opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous signale qu'un joueur de l'OM vient de remporter la Coupe de l'UEFA et personne ne moufte?:winner_fi

Ara-opiomfumi-opio:groupwave
Le Shaktior était supérieur... mais les allemands peuvent en vouloir à l'arbitre Vghgbg


Sinon, Pizarro Mf_cupidMf_cupidMf_cupid
Peut être que l'an prochain, avec un peu de chance, on tombera pas sur la meilleure équipe du plateau, pour une fois. Bravo au Shaktar, une équipe vraiment impressionante avec ses brésiliens et Srna, véritable taulier. Bravo aussi à Lucescu, un vrai grand monsieur du foot.

Belle finale, du déchet mais de l'envie et la volonté de faire du jeu. Ca change des matchs techniquement parfaits mais emotionnellement froids de la LDC. Tout le monde crache dessus mais moi je l'adore cette Coupe UEFA, avec tous ces matchs aller/retour dans des stades paumés, c'est la réminiscence du football d'un autre temps. Mf_cupid

Avec des émotions, de l'envie, de l'imperfection, des surprises et des buts. J'espère que la nouvelle formule ne va pas anéantir cet esprit.
Faire pire que la formule actuelle, c'est pas possible, alors....
vinz a écrit :Faire pire que la formule actuelle, c'est pas possible, alors....
Une fois débarrassé de la phase de poule difforme (bien lourde, c'est clair), ça redevient la bonne vielle Coupe d'Europe à papa. Mf_cupid
J'aime bien voir cette équipe où chaque joueur évolue au poste qui lui convient le mieux dans un schéma bien établi Mf_cupid

Tout comme le Zenith, il y a de gros moyens financiers mais ils n'en font pas n'importe quoi, certains pourraient s'en inspirer Happy
Donc pour la deuxième année consécutive on aura crié au scandale après l'élimination face au futur vainqueur...c'est certes pas une excuse, mais comme quoi à Marseille, on cherche toujours à destabiliser...Doctor
Ralphd a écrit :Donc pour la deuxième année consécutive on aura crié au scandale après l'élimination face au futur vainqueur...c'est certes pas une excuse, mais comme quoi à Marseille, on cherche toujours à destabiliser...Doctor

Et pour la deuxième année de suite on se dit "bouse, ils étaient largement à notre portée..."
sychev2 a écrit :Et pour la deuxième année de suite on se dit "bouse, ils étaient largement à notre portée..."

A la portée de Samassa, je suis pas sûr...
Baka_Survivor a écrit :Peut être que l'an prochain, avec un peu de chance, on tombera pas sur la meilleure équipe du plateau, pour une fois. Bravo au Shaktar, une équipe vraiment impressionante avec ses brésiliens et Srna, véritable taulier. Bravo aussi à Lucescu, un vrai grand monsieur du foot.

Belle finale, du déchet mais de l'envie et la volonté de faire du jeu. Ca change des matchs techniquement parfaits mais emotionnellement froids de la LDC. Tout le monde crache dessus mais moi je l'adore cette Coupe UEFA, avec tous ces matchs aller/retour dans des stades paumés, c'est la réminiscence du football d'un autre temps. Mf_cupid

Avec des émotions, de l'envie, de l'imperfection, des surprises et des buts. J'espère que la nouvelle formule ne va pas anéantir cet esprit.

+1 avec ce commentaire et les autres élogieux envers les ukrainiens du Shakthar.

Srna j'en rêverais chez nous, quel joueur.
Baka_Survivor a écrit :Peut être que l'an prochain, avec un peu de chance, on tombera pas sur la meilleure équipe du plateau, pour une fois.

Peut-être que l'an prochain on passera les poules en C1 ? Ermm

A moins que tu ne nous vois pas finir 2ème...:blondblush1:
Jeroemba a écrit :A la portée de Samassa, je suis pas sûr...

Non mais d'une frappe de niang en début de match qui toucha une nouvelle fois le poteau...peut êtreCray
sychev2 a écrit :Et pour la deuxième année de suite on se dit "bouse, ils étaient largement à notre portée..."

Largement à notre portée Blink ..... ?

Les 17ans de disette ont une partie de la réponse dans cette impression que l'adversaire était largement à notre portée.

Toutes les équipes connaissent des périodes où ça joue pas mal et où ça ne rentre pas.

La grosse différence entre nous et celle qui gagnent des titres, c'est que dans des moments délicats, elles ont suffisamment de caractère et de maîtrise pour gérer et attendre des instants meilleurs.

Nous ? ben le mauvais placement, le mauvais geste, le manque de concentration, etc, font qu'à la fin, il nous reste uniquement l'impression que
foutcheubol a écrit :Peut-être que l'an prochain on passera les poules en C1 ? Ermm

A moins que tu ne nous vois pas finir 2ème...:blondblush1:
J'ai beau être optimiste quand on parle de L1 mais en LDC, je vois pas comment on pourrait passer les poules à court terme (à moins d'un tirage super avantageux). Crying
Baka_Survivor a écrit :J'ai beau être optimiste quand on parle de L1 mais en LDC, je vois pas comment on pourrait passer les poules à court terme (à moins d'un tirage super avantageux). Crying

Il suffit de ne pas se planter dans le recrutement.
Autant il me parait illusoire d'envisager sérieusement une victoire en Ligue des champions, autant se qualifier pour les 1/8èmes me parait possible.
Il suffit juste d'un peu d'ambition, de flair dans le recrutement et d'éviter un groupe "de la mort".
c'est pas compliqué l'UEFA, il suffit d'aligner quelques bons petits brésiliens et ça le fait, Moscou et Séville ont montré la voie, le Shaktar persiste et signe Bowdown

moi je dis bravo à ce club Ukrainien de bouse qui doit pas avoir un budget plus gros que le notre mais qui sait comment placer son argent....et pas besoin d'une ribambelle de recruteurs qui ne servent à rien, il suffit d'un bon à Rio ou à Sao Paulo pour te trouver (pour pas bien cher) des Jadson, Ilsinho, Luis Adriano et consorts ....résultat, un jeu offensif inspiré sans être flamboyant et une coupe de l'UEFA dans la vitrine :pouce:

Diouf démission Doctor
cobl a écrit :moi je dis bravo à ce club Ukrainien de bouse qui doit pas avoir un budget plus gros que le notre mais qui sait comment placer son argent....
Ils ont un oligarque à leur tête !
Ça aide... Bowdown
Effectivement Cobl, je pense que les pétrodollars coulent à flot ! Mais même avec ça, serions nous assez malins pour recruter les bons brésiliens ? Quand je vois les performances de Jadson et Fernandinho je me demande si on a pris le bon brésilien au mercato d'hiver (je n'ai rien contre l'ami Brandao hein)... :hum:
Jeroemba a écrit :Il suffit juste d'un peu d'ambition, de flair dans le recrutement et d'éviter un groupe "de la mort".
D'ailleurs, est-ce qu'il y a une chance qu'on passe dans le chapeau 2 ce coup-ci?
J'crois que l'indice UEFA est calculé sur les cinq dernières saisons. Or, l'année prochaine, on perd le bénéfice de la finale UEFA 2004. Du coup je pense qu'on va encore descendre dans la hiérarchie...Bye2