opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kalamáta a écrit :Moi je retiens surtout que Kanouté a gagné deux trophées européens cette saison... J'espère que Domenech était avec Estelle à regarder M6 hier soir Sleep.

Kanoute est malien, pas francais.
Dis pas ça malheureux, tu vas attirer Steven Vghgbg
Franco-Malien. Mais il a choisi de jouer pour le Mali.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/063/article_35162.asp
Nil Sanyas a écrit :Franco-Malien. Mais il a choisi de jouer pour le Mali.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/063/article_35162.asp

Oui, donc il est malien :biker_h4h

Ca avait fait tout un foin a Tottenham, il avait decide de choisir la nationalite malienne 2-3 mois avant la CAN.
Hellborg a écrit :Oui, donc il est malien :biker_h4h

Ca avait fait tout un foin a Tottenham, il avait decide de choisir la nationalite malienne 2-3 mois avant la CAN.
C'est une vieille blague de Kala...:D
D'où le running gag et le clin d'oeil emprunté à Oc et son toboggan rape...:)
cetace a écrit :C'est une vieille blague de Kala...:D
D'où le running gag et le clin d'oeil emprunté à Oc et son toboggan rape...:)

Oui, mais il est quand meme malien Biggrin2
En tout cas, ça faisait du bien de voir ce match sous la flotte, avec deux équipes espagnoles pas habituées à ça, avec pourtant une majorité de joueurs pas fâchés avec le ballon (à part l'australopithèque de Moises) comme on en voit dans nos contrées. Bien aimé aussi voir deux bons gardiens, l'action avec la passe de De la Pena (dire qu'on l'a eu aussi celui là), la frappe de Riera et l'arrêt de Palop. La qualité des deux défenses centrales, Kanouté n'arrivait pas à prendre un ballon de la tête, Poulsen et le Geronimo de Séville qui a décidé de la haie d'honneur pour les joueurs de l'Espanyol. Le Navas qui faisait du n'importe quoi et du génial, l'état d'esprit, de l'engagement à fond mais pas de taquets comme chez nous, bref j'ai pris du plaisir à ce match de ballon.
Kameni n'est plus titulaire à l'Espanyol?Pour remplacer Carasso il serait pas mal...Sleep

Et à Séville,Renato n'est lui aussi plus titulaire?Pour jouer en 8 il serait pas mal...Sleep
Kameni ne jouait pas l'UEFA, mais il est titulaire en Liga. Pour Renato, no sé.
"...on peut s’interroger sur un truc bizarre : quand un joueur joue en Ligue 1, il est plutôt naze, quand il joue en Espagne, il se retrouve en finale de Coupe d’Europe. Que ce soit côté Espanyol - Riera, jamais vraiment titulaire à Bordeaux, De la Pena, moyen à Marseille - ou côté FC Séville - Kanouté, formé à Lyon puis un peu viré, ou Luis Fabiano, tout pourri à Rennes, Chevanton, intermittent à Monaco - on a retrouvé sur la pelouse de Glasgow quelques vieilles connaissances des pelouses françaises en net regain de forme. Mais pourquoi ?"


