opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je trempe le chausson aux pommes dans ma tasse de calvados, ça passe bien le matin.
Non mais sérieux, ceux qui disent "chocolatine", c'est les platistes non? Sleep
(11-11-2023, 02:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(11-11-2023, 00:13)EFC a écrit : [ -> ]Rien ne vaut le chausson aux pommes.

Le simple croissant reste pour moi le roi des viennoiseries. Trempé dans le café Bave

Oh oui le pur beurre encore chaud (mais pas trop) qui sort direct du Boulanger avec un petit journal en terrasse Mf_cupid
Miki pid='[url=tel:1495987 a écrit :1495987[/url]' dateline='1699682494']
Non mais sérieux, ceux qui disent "chocolatine", c'est les platistes non? Sleep

Avec les bouffeurs de cassoulet je crois !  Laugh
Sérieux ? Tu dis cassoulet ou lieu de canardine ?
(13-11-2023, 14:04)aqwarium a écrit : [ -> ]Sérieux ? Tu dis cassoulet ou lieu de canardine ?

Enorme ! Crylol

Je crois que nous ne pouvons pas comprendre cette histoire de "chocolatine" en fait. C'est à l'image de la diversité de notre beau pays ! Mf_cupid
Heureusement que je ne vous ai pas lancés sur poche vs sac... [Image: EHPR8s7X0AAQdkn?format=jpg&name=small]

On a vraiment raison quand j'étais minot et qu'on chantait: 
"Du foin pour nos vaches
Le Ricard à 5 francs
L'Occitanie indépendante"  Occitanista
Je ne connaissais pas cette autre polémique entre l'Occitanie et le reste du pays ! Roll
En bretagne, ils disent pas pochon mais pochtron.
Je viens d'apprendre qu'en Aquitaine ils disent Chocolatine, car ils ont gardé l'appelation Anglaise " Chocalate in".
Voilà, vous prenez cette info comme vous voulez mais je tenais à le dire Sleep
(13-11-2023, 19:22)Cocadust a écrit : [ -> ]Je viens d'apprendre qu'en Aquitaine ils disent Chocolatine, car ils ont gardé l'appelation Anglaise " Chocalate in".
Voilà, vous prenez cette info comme vous voulez mais je tenais à le dire Sleep

Ce coup de grâce. Roll
Et les chiottes, ils appellent ça des chocolate out ?
(13-11-2023, 21:40)aqwarium a écrit : [ -> ]Et les chiottes, ils appellent ça des chocolate out ?

Les fameuses choco-latrines… Bond
Les 8 reversés de la Ligue des Champions (ça peut éventuellement nous intéresser en cas de défaite à Brighton) :

- Galatasaray
- Lens
- SC Braga
- Benfica
- Feyenoord
- Young Boys Berne
- Milan AC
- Shakthar Donetsk

Que des clubs où on se dit "c'est jouable" mais que les clubs français ne passent jamais (Braga, Berne et Donetsk me semblent quand même en-dessous de nous).
OM-Milan AC en barrages si nous déconnons ce soir ? Shades
(13-11-2023, 17:31)Kalamáta a écrit : [ -> ]Heureusement que je ne vous ai pas lancés sur poche vs sac... [Image: EHPR8s7X0AAQdkn?format=jpg&name=small]

On a vraiment raison quand j'étais minot et qu'on chantait: 
"Du foin pour nos vaches
Le Ricard à 5 francs
L'Occitanie indépendante"  Occitanista

Les sous-hommes sont quand même ceux qui disent "cornet".
Oh !!! je l'ai entendu et utilisé dans ma jeunesse  Pepe Cetace  Boxing
(13-11-2023, 18:07)mathildien a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas cette autre polémique entre l'Occitanie et le reste du pays ! Roll

Non mais alors la je ne suis pas d'accord du tout... Ça n'a absolument rien a voir avec l'Occitanie

L'occitanie c'est ca :
[Image: Occitania_blanck_map.PNG]

Il y' a donc autant de gens qui disent sac et pain au chocolat en Occitanie que les deux autres mots... D'ailleurs une traduction possible de poche en occitan est saquet
Milan AC - Rennes

Lens - Fribourg
Benfica - Toulouse

Galatasaray ou le Shaktar pour OM