(14-09-2012, 09:44)pif a écrit : [ -> ]Apres je vais pas justifier l'utilisation ou non du NFC hein, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je trouve un peu "cavalier", que des mecs qui zonent sur des forums sur le net et qui hadopisent à tour de bras, sortent des discours "anti avancées technologique" ...
Houlà, mais absolument pas d'accord avec ça. Internet représente un outil de communication, évolutif, avec des contenus (à trier, certes) et cette évolution n'est pas dûe à du merchandising à outrance. C'était justement la force de ce type de technologie, ça apportait beaucoup plus que ça ne coutait, même aux heures sombres des modem 14400 bauds.
Quelle est la plus-value avantageuse, techniquement parlant, de remplacer une CB par un téléphone ? Quelle est l'intérêt d'avoir des pass d'autoroutes alors que tu as à baisser ta fenêtre, appuyer sur un bouton et that's all ? Et quand tout le monde aura son pass magique, on va les gérer comment les files de 50 bagnoles qui vont freiner, ralentir, attendre le bip et repartir, on y gagne quoi à part 30 secondes ? Qu'est-ce qui légitime que ta bagnole te parle quand tu foires ton créneau, ou quand il commence à pleuvoir ?
A force, on va devenir complètement cons, on va bipper de tous les côtés, on ne va même pas comprendre comment tout marche, on va se plaindre d'être fichés/surveillés, on va gueuler quand il va falloir acheter l'Iphone 24 parce que ça marche plus avec le 23, et quand pour changer un pneu sur ta caisse, tu vas devoir demander à un ingénieur informatique de te calculer le code de déverrouillage ?
Wow ... 1984 ou Blade Runner, c'est sympa mais seulement dans littérature. Et ça me fait furieusement penser que K. Dick était fou mais terriblement visionnaire : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Welcome, on devient des moutons.
Créer des technologies pour du vent, c'est à la mode, les applications générant des revenus pour la société ne sont pas développées, celles pour dépenser de l'argent que les gens n'ont pas ou plus autant qu'avant, se développent à tour de bras.