opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boban13 a écrit :Je fais des films de cum et d'instits nues sur Lionel Bowdown


Rhôôôô Mathildien!Bave
Démasqué BaveBaveBaveBave
lip dubBave
Boban13 a écrit :Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Reste que je n'arrive pas à chiffrer la somme que je dois provisionner pour payer ces charges, sur une base de 1 500€ Vghgbg
Si tu es bénéficiaire de l'ACCRE tu n'as pas de charge sociales pendant 1 an à hauteur de 120% du Smic.
Tu es soumis au régime micro social simplifié .
Si tu es au RSI et en tant que prestataire de service (ce qui doit être ton cas) tu seras soumis aux taux suivants :
1 ère période (jusqu'à la fin du 3ème trimestre civil qui suit le début de l'activité) à 5.40% sans option fiscale et 7.10% avec option
2ème période : Les 4 trimestres suivants 10.70% sans et 12.40% avec.
3ème période : Les 4 trimestres suivants 16.00% sans et 17.70% avec.

et ensuite environ 23 %.
Donc pour une déclaration mensuelle de 1 500 € (HT ou TTC ?, tu factures en HT en AE) tu ne paieras que 81 € + 107 € le premier trimestre et ainsi de suite pour avoir la retenue maximale de 23 % dans plus de deux ans soit 345 e...mais d'ici là tu auras eu la Palme d'Or du Court métrage à Cannes et tu seras sorti du régime de l'auto entreprise.Ok
... croiser un gars qui siffle le générique de Oui-oui en plein milieu de la rueLaugh
cetace a écrit :Si tu es bénéficiaire de l'ACCRE tu n'as pas de charge sociales pendant 1 an à hauteur de 120% du Smic.
Tu es soumis au régime micro social simplifié .
Si tu es au RSI et en tant que prestataire de service (ce qui doit être ton cas) tu seras soumis aux taux suivants :
1 ère période (jusqu'à la fin du 3ème trimestre civil qui suit le début de l'activité) à 5.40% sans option fiscale et 7.10% avec option
2ème période : Les 4 trimestres suivants 10.70% sans et 12.40% avec.
3ème période : Les 4 trimestres suivants 16.00% sans et 17.70% avec.

et ensuite environ 23 %.
Donc pour une déclaration mensuelle de 1 500 € (HT ou TTC ?, tu factures en HT en AE) tu ne paieras que 81 € + 107 € le premier trimestre et ainsi de suite pour avoir la retenue maximale de 23 % dans plus de deux ans soit 345 e...mais d'ici là tu auras eu la Palme d'Or du Court métrage à Cannes et tu seras sorti du régime de l'auto entreprise.Ok

345€ à terme par 1 500€... punaise, ça fait mal quand même Bye2
Je pensais que je devais facturé TTC vu qu'il n'y a pas de TVA en tant qu'AE non ?

En tout cas, merci pour tes précisions Bowdown
Kornog a écrit :... croiser un gars qui siffle le générique de Oui-oui en plein milieu de la rueLaugh
LaughLaugh Joke à double détente... Depuis que Caveman fait des édito labyrinthe, il faut savoir lire tous les topics pour comprendre comme il faut :y:
Boban13 a écrit :345€ à terme par 1 500€... punaise, ça fait mal quand même Bye2
Je pensais que je devais facturé TTC vu qu'il n'y a pas de TVA en tant qu'AE non ?

En tout cas, merci pour tes précisions Bowdown
Wé ben si jeune m'abuse pour un salarié il y a 25% qui saute entre le brut et le net et l'entreprise a encore mis 1/3 du salaire de plus environ. Donc ça ne me paraît pas énorme ton truc.
Mazargues a écrit :Wé ben si jeune m'abuse pour un salarié il y a 25% qui saute entre le brut et le net et l'entreprise a encore mis 1/3 du salaire de plus environ. Donc ça ne me paraît pas énorme ton truc.
Oui. Mais le salarié a, justement, un salaire d'assuré. Enfin, je trouve ça absolument normal qu'on soit retenu. Mais dans ma position, avec pour l'instant un seul client de sûr, c'est rêche. Bowdown
Sinon il y a l'histoire des zones franches, mais je dis ça vraiment au pif, puis ça veut dire qu'il faut localiser son affaire dans les quartiers nord. Je ne sais pas si pour toi il y aurait un truc jouable. Tu y es exonéré d'impôts pendant plusieurs années (de charges par contre je ne sais pas).
C'est là où l'on se rend compte que la vie active, c'est bien compliqué quand même Sleep
Sauf erreur, en tant que prestataire de service, tu es limité é à 30k de CA si tu es auto-entrepreneur...

