opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elle est bien terne, pour l'instant, cette finale entre les Rangers et Francfort. On n'a vraiment rien à envier à ces deux équipes – surtout aux Rangers, où il y a très peu de talent. Elles ont battu des formations intéressantes pour en arriver là, évidemment, mais il y a dû y avoir une grosse part de réussite parce que c'est très, très moyennasse. D'ailleurs, il y a de bonnes chances que la rencontre entre Rome et Feyenoord soit d'un niveau plus élevé.

Sinon le stream est en français (la chaîne semble être DAZN, connais pas) et le commentateur est très bizarre. Il ne dit jamais "mi-temps" ou "période", mais systématiquement "demie". Entendre "la première demie" à tout bout de champ quand tu regardes une finale, c'est un peu perturbant... Et il ne dit jamais "supporters", mais toujours "partisans" Blondblush. Vraiment très étrange...
But-gag qui permet aux Rangers d'ouvrir le score. Tête en arrière d'un milieu de Francfort, l'axial Tuta se vautre en allant vers le ballon et Aribo est tout heureux de se retrouver à filer seul au but. La frappe est assez mauvaise, mais Trapp se détend mal. 1-0.
Retour logique de Francfort, qui est quand même un cran au-dessus en termes de football pur.
1-1. Kostic met un bon centre tendu de la gauche, Borré surgit entre les deux axiaux adverses et la pousse au fond. Grosse passivité sur toute la phase de la défense écossaise, mais l'égalisation est largement méritée sur l'ensemble de la rencontre.
(18-05-2022, 22:36)Kalamáta a écrit : [ -> ]Retour logique de Francfort, qui est quand même un cran au-dessus en termes de football pur.

Oui, un gros cran, même si c'est brouillon. Mais les Rangers, en termes de football, c'est très compliqué...
Les vrais vainqueurs de ce match resteront quand même les propriétaires de bars de Séville...  Beer
À noter qu'un remplaçant est entré pour les Rangers et qu'il porte le nom « Fashion Jr » sur son maillot. Ça ne s'invente pas...
(18-05-2022, 22:01)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Elle est bien terne, pour l'instant, cette finale entre les Rangers et Francfort. On n'a vraiment rien à envier à ces deux équipes – surtout aux Rangers, où il y a très peu de talent. Elles ont battu des formations intéressantes pour en arriver là, évidemment, mais il y a dû y avoir une grosse part de réussite parce que c'est très, très moyennasse. D'ailleurs, il y a de bonnes chances que la rencontre entre Rome et Feyenoord soit d'un niveau plus élevé.

Sinon le stream est en français (la chaîne semble être DAZN, connais pas) et le commentateur est très bizarre. Il ne dit jamais "mi-temps" ou "période", mais systématiquement "demie". Entendre "la première demie" à tout bout de champ quand tu regardes une finale, c'est un peu perturbant... Et il ne dit jamais "supporters", mais toujours "partisans" Blondblush. Vraiment très étrange...
Un québecois sûrement.
(18-05-2022, 22:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(18-05-2022, 22:01)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Sinon le stream est en français (la chaîne semble être DAZN, connais pas) et le commentateur est très bizarre. Il ne dit jamais "mi-temps" ou "période", mais systématiquement "demie". Entendre "la première demie" à tout bout de champ quand tu regardes une finale, c'est un peu perturbant... Et il ne dit jamais "supporters", mais toujours "partisans" Blondblush. Vraiment très étrange...
Un québecois sûrement.

Vu leur accent, je suis certain que le commentateur et le co-commentateur (qui utilise les mêmes termes) sont français. Par contre, possible que cette chaîne s'adresse principalement à un public québecois et qu'on leur demande donc d'utiliser des termes adaptés.
Madame Grieves a levé le nez de son bouquin et est très impressionnée par la muraille de T shirt blanc.

