opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A la Juve
dommage. Tant mieux pour lui
Apparemment Rennes est en train de se faire enfler bien comme il faut par l'arbitre contre la Lazio.

Karma  Laugh
Si un jour on finit par perdre cette 5ème place au classement UEFA à laquelle on reproche déjà de ne pas offrir suffisamment de places en coupe d'europe, il ne faudra pas s'étonner ... Hier soir encore 2 matches à domicile: une défaite contre Cluj, un nul contre Oleksandria.... quand tu en es à devoir chercher sur le net les pays d'origine des équipes qui t'accrochent à domicile c'est quand même un petit signe d'alerte que quelque chose ne tourne pas bien rond (donc pour ceux qui se posaient la question comme moi Oleksandria est en Ukraine, dans l'oblast de Kirovohrad)
C'est peut être aussi l'occasion de se demander si la décision prise il y a quelques années, lorsque les premiers signes de déclin apparaissaient, de laisser carte blanche à un état pétrolier pour fausser le championnat en dopant financièrement une équipe était la meilleure solution pour enrayer cette chute, ou s'il n'aurait pas été plus efficace de réformer en profondeur tout le système...
C'est pas un haut dignitaire du football national qui avait affirmé que l'arrivée du Qatar dans la ligue 1 serait extrêmement bénéfique pour les clubs français  Vghgbg Plus de spectacle, plus de suspense, plus d'attrait pour les joueurs étrangers, plus de sous, pattin couffin, brefle il a eu tout faux sauf pour le pognon qui permet à Paris de se gaver  Roll
On a pas non plus attendu le Qatar pour être plutot nuls en coupe d'Europe.
(25-10-2019, 11:41)Kdom93 a écrit : [ -> ]On a pas non plus attendu le Qatar pour être plutot nuls en coupe d'Europe.


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que je constate que la locomotive dopée au gaz naturel qui pourrit notre championnat depuis bientôt 10 ans n'a absolument pas changé notre niveau européen global d'un iota.
Et qu'il serait peut-être temps de chercher des vrais solutions pour réhausser le niveau de nos clubs pros.
Ce qui est évidemment un peu compliqué mais qui devrait être une préoccupation prioritaire pour nos instances
Ah oui ça c'est bien pour la com' mais dans les faits c'est autre chose.
A la rigueur il y a eu quand même une forte hausse des droits télés mais ça ne s'explique probablement pas que par la présence du PSG en L1.
D'ailleurs les droits télés de tous les championnats explosent.
L'augmentation des droits TV sert essentiellement à réumunérer davantage les joueurs moyens. Le joueur moyen qui touche aujourd'hui 100.000 €/mois exigera 130.000 €/mois.

Et comme les clubs français travaillent extrememnt mal, la prochaine hausse des droits TV sera totalement invisible sur le terrain.
(25-10-2019, 12:16)Don Patch a écrit : [ -> ]
(25-10-2019, 11:41)Kdom93 a écrit : [ -> ]On a pas non plus attendu le Qatar pour être plutot nuls en coupe d'Europe.


Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que je constate que la locomotive dopée au gaz naturel qui pourrit notre championnat depuis bientôt 10 ans n'a absolument pas changé notre niveau européen global d'un iota.
Et qu'il serait peut-être temps de chercher des vrais solutions pour réhausser le niveau de nos clubs pros.
Ce qui est évidemment un peu compliqué mais qui devrait être une préoccupation prioritaire pour nos instances

On peut se servir de l'excuse des moyens financiers quand on rencontre des gros clubs anglais, espagnols ou allemands.
Mais si on est mauvais face à des clubs roumains, belges ou écossais, ce n'est pas la faute du budget.

L'OL par exemple a un très gros budget. L'OM a dépensé 200 M€ en 3 ans dans les transferts....C'est beaucoup plus que l'Ajax.

Les clubs français travaillent mal. Ils recrutetent mal, ils sont mal managés et ils forment mal. Hormis une petite élite de 30-40 joueurs, la grande masse de joueurs qui sortent de nos centres de formation sont faibles techniquement, tactiquement et souvent pas irréprochables sur le plan de l'état d'esprit.
On peut aussi estimer que le Qatar qui trus une place en LDC a donc réduit de motié l'esperance d'un club d'y accéder.
Diminuant ainsi, la régularité d'un club en LDC, or la régularité d'un club en LDC est indispensable au controle de son bnudget..
Donc à mon sens, s'il n'est pas l'unique responsable de cette médiocrité en Europe, le Qatar en est un des catalyseur.
Je suis d'accord avec Supernova.
On se gargarise sur notre formation, mais derrière nos talents champions du monde, le gros du cheptel est formaté pour être exporté par packs de 12 vers l'Angleterre.
Très bon niveau physique, technique correcte mais 1h de vidéo de Bielsa et y a plus personne. Y a assez de retours de coachs étrangers là dessus.
En fait, si on voulait vraiment que les clubs se bougent le cul pour jouer sérieusement les compétitions européennes, il faudrait que les gains liés au classement, à la fin de la compétition, soient plus importants. Actuellement, vu ce que rapporte l'Europa ligue, du point de vue financier, je comprends qu'un club français qui, dans son esprit, l'objectif premier est de rester en ligue 1 et peut-être d'arracher une coupe nationale avec un peu de chance, s'en cogne comme de l'an 40 des coupes europénnes. Les mecs, ils ont vite fait le calcul entre ce que rapporte les droits tv de la ligue 1 et le potentiel gain d'aller le plus loin possible en Europa league ; en étant même pas sur de la gagner à la fin. Surtout que le finaliste n'obtient rien du tout.

