opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-10-2018, 23:45)Don Patch a écrit : [ -> ]Je l'ai trouvé pas trop mal le Radonjic, moi aussi.
Et Caleta Car aussi d'ailleurs.

Radonjic, il faut des trucs sympas avec le ballon (ex. sur le but de Payet). Qu'il ait beaucoup de déchets car il tente beaucoup, pour un jeune joueur, ce n'est pas anormal. Par contre, il a l'air de n'avoir aucune culture tactique. Le but qu'il marque où il est hors-jeu de 2-3 mètres alors que c'est un 2 contre 1 devant le gardien, à ce niveau-là, ce n'est pas possible Mf_death

Caleta-Car, c'est vrai qu'il est un peu loin de son attaquant sur le but égalisateur et qu'il manque d'agressivité sur son retour. Mais comme toi, je ne trouve pas qu'il ait fait un mauvais match.
D'ailleurs, si on regarde bien, on ne concède pas trop d'occasions sur l'ensemble du match .... comme contre Strasbourg, comme à Lille. Le soucis, c'est dès que nos adversaires sont dans nos 25 mètres, ça fait quasiment but à chaque fois.
(05-10-2018, 07:12)Darkfly a écrit : [ -> ]Le 2ème but de Limassol, c'est un festival :
-le placement de Sarr à 3 m devant sa défense
-la passivité de Strootman et Sertic
-l'alignement de la défense
-la lenteur de Caleta-Car
-Pelé qui n'arrête rien si ce n'est pas sur lui
-et la cerise : Radonjic qui couvre toute la ligne d'attaque chypriote en étant plus bas que la défense....
Radonjic nous prive de 3 points en 2 matchs de Coupe d'Europe, les deux fois à la 90ème Camion


très juste
quelle passivité de notre défense
niveau PHB, et encore
Comment Lopez s'est fait démonter par les experts de l'équipe 21, idem pour Payet, à part 10 minutes dans le match.
Strootmann, ouah, pour un soit disant taulier, ça commence à grincer.
Bon ben même si Scred bascule pessimiste c'est qu'on est foutu  Vghgbg

L'année dernière on prenait l'eau en début de saison et le visage de l'équipe a changé quand Garcia a titularisé FZA (c'est pas un rappeur américain, c'est un récupérateur camerounais).

On l'a remplacé par Strootman (c'est pas un acteur américain, c'est un récupérateur hollandais), pour l'instant il aboie mais il mort pas beaucoup.

Théorie farfelue du vendredi matin : placer Kamara au milieu, seul joueur qui peut amener de l'impact.
punaise la défense de Lopez sur le premier but  Roll
Et il refait la même 5 minutes après, quand le mec fait son enroulée qui passe à ras de notre poteau.
Sérieux, il est avec le mec, le regarde partir tranquille, il s'en balec.

Comment Garcia a pu laisser ce fantôme sur un terrain et sortir Gustavo ?
Bon ça marche aussi pour Strootman, qui me rappelle le fantôme que j'avais vu jouer à la Roma quand ils avaient rencontré le LOL, mais bon lui, il vient d'arriver je lui laisse le bénéfice du doute, mais sur le match d'hier, jamais il doit le finir.
(05-10-2018, 07:27)Rabbi a écrit : [ -> ]D'ailleurs, si on regarde bien, on ne concède pas trop d'occasions sur l'ensemble du match ....

Ah je pense tout le contraire, sur les 90 minutes le nul est plus que mérité que les chypriotes, il y a eu des situations chaudes et frappes au ras du poteau où juste la chance nous sauve.
Ils ne sont pas bons mais ont tout le temps joué l'attaque et y ont tout le temps cru.
Je ne comprends pas les performances de Strootman et celles de Caleta et Radonjic sont très inquiétantes (surtout Radonjic).
Mais on ne va quand même pas les enterrer après cinq matchs...

L'an dernier, Lyon et Monaco ont aussi connu de grosses périodes compliquées. Ils se sont redressés et ont fini devant nous.