Sinon tout ca est très moyen niveau football.
J'ai pas le souvenir d'une finale européenne d'un niveau aussi faible. Les finales sont souvent ennuyeuses, pour ne pas dire autre chose, mais il y a toujours quand même un certain seuil d'aptitude avec le ballon. Alors que là, c'est quand même assez navrant, surtout du côté des Rangers.
Ils sont saoulants à faire durer ça jusqu'au bout...

Bon, c'est Kevin Trapp contre McGregor – mais c'est pas celui du MMA, c'est un gardien de 40 ans qui est tout rougeaud après deux heures dans la chaleur de Séville...

Et c'est quoi cette musique pourrie à chaque fois qu'il y a la moindre pause dans la rencontre ? Pokey
(18-05-2022, 23:44)IrishCoffee a écrit : [ -> ] McGregor – mais c'est pas celui du MMA, c'est un gardien de 40 ans qui est tout rougeaud après deux heures dans la chaleur de Séville...

Laugh je le vois mal arrêter un pénalty... Ramsey qui foire sa frappe  Heat
Ramsey qui avait à peine touché un ballon avant de tirer un péno. Jamais une bonne idée.

En tout cas ils savent tirer les pénos, à Francfort...
(18-05-2022, 23:56)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ramsey qui avait à peine touché un ballon avant de tirer un péno. Jamais une bonne idée.

En tout cas ils savent tirer les pénos, à Francfort...

 On a toujours des stats à la con sur n’importe quoi, j’aimerais bien un jour que quelqu’un s’y colle sur ce sujet-là. 
Pas convaincu non plus que faire rentrer des mecs tout au bout de la prolongation alors qu'ils ont passé le match le cul sur le banc soit une très bonne idée mais comme les entraineurs continuent de jouer à ce petit jeu-là, j’imagine qu’ils ont de bonnes raisons. 
En tout cas, hier, c’est facile à dire après mais Ramsey n’envoyait pas que des ondes positives sur son body langage, ni sur sa course d’élan….

C’est peut-être aussi que les fails spectaculaire nous reste plus dans la rétine (Sancho/Rashford contre l’Italie  Roll ou même, plus rare, le changement de gardien magnifique de Chelsea en coupe de la ligue contre Liverpool – il ne touche pas un des 11 penaltys de Liverpool et rate le sien alors que Mendy avait été en feu tout le match. Pour être honnête, je me souviens d’un remplacement de gardien qui avait marché avec les Pays bas qui avait changé de gardien et gagné sa série de péno)
C'était au mondial 2014, Pays-Bas Costa Rica. Le titulaire était Cilessen (orthographe approximative), Van Gaal le remplace par Krul pour la séance de pénos.
Alors ça avait marché mais j'avais surtout retenu que l’arbitre avait permis à Krul de trashtalker et déconcentrer les tireurs du Costa Rica, c'était lamentable.
(18-05-2022, 22:53)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(18-05-2022, 22:47)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Un québecois sûrement.

Vu leur accent, je suis certain que le commentateur et le co-commentateur (qui utilise les mêmes termes) sont français. Par contre, possible que cette chaîne s'adresse principalement à un public québecois et qu'on leur demande donc d'utiliser des termes adaptés.

Oui DAZN est offert au Canada et ils ont souvent des flux audio francophones (Québec oblige)
Et là en l'occurrence, c'était peut être le flux audio de RDS, le TSN québécois (lui même le ESPN canadien)
Et souvent sur RDS on a effectivement des commentaires d'une piètre qualité et des consultants français ou européens bien moisis Happy  

DAZN est un nom qui revient souvent avec des envies d'obtenir des droits en France ou en Ligue 1
Ils produisent peu de contenu mais recyclent celui des autres dans un abonnement unique et illimité (Beinsport etc)
Ils se voient comme le Netflix du sport, mais les GAFA rodent aussi

Et son un peu dans le même marché que FuboTV du nouveau propriétaire de Lyon ...
Merci pour l'explication, Gomincha Bowdown
Nos clubs n’ont pas brillé cette semaine et nous rejoignent dans la loose !  Bye2
Le premier but que se prend Rennes, Mandanda l'aurait arrêté