Cyrs aurait été là, il t'aurait expliqué que 22% de charges à peu près (345 pour 1500), c'est peanuts...
J'imagine bien que c'est peanuts. Mais quand tu débutes, qu'on te dit qu'on va te lever 350€, ça donne une impression de beaucoup, sans le recul que peut avoir un salarié qui connait les prélèvement sur sa fiche de paie ou un patron de SA ou SARL.
Je vois pas la différence entre un auto-entrepreneur qui débute et un gérant de SARL qui débute...
...demain soir.

Il reste possible que je prenne une veste monumentale, mais d'ici là je suis un winner Bounce
Elephant Bird a écrit :...demain soir.

Il reste possible que je prenne une veste monumentale, mais d'ici là je suis un winner Bounce
Pense Lucho Gonzales, et met Otis Redding dans le poste.
Tout ira bien :happy2:
Boban13 a écrit :345€ à terme par 1 500€... punaise, ça fait mal quand même Bye2
Je pensais que je devais facturé TTC vu qu'il n'y a pas de TVA en tant qu'AE non ?

En tout cas, merci pour tes précisions Bowdown
Pense qu'il te restera 1 254 (1500TTC) - 345 = 909 € net par prestation montant duquel il faudra déduire tes frais essence, repas, fournitures, etc, non déduisibles.
Mais comme le dit Souley c'est la formule la plus intéressante financièrement pour débuter...Bowdown
cetace a écrit :Pense qu'il te restera 1 254 (1500TTC) - 345 = 909 € net par prestation montant duquel il faudra déduire tes frais essence, repas, fournitures, etc, non déduisibles.
Mais comme le dit Souley c'est la formule la plus intéressante financièrement pour débuter...Bowdown
J'ai zappé un épisode. Pourquoi tu lèves la TVA sur les 1 500€ ? J'ai cru lire sur le lien que tu as mis que les AE n'ont pas a payer la TVA. Pour moi, c'est 1 500 - 345. Je ne pars pas de 1254, ou alors j'ai raté un truc. Bowdown

Edit: Vous devez déclarer votre chiffre d'affaires total encaissé. Il n'y a pas lieu de distinguer HT ou TTC dès lors que la TVA n'est pas applicable à votre activité (franchise de TVA).


souley a écrit :Je vois pas la différence entre un auto-entrepreneur qui débute et un gérant de SARL qui débute...
Quand je dis un patron de SA ou SARL, je m'exprime mal. Je voulais dire un patron qui a de la bouteille. Effectivement, aucune différence pour moi entre l'AE et le SA débutant. Bowdown
Ton client qui a fixé le montant de la prestation à 1 500 € parle peut-être en TTC et dans ce cas là il pense récupérer le montant de la TVA soit 345 €.
Il faut bien que tu lui précises que le prix défini est HT.
Après c'est plus un problème concurrentiel avec les offres qu'il pourrait recevoir des personnes qui font une prestation équivalente à la tienne.
cetace a écrit :Ton client qui a fixé le montant de la prestation à 1 500 € parle peut-être en TTC et dans ce cas là il pense récupérer le montant de la TVA soit 345 €.
Il faut bien que tu lui précises que le prix défini est HT.
Après c'est plus un problème concurrentiel avec les offres qu'il pourrait recevoir des personnes qui font une prestation équivalente à la tienne.
Ah d'accord, je n'y étais pas... Non, c'est bon, on est bien d'accord lui et moi là dessus. Enfin, je crois Blink