Il faut se serrer les coudes. Gagner contre Caen pour préserver toutes nos chances en L1 (pour l'instant, rien est compromis). Et puis bosser pendant la très internationale, récupérer tout le monde, aligner enfin tous nos cadres ensemble (Rami, Gustavo, Strootman, Sanson, Payet, Thauvin).
Et finir cette foutue saison sur le podium.
Germain nous sauve la mise 2 fois en championnat mais sinon qu'est ce que c'est laborieux, il réussit rien de rien le pauvre. Tumbleweed
Je n'ai pas vu ce match mais les précédents me font dire que l'équipe manque surtout de confiance notamment dans le secteur défensif. On sait tous que lorsque le doute s'installe il est difficile de jouer sereinement (surtout à l'OM) et que le ballon brûle alors les pieds.
(05-10-2018, 09:17)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas les performances de Strootman et celles de Caleta et Radonjic sont très inquiétantes (surtout Radonjic).
Mais on ne va quand même pas les enterrer après cinq matchs...

L'an dernier, Lyon et Monaco ont aussi connu de grosses périodes compliquées. Ils se sont redressés et ont fini devant nous.

Il faut se serrer les coudes. Gagner contre Caen pour préserver toutes nos chances en L1 (pour l'instant, rien est compromis). Et puis bosser pendant la très internationale, récupérer tout le monde, aligner enfin tous nos cadres ensemble (Rami, Gustavo, Strootman, Sanson, Payet, Thauvin).
Et finir cette foutue saison sur le podium.


Pas mieux.

Une victoire à l'arrachée contre Caen dimanche je prends sans sourciller. Ensuite L1 et même EL restent encore jouables.

Inutile de blâmer Garcia, il est là jusqu'en juin au moins et espérer qu'il se fasse remplacer avant est une perte de temps (je vois pas JHE / Mac Court agir de la sorte et puis franchement quel intérêt et pour le remplacer par qui ?), alors autant le soutenir avec le reste de l'équipe Echarpe-opiom
(05-10-2018, 08:25)foutchebol a écrit : [ -> ]Bon ben même si Scred bascule pessimiste c'est qu'on est foutu  Vghgbg

L'année dernière on prenait l'eau en début de saison et le visage de l'équipe a changé quand Garcia a titularisé FZA (c'est pas un rappeur américain, c'est un récupérateur camerounais).

On l'a remplacé par Strootman (c'est pas un acteur américain, c'est un récupérateur hollandais), pour l'instant il aboie mais il mort pas beaucoup.

Théorie farfelue du vendredi matin : placer Kamara au milieu, seul joueur qui peut amener de l'impact.
Ce n'est pas une théorie farfelue.
Enfin...
C'est celle de Garcia qui voit en Kamara un 6 et non un DC.
Ma foi...
Quand je le vois dans la défense, qd je vois ces coéquipiers de la défense, je me dis qu'iil serait suicidaire de le faire monter en 6.
Mais c'est bien ce qui va se passer contre Caen.
Retour de Rami.
Strootman sur le Banc.
Kamara au milieu avec Gustavo.
Caleta Rami en défense.
Devant...Entre Germain et Mitroglou...ma foi... Essayons Ocampos en 9.
Y en a encore pour trouver des qualités à Mitroglou ? Ce sont bien foutus de notre gueule Benfica...
(05-10-2018, 09:08)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(05-10-2018, 07:27)Rabbi a écrit : [ -> ]D'ailleurs, si on regarde bien, on ne concède pas trop d'occasions sur l'ensemble du match ....


Ah je pense tout le contraire, sur les 90 minutes le nul est plus que mérité que les chypriotes, il y a eu des situations chaudes et frappes au ras du poteau où juste la chance nous sauve.
Ils ne sont pas bons mais ont tout le temps joué l'attaque et y ont tout le temps cru.

En 1ère MT, Pelé sauve une action sur corner sur sa ligne, y'a un tir qui passe au-dessus sur un mauvais renvoi d'Amavi dans la surface, Sakaï qui laisse sa cheville sur le terrain pour un sauvetage de dernière seconde. On a quoi à mettre dans la balance ? la reprise amorphe du droit de Gustavo et la tête de Mitrogliou à côté.
En 2ème, Sarr sauve sur sa ligne et les chypriotes se paient un incursion entre leurs deux buts ou Markovic tire à côté du poteau. Et nous, y'a le but refusé sur le HJ de Radonjic.
Les chypriotes ont eu plus d'occasions dangereuses que nous. Payet a au moins niqué 2 contres.
Pas vu le match, même pas envie de voir le résumé. Je suis de mauvaise humeur ce matin Mad1
(04-10-2018, 23:14)Kornog a écrit : [ -> ]Pour Strootman, premier match avec Luiz Gustavo.

