opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pou rmontrer le niveau de l'équipe chypriote , ogre du top 100 européen :
https://twitter.com/Serguei/status/1073289108016037888
Bonne incursion de Thauvin qui trouve Ocampos dans la surface, mais le gardien est vigilant et détourne en corner (qui ne donne rien). Dommage.<br />
<br />
Mi-temps. Je n'en reviens toujours pas de la stupidité de la faute de Kamara, qui plombe complètement son équipe. Il est battu, complètement derrière le joueur adverse qui part face au gardien, il sait (ou doit savoir) que s'il fait faute il va prendre un rouge, et il lui accroche la hanche par le bras pour le retenir. Bon, le joueur chypriote est assez clairement hors-jeu, mais il n'est pas signalé. Et si tu prends le but derrière, tu prends le but. On est à la 7e minute. Là, ça fait rouge et péno avec plus de 80 minutes à jouer, c'est bien pire.<br />
<br />
Malgré tout, l'OM égalise assez rapidement de manière improbable et se montre ensuite plus dangereux que son adversaire, notamment grâce à des ballons récupérés haut via un pressing plutôt bien exécuté (pas toujours, mais souvent). Mais sur un contre joué sur la droite et un bon centre, que Rami et Sakaï auraient dû mieux gérer tout de même, les Chypriotes en mettent un deuxième avec Escales en spectateur sur sa ligne. Sur la fin de la mi-temps, l'OM a plus de mal à récupérer vite les ballons (forcément, les efforts sont plus difficiles à effectuer à répétition), mais arrive quand même à enchaîner deux-trois séquences intéressantes, sans résultat malheureusement.<br />
<br />
Strootman a l'air un peu à la peine au milieu, mais il a beaucoup de terrain à couvrir depuis que Gustavo est passé à gauche, d'autant que Lopez va beaucoup au pressing et qu'il faut bien le compenser, du coup il se retrouve souvent seul dans un gros secteur au cœur du jeu, avec plusieurs adversaires à surveiller.
L'UEFA aurait du reporter ce match...
Oui, j'ai bien aimé le pressing aussi.
Gustavo ArG, on sait qu'il va souffrir en vitesse face à un ailier, surtout avec Payet pour l'aider, mais il a un bon placement, à gratté plusieurs ballons et aurait pu avoir une énorme occase en position d'attaquant si le génie Ocampos ne l'avait pas joué perso (pourtant pas son genre).
Après, faut pas que les 3 autres de derrière, vrais défenseurs de métier, commettent d'erreur de placement.
Pour moi, le but est un peu plus pour Sakai que Rami. Mais il va se racheter avec un centre décisif pour Thauvin ou Lopez Happy

Je suis peut-être naïf, mais j'ai l'impression que les joueurs ont envie. Si elle était maintenue en 2ème, on pourrait marquer un ou deux buts, qui sait ?!
(13-12-2018, 20:50)Darkfly a écrit : [ -> ]Pour le côté, en effet j'étais resté sur notre côté gauche.
T'as vu du pressing sur le 2ème but ?

Généralement depuis le début du match, le "pressing" n'est en rien coordonné comme depuis le début de la saison. Ce sont juste les 3 offensifs qui sont haut avec un milieu sur la ligne médiane et une défense au 30-35 mètres.

Sur le 2e but, c'est un contre des Chypriotes où on se retrouve dépourvus dans certaines zones, notamment celle de Gustavo, dépassé facilement par un une-deux bien exécuté. Pas de pressing, vu qu'une relance rapide et précise adverse le rend impossible après une tentative d'action construite de l'OM qui a échoué.

Lorsque ça se met à presser devant (ce sont eux qui donnent le ton, ce qui est normal), Lopez, Sakaï et Gustavo viennent rapidement plus haut, et on voit également souvent Rami resserrer les lignes. Ce que tu décris, ce sont les situations où Limassol fait tourner le ballon et où on a visiblement besoin de souffler, tout en restant très vigilants au renversements de jeu, que les Chypriotes ont bien utilisé pour exploité leur supériorité numérique.
Dommage, encore une séquence intéressante, qui se termine par une frappe de Strootman de 25 mètres qui passe un peu au-dessus. Mais en effet, Philou, j'ai la même impression, que l'OM a vraiment envie et veut développer du jeu, même à dix contre onze.<br />
<br />
But venu d'ailleurs de Limassol, demi-volée de l'angle de la surface qui se loge en pleine lucarne, aucune chance pour Escales. 3-1, c'est dur...
Coup-franc de Payet qui laisse le gardien planté sur ses appuis. De peu à côté.
Bon, depuis le début de la 2ème mi-temps, mon stream, jusque là très bon, ne me laisse plus voir que des bouts de jeu toutes les 30 secondes. Pareil pour les liens de secours.

Vais mettre de la zic et laisser le match en fond, en espérant une amélioration du stream pour assister à la remonta à 10 contre 11 en 20 minutes.

