opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-03-2023, 14:31)Gix a écrit : [ -> ]Manchester United-Sevilla ✖️Juventus-Sporting

AS Roma-Feyenoord ✖️ Bayer Leverkusen-Union St Gilloise

Compliqué pour que notre 3eme place qualifie directement, les Mancuniens ont un tirage plutôt difficile et notre autre espoir Feyenoord - concurrent direct à l'indice UEFA- a lui plutôt un tirage clément.

Jouer la Roma de Mourinho (toujours chiante à jouer et efficace) et un Bayer Leverkussen qui n'a quasiment plus que la Ligue Europa pour se qualifier pour l'Europe, je ne suis pas sur que ce soit plus clément SUR LE PAPIER que de jouer le Séville de Sampaoli qui lutte pour ne pas descendre en Liga2 ou la plus mauvaise Juve depuis des années. Mais cette compétition créé souvent des surprises (c'est ce que j'aime bien d'ailleurs sur cette C3).

Après, je crois que si Nice va en demi-finale de la Conference League (1/4 contre Bale), les Pays-Bas ne pourront mathématiquement nous reprendre cette saison uniquement si Feyenoord en C3 et Alkmaar en C4 (1/2 possible contre West Ham) vont en finale.
(17-03-2023, 18:30)Rabbi a écrit : [ -> ]
(17-03-2023, 14:31)Gix a écrit : [ -> ]Manchester United-Sevilla ✖️Juventus-Sporting

AS Roma-Feyenoord ✖️ Bayer Leverkusen-Union St Gilloise

Compliqué pour que notre 3eme place qualifie directement, les Mancuniens ont un tirage plutôt difficile et notre autre espoir Feyenoord - concurrent direct à l'indice UEFA- a lui plutôt un tirage clément.

Jouer la Roma de Mourinho (toujours chiante à jouer et efficace) et un Bayer Leverkussen qui n'a quasiment plus que la Ligue Europa pour se qualifier pour l'Europe, je ne suis pas sur que ce soit plus clément SUR LE PAPIER que de jouer le Séville de Sampaoli qui lutte pour ne pas descendre en Liga2 ou la plus mauvaise Juve depuis des années. Mais cette compétition créé souvent des surprises (c'est ce que j'aime bien d'ailleurs sur cette C3).

Après, je crois que si Nice va en demi-finale de la Conference League (1/4 contre Bale), les Pays-Bas ne pourront mathématiquement nous reprendre cette saison uniquement si Feyenoord en C3 et Alkmaar en C4 (1/2 possible contre West Ham) vont en finale.

Ah oui l'ogre allemand qui est largué en bundesliga - 9ème, et la Juve la plus mauvaise qui est quand même seconde sans ses 15points retirés dans un championnat italien bien relevé cette année   Happy

Le tirage clément c'est d'avoir un demi-finale relativement facile et surtout d'éviter ManUtd qui est pour moi le favori. J'espère que tu aies raison et que mourinho et la roma les écarte.

Pour le coefficient Uefa il suffit que Feyenoord OU Alkmaar fassent mieux que Nice vu qu'on est quasiment a égalité si on retire les points de 2018/2019 - avec 4 matches contre uniquement deux et la victoire en europa league qui compte plus qu'en conference league (il me semble) - il y a de grandes chances que ca arrive.
La locomotive de la L1 qu’on vous a dit …
(17-03-2023, 20:52)Gix a écrit : [ -> ]l'ogre allemand qui est largué en bundesliga - 9ème, et la Juve la plus mauvaise qui est quand même seconde sans ses 15points retirés dans un championnat italien bien relevé cette année   Happy 

T'exagères, j'ai quand même pas parlé de Leverkussen comme d'un ogre  Laugh 


(17-03-2023, 20:52)Gix a écrit : [ -> ]Pour le coefficient Uefa il suffit que Feyenoord OU Alkmaar fassent mieux que Nice vu qu'on est quasiment a égalité si on retire les points de 2018/2019 - avec 4 matches contre uniquement deux et la victoire en europa league qui compte plus qu'en conference league (il me semble) - il y a de grandes chances que ca arrive.

Non non, pour attribuer le quota de places européennes pour la saison N+1 (2024-2025), ça se joue cette saison grâce au coefficient calculé sur les 5 dernières saisons, dont la 2018-2019. On retirera ces points à partir du mois d'août et ça jouera pour la saison 2025-2026 (ça parait loin mais bon ...). Et là, c'est clair qu'on va démarrer la saison prochaine derrière les Pays-Bas et qu'il faudra être très bon. Mais pour cette saison, on a (un peu) de marge.

https://fr.uefa.com/nationalassociations.../#/yr/2023
(18-03-2023, 10:32)Rabbi a écrit : [ -> ]Non non, pour attribuer le quota de places européennes pour la saison N+1 (2024-2025), ça se joue cette saison grâce au coefficient calculé sur les 5 dernières saisons, dont la 2018-2019. On retirera ces points à partir du mois d'août et ça jouera pour la saison 2025-2026 (ça parait loin mais bon ...). Et là, c'est clair qu'on va démarrer la saison prochaine derrière les Pays-Bas et qu'il faudra être très bon. Mais pour cette saison, on a (un peu) de marge.