C'est le problème, on dirait que c'est la première à chaque match pour trop de joueurs.
Caleta-Kamara faut insister, Strootman-Gustavo aussi. C'est pas parce que ça n'a pas fonctionné un coup/deux coups, qu'il faut maï changer. Garcia n'a qu'a monter ce qu'il sait faire et les bouger aux entrainements au lieu de replatrer sans liant.
(05-10-2018, 10:00)Darkfly a écrit : [ -> ]
(05-10-2018, 09:08)albert gilardi a écrit : [ -> ]Ah je pense tout le contraire, sur les 90 minutes le nul est plus que mérité que les chypriotes, il y a eu des situations chaudes et frappes au ras du poteau où juste la chance nous sauve.
Ils ne sont pas bons mais ont tout le temps joué l'attaque et y ont tout le temps cru.

En 1ère MT, Pelé sauve une action sur corner sur sa ligne, y'a un tir qui passe au-dessus sur un mauvais renvoi d'Amavi dans la surface, Sakaï qui laisse sa cheville sur le terrain pour un sauvetage de dernière seconde. On a quoi à mettre dans la balance ? la reprise amorphe du droit de Gustavo et la tête de Mitrogliou à côté.
En 2ème, Sarr sauve sur sa ligne et les chypriotes se paient un incursion entre leurs deux buts ou Markovic tire à côté du poteau. Et nous, y'a le but refusé sur le HJ de Radonjic.
Les chypriotes ont eu plus d'occasions dangereuses que nous. Payet a au moins niqué 2 contres.

Toujours plus loin... Non ils n'ont pas eu plus d'occasions et quand tu listes celles de Limassol qui n'en sont pas en comparaison des nôtres, c'est ta traditionnelle mauvaise foi.
Ce match on doit le gagner, non pas parce qu'on a été meilleur, car c'est pas le cas, mais qu'on a normalement des joueurs décisifs. Et le 2-0 est logique compte tenu de nos individualités.
Mais quand le bateau a commencé à tanguer, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de capitaine à bord, qui plus est avec la sortie de Gustavo. Et nos joueurs décisifs disparaissent.
Ce qui est inquiétant, au delà du manque de cohérence tactique, c'est qu'on a le sentiment qu'on peut prendre un but n'importe quand. On a toujours un temps de retard qui libère toujours l'espace idéal pour l'adversaire.
Et ensuite, je ne regarde pas forcément les autres matchs, mais j'ai le sentiment que nos adversaires ont une qualité technique et une efficacité assez troublante.
Hier c'est assez hallucinant mais leurs 2 buts, je suis persuadé que jamais ils les remettent dans un autre match, surtout coup sur coup.
Comme Lyon qui nous met 2 buts sur leurs 2 frappes. Ou Lille avec les penaltys qui sans ça n'aurait peut être jamais trouvé la faille.
Donc en gros, on rate quasiment tout ce qu'on fait offensivement, on est en décalé défensivement, nos adversaires exploitent la moindre faille avec un maximum de réussite, et nos leaders sont absents pour venir déjouer tout ça.
Jouer l'OM aujourd'hui, c'est prendre beaucoup de plaisir je pense...
On a clairement pris un paquet de buts à la con depuis le début de la saison, entre les penaltys, les tirs deviés, les erreurs individuelles grossières (Pelé, Rami)..
Scred, Limassol finit avec plus de tirs, plus de tirs cadrés, et une plus grande possession du ballon. Evidemment le fait qu'ils couraient après le score et qu'on avait qu'à jouer le contre a orienté ces stats mais le fait est qu'ils ont plus d'une occasion de revenir au score où on s'en sort miraculeusement. On met le 1-0 sur une exploit personnel, puis le 2-0 et le 3-0 loupé sur des contres alors que les chypriotes jouent tous devant.
Même en jouant mal on devait conserver cette victoire face à un adversaire très inférieur, mais pour une fois qu'on peut citer du Dupraz on s'est moqué du football, coach et joueurs compris. Même avec la victoire on serait repartis avec les mêmes doutes et inquiétudes.
On a le même effectif que l'an dernier, qui était court. On le renforce avec 3 étrangers dont 2 jeunes joueurs. Entre temps, on a un leader par ligne qui n'est pas vraiment remis de la Coupe du Monde. 

