Mars a écrit :Contrairement à la langue française 
(Désolé hein, t'as souvent des reproches sur tes fautes d'orthographes mais tu pourrais au moins corriger les ont/on, sa/ça, ait/est...'fin bref, les trucs basiques
)
C'est pas pour prendre la defense de qui que se soit,mais c'est un peu navrant de voir que l'on est repris sur des fautes d'orthographes...ma foi on est comme on est...:hum:
Frakaveli a écrit :C'est pas pour prendre la defense de qui que se soit,mais c'est un peu navrant de voir que l'on est repris sur des fautes d'orthographes...ma foi on est comme on est...:hum:
Bah quoi ? Opiom peut aussi se vanter de certaines vertues éducatives et c'est pas plus mal de faire un peu (un tout petit peu) attention à la façon dont on ecrit...
Ca montre qu'on respecte le lecteur.
Alfred Wallace a écrit :Bah quoi ? Opiom peut aussi se vanter de certaines vertues éducatives et c'est pas plus mal de faire un peu (un tout petit peu) attention à la façon dont on ecrit...
Ca montre qu'on respecte le lecteur.
Sa va.........on écrit pas façon sms quand même,les lecteurs a mon humble avis s'en taponne un peu de savoir si c'est est,ou ai,ou chez pas quoi....
Frakaveli a écrit :Sa va.........on écrit pas façon sms quand même,les lecteurs du phoceen a mon humble avis s'en taponne un peu de savoir si c'est est,ou ai,ou chez pas quoi....

Non mais sérieusement, je vois pas ce qu'il y a de "navrant" à demander à quelqu'un de faire quelques efforts quand il écrit ses posts. Des erreurs tout le monde a le droit d'en faire, c'est pas le problème. Je pense pas qu'on soit obligé d'avoir 20/20 aux dictées de Bernard Pivot avant de venir poster ici, mais y'a quand même un minimum...
Il me semble d'ailleurs que Cosa s'était excusé y'a quelques temps pour ses fautes, mais depuis j'ai pas l'impression qu'il ait corrigé quoi que ce soit

Frakaveli a écrit :Sa va.........on écrit pas façon sms quand même,les lecteurs a mon humble avis s'en taponne un peu de savoir si c'est est,ou ai,ou chez pas quoi....
En même temps, on comprend que tu défendes une certaine liberté orthographique...
"chez pas quoi", ça fait mal, quand même...
Pour en savoir quelque chose (je suis archi nul en orthographe) demander de s'améliorer la dedans, c'est quasi impossible, c'est un peu comme demander à Chapuis de marquer plus de deux buts par saison

D'autre part, je trouve qu'il faut vraiment être culoté pour exiger d'un autre qu'il corrige ses lacunes en orthographe, entre nous (et sans vouloir mettre le feu au poudre, en tout amitié

) qui vous êtes pour exiger des autres de ne pas (ou peu) faire de faute ??
Est ce que ceux qui font des fautes vous demandes quoi que ce soit ??
Alors qu'on écrive pas en langage Sms car cela est illisible, je comprend, mais qu'on demande de corriger ses fautes, de se relire ou autre, je trouve ça largement abusé
Ca fait un peu "Nanti" tout ça, a ce que je sache, vous n'êtes ni les parents, ni les employeurs de ce qui font des fautes. Donc bon, j'ai pas vraiment l'impression que qui que ce soit ait le droit de demander d'arrêter de faire des fautes
d'autant que, comme je le disais au début, c'est pas comme si on le faisait exprès non plus hin, c'est pas si simple, et exiger cela, ça vous donne un air "supérieur" assez navrant
Ceci étant dit, retour au foot et j'espère que personne ne prendra mal se post, c'est pas le but :happy2:
Boban13 a écrit :Pour en savoir quelque chose (je suis archi nul en orthographe) demander de s'améliorer la dedans, c'est quasi impossible, c'est un peu comme demander à Chapuis de marquer plus de deux buts par saison 
D'autre part, je trouve qu'il faut vraiment être culoté pour exiger d'un autre qu'il corrige ses lacunes en orthographe, entre nous (et sans vouloir mettre le feu au poudre, en tout amitié
Alors qu'on écrive pas en langage Sms car cela est illisible, je comprend, mais qu'on demande de corriger ses fautes, de se relire ou autre, je trouve ça largement abusé
Ca fait un peu "Nanti" tout ça, a ce que je sache, vous n'êtes ni les parents, ni les employeurs de ce qui font des fautes. Donc bon, j'ai pas vraiment l'impression que qui que ce soit ait le droit de demander d'arrêter de faire des fautes
d'autant que, comme je le disais au début, c'est pas comme si on le faisait exprès non plus hin, c'est pas si simple, et exiger cela, ça vous donne un air "supérieur" assez navrant
Ceci étant dit, retour au foot et j'espère que personne ne prendra mal se post, c'est pas le but :happy2:
C'est un peu facile, ne pas savoir écrire ce n'est pas génétique, ça s'apprend.
Boban13 a écrit :Ceci étant dit, retour au foot et j'espère que personne ne prendra mal se post, c'est pas le but :happy2:
Qui es-tu pour exiger de retourner au foot, avec ton air supérieur ???
Plus sérieusement, personne n'a demandé d'arrêter définitivement les fautes sous peine d'être coulé dans le béton ou pendu en place publique, mais juste d'y faire un peu attention, ce que moi, je comprends parfaitement.
Hellborg a écrit :C'est un peu facile, ne pas savoir écrire ce n'est pas génétique, ça s'apprend.
Mais non, on t'a dit que c'était impossible d'apprendre l'orthographe

