opiOM.net

Version complète : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
<quote option="&quot;Ralph&quot; pid='1391647' dateline='1550781580'"><br />
Franchement, j'ai honte d'être marseillais au vu du jeu déployé en poule.<br />
<br />
Perso je l'aime bien cette coupe et j'aurai bien aimé qu'on la gagne un jour vu que la Champions est innacessible. Mais bordel, j'ai honte qu'on l'ai laissé filer comme ça...</quote><br />

Trop d'équipes supérieures à nous pour qu'on la gagne, je pense. Même avec un tirage favorable, atteindre la finale la saison dernière était bel et bien un exploit. Qui peut se reproduire, pourquoi pas, mais pas avant un petit moment, à mon avis.
Mi-temps. Betis 1 Rennes 2. Rennes joue bien le coup mais semble perdre pied progressivement au fil du match, surtout dans sa capacité à utiliser le ballon. En marquant avant la pause, le Betis s'est vraiment relancé et je les vois bien mettre la tête des Rennais sous l'eau en seconde mi-temps. Seul bémol, le côté gauche de leur défense, où Guardado dépanne en latéral gauche. Déjà, ce n'est pas son poste et il est en fin de carrière. C'est un bon joueur, avec beaucoup d'expérience, mais il est face à Sarr et physiquement il n'y a pas photo entre les deux. Ça pourrait coûter cher aux Sévillans. Le scénario idéal pour nous : 3-3 avec le Betis qui égalise en fin de temps réglementaire, avec des Rennais qui y ont cru pendant une bonne heure, et le Betis qui l'emporte en prolongations. Grosse dépense physique et grosse désillusion, avec deux jours pour se remettre  Bave

Piaf : en fin de première mi-temps, Jesé exploite très mal une situation très dangereuse, oubliant deux partenaires bien placés et expédiant le ballon au-dessus. Comme Godfather, un peu déçu par le Betis qui m'a l'air en-dedans, notamment la paire Carvalho-Lo Celso qui doit faire mieux dans l'orientation du jeu et la conservation du ballon (à sa décharge, William ne perd pas de ballons ou très peu, mais il se contente du service minimum à la construction et c'est insuffisant pour un joueur de son niveau).
Mbaye Niang, sa devise c'est "Tout droit, tout seul"  Laugh
Les Rennais jouent la montre à l'heure de jeu. Il faut dire qu'ils souffrent pas mal, notamment au milieu. Le Betis trouve beaucoup, beaucoup de passes verticales entre les lignes. Encore une occase pour Jesé qui bute sur Koubek avec une frappe molle de l'intérieur du gauche d'une dizaine de mètres.

Piaf : Jesé sorti par Setién. Pas anodin, vu que le Betis perd et que c'est un attaquant. Sergio Léon le remplace.
Énorme occasion de 3-1 pour Rennes en contre, Niang bouffe la feuille en tergiversant.
Rennes qualifié. But de Niang dans la 4e minute d'arrêts de jeu. Très belle remontée de terrain de Ben Arfa balle au pied, il sert Niang qui est à deux contre un avec Sarr et y va seul. Frappe croisée et but. 1-3. Cruel pour les Sévillans, mais ces derniers n'ont pas été assez tranchants et précis dans les trente derniers mètres, malgré leur domination du match pendant 75 bonnes minutes. Il leur manque un Balotelli, à ce Betis  Happy
C'était quand même pas gagné d'avance cette qualification !
(21-02-2019, 23:54)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Rennes qualifié. But de Niang dans la 4e minute d'arrêts de jeu. Très belle remontée de terrain de Ben Arfa balle au pied, il sert Niang qui est à deux contre un avec Sarr et y va seul. Frappe croisée et but. 1-3. Cruel pour les Sévillans, mais ces derniers n'ont pas été assez tranchants et précis dans les trente derniers mètres, malgré leur domination du match pendant 75 bonnes minutes. Il leur manque un Balotelli, à ce Betis  Happy

Quand t'encaisses 6 buts en 2 matchs contre Rennes, il te manques Lev Yachine, Baresi, Beckenbauer et Maldini Sleep
Pas sur que tu gagnes en faisant rentrer ces 4 là.
Si même un des plus beaux fleurons de la louze française (et bretonne ) se met à se qualifier à l’extérieur en coupe d’Europe  Vghgbg

J’espère qu'ils se sont bien fatigués, qu'ils ont bien fêté, qu'on les ramasse à la petite cuillère dimanche soir  Doctor
Ha tiens ca sera Arsenal pour Rennes.

