opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le jeu proposé par l'OM dès que le niveau s'élève un poil est catastrophique depuis le début de Garcia.
A chaque fois on prend une leçon de foot, à chaque fois.
On fait 1 punaise de match contre Leipzig à domicile, le reste, c'est le néant absolu.
Au delà, des joueurs, Garcia doit partir. Il ne fera jamais progresser collectivement cette équipe.
C'est de la bouillie.
(25-10-2018, 22:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Bon, mauvais match avec une possession stérile, pas de mouvement devant et aucun centre potable du match. 
J'ai peur pour dimanche mais alors vraiment peur. 

Payet s’enboucane avec Rami j’ai l’impression. Ça pue si le groupe se délite.

Tu parles d'un scoop...
Qui s'attendait à un bon match ? 
On prend des fessés contre toutes les équipes un peu organisées.
Contre toutes.
<quote option="&quot;Darkfly&quot; pid='1385165' dateline='1540500939'"><quote option="&quot;IrishCoffee&quot; pid='1385155' dateline='1540500322'"><br />
<br />
<br />
Le Champions' Project, c'est juste un nom. Faut pas non plus oublier que McCourt est américain, il va pas appeler ça le Podium Project, c'est pas leur mentalité. Le but, il me semble, c'était d'abord de refaire de l'OM un club qui se montre au niveau européen et qui joue les places de LDC en championnat, et bon, une finale d'EL au bout d'une saison et demie, je trouve qu'ils ont plutôt bien fait de ce côté-là, même si on finit 4e (à 1 petit point du 3e et avec le total de points le plus élevé pour un 4e de l'histoire de la L1).<br />
<br />
De plus, j'ai jamais lu ou entendu qu'on allait disputer le titre au QSG la troisième saison. De ce que j'ai compris des déclarations de McCourt et Eyraud, on est censés passer les étapes une par une, et être capables de concurrencer les Qataris, ce n'était pas du tout prévu pour le court-terme. Cela dit, je n'ai peut-être rien compris, ou peut-être que je me trompe.</quote><br />
<br />
Eyraud février 2017<br />
<quote>
<p>Quant à la date à laquelle l’OM pourra rejouer le titre en L1, Eyraud fixe une première date : « Ce sera peut-être difficile encore la saison prochaine d’afficher cette ambition, mais je pense que dès la saison suivante, il faudra qu’on ne soit vraiment pas loin et concourir pour le titre.</p>
</quote><br />
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-e...42.html<br />
<br />
De rien.</quote><br />

Ok d'accord, je n'avais pas vu ça. Un excès d'optimisme, ou de la communication maladroite pour générer un peu de ferveur. Ça faisait quelques mois qu'il était dans le football. Je suis certain qu'aujourd'hui, il comprend très bien que ça ne va pas arriver comme ça et qu'on est loin de pouvoir rivaliser avec le QSG.
(25-10-2018, 21:52)Rabbi a écrit : [ -> ]<quote option="&quot;IrishCoffee&quot; pid='1385124' dateline='1540496099'"><br />
Belle technique de frappe en mouvement d'Immobile.</quote><br />
C'est beau un attaquant  Mf_cupid Mf_cupid<br />
Pourquoi on n'en a pas un ?

Quand je vois nos 2 boulets devant, match après match ... et que je vois Immobile ce soir du côté de la Lazio, je pleure.

Tant qu'on aura pas un 9 digne de ce nom il sera inutile d'espérer quoi que ce soit.
(25-10-2018, 22:58)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Bon, mauvais match avec une possession stérile, pas de mouvement devant et aucun centre potable du match. 
J'ai peur pour dimanche mais alors vraiment peur. 

Payet s’enboucane avec Rami j’ai l’impression. Ça pue si le groupe se délite.

Tu m'étonnes que Payet lui prend la tête.
Il a été aux fraises tout le match Rami.
Le pauvre Kamara a été bien seul à jouer à son niveau ce soir, mais il n'est pas encore au niveau des adversaires du soir (ça viendra rapidement, c'est une certitude).
Pas du tout d'accord Irish, dans une team t'as des postes essentiels, le gardien en fait partie la sortie de Mandanda sur le corner, j'en rigole encore, le match de Payet pareil, voila la différence entre les 2 équipes.
C'est que d'un côté les cadres ont tenus leurs places et de l'autre des fantômes, voila la différence entre une équipe qui tient la route et une autre qui est à la rue.