Sachant qu'Amavi et Germanoglou sont toujours aussi moyens, le tout saupoudré de Sertic, et bien on galère.

La saison commencera en décembre...
(05-10-2018, 14:01)Kdom93 a écrit : [ -> ]On a clairement pris un paquet de buts à la con depuis le début de la saison, entre les penaltys, les tirs deviés, les erreurs individuelles grossières (Pelé, Rami)..



A mon sens c'est un peu le principe du but...Il est souvent lié à une erreur individuelle ou collective.Tongue
Dire qu'en revanche, dire que les erreurs individuelles (Mandanda, Radajovic, Rami, Caleta, Gustavo) qu'on a constaté, ne sont pas digne du niveau des joueurs, ça oui.
Et dire, que l'organisation collective n'a jamais été en mesure de palier les erreurs individuelles, oui aussi.
Et même offensivement, à contrario, les buts qu'on met, ils sont plus de l'apenage d'exploits individuels, que de mouvements collectifs.
Entre ses choix de recrutement, les compositions "étonnantes", les changements foireux, et surtout l'impression que collectivement, le groupe n'avance pas tactiquement et se fait taper par meilleur que nous systématiquement, je pense réellement qu'il nous faudra un changement d'entraineur à la fin de la saison...
Pour le bien de tous...
Et attention à ce que le groupe ne finisse pas par lacher Garcia...S'il commence à taper sur des joueurs en conf de press (il n'a pas eu l'excuse de l'arbitre ou du terrain ce coup ci), je ne suis pas certain que ça leur plaise beaucoup.

Edit : ah, mais j'avais pas vu son itw en entier ! 
Non seulement il dézingue les 2 nouveaux...Mais en plus, le mec se décharge en expliquant que c'est GUSTAVO qui a demnadé à sortir, et que ça les a pénalisé.
punaise..
Quel manque de classe....
Et qd on voit la réaction de Gustavo à sa sortie, franchement je me demande si c'est vraiment lui qui  a dmandé à sortir.
J'avoue que l'effet Garcia trouve ses limites. Et le fait qu'il n'ait toujours pas prolongé signifie peut être que JHE et Zubi s'en aperçoivent aussi.
Comment un groupe qui n'a pas changé (celui qui a le moins changé en L1) peut perdre ses repères aussi vite.
Alors oui, ça fait 1 mois et demi que ça a repris et il reste encore 8 mois pour que la tendance s'inverse, et que sur le papier, on a quand même un groupe très qualitatif.
Mais justement, avec un groupe qui se connait, qui a été retouché positivement, qui se fade du Garcia depuis 18 mois, comment on en arrive à ne rien produire ?
La réponse est dans la question j'en ai bien peur. Le mec ne parait pas con pourtant, il a une image très Champion's Project je trouve, et le club lui a laissé une bonne marge de manoeuvre, mais pour autant, ça ne prend pas. 
La solution ne passera donc que par nos leaders de terrain, peu importe le schéma mis en place par Garcia.
Il faut vite retrouver notre ossature Mandanda - Rami - Gustavo - Payet pour que nos bons petits soldats comme Sakai, Sanson, Thauvin suivent le mouvement, qu'un mec comme Strootman soit stabilisé et que nos jeunes Kamara, Lopez, Car et Radonjic puissent jouer librement. Et qui sait, peut être que Mitroglou sera mis dans de bonnes dispositions.
Tout espoir n'est pas mort, mais je ne pense pas que la solution s'appelle Garcia
(05-10-2018, 14:47)Godfather a écrit : [ -> ]On a le même effectif que l'an dernier, qui était court.
C'est là dessus qu'il faut qu'il travaille. On a l'impression que les joueurs viennent tous d'arriver au club. Une saison et 3/4 de passée et c'est toujours des balbutiements. Pas de Made In Garcia à l'horizon. La manière serait moins préoccupante si quelques résulats probant étaient inetrevnus. 
Taper sur les nouvelles recrues, c'est pas très fut-fut