Ou pas.
Ah j'avais même pas vu la rentrée de Sarr en ARG à la place de Strootman avec Gustavo qui repasse au milieu...
A la 60ème min...
<quote option="&quot;Darkfly&quot; pid='1388519' dateline='1544729191'"><br />
Ah j'avais même pas vu la rentrée de Sarr en ARG à la place de Strootman avec Gustavo qui repasse au milieu...<br />
A la 60ème min...</quote><br />

Non, Sarr est passé arrière droit, c'est Sakaï qui est allé à gauche.
(13-12-2018, 21:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Dommage, encore une séquence intéressante, qui se termine par une frappe de Strootman de 25 mètres qui passe un peu au-dessus. Mais en effet, Philou, j'ai la même impression, que l'OM a vraiment envie et veut développer du jeu, même à dix contre onze.<br />
<br />
But venu d'ailleurs de Limassol, demi-volée de l'angle de la surface qui se loge en pleine lucarne, aucune chance pour Escales. 3-1, c'est dur...

On dirait un OM de haute volée au regard de tes commentaires.
Décidément, Dark, ce soir tu as un problème avec ta gauche et ta droite. Happy
Première victoire apparemment à l'éxtérieur de Limassol de son histoire sur la scène européenne...
Campagne européenne catastrophique : 1 point sur 18, 3 défaites à domiciles. Pour un récent finaliste européen.... Tumbleweed


7 défaites sur les 10 derniers matchs Mf_death
11 défaites sur les 22 matchs disputés cette saison Mf_death

D'anciens entraîneurs de l'OM ont été virés pour beaucoup moins que ça.
Ambition.
(13-12-2018, 21:44)Philouzophe a écrit : [ -> ]Décidément, Dark, ce soir tu as un problème avec ta gauche et ta droite. Happy

Le "génie tactique" de Garcia me trouble fortement Sleep
(13-12-2018, 21:43)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(13-12-2018, 21:10)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Dommage, encore une séquence intéressante, qui se termine par une frappe de Strootman de 25 mètres qui passe un peu au-dessus. Mais en effet, Philou, j'ai la même impression, que l'OM a vraiment envie et veut développer du jeu, même à dix contre onze.<br />
<br />
But venu d'ailleurs de Limassol, demi-volée de l'angle de la surface qui se loge en pleine lucarne, aucune chance pour Escales. 3-1, c'est dur...


On dirait un OM de haute volée au regard de tes commentaires.


Honnêtement, j'ai un peu de mal à saisir le sens (ou l'intention) du tien. Perdre à domicile contre Limassol, c'est évidemment un très mauvais résultat, et il y a eu (forcément) des aspects négatifs, le pire étant une erreur grossière de jugement de Kamara (que j'aime beaucoup, énormément même, mais là il est indéfendable) qui fout le match en l'air à la 7e minute. Non, ce n'est pas un OM de haute volée, loin de là, ça on le sait tous déjà. Mais j'ai tout de même vu des choses qui m'ont plu. Notamment le fait qu'à dix contre onze, ils sont allés chercher l'adversaire et ont fait ce qu'ils ont pu pour produire du jeu, avec par moments de bonnes choses. On sentait qu'ils y croyaient jusqu'au troisième but, qui est vraiment venu de nulle part. Ils ont continué à essayer après, mais ce n'était plus pareil, et après une heure passée à dix contre onze, c'est devenu de plus en plus compliqué d'avoir le brin de lucidité qui fait la différence entre une situation prometteuse et une occasion créée. La détermination a peu à peu laissé la place à la frustration et l'énervement, ce qui n'est jamais une bonne chose, et l'expulsion logique d'Ocampos en fin de match en a été l'aboutissement prévisible.
<quote option="&quot;Darkfly&quot; pid='1388523' dateline='1544730391'"><br />
Première victoire apparemment à l'éxtérieur de Limassol de son histoire sur la scène européenne...<br />
Campagne européenne catastrophique : 1 point sur 18, 3 défaites à domiciles. Pour un récent finaliste européen.... Tumbleweed<br />
<br />
<br />
7 défaites sur les 10 derniers matchs Mf_death<br />
11 défaites sur les 22 matchs disputés cette saison Mf_death<br />
<br />
D'anciens entraîneurs de l'OM ont été virés pour beaucoup moins que ça.<br />
Ambition.</quote><br />
<br />
Là-dessus, on est tout à fait en phase. Le bilan de cette campagne est catastrophique et me fait honte. Pour moi il est bien pire que le fameux zéro pointé en LDC où nous étions opposés à trois adversaires supérieurs à nous. Et je pense que McCourt ne l'oubliera pas. Mais bazarder un entraîneur que tu viens de prolonger pour le remplacer par dégun, ça ne sert strictement à rien. Par contre, je suis de plus en plus persuadé que si l'occasion se présente en été de faire venir un entraîneur digne de ce nom, Garcia sera prié d'aller se trouver un nouveau club (à moins d'une deuxième moitié de championnat époustouflante, à laquelle je ne crois pas du tout).
C'est terrible ce bilan.. quand je repense au match contre Francfort au Vel, on avait mis le premier but... 

Garcia ne pourrait il pas aller se faire cuire les fesses ailleurs dès cet hivers, pour que Jardim ait 6 mois pour commencer à travailler ?
Ah ben tiens, ça faisait longtemps, l'excuse de l'arbitrage :
https://twitter.com/FCMarseille/status/1...5413747713
[Image: yNOK4l7.jpg]

Encore heureux que ce match était pour du beurre.
Rami toujours au top de l'alignement dans une défense toujours aussi bien coordonnée !
Heureusement que le match de dimanche a été reporté et qu'ils ont eu une semaine pleine pour travailler tout ça !