opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-09-2012, 16:29)EFC a écrit : [ -> ]Ceux contre qui j'ai la dent dure, ce sont les Apple-addicts, qui vendraient leur mère pour un nouvel iphone, ces apple-addicts qui s'imaginent être des salariés d'Apple et font de la défense de "leur" marque un sacerdoce, ces apple-addicts qui te jugent socialement sur ta possession ou non-possession de produits à la pomme, ces apple-addicts qui placent Jobs aux côtés de Dieu et chient sur Bill Gates alors que le second est aussi philantrope que le premier ne l'était pas. Bref.
Et alors, qu'est-ce que ça peut te foutre que les gars mettent leurs thunes chez Apple plutôt que chez Samsung ou Nokia ??

En fait, c'est toi qui marginalise les clients Apple, tu donnes une seule image possible à tes apple-addicts....

Peut-être que le possesseur d'iPhone ne mange pas que des pâtes, peut-être même qu'il a gardé sa mère.
Le comble, il a peut être même d'autres addictions a d'autres marques tout aussi néfastes...
Ouais l'iphone c'est bien, stou Shades
(12-09-2012, 16:19)Keyser a écrit : [ -> ]C'est juste hyper cher pour ce que c'est !
70 euros le cordon d'alimentation Shipwrecked
Mais sinon ils ont des trucs vraiment top, l'Airport piloté depuis ton ipod avec le Remote qui te permet de diffuser ta musique de ton PC qui se situe dans une petite pièce à l'étage dans tous les amplis de ta baraque, c'est juste le pied !

Sur que c'est utile de pouvoir mettre ta musique dans une pièce dans laquelle tu n'es pas !
Bah tu peux créer une petite ambiance pour madame dans la cuisine.
Et qu'elle rate la bolognaise parce que trop occupée à reprendre le refrain du dernier Garou?
Ou comment se retrouver de nouveau devant le juge pour violences conjuguales comme ils disent... C'est pas comme si on était pris au travail, à trimer pour lui payer sa nouvelle cuisine justement.
[Image: ipaye.jpg]
Je ne sais plus qui disait :"Cela m'a toujours fait marrer de savoir qui de Bill ou de Steve a découvert l'ordinateur, alors que tout le monde sait que c'est Adam et Eve qui a découvert l'Apple "
Le gars a adopté une famille asiatique au complet ?
(12-09-2012, 17:03)El chi a écrit : [ -> ]
(12-09-2012, 16:19)Keyser a écrit : [ -> ]C'est juste hyper cher pour ce que c'est !
70 euros le cordon d'alimentation Shipwrecked
Mais sinon ils ont des trucs vraiment top, l'Airport piloté depuis ton ipod avec le Remote qui te permet de diffuser ta musique de ton PC qui se situe dans une petite pièce à l'étage dans tous les amplis de ta baraque, c'est juste le pied !

Sur que c'est utile de pouvoir mettre ta musique dans une pièce dans laquelle tu n'es pas !
Bah si...t'es pas obligé d'avoir envie d'avoir ton PC dans ton salon ou est ton ampli..
Là, j'ai acheté 4 airport, que j'ai foutu dans différentes pièces ou j'ai des amplis avec des enceintes, ça me permet de pouvoir passer d'une pièce à l'autre tout en continuant à écouter la musique..nan, c'est vraiment pratique.
Après je suis pas un apple Addict, j'arrete pas de gueuler dessus, je trouve ça moins intuitif que le PC, moins pratique, y a jamais aucun programme de compatible tout est compliqué, ne serait ce que de copier un fichier de qq gigas sur une USB, c'est l'enfer..
N'empeche, je me vois pas racheter un PC...ni une tablette Samsung....Bave
(12-09-2012, 16:43)macbou a écrit : [ -> ][quote='EFC' pid='1277288' dateline='1347460166']
.
Le comble, il a peut être même d'autres addictions a d'autres marques tout aussi néfastes...

Le 51 Unsure
(12-09-2012, 16:43)macbou a écrit : [ -> ]Et alors, qu'est-ce que ça peut te foutre que les gars mettent leurs thunes chez Apple plutôt que chez Samsung ou Nokia ??

En fait, c'est toi qui marginalise les clients Apple, tu donnes une seule image possible à tes apple-addicts....

Peut-être que le possesseur d'iPhone ne mange pas que des pâtes, peut-être même qu'il a gardé sa mère.
Le comble, il a peut être même d'autres addictions a d'autres marques tout aussi néfastes...

Restons polis : "qu'est-ce que ça put faire" est moins agressif. Shipwrecked
Quand je parlais de apple-addicts vindicatifs quand on attaque leur marque fétiche. corse

Blague à part, j'enseigne le marketing mais aussi je forme des conseillers financiers, mais au fond de moi ce que j'enseigne me dégoûte. Là le sujet n'est pas le domaine bancaire, mais le marketing.
Je m'étonne chaque jour de voir à quel point les gens peuvent se laisser avoir par les techniques les plus éculées. Et Apple, à ce niveau-là, c'est du top niveau mondial. Et ça me désole.

