avion demain à l'aube !!!
(13-09-2012, 21:36)Caligula a écrit : [ -> ]Genre chez intel ils sont sur le point d'inventer le télépéage. Nana

Sinon c'est quoi l’intérêt de payer avec ton téléphone par rapport à une CB ? 34

Je vois pas bien l'évolution dans le fait de remplacer un truc pratique, léger et pas cher par un autre encombrant, cher et susceptible de tomber en panne à tout moment... Biker

Je suis dans le même questionnement que toi, mais on me dit que c'est tellement mieux de payer son bus ou son pain en montrant son téléphone à une machine.

S'ils font la même connerie qu'avec Monéo (stadire faire payer un bras les machines des commerçants) je pense que ça fera le même flop.

Si vraiment, en mouton que nous sommes, ce service marche, je pense que je vais me lancer dans la vente de bracelet (ou menotte) pour accrocher à son portable à son poignet car ça deviendra le truc ultime à voler.
Vous êtes tous des geeks en puissance, vous passez vos journées sur un forum, vous parlez à des gens que vous n'avez jamais vu à qui vous racontez comment vous avez pas baiser la copine de votre pote, vous êtes à l'affut de la moindre info sur free machin, vous flouez hadopi tant que vous pouvez, mais, l'iPhone et le NFC vous donne envie de retourner dans une cave et d'envoyer des pigeons voyageurs.
Mouais.
Bounce
(14-09-2012, 08:38)Olorin a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 21:36)Caligula a écrit : [ -> ]Genre chez intel ils sont sur le point d'inventer le télépéage. Nana

Je suis dans le même questionnement que toi, mais on me dit que c'est tellement mieux de payer son bus ou son pain en montrant son téléphone à une machine.

S'ils font la même connerie qu'avec Monéo (stadire faire payer un bras les machines des commerçants) je pense que ça fera le même flop.

Si vraiment, en mouton que nous sommes, ce service marche, je pense que je vais me lancer dans la vente de bracelet (ou menotte) pour accrocher à son portable à son poignet car ça deviendra le truc ultime à voler.

La problèmatique est la meme que pour le paiement sans contact => accelerer le moyen de paiement pour entre autre desangorger les files d'attentes, et minimiser la manipulation physique de la carte (rique de vol du N° + CVV) .

Ce type de paiement , ne veut pas dire "non sécurisé" Secret.

et voici le pourquoi et le comment

bonne journée Bond
(14-09-2012, 09:36)Omer2 a écrit : [ -> ]La problèmatique est la meme que pour le paiement sans contact => accelerer le moyen de paiement pour entre autre desangorger les files d'attentes, et minimiser la manipulation physique de la carte (rique de vol du N° + CVV) .

Il suffit simplement de tout faire gratuit. Pouletdanse
Intel n'est pas sur le point d'inventer le télépéage on n'est pas assez malins...
Je citais juste des exemples actuels d'utilisation du sans contact, pour dire que la plupart des gens l'utilisaient déjà ... Meme ceux qui maronnent sur le NFC (qui est de la RFID HF) Rasta

Hier quand tu prenais le métro à paris ou a marseille, t'avais ton ticket RATP/RTM que tu glissais dans la machine ... bah Aujourd'hui tu le poses sur une borne sans contact ... les memes qui maronnent ici auraient marroner il y a 10 ans on leur avait dit que ca allait se groupiller comme ca .

Seulement, plus tu limites les actions mécaniques, plus tu limites les disfonctionnements dus à l'usure ... (carte muette ca vous parle ?, et ce n'est qu'un exemple).

Apres je vais pas justifier l'utilisation ou non du NFC hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je trouve un peu "cavalier", que des mecs qui zonent sur des forums sur le net et qui hadopisent à tour de bras, sortent des discours "anti avancées technologique" ...

Tout comme Macbou en fait !

Sur ce, je m'en vais bien travailler pour que Caligula et EFC soit contraints de payer avec leur téléphone !Rasta
L'iPhone c'est de la bouse s'tout !

envoyé de mon iPhone
(14-09-2012, 08:38)Olorin a écrit : [ -> ]

La MAJ sur les TPE des commercants est completement gratuite, ainsi que le changement du matos si il n'est pas upgradable .
les banques mises aussi sur le fait de supprimer (ou diminuer) le "pain to pay" Sleep
Les banques font du téléphones pour ne pas perdre les commissions Sleep
(14-09-2012, 09:44)pif a écrit : [ -> ]Apres je vais pas justifier l'utilisation ou non du NFC hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je trouve un peu "cavalier", que des mecs qui zonent sur des forums sur le net et qui hadopisent à tour de bras, sortent des discours "anti avancées technologique" ...

Houlà, mais absolument pas d'accord avec ça. Internet représente un outil de communication, évolutif, avec des contenus (à trier, certes) et cette évolution n'est pas dûe à du merchandising à outrance. C'était justement la force de ce type de technologie, ça apportait beaucoup plus que ça ne coutait, même aux heures sombres des modem 14400 bauds.

Quelle est la plus-value avantageuse, techniquement parlant, de remplacer une CB par un téléphone ? Quelle est l'intérêt d'avoir des pass d'autoroutes alors que tu as à baisser ta fenêtre, appuyer sur un bouton et that's all ? Et quand tout le monde aura son pass magique, on va les gérer comment les files de 50 bagnoles qui vont freiner, ralentir, attendre le bip et repartir, on y gagne quoi à part 30 secondes ? Qu'est-ce qui légitime que ta bagnole te parle quand tu foires ton créneau, ou quand il commence à pleuvoir ?

A force, on va devenir complètement cons, on va bipper de tous les côtés, on ne va même pas comprendre comment tout marche, on va se plaindre d'être fichés/surveillés, on va gueuler quand il va falloir acheter l'Iphone 24 parce que ça marche plus avec le 23, et quand pour changer un pneu sur ta caisse, tu vas devoir demander à un ingénieur informatique de te calculer le code de déverrouillage ?

Wow ... 1984 ou Blade Runner, c'est sympa mais seulement dans littérature. Et ça me fait furieusement penser que K. Dick était fou mais terriblement visionnaire : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Welcome, on devient des moutons. Nana

Créer des technologies pour du vent, c'est à la mode, les applications générant des revenus pour la société ne sont pas développées, celles pour dépenser de l'argent que les gens n'ont pas ou plus autant qu'avant, se développent à tour de bras.