Le reste de l'article ici.
Old Trafford a écrit :De la Pena, moyen à Marseille
De la Pena était très bon, il a failli nous donner une victoire à Bordeaux alors que l'on ne gagnait déjà plus depuis des lustres.
A l'OM, et dans son environnement, c'est connu, il y a des trucs et des gens bizarres qui décrètent qu'un joueur n'est pas bon sans même le voir à l'oeuvre, ou minimisent une performance, quand ils en encensent une autre qui elle est réellement moyenne. Voilà pourquoi de manière assez large maintenant, des joueurs "bidons" chez nous, sont appréciés et réussissent ailleurs.
Zubar futur vainqueur de l'UEFA avec Tottenham? Whistling
foutcheubol a écrit :Zubar futur vainqueur de l'UEFA avec Tottenham? Whistling
On l'a vu a l'oeuvre, il pouvait gagner la coupe de France, il a merdé a tous les niveaux. Entre De la Pena et lui y a pas photo tout de même. Ou alors je dois revoir mes classiques.
Si les spurs avec Zubar gagne l'UEFA se sera un double miracle....au moins dans les deux prochaines saisons, car il n'est pas interdit qu'il progresse.
le douanier Rousseau a écrit :En tout cas, ça faisait du bien de voir ce match sous la flotte, avec deux équipes espagnoles pas habituées à ça, avec pourtant une majorité de joueurs pas fâchés avec le ballon (à part l'australopithèque de Moises) comme on en voit dans nos contrées. Bien aimé aussi voir deux bons gardiens, l'action avec la passe de De la Pena (dire qu'on l'a eu aussi celui là), la frappe de Riera et l'arrêt de Palop. La qualité des deux défenses centrales, Kanouté n'arrivait pas à prendre un ballon de la tête, Poulsen et le Geronimo de Séville qui a décidé de la haie d'honneur pour les joueurs de l'Espanyol. Le Navas qui faisait du n'importe quoi et du génial, l'état d'esprit, de l'engagement à fond mais pas de taquets comme chez nous, bref j'ai pris du plaisir à ce match de ballon.

pareil...un match comme ça mérite d'être rejoué tant il y avait de bravoure et de qualités techniques des deux côtés. A mon avis, l'Espanyol méritait mieux (et le Barça aussi du même coup Bleh )

La relance décisive de Palop m'a enthousiasmé, Dani Alves lui ne me surprend plus, c'est un extra-terrestre Heat

Renato semble avoir pris de l'envergure cette saison, effectivement avec Cana ils feraient une belle paire Happy
Old Trafford a écrit :De la Pena, moyen à Marseille


Pas d'accord.
Dès qu'il rentrait, il y avait but.:echarpe-o Directement ou indirectement. Tout le monde le regardait jouer. Happy On avait un bon mec, un peu blessé mais qui revenait doucement mais sûrement. Un aboyeur, technique, il savait tirer un coup franc, faire avancer le jeu en une passe comme un vrai 10.. c'était un footballeur quoi !Love2
Arf, je suis un inconditionnel de Dugarry aussi, donc j'ai des goûts particuliers.. Love2
J'aimais bien le petit espagnol Rivera, aussi... je crois qu'il a bien marché par la suite ?Shutup
Espigoulien a écrit :Pas d'accord.
Dès qu'il rentrait, il y avait but.:echarpe-o Directement ou indirectement. Tout le monde le regardait jouer. Happy On avait un bon mec, un peu blessé mais qui revenait doucement mais sûrement. Un aboyeur, technique, il savait tirer un coup franc, faire avancer le jeu en une passe comme un vrai 10.. c'était un footballeur quoi !Love2
Arf, je suis un inconditionnel de Dugarry aussi, donc j'ai des goûts particuliers.. Love2
J'aimais bien le petit espagnol Rivera, aussi... je crois qu'il a bien marché par la suite ?Shutup

ahhh, jeme rappelle de son lob de 60m tente contre Rennes, de la Pena, c'est Jerome Leroy forme au Barca.
Clap
J'ai ecris lob, mais c'etait tentative de lob. Si je me souviens bien c'etait lors de son 1er match, en plus, culotte le Little Buddha.
Le temps embellit les souvenirs...Wicked
De la Pena a joué de manière très inconsistante à Marseille, en raison d'une blessure qui l'a longtemps éloigné des terrains, il était en convalescence dans une équipe en reconstruction.
Son talent ne perçait donc que sporadiquement..
Par contre sur la finale il a été superbe dans son rôle de N°10 à l'ancienne, il possède une qualité de passe exceptionnelle !
Le temps embellit les souvenirs, ca c'est certains. D'ailleurs je ne me rappelle pas des buts manques par Drogba.
Mais on voyait quand meme qu'il avait une certaine classe de la Pena, meme si il etait assez non-chalant est hors de forme physiquement il jouait plus vite que les autres.