opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les gros clubs ne jouent pas sans gardien ni avant centre
Nous on a un gros gardien, ça compte ?
(30-11-2018, 15:50)Mazargues a écrit : [ -> ]Ce qui est gênant je trouve, outre tout ce que vous avez déjà dit sur le jeu et les joueurs, c'est que ça donne quand même l'impression que la finale de l'année dernière c'était un gros coup de bol ou un concours de circonstances, enfin vous voyez... (en plus avec le même groupe de joueurs si je ne m'abuse).
Les gros clubs arrivent à reproduire chaque année des performances similaires (voir les qualifiés pour le deuxième tour de la LDC, ou l'Atletico qui est multiple finaliste et vainqueur de l'UEFA).

Ces clubs là sont beaucoup beaucoup plus gros que nous...et le systeme de redistribution tel qu'il existe actuellement les rend difficile à déloger...
Tu parles de l'Atlético, c'est un bon exemple Mazargues, eux ont commencé par avoir des résulats pérènes avec Simeone. Il est arrivé en 2011 
-2012 Vainqueur de l'EL puis une super coupe d'UEFA
-2013 Coupe d'Espagne - 3ème de Liga
-2014 Champion d'Espagne - Finaliste de LDC
-2015 3èm de Liga
-2016 3ème de Liga - Finaliste de LDC
-2017 3ème de Liga
-2018 2ème de Liga vainqueur de l'Europa League - Vainqueur super coupe UEFA

Sachant que l'Atlético se positionne derrière les clubs comme le Real ou le Barça, ça fait juste rêver pour un club qui reste condamné a jouer les troisème larrons. 

Et ils ont construit un bijou de stade 


1200px-Wanda-Metropolitano.jpg
(30-11-2018, 16:06)Godfather a écrit : [ -> ]Les gros clubs ne jouent pas sans gardien ni avant centre
Les gros clubs ont un bon entraineur, aussi.
L'Atletico c'est un aussi budget qui est le double de celui de l'OM.  Vghgbg
(30-11-2018, 12:45)Nick Belane a écrit : [ -> ]
(30-11-2018, 10:17)Metropolis a écrit : [ -> ]Ce n'est pas le résultat qui interpelle, c'est l'état d'esprit du groupe.

Gustavo qui fait n'importe quoi et montre le même moral en mousse que Mandanda.




L'état d'esprit du groupe "des remplaçants" il les a clairement identifiés et donc perdus malgré toute son expérience de coach de haut niveau.

Et pour Gustavo, je ne suis pas d'accord, sur ce match il joue au milieu de cadavres. Le retour en mode "mort vivant de Romero" de Pelé est juste affolant. Mf_death



Qund tu as vu Pelé et que tu vois ce retour Mf_death

https://twitter.com/FootbaII_HQ/status/1...2936973313
(30-11-2018, 16:06)keyser a écrit : [ -> ]Kamara qui est balancé en conf de Press après le 4 à 0....
punaise, ils sont ou les leader, ils se planquent là ?


Ou plutôt, que font les dirigeants ? Sont-ils conscients ?
(30-11-2018, 08:37)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Gustavo était DC ? Je croyais qu'il y avait DCC et Kamara ?

il était en position de "libero" quand il a fait son numéro
Y'en à marre des ultra-libéro #giletjaune
(30-11-2018, 19:29)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]
(30-11-2018, 08:37)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Gustavo était DC ? Je croyais qu'il y avait DCC et Kamara ?


il était en position de "libero" quand il a fait son numéro
Pas du tout.
(30-11-2018, 16:42)Kdom93 a écrit : [ -> ]L'Atletico c'est un aussi budget qui est le double de celui de l'OM.  Vghgbg

Et des méthodes pour arriver a ce niveau de budget qui auraient conduit l'OM en DH. Frauder le fisc espagnol et contracter dans le même temps un prêt monstrueux pour se payer Aguero et autres, ça ne passe pas en France.
A part la Juve et le Bayern, on a aucun modèle ou de club pouvant servir de comparaison. Tout le reste est soit dopé financièrement (droits TV, état...), soit a eu des méthodes que l'on peut pas reproduire chez nous.
Citation : 