https://fr.uefa.com/nationalassociations.../#/yr/2023

Ah oui d'accord donc si je comprends bien tout se joue cette année pour le nouveau format de la LDC et la fameuse décision qui donnerait à la ligue1 quatre places (3+1) en LDC? Faudra être à fond avec l'AS Roma et Anderlecht, c'était l'année ou il fallait pas se râter  Sadwalk
Ils vont aller au bout les Niçois...ça me fait grave caguer .
Ne rien dire sur Moffi, ne rien dire sur Moffi, ne rien dire sur Moffi...
Parce qu il met un doublé contre une équipe du ventre mou suisse?
(14-04-2023, 08:23)Godfather a écrit : [ -> ]Parce qu il met un doublé contre une équipe du ventre mou suisse?
Il ne fait pas que mettre en doublé, dans le jeu il apporte qq chose.
Mais bon, pas de regrets, de toutes façons il ne voulait pas venir à l'OM, il ne voulait que Nice.
(14-04-2023, 08:04)keyser a écrit : [ -> ]Ils vont aller au bout les Niçois...ça me fait grave caguer .
Ne rien dire sur Moffi, ne rien dire sur Moffi, ne rien dire sur Moffi...

Il reste la Fiorentina en demi puis éventuellement West Ham en finale (équipe supérieure à Nice, même si leur classement en Premier League n'est pas fameux).
(14-04-2023, 09:03)keyser a écrit : [ -> ]
(14-04-2023, 08:23)Godfather a écrit : [ -> ]Parce qu il met un doublé contre une équipe du ventre mou suisse?
Il ne fait pas que mettre en doublé, dans le jeu il apporte qq chose.
Mais bon, pas de regrets, de toutes façons il ne voulait pas venir à l'OM, il ne voulait que Nice.

Il ne voulait que Ineos et la perspective de pouvoir aller cachetonner en BPL très vite Doctor
Nice  Laugh
AZ Alkmaar s’est qualifié en plus…  Sadwalk
La France est doublement ridicule sur ce match :
-Nice
-l'arrêté interdisant la venue des supporters de Bâle 2 jours avant le match, après la gestion catastrophique de la finale de LDC 2022.

Tout ça en accueillant la CDM de rugby à l'automne et les JO l'année prochaine....
(20-04-2023, 23:45)mathildien a écrit : [ -> ]AZ Alkmaar s’est qualifié en plus…  Sadwalk
Pour faire simple, il faudrait qu'ils fassent un sans faute sur les 3 derniers matchs pour nous passer devant. Un nul et c'est fini pour eux.

Donc go West Ham !!
(20-04-2023, 23:55)Darkfly a écrit : [ -> ]La France est doublement ridicule sur ce match :
-Nice
-l'arrêté interdisant la venue des supporters de Bâle 2 jours avant le match, après la gestion catastrophique de la finale de LDC 2022.

Tout ça en accueillant la CDM de rugby à l'automne et les JO l'année prochaine....

T'inquiète pas, ça va bien se passer
C'est juste le foot de club qu'on ne sait pas gérer en France
Sinon Nice j'ai regardé le dernier quart d'heure c'était affligeant : l'équipe, le public, Digard

Y'a deux semaines pourtant c'était l'Ajax, la Bombonera et Klopp aux manettes ... comme quoi karma is a bitch corse 


Espérons que l'AZ se viande pour qu'on puisse en bénéficier, mais après il me semble que ça oblige les clubs français à faire une saison européenne vraiment solide si on veut la conserver
Au rythme où ça va, c'est reculer pour mieux sauter ...
(21-04-2023, 00:10)Ralph a écrit : [ -> ]Pour faire simple, il faudrait qu'ils fassent un sans faute sur les 3 derniers matchs pour nous passer devant. Un nul et c'est fini pour eux.

Donc go West Ham !!

La victoire finale ne suffit pas ? J'ai cru comprendre que c'est la seule condition. S'il faut qu'ils gagnent tous les matches ça peut s'avérer compliqué.
Apparemment, c'est la seule solution. Il leur faut vraiment ces 3 victoires de suite, ce qui parait quand même compliqué.

Mais c'est quand même tragique qu'on en soit à dépendre du parcours final de l'AZ Alkmaar pour savoir si la France va garder cette fameuse 5ème place. Ceci dit, c'est la suite logique après des années de parcours ridicules. On démarrera d'ailleurs la saison prochaine à la 6ème place:
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2024.html
Bof, la France mérite sa rétrogradation (si elle doit survenir.) Les réactions au Portugal ont été étonnamment lucides sur le sujet (alors qu'ils pouvaient toujours arguer du fait que Porto était en 1/8èmes de LDC, Benfica en 1/4, et le Sporting en 1/4 d'EL... Pas terrible, mais comparé à la France, hum.)

Sinon, Manchester United... Sans Maguire, 2-0, avec lui 0-5. Veux pas m'acharner, d'autant que De Gea a pas donné sa part au chien non plus, mais wow le gars entraîne son équipe par le fond.
A quoi bon être top 5 ?

Sans Paris on serait au niveau de la Grèce
Avant ça, c était Lyon