Quant à la ligue des champions, la plupart des clubs français, hors PSG, se sont fait une raison, les places qualificatives ne sont visées que pour le business plan et l'investissement que tu peux faire plus tard avec l'argent perçu, le reste, le côté sportif, etc toussa, ils s'en caguent sévère. Et ça ne va pas s'améliorer soyez en certain et je pense que le PSG n'est pas responsable, c'est la financiarisation du foot à outrance qui l'est. Le compétitif va être de moins en moins important, l'argent si. Si responsabilité du PSG il y a, c'est peut-être juste pour la dérégulation complètement dingue des transferts avec MBappé et Neymar. 

Mais en même temps, l'augmentation du prix des joueurs, fait que les meilleurs joueurs restent plus longtemps dans leur club, parce que les prix ont augmenté mais pas la surface financière, enfin, sauf pour le PSG. Même pour un club comme le Real ou le Barça, pété de thunes, ils ne peuvent plus faire des équipes galactiques quand chaque mec, à peu près bon, coûte une centaine de millions d'euros. J'ai peut-être tort, mais j'ai l'impression que y'a moins de transferts qu'avant, sûrement plus cher mais moindre, c'est une impression. 
(26-10-2019, 22:19)Cocadust a écrit : [ -> ]
En fait, si on voulait vraiment que les clubs se bougent le cul pour jouer sérieusement les compétitions européennes, il faudrait que les gains liés au classement, à la fin de la compétition, soient plus importants. Actuellement, vu ce que rapporte l'Europa ligue, du point de vue financier, je comprends qu'un club français qui, dans son esprit, l'objectif premier est de rester en ligue 1 et peut-être d'arracher une coupe nationale avec un peu de chance, s'en cogne comme de l'an 40 des coupes europénnes. Les mecs, ils ont vite fait le calcul entre ce que rapporte les droits tv de la ligue 1 et le potentiel gain d'aller le plus loin possible en Europa league ; en étant même pas sur de la gagner à la fin. Surtout que le finaliste n'obtient rien du tout.

Quant à la ligue des champions, la plupart des clubs français, hors PSG, se sont fait une raison, les places qualificatives ne sont visées que pour le business plan et l'investissement que tu peux faire plus tard avec l'argent perçu, le reste, le côté sportif, etc toussa, ils s'en caguent sévère. Et ça ne va pas s'améliorer soyez en certain et je pense que le PSG n'est pas responsable, c'est la financiarisation du foot à outrance qui l'est. Le compétitif va être de moins en moins important, l'argent si. Si responsabilité du PSG il y a, c'est peut-être juste pour la dérégulation complètement dingue des transferts avec MBappé et Neymar. 

Mais en même temps, l'augmentation du prix des joueurs, fait que les meilleurs joueurs restent plus longtemps dans leur club, parce que les prix ont augmenté mais pas la surface financière, enfin, sauf pour le PSG. Même pour un club comme le Real ou le Barça, pété de thunes, ils ne peuvent plus faire des équipes galactiques quand chaque mec, à peu près bon, coûte une centaine de millions d'euros. J'ai peut-être tort, mais j'ai l'impression que y'a moins de transferts qu'avant, sûrement plus cher mais moindre, c'est une impression. 

Dans deux ans, ça va être encore pire avec leur dernière sous-coupe européenne, l'EL2.
Des matchs sympas en 16e déjà, comme on pouvait s'y attendre.

Francfort-Salzbourg, je verrais bien cette équipe du Red Bull aller loin à nouveau si elle n'est pas dépouillée en janvier (si elle perd Haaland et Minamino, par contre, ça risque d'être plus compliqué). Leverkusen-Porto et Shakhtar-Benfica, les clubs portugais ne sont pas vernis – Sporting-Basaksehir Istanbul aussi. Getafe-Ajax ou Olympiakos-Arsenal, c'est pas mal également. Il devrait y avoir de belles affiches à partir des 8e si les autres grosses équipes (Inter, ManUre, Rome, Séville) ne font pas de faux pas.
Olympiakos Arsenal sur la TNT : RMC Story.

L'occasion de voir Valbuena qui fait apparemment une bonne saison en Grèce, il vient même d'être prolongé.
Getafe qui va gagner l'Europa League sous le regard impuissant des haters. Bave Bave Bave

(Je pense vraiment qu'ils peuvent gagner.)
(20-02-2020, 22:04)Miki a écrit : [ -> ]Getafe qui va gagner l'Europa League sous le regard impuissant des haters. Bave Bave Bave

(Je pense vraiment qu'ils peuvent gagner.)

Bien sûr qu'ils peuvent la gagner. Je crois que des cinq "grands championnats", c'est l'équipe en Europe qui met le plus d'intensité au pressing, quand on regarde les stats, et leur performance en Liga ces deux dernières saisons est remarquable.
Getafe c'est moche mais ça gagne. En gros c'est une version améliorée de notre OM 2020. La grosse différence étant le pressing, eux le font en zone lors qu'on est plus dans l'individuel.
Arsenal LOL 
Ils gagnent l'aller en Grèce 1-0.
Ce soir, Cissé marque de la tête sur un corner de Valbuena pour l'Olympiakos. 1-1 en cumulé.
Prolongations.
116e Aubameyang marque d'un retourné. Arsenal est qualifié.
120e Leno se troue et dégage en corner au lieu de le faire en touche.
But grec sur le corner (El-Arabi sur le second ballon du corner)
Arsenal est éliminé, Olympiakos est qualifié.
Le marquage de la DC d'Arsenal (David Luiz entre autres) sur les 2 buts, c'est nawak.