opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Marv a écrit :Quand, meme, si tous les clubs qui "devraient" passer passent...
Le plateau des 1/4 sera loin d'etre ridicule.

On peut avoir:
Bayern, Rangers, Leverkusen, Fiorentina, Spurs, Benfica, Sporting... et nous.

Miam miam, quand meme.

comme je l'ai dit page précédente :

J.R. a écrit :Quand je vois les équipes restant en lice, je me dis :

1° Que cette coupe, même si c'est pas la C1, c'est quand même pas du pipi de chat non plus
2° Qu'elle va être vachement relevée cette année, et que c'est encore moins du pipi de chat
3° Qu'on aurait peut-être mieux fait de faire comme Bordeaux... ou pas
J.R. a écrit :Comme dit ci-dessus, l'UEFA n'est rentable qu'à partir des quarts et tu noteras que si la LDC est un objectif, l'UEFA l'est de moins en moins.
Qué rentabilité ?
Et le plaisir bordel !!!
C'est pas rentable, ça le plaisir ?
Qu'est ce qu'ils croient les Bordelais, que l'UEFA n'est pas assez digne pour eux. Que seule la LDC mérite leur respect ?
Qu'ils aillent se faire atomiser par le gratin Européen comme à chacune de leur sortie depuis des années.:mf_uncles
Marv a écrit :Quand, meme, si tous les clubs qui "devraient" passer passent...
Le plateau des 1/4 sera loin d'etre ridicule.

On peut avoir:
Bayern, Rangers, Leverkusen, Fiorentina, Spurs, Benfica, Sporting... et nous.

Miam miam, quand meme.
c'est vrai que ça pourra faire de belle affiches
keyser a écrit :Qué rentabilité ?
Et le plaisir bordel !!!
C'est pas rentable, ça le plaisir ?
Qu'est ce qu'ils croient les Bordelais, que l'UEFA n'est pas assez digne pour eux. Que seule la LDC mérite leur respect ?
Qu'ils aillent se faire atomiser par le gratin Européen comme à chacune de leur sortie depuis des années.:mf_uncles

Eh, oh !

Ne sors pas cette phrase de son contexte. Tease

Le foot français aurait tout à gagner à ne pas snober cette coupe, quitte à faire quelques concessions (aménagement du calendrier notamment) mais dans le contexte politico-footballistique du moment, personne ne veut lacher du lest sur le calendrier.
J.R. a écrit :Dans le genre, la tactique on fait 0-0 et on va chercher le but de la qualif dans les 20 dernières minutes, c'est un sacré alliage couillu/frileux.

c'est la justement qu'est le problème en ayant perdu le match aller 2 à 1 on ne fait pas jouer obertan en pointe, on ne titularise pas un pauvre joueur de cfa2 et on ne laisse pas au repos diarra, fernando,micoud,wendel, et jussie

Finalement je pense que Gerets a eu raison de ne pas faire tourner hier car on aurait très bien pu se faire éliminer aussi
diarra suspendu, fernando et planus blessés, faut le préciser tout de même. Même si Wendel,Micoud et Cavenaghi sur le banc, ça fait désordre...
J.R. a écrit :diarra suspendu, fernando et planus blessés, faut le préciser tout de même. Même si Wendel,Micoud et Cavenaghi sur le banc, ça fait désordre...
je ne savais pas pour Fernando et Diarra
L'idée d'aller battre le Bayern de Ribéry me plaît bien. Un défi vraiment pas facile mais de ceux qui font la légende d'un club, même dans une coupe de l'UEFA dévaluée.
En fait, y'a pas à tergiverser, faut la gagner cette coupe!Paladin
Entièrement d'accord avec Keyser sur son analyse du jeu bordelais :punk1:

Sinon, c'est intéressant de comparer les deux logiques des entraineurs bordelais et marseillais.

Gerets n'est pas un partisan du turn-over, loin s'en faut, alors que c'est la méthode par excellence de Blanc.
Pourtant, au vu des scores respectifs au match aller, l'OM aurait pu faire tourner, et Bordeaux mettre son équipe-type.
Mais les deux entraîneurs sont restés dans leur logique.

Et au final, Gerets a eu raison et Blanc s'est planté. Doctor
Gamba a écrit :Et au final, Gerets a eu raison et Blanc s'est planté. Doctor

On verra à la fin: Blanc vise le titre en L1, nous un titre, quel qu'il soit.
Pas sûr que ce soit mal joué de la part de Bordeaux.
keyser a écrit :Quelle belle ambition que celle des Girondins tout de même.
Je leur souhaite vraiment de se planter en championnat, ils sont desesperants.
Jamais vu une équipe jouer aussi petits bras...Ils devaient avoir la trouille de se prendre une branlée face au Bayern, et je les comprends...
Cette équipe est la négation totale du foot.
On leur offre la possibilité de jouer une coupe d'Europe, et ces MEssieurs estiment qu'ils ne vont pas se rabaisser à jouer la "petite" Europe...
Bandes de nazes.

Edit :
Le président, n'est vraiment plus ce qu'il était...

Tout pareil que Miguel Doctor

Entendre avant un match uefa, "wesh notre priorité c'est le championnat, on en a rien à battre de l'uefa, d'ailleurs on met une équipe prime sur le terrain" c'est ... comment dire ... très "petit slip".