Emery retrouve Ben Arfa
Ils ont pas de cul les Rennais, quand on voit notre tirage l'an passé
[Image: D0Ano8OXQAAxBMg.jpg:large]
(21-02-2019, 22:49)IrishCoffee a écrit : [ -> ]<quote option="&quot;Ralph&quot; pid='1391647' dateline='1550781580'"><br />
Franchement, j'ai honte d'être marseillais au vu du jeu déployé en poule.<br />
<br />
Perso je l'aime bien cette coupe et j'aurai bien aimé qu'on la gagne un jour vu que la Champions est innacessible. Mais bordel, j'ai honte qu'on l'ai laissé filer comme ça...</quote><br />

Trop d'équipes supérieures à nous pour qu'on la gagne, je pense. Même avec un tirage favorable, atteindre la finale la saison dernière était bel et bien un exploit. Qui peut se reproduire, pourquoi pas, mais pas avant un petit moment, à mon avis.
Pas d'accord. C'est jouer petit bras de se dire que c'est perdu d'avance. Sur le papier, en début de saison, on avait l'equipe pour jouer à fond cette europa et la 3ème place selon moi. Après c'est parti en sucette comme d'habitude chez nous.
Mais bon, je dois encore l'avoir en travers de la gorge pour l'an dernier. C'est pour ça...
(22-02-2019, 17:54)Ralph a écrit : [ -> ]
(21-02-2019, 22:49)IrishCoffee a écrit : [ -> ]<quote option="&quot;Ralph&quot; pid='1391647' dateline='1550781580'"><br />
Franchement, j'ai honte d'être marseillais au vu du jeu déployé en poule.<br />
<br />
Perso je l'aime bien cette coupe et j'aurai bien aimé qu'on la gagne un jour vu que la Champions est innacessible. Mais bordel, j'ai honte qu'on l'ai laissé filer comme ça...</quote><br />

Trop d'équipes supérieures à nous pour qu'on la gagne, je pense. Même avec un tirage favorable, atteindre la finale la saison dernière était bel et bien un exploit. Qui peut se reproduire, pourquoi pas, mais pas avant un petit moment, à mon avis.

Pas d'accord. C'est jouer petit bras de se dire que c'est perdu d'avance. Sur le papier, en début de saison, on avait l'equipe pour jouer à fond cette europa et la 3ème place selon moi. Après c'est parti en sucette comme d'habitude chez nous.
Mais bon, je dois encore l'avoir en travers de la gorge pour l'an dernier. C'est pour ça...

Ah mais je ne dis ni que c'est perdu d'avance, ni qu'il ne faut pas jouer à fond l'Europa League. Juste qu'objectivement, je ne nous vois pas la gagner tant qu'on n'aura pas franchi un palier conséquent.

Perso, je trouve ça ubuesque de se battre saison après saison pour décrocher une place européenne et ne pas tout faire pour aller le plus loin possible une fois que tu y es.
On est d'accord alors. La C1 est innacessible et pour moi je préfère gagner la C3 plutot que de finir eliminé en poule de la C1.
La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que gagner la C3 peut permettre de franchir ce palier, puisque l'année d'après tu te retrouves dans le chapeau 1 en LDC donc tu t'évites un gros, tu enrichis ton palmares, tu augmentes la désirabilité et l'exposition du club. Cette coupe est vraiment interessante à mes yeux et ne nous leurrons pas, le seul moyen d'enrichir notre palmares continental à l'heure actuelle et surement pour les 10 prochaines années, et ça c'est en étant un tantinet optimiste.
(22-02-2019, 21:08)Ralph a écrit : [ -> ]On est d'accord alors. La C1 est innacessible et pour moi je préfère gagner la C3 plutot que de finir eliminé en poule de la C1.
La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que gagner la C3 peut permettre de franchir ce palier, puisque l'année d'après tu te retrouves dans le chapeau 1 en LDC donc tu t'évites un gros, tu enrichis ton palmares, tu augmentes la désirabilité et l'exposition du club. Cette coupe est vraiment interessante à mes yeux et ne nous leurrons pas, le seul moyen d'enrichir notre palmares continental à l'heure actuelle et surement pour les 10 prochaines années, et ça c'est en étant un tantinet optimiste.

Je n'ai rien dit qui suggère le contraire, vu que je partage ton avis. Ce que je disais, c'est que je ne nous voyais pas la gagner parce qu'il y a trop de clubs d'un niveau supérieur à l'OM (en ce moment). Mais effectivement, pour franchir un palier, il faudra être plus performants en Europe sur la durée (la saison dernière étant une anomalie au vu des 6-7 dernières saisons), en plus d'obtenir de meilleurs résultats en L1.
Rennes mène 2-1, Monreal vient de marquer un csc, reste une petite demi-heure à jouer. Rennes est à 11 contre 10 depuis la fin de la première mi-temps (Sokratis expulsé).
3-1. Sur un contre, centre parfait de la gauche, Sarr est seul au deuxième poteau et met une bonne tête. Il pourrait valoir cher, ce but...
Contre attaque létale conclu par une tête plongeante de Sarr.

Si ces gros losers de Rennais restent les seuls français en course la semaine prochaine .....Blink