Par ailleurs, Apple est le symbole (selon moi) d'une course à la technologie (l'exemple de l'airport et du gars qui dit "pourquoi mettre de la musique dans une pièce où on est pas") qui n'a pas de fin. Apple n'attend pas que les besoins apparaissent, elle les génère mieux que n'importe quelle autre boîte. C'est très fort, c'est sûr. Mais où/quand va-t-on s'arrêter ?
Jusqu'où allons-nous porter notre dépendance vis à vis de l'outil technologique ? Quel est le coût humain/social/environnemental de cette course à l'équipement et surtout au rééquipement ?
Ca va bien plus loin qu'Apple selon moi, disons juste qu'Apple est très représentatif de cette problématique là. Plus que les autres compagnies qui sont suiveuses plus qu'autre chose.

Sur ce, vous pouvez m'insulter parce que j'ai égratigné votre pomme. Insane
(12-09-2012, 22:24)EFC a écrit : [ -> ]Sur ce, vous pouvez m'insulter parce que j'ai égratigné votre pomme. Insane


Connard Sleep
(12-09-2012, 22:24)EFC a écrit : [ -> ]
(12-09-2012, 16:43)macbou a écrit : [ -> ]Et alors, qu'est-ce que ça peut te foutre que les gars mettent leurs thunes chez Apple plutôt que chez Samsung ou Nokia ??

En fait, c'est toi qui marginalise les clients Apple, tu donnes une seule image possible à tes apple-addicts....

Peut-être que le possesseur d'iPhone ne mange pas que des pâtes, peut-être même qu'il a gardé sa mère.
Le comble, il a peut être même d'autres addictions a d'autres marques tout aussi néfastes...

Restons polis : "qu'est-ce que ça put faire" est moins agressif. Shipwrecked
Quand je parlais de apple-addicts vindicatifs quand on attaque leur marque fétiche. corse

Blague à part, j'enseigne le marketing mais aussi je forme des conseillers financiers, mais au fond de moi ce que j'enseigne me dégoûte. Là le sujet n'est pas le domaine bancaire, mais le marketing.
Je m'étonne chaque jour de voir à quel point les gens peuvent se laisser avoir par les techniques les plus éculées. Et Apple, à ce niveau-là, c'est du top niveau mondial. Et ça me désole.

Par ailleurs, Apple est le symbole (selon moi) d'une course à la technologie (l'exemple de l'airport et du gars qui dit "pourquoi mettre de la musique dans une pièce où on est pas") qui n'a pas de fin. Apple n'attend pas que les besoins apparaissent, elle les génère mieux que n'importe quelle autre boîte. C'est très fort, c'est sûr. Mais où/quand va-t-on s'arrêter ?
Jusqu'où allons-nous porter notre dépendance vis à vis de l'outil technologique ? Quel est le coût humain/social/environnemental de cette course à l'équipement et surtout au rééquipement ?
Ca va bien plus loin qu'Apple selon moi, disons juste qu'Apple est très représentatif de cette problématique là. Plus que les autres compagnies qui sont suiveuses plus qu'autre chose.

Sur ce, vous pouvez m'insulter parce que j'ai égratigné votre pomme. Insane
Ton post me fait rappeler cet article que j'ai rédigé il y a quelques heures.

http://www.pcinpact.com/news/73774-la-fr...sument.htm
La pomme, ça passe super bien avec le boudin et le rôti de porc.
(12-09-2012, 16:43)macbou a écrit : [ -> ]
(12-09-2012, 16:29)EFC a écrit : [ -> ]Ceux contre qui j'ai la dent dure, ce sont les Apple-addicts, qui vendraient leur mère pour un nouvel iphone, ces apple-addicts qui s'imaginent être des salariés d'Apple et font de la défense de "leur" marque un sacerdoce, ces apple-addicts qui te jugent socialement sur ta possession ou non-possession de produits à la pomme, ces apple-addicts qui placent Jobs aux côtés de Dieu et chient sur Bill Gates alors que le second est aussi philantrope que le premier ne l'était pas. Bref.
Et alors, qu'est-ce que ça peut te foutre que les gars mettent leurs thunes chez Apple plutôt que chez Samsung ou Nokia ??

En fait, c'est toi qui marginalise les clients Apple, tu donnes une seule image possible à tes apple-addicts....

Peut-être que le possesseur d'iPhone ne mange pas que des pâtes, peut-être même qu'il a gardé sa mère.
Le comble, il a peut être même d'autres addictions a d'autres marques tout aussi néfastes...