Boban13 a écrit :Pour en savoir quelque chose (je suis archi nul en orthographe) demander de s'améliorer la dedans, c'est quasi impossible, c'est un peu comme demander à Chapuis de marquer plus de deux buts par saison 
Bon, je ne suis pas un cador en orthographe, mais voici comment je poste sur opiOM :
- rédaction ;
- prévisualisation ;
- relecture;
- corrections éventuelles ;
- retour au point 2 ;
- jusqu'au moment où il me semble que c'est correct ;
- envoi du message ;
- relecture ;
- édition éventuelle si je détecte encore des fautes.
Alors, effectivement, parfois il y a trois personnes qui ont posté pendant ce temps...
Sans vouloir être méchant, quand Frakaveli écrit "chez pas quoi", ça ne veut strictement rien dire. Le travail qu'il n'a pas fait pour mettre du sens dans son orthographe, il le sous-traite à mon cerveau (z'avez qu'à vous déexcrément de phacochèrer pour comprendre...) - ça se discute.
J'ai lu récemment un bouquin intitulé "Les neurones de la lecture", où l'auteur explique que si les règles de l'orthographe française sont si compliquées, c'est parce que le français contient beaucoup d'homonymes et que seul l'orthographe permet de les distinguer.
Sinon, on aurait "un so portant un so dans un so fit un so et les trois sos tombèrent"...
Hellborg a écrit :C'est un peu facile, ne pas savoir écrire ce n'est pas génétique, ça s'apprend.
Bien sur que ça s'apprend, encore faut il avoir eu un bon prof en CP (là ou tu prends les bases) des parents qui te suivent en écriture (il faut qu'ils soient doués déjà),aimer la lecture... si t'as pas ça tu prends des mauvais réflexe, et quand t'arrives a mon age (22 ans) et que ça fait 17/18 ans que tu te trimballes des lacunes, bin difficile de te corriger
Tiens, pour te donner un exemple, a titre de comparaison, c'est comme si je te demander de faire des efforts sur ta calligraphie, t'aura beau t'appliquer, si t'écris mal (parce que tu tiens mal ton stylo ou autre) depuis plus de 20 ans, c'est pas en faisant des efforts que tu parviendras a écrire bien. Au mieux, en t'appliquant tu pourras atténué les défauts, mais si tu dois écrire plusieurs feuille, tu retombes vite dans les travers
L'orthographe, c'est pareil. Tu peux faire gaffe sur une page, deux pages, mais des que tu commences a écrire beaucoup, les réflexes reprennent le dessus
Alors qu'en t'écris sur un forum...

Mars a écrit :Contrairement à la langue française 
(Désolé hein, t'as souvent des reproches sur tes fautes d'orthographes mais tu pourrais au moins corriger les ont/on, sa/ça, ait/est...'fin bref, les trucs basiques
)
Mars a écrit :
Non mais sérieusement, je vois pas ce qu'il y a de "navrant" à demander à quelqu'un de faire quelques efforts quand il écrit ses posts. Des erreurs tout le monde a le droit d'en faire, c'est pas le problème. Je pense pas qu'on soit obligé d'avoir 20/20 aux dictées de Bernard Pivot avant de venir poster ici, mais y'a quand même un minimum...
Il me semble d'ailleurs que Cosa s'était excusé y'a quelques temps pour ses fautes, mais depuis j'ai pas l'impression qu'il ait corrigé quoi que ce soit 
Franchement je fais des efforts, je me sert même d'open office... mais je dois continué... je ne le prend pas mal au contraire...
le pire dans tout cela c'est que j'ai eu mon bac avec une très bonne note en français, ha l'école c'est plus se que c'était...
Alfred Wallace a écrit :Qui es-tu pour exiger de retourner au foot, avec ton air supérieur ??? 
Plus sérieusement, personne n'a demandé d'arrêter définitivement les fautes sous peine d'être coulé dans le béton ou pendu en place publique, mais juste d'y faire un peu attention, ce que moi, je comprends parfaitement.
En réalité, pour aller au bout de ma pensé, je trouve que dériver la conversation sur l'orthographe, alors qu'on parle de Cissé, c'est un peu nul.
Ca n'a rien a voir, et autant tu fais une réflexion sur l'ortho, autant Cosa (je crois que c'est lui) pourrait te renvoyer la pareil en te rappelant que t'es totalement HS et que, ça aussi, sur un forum on évite
D'autant que d'attaquer sur l'ortho, ça fait un peu le mec qui manque d'argument, alors que je suis sur que t'en a plein a revendre
Bref, encore une fois, c'est juste ma pensé sur la chose, je me sent concerné vu que moi aussi, je suis naze, en esperant que tu le prennes pas mal

cosa_ultras a écrit :mais je dois continué...
Bon, celle là c'est une des pires, mais c'est facile, il faut essayer avec coudre :
je dois cousu -> continu
é
je dois coudre -> continu
er
Boban13 a écrit :
En réalité, pour aller au bout de ma pensé, je trouve que dériver la conversation sur l'orthographe, alors qu'on parle de Cissé, c'est un peu nul.
Ca n'a rien a voir, et autant tu fais une réflexion sur l'ortho, autant Cosa (je crois que c'est lui) pourrait te renvoyer la pareil en te rappelant que t'es totalement HS et que, ça aussi, sur un forum on évite
D'autant que d'attaquer sur l'ortho, ça fait un peu le mec qui manque d'argument, alors que je suis sur que t'en a plein a revendre 
Bref, encore une fois, c'est juste ma pensé sur la chose, je me sent concerné vu que moi aussi, je suis naze, en esperant que tu le prennes pas mal 
Sauf que moi, je suis le fil de la conversation et je me souviens que je n'ai fait aucune remarque à qui que ce soit, je n'ai fait qu'appuyer une remarque. Donc je n'ai pas à prendre quoi que ce soit mal, tout va bien...
D'ailleurs je ne crois pas non plus que l'argumentation soit en cause.

Alfred Wallace a écrit :Sauf que moi, je suis le fil de la conversation et je me souviens que je n'ai fait aucune remarque à qui que ce soit, je n'ai fait qu'appuyer une remarque. Donc je n'ai pas à prendre quoi que ce soit mal, tout va bien...
D'ailleurs je ne crois pas non plus que l'argumentation soit en cause.
Méa culpa, faut dire que j'ai toujours pas encore tout le monde, donc parfois, je me perd
Bref, ma remarque ne s'adressait donc pas directement a toi :happy2:
Nau Kofi a écrit :Sans vouloir être méchant, quand Frakaveli écrit "chez pas quoi", ça ne veut strictement rien dire. Le travail qu'il n'a pas fait pour mettre du sens dans son orthographe, il le sous-traite à mon cerveau (z'avez qu'à vous déexcrément de phacochèrer pour comprendre...) - ça se discute.
J'ai lu récemment un bouquin intitulé "Les neurones de la lecture", où l'auteur explique que si les règles de l'orthographe française sont si compliquées, c'est parce que le français contient beaucoup d'homonymes et que seul l'orthographe permet de les distinguer.
Sinon, on aurait "un so portant un so dans un so fit un so et les trois sos tombèrent"...
super j'ai manger une pomme ce matin, moi j'ai lu dans clooser que angelina acouché à nice
faut vraiment rien avoir à fair dans sa vie pour lire "les neurones de la lecture"
tu as pas d'amis, t'est célibataire, msn, myspace, le cinéma... tu connais??.
ont est sur un foro de foot, ok moi je suis indéfendable , mais reprendre un gars parce qu'il a ecrit "chez pas moi" tu as des tocs de l'orthographe ou quoi