Assez d'accord avec styron, mais joeuf je crois que tu ne saisis pas bien l'exigeance du professionnalisme d'élite.
Les meilleurs à très peu d'exception près, travail beaucoup^, "anormalement" beaucoup... c'est un concept difficile à intégrer en France semble t'il. Le talent est largement insufisant sans rigueur et travail. Et ce dans des proportions bien plus grandes que celles rencontrées par un salarié lambda, je suis navré de te le rappeller.
Un grand concertiste, un premier danseur de l'opéra, un ingénieur de haut vol ou un léonardo di caprio travail énormément, calque leur programme de vie sur les exigeances élitaire de leur statut particulier de "meilleurs".
Pour boire des coups en boite et troncher tout le week end tu joues en DHR, tu prends tes primes marrons et basta!
Il y en a qui oubli facilement l'exigeance du haut niveau, que la carrière est courte, et qu'à 80 000 ou 100 000€ par mois on se défonce.
Moi sur des tournages j'ai fait des dix huit-vingt heures par jour sans râler plusieurs jours d'affiler sans prendre trop le temps de pisser parceque c'est le taf, voilà. Ca dur moins que d'autre boulot, c'est compressé, comme la carrière d'un joueur de L1, mais du coup faut faire des sacrifices.
Quand nos champions du monde ont commencer à se regarder le nombril à croire que c'était facile, à s'entrainer un peu moins, à faire venir leurs femmes en corée, et bien vous connaissez le résultat...
C'est malheureux mais la baise c'est tragique pour l'efficience sportive. On dit qu'il faut s'abstenir 48 à 72 heures avant une grosse échéance au minimum.
Et puis en L1 on s'entraine 1 fois par jour, de temps en temps 2 fois... Allons voir ce qui se fait ailleurs, et pas forcément très loin, juste partout autour!!!
Demandez à Goethals ou Gerets!!!
(Je remecie le p'tit jesus, mama cass et la bonne mère de nous avoir renvoyer un messi belge!)
Bon j'arrête à vous...