Quand il parle des apple-addicts je ne pense pas qu'il mette tous les utilisateurs d'apple dans le même panier. Seulement ceux qui ne jurent que par les produits de cette marque et qui devient "violent" quand on en dit du mal ou qui en font un signe extérieur de richesse.

En fait là où toi tu ne comprends pas qu'on puisse haïr une marque moi je ne comprend pas qu'on puisse autant l'idolâtrer.


Sinon apparemment le 4G du nouvel Iphone ne serait pas compatible avec les fréquences 4G française. Soit ils devront sortir un smartphone compatible avec "nos" bandes de fréquence soit les opérateurs français sont dans la bouse Tongue
(13-09-2012, 08:25)Olorin a écrit : [ -> ]Sinon apparemment le 4G du nouvel Iphone ne serait pas compatible avec les fréquences 4G française. Soit ils devront sortir un smartphone compatible avec "nos" bandes de fréquence soit les opérateurs français sont dans la bouse Tongue

Faut bien une raison de créer un iphone 5S, sont fort chez Apple, il a raison le monsieur Escalope Fromage Champignon Happy
(12-09-2012, 22:54)Metropolis a écrit : [ -> ]
(12-09-2012, 22:24)EFC a écrit : [ -> ]Sur ce, vous pouvez m'insulter parce que j'ai égratigné votre pomme. Insane

Connard Sleep

Roll

Edith: EFC, si ce que tu enseignes te "dégoûte", pourquoi ne ferais-tu pas un blog ou autre qui explique chaque point, peut-être qu'avec, des lecteurs pourraient se protéger contre certaines techniques ? J'avoue que je ne sais pas si c'est réalisable ceci dit ...
(12-09-2012, 22:24)EFC a écrit : [ -> ]Blague à part, j'enseigne le marketing mais aussi je forme des conseillers financiers, mais au fond de moi ce que j'enseigne me dégoûte. Là le sujet n'est pas le domaine bancaire, mais le marketing.
Je m'étonne chaque jour de voir à quel point les gens peuvent se laisser avoir par les techniques les plus éculées. Et Apple, à ce niveau-là, c'est du top niveau mondial. Et ça me désole.

Par ailleurs, Apple est le symbole (selon moi) d'une course à la technologie (l'exemple de l'airport et du gars qui dit "pourquoi mettre de la musique dans une pièce où on est pas") qui n'a pas de fin. Apple n'attend pas que les besoins apparaissent, elle les génère mieux que n'importe quelle autre boîte. C'est très fort, c'est sûr. Mais où/quand va-t-on s'arrêter ?
Jusqu'où allons-nous porter notre dépendance vis à vis de l'outil technologique ? Quel est le coût humain/social/environnemental de cette course à l'équipement et surtout au rééquipement ?
Ca va bien plus loin qu'Apple selon moi, disons juste qu'Apple est très représentatif de cette problématique là. Plus que les autres compagnies qui sont suiveuses plus qu'autre chose.

Sur ce, vous pouvez m'insulter parce que j'ai égratigné votre pomme. Insane

Je préfère que le débat tourne vers cette problématique.

Crainte inutile cependant pour moi. Je ne me sens pas prisonnier des avancées technologiques, je suis plutôt demandeur.
La société de consommation c'est mon pote. Avoir du son qui me suis dans la cuisine représente un confort qui peut ne pas se refuser.
Je suis pas prof de marketing, en revanche je suis plutôt admiratif du système mis en place par Apple depuis le départ.
Après, leur stratégie s'épuise car ce matin il y a plus de déçus que de satisfait, tellement les clients attendent toujours la révolution technologique.

Pour moi la révolution c'était le 1er iPhone.
(13-09-2012, 08:25)Olorin a écrit : [ -> ]Sinon apparemment le 4G du nouvel Iphone ne serait pas compatible avec les fréquences 4G française. Soit ils devront sortir un smartphone compatible avec "nos" bandes de fréquence soit les opérateurs français sont dans la bouse Tongue

Ca c'est comme la NFC, au rythme de renouvellement moyen des téléphones (j'imagine 2ans max) y'a pas de soucis. Le réseau 4g français est loin d'être finis (juste attribué fin 2011. y'a encore la 3g+ et le 3gh+ avant)
Quand au sans-contact, y'a pas de standard, donc en plus d'être une bonne attitude marketing (on se garde une nouveauté au chaud) c'est techniquement compréhensible.
Marrant cette histoire de son qui nous suit partout dans la maison.
Perso je met des écouteurs, ma famille n'a peut-être pas envie d'entendre la musique que j'écoute. Comme moi j'ai pas forcément envie d'entendre Frère Jacques ou A la claire Fontaine quand je fais la bouffe.
Sur qu'Apple a réussi à rendre obligatoire des choses inutiles, et ça en fait quand même le parfait exemple de la société de conso.