La L1 pue du cul, y'a qu'à voir les résultats de cette semaine de coupe d'Europe, 0 victoire sur 6 (ou 7) je sais même plus, ça classe le niveau d'un championnat.
<quote option="&quot;Jax&quot; pid='1385175' dateline='1540501787'"><br />
Pas du tout d'accord Irish, dans une team t'as des postes essentiels le gardien en fait ârtie la sotie de Mandanda sur le corner, j'en rigole encore, le match de Payet pareil, voila la différence entre les 2 équipes.<br />
C'est que d'un côté les cadres ont tenus leurs places et de l'autre des fantômes, voila la différence entre une équipe qui tient la route et une autre qui est à la rue.<br />
<br />
La L1 pue du cul, y'a qu'à voir les résultats de cette semaine de coupe d'Europe, 0 victoire sur 6 (ou 7) je sais même plus, ça classe le niveau d'un championnat.</quote><br />

Parfaitement d'accord avec ta dernière phrase, la L1 est très faible (et ce n'est pas nouveau).<br />
<br />
Et oui, sur ce match en effet, tes remarques me semblent justes, la Lazio a été plus efficace devant et plus solide derrière, du coup en jouant comme l'OM l'a fait, c'était clairement insuffisant. Simplement, le foot se joue souvent à pas grand-chose à ce niveau-là, et sans vouloir refaire le match, si Sanson égalise pendant le temps fort de l'OM quand il a une occase en or, c'est certainement pas du tout la même rencontre.
(25-10-2018, 23:06)keyser a écrit : [ -> ]Le jeu proposé par l'OM dès que le niveau s'élève un poil est catastrophique depuis le début de Garcia.
A chaque fois on prend une leçon de foot, à chaque fois.
On fait 1 punaise de match contre Leipzig à domicile, le reste, c'est le néant absolu.
Au delà, des joueurs, Garcia doit partir. Il ne fera jamais progresser collectivement cette équipe.
C'est de la bouillie.

Faut surtout dégager le gros salaire nous servant a rien dans les grands matches et jouant avec le 10.
Présent pour faire le cake contre Caen, il ne se replie pas, perd des ballons qui coûtent cher dans les grands matches. Ce soir, tout est passé côté Amavi car Payet n'est jamais redescendu. Jamais. Pas une fois. Tu ajoutes deux buts consécutifs a sa perte de balle,tu as le prototype du joueur nocif au collectif.
Il ferait mieux de la fermer plutôt que prendre la tête a ses coéquipiers. Pas une passe correcte, pas un corner correct, youpi! Il a mis un coup-franc, le premier depuis un an alors que c'est le tireur n1. Si ça suffit a certains, moi je trouve ça très insuffisant. Tu parles d'un capitaine. Je sais que son fan-club va ruer dans les brancards, mais vraiment, on ne passera jamais de palier tant qu'on aura un branleurs se regardant le nombril dans l'équipe. Ça ne lui fait pas mal a la gueule de voir le boulot de Sanson, Thauvin, Ocampos comparativement à l'effort qu'il fournit?
Tout le monde a pris la leçon ce soir, joueurs comme entraîneur.
Voir le pressing des laziali sur notre défense, ça montait à minimum 3 autour du porteur de ballon. Chez nous le pressing c'est Germain qui joue en 8.
Et franchement qui y aurait d'intrinsèquement à la Laziio que ce qu'on a déjà chez nous? Immobile pour sûr, et ce soir Milinkovic-Savic jouait en pantoufles.
Ils finissent le match avec Caceres à gauche, il a fallu attendre la rentrée de Sarr pour les gêner de ce côté.
Le match était mal embarqué dès le début, en ne changeant rien à la mi-temps Garcia a montré que l'EL n'était pas un objectif cette année. Au moins les Caleta-Car et Radonjic pourront avoir du temps de jeu dans les 3 matchs restants.
Tu résumes parfaitement ma pensée, le ballon ça se joue à rien, juste que les bons joueurs font les bons gestes aux bons moments, un peu comme nous quand on gagne contre Angers et qu'on se dit, s'ils avaient de bons attaquants on perdaient, aujourd'hui c'est le contraire les bons joueurs aux bons endroits, c'est ce que l'ont n'a pas en ce moment.

Le raté de sanson c'est une ignominie, à ce niveau tu n'as pas le droit de le rater, eux ne l'ont pas raté, la différence entre de vrais bons joueurs et Sanson.
(25-10-2018, 23:17)dobrovolsky a écrit : [ -> ]
(25-10-2018, 23:06)keyser a écrit : [ -> ]Le jeu proposé par l'OM dès que le niveau s'élève un poil est catastrophique depuis le début de Garcia.
A chaque fois on prend une leçon de foot, à chaque fois.
On fait 1 punaise de match contre Leipzig à domicile, le reste, c'est le néant absolu.
Au delà, des joueurs, Garcia doit partir. Il ne fera jamais progresser collectivement cette équipe.
C'est de la bouillie.


Faut surtout dégager le gros salaire nous servant a rien dans les grands matches et jouant avec le 10.
Présent pour faire le cake contre Caen, il ne se replie pas, perd des ballons qui coûtent cher dans les grands matches. Ce soir, tout est passé côté Amavi car Payet n'est jamais redescendu. Jamais. Pas une fois. Tu ajoutes deux buts consécutifs a sa perte de balle,tu as le prototype du joueur nocif au collectif.
Il ferait mieux de la fermer plutôt que prendre la tête a ses coéquipiers. Pas une passe correcte, pas un corner correct, youpi! Il a mis un coup-franc, le premier depuis un an alors que c'est le tireur n1. Si ça suffit a certains, moi je trouve ça très insuffisant. Tu parles d'un capitaine. Je sais que son fan-club va ruer dans les brancards, mais vraiment, on ne passera jamais de palier tant qu'on aura un branleurs se regardant le nombril dans l'équipe. Ça ne lui fait pas mal a la gueule de voir le boulot de Sanson, Thauvin, Ocampos comparativement à l'effort qu'il fournit?

Le soucis, c'est qu'offensivement, c'est le seul à créer une occasion, renverser le jeu, faire une passe dans le bon tempo. 
Mais comme je l'ai dit pendant le match : Payet à gauche, c'est un vrai problème pour l'équipe.
Je viens ici pour souligner le magnifique résultat d'ensemble des représentants de la Ligue des talents dans cette phase aller de Coupes d'Europe, tirés par la magnifique locomotive parisienne Mf_cupid


Plus sérieusement, ils vont se décider quand à arrêter leur bukkake sur le Qatar et le PSG les pseudo-journalistes sportifs ? Ils voient l'état désastreux des clubs français ? Ils voient que la locomotive parisienne n'a que du charbon de mauvaise qualité pour avancer malgré les milliards ? C'est tellement plus facile de se gargariser des exploits de Neymar et MBappé contre des cadavres et de donner dans l'autosatisfaction suite au titre mondial...
<quote option="&quot;dobrovolsky&quot; pid='1385178' dateline='1540502243'"><quote option="&quot;keyser&quot; pid='1385171' dateline='1540501569'"><br />
Le jeu proposé par l'OM dès que le niveau s'élève un poil est catastrophique depuis le début de Garcia.<br />
A chaque fois on prend une leçon de foot, à chaque fois.<br />
On fait 1 punaise de match contre Leipzig à domicile, le reste, c'est le néant absolu.<br />
Au delà, des joueurs, Garcia doit partir. Il ne fera jamais progresser collectivement cette équipe.<br />
C'est de la bouillie.</quote><br />
<br />
Faut surtout dégager le gros salaire nous servant a rien dans les grands matches et jouant avec le 10.<br />
Présent pour faire le cake contre Caen, il ne se replie pas, perd des ballons qui coûtent cher dans les grands matches. Ce soir, tout est passé côté Amavi car Payet n'est jamais redescendu. Jamais. Pas une fois. Tu ajoutes deux buts consécutifs a sa perte de balle,tu as le prototype du joueur nocif au collectif.<br />
Il ferait mieux de la fermer plutôt que prendre la tête a ses coéquipiers. Pas une passe correcte, pas un corner correct, youpi! Il a mis un coup-franc, le premier depuis un an alors que c'est le tireur n1. Si ça suffit a certains, moi je trouve ça très insuffisant. Tu parles d'un capitaine. Je sais que son fan-club va ruer dans les brancards, mais vraiment, on ne passera jamais de palier tant qu'on aura un branleurs se regardant le nombril dans l'équipe. Ça ne lui fait pas mal a la gueule de voir le boulot de Sanson, Thauvin, Ocampos comparativement à l'effort qu'il fournit?</quote><br />

Sur le fond (sur son attitude), je suis plutôt d'accord, et également sur la qualité déficiente de ses coups de pied arrêtés en général, qui a baissé par rapport à ce qu'elle était. Mais le problème, c'est qu'à chaque fois que Payet est absent, l'OM est en grosses difficultés au niveau du jeu. Il a été transparent aujourd'hui, et l'est souvent contre des équipes d'un bon niveau, mais on n'a à l'heure actuelle aucun autre joueur capable d'apporter ce qu'apporte Payet dans l'animation offensive, ce qui est un gros handicap.

Piaf : grillé par le rabbin.
Je n'ai pas vu le match, mais au coup de sifflet final je me suis risqué à regarder la chaine l'équipe  Vghgbg  J'ai tenu 3 minutes. Les 5 ou 6 cons dont Domenech qui sont sur le plateau sont imbuvables. C'est l'euphorie génèrale, cjhampagne à tous les étages, ils fêtent allègrement la défaite et l'élimination de l'OM. Pire ils se branlent déjà sur le match de dimanche car dixit Domenech l'OM va en prendre au moins 5 contre le PQ; Qu-ils aillent tous se faire mettre, bien profond Fuck Paris on t'encule
<quote option="&quot;Razibus&quot; pid='1385185' dateline='1540502983'"><br />
Je n'ai pas vu le match, mais au coup de sifflet final je me suis risqué à regarder la chaine l'équipe  Vghgbg  J'ai tenu 3 minutes. Les 5 ou 6 cons dont Domenech qui sont sur le plateau sont imbuvables. C'est l'euphorie génèrale, cjhampagne à tous les étages, ils fêtent allègrement la défaite et l'élimination de l'OM. Pire ils se branlent déjà sur le match de dimanche car dixit Domenech l'OM va en prendre au moins 5 contre le PQ; Qu-ils aillent tous se faire mettre, bien profond Fuck Paris on t'encule</quote><br />

Si on joue comme aujourd'hui, et surtout si on défend comme aujourd'hui, je ne serais pas du tout étonné qu'on en prenne au moins cinq dimanche.
(25-10-2018, 23:21)Jax a écrit : [ -> ]Le raté de sanson c'est une ignominie, à ce niveau tu n'as pas le droit de le rater, eux ne l'ont pas raté, la différence entre de vrais bons joueurs et Sanson.

Comme d'hab, il faut le souder au terrain d'entraînement pour des ateliers frappes. Il reçoit très souvent des ballons très bien dosés plein axe, pour 1 but de temps à autre combien de frappes loupée lamentablement?
Mouais, ce soir on avait quand même une équipe en quête de confiance (nous) face à une équipe qui tourne à plein régime (eux), autant il y a quelques jours je croyais qu'on avait une chance, au fur et à mesure que le match approchait, en voyant de plus près leur effectif et leur forme actuelle notamment, j'ai commencé à avoir de sérieux doutes...
Ce que je vois ici (je n'ai pas regardé le match) ne fait que confirmer ce que je subodorais... Allez, maintenant il faut essayer de ne pas être ridicule Dimanche, et après on peut et on doit faire une série de bons résultats en championnat jusqu'à la trêve, et on sera idéalement placés pour jouer le podium sur les matches retour (ce qui est l'objectif de la saison, rappel).
Le bon côté c'est que, maintenant, on est sûrs et certains que l'Europa League est finie pour nous. Cela ne me rend pas aussi pessimiste que ce que vous l'êtes, l'objectif principal est toujours en vue, on ne peut que progresser au niveau du jeu collectif (peut être que cette énième tarte dans la gueule finira même par ramener à la raison nos joueurs), on va pouvoir jouer à fond les coupes nationales, et cherry on the cake la perspective de voir se profiler les fins de contrat de quelques uns de nos boulets (Rolando, Abdennour, Hubocan au moins) poussera peut-être notre Zubi à faire signer quelques pépites qui pourront nous rejoindre libres en Juin.
Bref, le verre est à moitié plein, profitons en pour le boire, en attendant des jours meilleurs Beer .

Edit soit dit en passant pour souligner les propos de Joeuf, quand je vois les effectifs des équipes allemandes, italiennes, ou russes ou portugaises même (je ne parle même pas des britons et des espagnols) il va falloir autre chose que des formules à deux balles type "ligue des talents" pour cacher la nullité du niveau de nos effectifs, cellules de détection et recrutement, écoles de football, etc...
Ok nos biquettes ne sont pas dans une forme physique et mentale optimale mais avec cet effectif, on devrait montrer autre chose. On ne voit rien. On dirait du Baup.

Notre point fort c est le milieu de terrain et il pourtant a la ramasse
(26-10-2018, 00:02)Godfather a écrit : [ -> ]Notre point fort c est le milieu de terrain et il pourtant a la ramasse


Pour le moment je ne vois aucune complémentarité entre Gustavo et Strootman sur le terrain.
Avec Sanson ça fait un milieu très technique, mais sans véritable 6.

C'est leur premier match ensemble au milieu et on va leur donner le temps de trouver des automatismes, mais ce n'est pas une évidence ...

Et quand je vois le rendement de Payet en 4-3-3, je me demande même si Garcia ne va pas fissa revenir au 4-2-3-1 Sleep
Voila tu pointes du doigt le vrai problème, soit on joue en 4-3-3 avec Payet sur le banc (Kamara prend la grèle parce qu'amavi prend la foudre car monsieur Payet a décidé qu'il ne défendrait pas,ou qu'il n'a plus les capacités pour le faire) dans quel cas, la place de Payet est sur le banc.

Soit tu sors Sanson du 11 et tu repasses en 4-2-3-1.

Mais penser à un duo Meunier - MBappé contre le seul Sakaï (parce que je pense que c'est lui qui sera titulaire à gauche plutôt qu'Amavi), j'en ai des cauchemards.

Soit 4-3-3 avec Payet en tribune, soit 4-2-3-1 avec Sanson sur le banc, mais Payet sur un côté ça va pas être possible.
Payet sur le banc contre Paris, le vestiaire explose