Rajoute aussi une dette aussi importante que le budget du PSG. Va tenter ça en L1, ça fera marrer la DNCG.
(30-11-2018, 16:42)Kdom93 a écrit : [ -> ]L'Atletico c'est un aussi budget qui est le double de celui de l'OM.  Vghgbg

Source ?
Griezman : 20M Net par saison, les autres je sais pas ...
(01-12-2018, 12:12)dobrovolsky a écrit : [ -> ]
(30-11-2018, 16:42)Kdom93 a écrit : [ -> ]L'Atletico c'est un aussi budget qui est le double de celui de l'OM.  Vghgbg


Et des méthodes pour arriver a ce niveau de budget qui auraient conduit l'OM en DH. Frauder le fisc espagnol et contracter dans le même temps un prêt monstrueux pour se payer Aguero et autres, ça ne passe pas en France.
A part la Juve et le Bayern, on a aucun modèle ou de club pouvant servir de comparaison. Tout le reste est soit dopé financièrement (droits TV, état...), soit a eu des méthodes que l'on peut pas reproduire chez nous.

Un niveau terrain et palmares que n'est pas près d'atteindre le PSG avec pourtant le double de budget, voire le triple de celui de l'Atlético, la source Qatarienne est intarissable. Comme quoi l'argument du budget ne tient pas forcément la route, quand deux équipes s'affrontent.
(01-12-2018, 14:50)Kdom93 a écrit : [ -> ]http://www.sportune.fr/business/om-atlet...res-185734


Ok, la Liga est plus rémunératrice que la L1. L'Atletico Madrid à 50M€ de plus que Lyon, bon c'est noté. PSG c'est deux fois plus que l'Atlético depuis 10 ans, c'est quoi le soucis ?

On voit donc bien que la différence ne se fait pas forcément a coup de millions. Si derrière t'as pas une structure, une culture football rodée.
l'OM de la saison passée était sur une autre planète, tout simplement, une anomalie dans l'histoire de notre club et dans le foot moderne. Nous avons 'brillé' sur notre état d'esprit et la classe de 3 ou 4 joueurs. J'ai peur que l'on ne revive pas un truc comme ça avant longtemps. Du coup, je vous conseille d'aller à la pêche ou au skate park et n'hésitez surtout pas à reluquer les petites loutes, cela ne mange pas de pain et on ne prends pas encore d'amende.
(01-12-2018, 14:53)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(01-12-2018, 12:12)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Et des méthodes pour arriver a ce niveau de budget qui auraient conduit l'OM en DH. Frauder le fisc espagnol et contracter dans le même temps un prêt monstrueux pour se payer Aguero et autres, ça ne passe pas en France.
A part la Juve et le Bayern, on a aucun modèle ou de club pouvant servir de comparaison. Tout le reste est soit dopé financièrement (droits TV, état...), soit a eu des méthodes que l'on peut pas reproduire chez nous.

Un niveau terrain et palmares que n'est pas près d'atteindre le PSG avec pourtant le double de budget, voire le triple de celui de l'Atlético, la source Qatarienne est intarissable. Comme quoi l'argument du budget ne tient pas forcément la route, quand deux équipes s'affrontent.
Je n'ai pas vu l'Atletico gagné la LDC face a des budgets supérieurs... Du coups, la démonstration est au mieux bancale. Si pour toi voir le Real gagner la LDC 3 fois, l'Atletico, Chelsea, Man United gagner l'UEFA quand ils sont reversés n'est pas significatif de l'importance du budget, tu te berces d'illusion, deep. (C'est dit sans méchanceté). l'Atletico gagne l'UEFA récemment en étant le club le plus puissant engagé. Le hasard n'existe plus dans le foot. La compétence a un prix et ceux le payant gagnent.
Le PSG est un faux exemple, un club géré en depuis du bon sens.