Si cette coupe ne les intéresse pas fallait la refuser et laisser la place à une équipe motivée pour la jouer... en plus anderlecht c'est quand même pas ManU...
je comprends pas ces attitudes , on avait eu la même chose avec les rennais....
les gars en fin de saison font les fanfarons de partout pour fêter leur place européenne, place qu'il saborde consciemment quelques mois après ... Whistling
jeroemba a écrit :On verra à la fin: Blanc vise le titre en L1, nous un titre, quel qu'il soit.
Pas sûr que ce soit mal joué de la part de Bordeaux.

Sincèrement je vois pas comment l'équipe que j'ai vu jouer hier soir à Chaban peut espérer gagner le titre en L1 ... Shades

Et sur ce match en tout cas, je maintiens ce que j'ai dit : Blanc s'est trompé. Quand j'ai lu sa réaction dans l'Equipe du jour, comme Keyser ça m'a rendu dingue.

Je ne comprends pas comment on peut considérer que ce soit bien joué de la part des Bordelais de s'être fait éliminer hier soir. C'est que du calcul dans ce cas, pas de passion, pas d'envie, pas de folie, rien. C'est pas du football ça...
Gamba a écrit :Et au final, Gerets a eu raison et Blanc s'est planté. Doctor

ça tu le sauras en fin de saison.

Bordeaux plus à gagner avec une qualification en LdC ou un titre de champion qu'un ou deux tours d'UEFA, voir même une victoire en UEFA.
JMAmours a écrit :ça tu le sauras en fin de saison.

Bordeaux plus à gagner avec une qualification en LdC ou un titre de champion qu'un ou deux tours d'UEFA, voir même une victoire en UEFA.

Tu es en train d'expliquer en partie pourquoi vous ne gagnez pas sur la scène européenne...
Gamba a écrit :Sincèrement je vois pas comment l'équipe que j'ai vu jouer hier soir à Chaban peut espérer gagner le titre en L1 ... Shades

Et sur ce match en tout cas, je maintiens ce que j'ai dit : Blanc s'est trompé. Quand j'ai lu sa réaction dans l'Equipe du jour, comme Keyser ça m'a rendu dingue.

Je ne comprends pas comment on peut considérer que ce soit bien joué de la part des Bordelais de s'être fait éliminer hier soir. C'est que du calcul dans ce cas, pas de passion, pas d'envie, pas de folie, rien. C'est pas du football ça...
c'est bordeaux...
et les lyonnais comprennent...Sleep



Allez l'OM! :drapeau_pAra-opiomfumi-opio:perv2:Ara-opiomfumi-opio
jeroemba a écrit :Tu es en train d'expliquer en partie pourquoi vous ne gagnez pas sur la scène européenne...

Ha bon ? Faudrait déjà que j'ai un poste dans le staff ou que je joue sur la pelouse.

La coupe UEFA, comme toute coupe, est aléatoire, sauf qu'elle a peu de prestige et peu de gains financiers. Parme, il me semble, était arrivé en finale en n'y utilisant aucun titulaire de toute la campagne (même le gardien était bis).

Les logiques des clubs y sont très différentes de la LdC.
JMAmours a écrit :ça tu le sauras en fin de saison.

Bordeaux plus à gagner avec une qualification en LdC ou un titre de champion qu'un ou deux tours d'UEFA, voir même une victoire en UEFA.
Complètement d'accord avec ton post, sauf la fin.

Je suis désolé, mais la victoire en UEFA a BEAUCOUP de valeur à mes yeux :add_vache
JMAmours a écrit :Ha bon ? Faudrait déjà que j'ai un poste dans le staff ou que je joue sur la pelouse.

Meunon...
Tu me dis "a plus à gagner": je dis ouimainon. Plus d'argent à gagner oui, plus de gloire non...
Nil Sanyas a écrit :Je suis désolé, mais la victoire en UEFA a BEAUCOUP de valeur à mes yeux :add_vache

Aux yeux des supps je suis d'accord, ça reste une coupe européenne. D'un point de vue de dirigeant qui compare les gains financiers et autres sur deux ou trois ans, entre une victoire en UEFA et une qualification LdC et un titre de champion, je pense que ça penche largement en défaveur de la C2.
JMAmours a écrit :ça tu le sauras en fin de saison.

Bordeaux plus à gagner avec une qualification en LdC ou un titre de champion qu'un ou deux tours d'UEFA, voir même une victoire en UEFA.

ouais mais les calculs au foot on laisse ça aux lyonnais Sly qui peuvent peut être les assumer ... (et encore)
les autres ils jouent les matchs comme ils viennent, la dynamique d'un groupe ça s'entretient, et c'est pas parce que tu décides aujourd'hui de lâcher le match du jeudi pour être frais le dimanche, que le jour venu tu gagneras à coup sûr ...

j'ai pas vraiment vu jouer bordo cette saison , je me rappelle de la purge qu'était leur jeu la saison dernière, est ce qu'il tiendront leur position sur la longueur, j'en sais rien , et encore moins si lâcher une coupe d'europe leur donnera plus de chance d'y parvenir....

dire que les girondins sont considérés comme un grand club en L1 et ça se permet de prendre de haut l'uefa... c'était quand leur dernière L1? et pour y faire quoi ??
quelques confrontations contre des "vrais" clubs européens n'auraient pas pu leur faire de mal...

enfin si blanc termine 2iè ou mieux, il pourra dire que c'est en partie grâce à sa gestion du calendrier... :183zm: