opiOM.net

Version complète : Cissé t'es à refaire.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Scred a écrit :Nan mais la pour défendre Cissé sur un match comme ça et après la série qu'il nous fait, faut trouver un argument autre que la patience !
V'la la mentalité du type quand meme ! C'est tres bien pour un attaquant d'etre individualiste, surtout un attaquant de pointe mais pas quand ca en devient maladif...
Ca fait 2 mois qu'il est revenu, il a un Nasri qui flambe et qui a les moyens de le mettre dans de bonnes conditions, mais ce mec est incapable d'aligner un appel de droit, incapable de faire des passes, hors jeu régulierement, ne défend pas ni ne presse, passe son temps a gueuler, et en plus de ça il vendange ! On parle quand meme d'un international français la !
Je pense qu'il exaspere beaucoup de monde sur opiOM mais dans les vestiaires ça doit commencer à grogner... et j'ai hate de retrouver la triplette Niang Pagis et Maoulida, face à Nantes, qui doivent ne plus trop etre copain avec le Djib' Dry
Entièrement d'accord avec cette fine analyse !Bye1
Qu'il venadange, par maladresse ou précipitation....soit....
Mais qu'il respecte un peu plus le collectif, remember le croquage de la passe à destination de Pagis contre Paris, and la position de Niang seul au second poteau contre Bordeaux...34
Qu'il soit un gros con, soit
Qu'il ait une dégaine au sommet du ridicule, soit
Qu'il fasse preuve d'un mauvais esprit, soit
Qu'il foute le bordel dans l'équipe, soit
Qu'il fausse completement l'équilibre tactique de l'équipe, soit
Qu'il enchaine mauvaise perf sur mauvaise perf, soit
Mais qu'il soit titulaire malgré tout: NON FAUT PAS DECONNER!!!!!!
[SIZE=2]
[SIZE=2]Les commentaires, "ouais mais c'est une chance d'avoir une star à l'OM", ne valent rien . Son statut de star on veut s'en rendre compte sule vérifier le terrain.
...

Le meilleur buteur olympien est maintenant contraint à jouer 10 mn par match, le meilleur passeur du club est maintenant contraint de jouer avec une vilaine pression sur lui, celle provoquée par les gros yeux inquisiteur de Cissé...

Plus que ses performances minables, plus que son etat d'esprit en bois, c'est l'impact de Cisse sur le collectif qui fait qu'il doit partir et ne justifie pas les 12 M d'€ réclamés

Cissé à BOLTON
[/SIZE][/SIZE]
cetace a écrit :Entièrement d'accord avec cette fine analyse !Bye1
L'inverse m'eut surpris Shades
C'est un peu comme quand Doc Gynéco discute politique avec Sarko... Les grands esprits se rencontrent... Bye1
Cissé il fait peur aux défenseurs même sans rien faire. Il monopolise l'attention de tout le monde. Si jamais Niang venait à profiter de la situation pour profiter de cet état de fait ce serait parfait.

Honnêtement, je ne le trouve pas catastrophique le Djib, bien au contraire, surtout pour un gars qui revient au football après deux jambes cassées.

Ce qui est plus dérangeant en ce moment, c'est que ça chamboule un peu l'organisation de notre attaque qui tarde à retrouver la confiance. Mais ceci passé, ce sera une très bonne chose à mon avis.

D'ailleurs la progression de Nasri outre la présence de Franky, je pense que Cissé y est pour beaucoup parce qu'il apporte l'audace pour les milieux.
Ce qui m'inquiète dans la prestation de Cissé hier, outre ce que j'ai déjà noté, c'est le fait qu'il devrait commencer à adopter une attitude différente d'une part, à savoir plus humble et bosser pour l'équipe sérieusement, et par-delà qu'Emon n'hésite pas à le sortir quand c'est nécessaire.

J'ai comme l'impression qu'Emon suit la ligne Fernandez à faire trop dans l'affectif, malgré quelques engueulades par-ci par-là (mais possible que chez Cissé, çà ne prend pas, du moins autant qu'un Guy Roux savait le recadrer). Résultat Cissé ne sort pas, même quand il le mérite.

'Sûr qu'on est déjà bien patient avec lui, malgré sa blessure, car ce ne serait pas Cissé, beaucoup lui seraient déjà tombé dessus depuis bien longtemps.
Alors oui, peut-être qu'il impressionne les défenses adverses dans une certaine mesure, mais vas-y que je suis hors-jeu souvent, que je ne reviens pas assez vite, que je fais le mec blasé qui n'a pas les ballons avec des attitudes sur le visage qui se la racontent je ne sais quoi, que je me bouge pas assez, que je n'entraîne pas mes partenaires vers le haut, pire que je te les engueule, bref pour tout çà Cissé a intérêt de changer car ce n'est pas comme çà que l'OM va se relever maintenant.

On peut avoir justement l'impression en le regardant qu'il ne pense qu'à lui et non au collectif quand on le voit dans ses derniers matchs. De voir çà, on en louerait presque l'attitude d'un Gimenez à l'entraînement :Pixie
Fanfarlo a écrit :Cissé il fait peur aux défenseurs même sans rien faire. Il monopolise l'attention de tout le monde. Si jamais Niang venait à profiter de la situation pour profiter de cet état de fait ce serait parfait.

Ce qui est plus dérangeant en ce moment, c'est que ça chamboule un peu l'organisation de notre attaque qui tarde à retrouver la confiance. Mais ceci passé, ce sera une très bonne chose à mon avis.

D'ailleurs la progression de Nasri outre la présence de Franky, je pense que Cissé y est pour beaucoup parce qu'il apporte l'audace pour les milieux.

Réponse au titre du topic:
en gras : mythe ( tu as oublié la baisse du chomage dont Cissé est un des grands artisans)
en normal : réalité
Je l'ai défendu bec et ongle jusqu'à maintenant, je vais continuer à le faire, parce que je trouve que c'est justifié.

( PassiOM ton post me surprend particulièrement )

Contrairement à ce que j'ai pu lire, moi j'ai vraiment pas hâte de retrouver la triplette Niang, Pagis, Maoulida. Pas parce que j'aime pas les attaquants qui la composent, mais simplement parce que l'OM est bien plus faible avec que sans. D'un point de vue tactique d'abord, et du point de vue de l'agressivité.

Qui peut me dire, en DEMONTRANT par L'ARGUMENT que je me trompe ? ( j'ai déjà fait le contraire, je peux recommencer ).

En outre, j'ai lu quelque part que si l'OM ne gagnait plus trop de matchs en ce moment, c'est parce que l'OM ne marquait pas. Pour préciser, je dirais qu'une équipe qui ne marque pas ne gagne pas, mais qu'une équipe qui ne prend pas de buts ne perd pas. Hier nous avons perdu, et c'est parce que nous avons pris un but RIDICULE ( une nouvelle fois, et comme à chaque fois d'ailleurs ).

C'est marrant de prendre Cissé quand Zubar est de plus en plus mauvais. Personne ne le blame, y en a même qui faisait du renouvelement de son contrat une "priorité".
PassiOM a écrit :De voir çà, on en louerait presque l'attitude d'un Gimenez à l'entraînement :Pixie

Rude ... Pokey
Sylsyl, en théorie et logiquement oui, l'attaque de l'OM est meilleure avec Cissé que sans, çà c'est certain. (Edit : certes on a aussi davantange d'agressivité avec lui, mais je crains que cette agressivité soit mal maîtrisée comme hier).

Cela dit, je maintiens que j'attends de lui une autre attitude qui pense à l'OM davantage qu'à lui, et qu'il se mette au service du collectif vin dieu :Pixie .
Je persiste à penser qu'il peut nous servir, qu'il peut être le grand attaquant qu'on attend, mais pour le bien de l'OM, je pense que cela passe par une autre attitude que celle qu'il adopte en ce moment. Ceci me fait dire qu'à certains moments de la partie, Cissé mériterait même d'être remplacé et surtout qu'on ose se frotter à lui sérieusement quand il le mérite (je ne vois pourquoi son statut de joueur international ou de Cissé fait qu'il échapperait à la règle).

Pour Zubar, je suis ok avec toi, lui aussi mérite qu'on le blâme car à mon souvenir, hier il est passé totalement à côté de son match et comme souvent ces derniers temps, il manquait de sérieux (il y a visiblement quelque chose qui ne va pas, et j'en viens à penser qu'un Civelli pourrait nous faire du bien dans ce cas).
Le plus gros problème de Cissé, c'est qu'il a pas le niveau de son comportement...
sylsyl a écrit :Je l'ai défendu bec et ongle jusqu'à maintenant, je vais continuer à le faire, parce que je trouve que c'est justifié.

( PassiOM ton post me surprend particulièrement )

Contrairement à ce que j'ai pu lire, moi j'ai vraiment pas hâte de retrouver la triplette Niang, Pagis, Maoulida. Pas parce que j'aime pas les attaquants qui la composent, mais simplement parce que l'OM est bien plus faible avec que sans. D'un point de vue tactique d'abord, et du point de vue de l'agressivité.

Qui peut me dire, en DEMONTRANT par L'ARGUMENT que je me trompe ? ( j'ai déjà fait le contraire, je peux recommencer ).

En outre, j'ai lu quelque part que si l'OM ne gagnait plus trop de matchs en ce moment, c'est parce que l'OM ne marquait pas. Pour préciser, je dirais qu'une équipe qui ne marque pas ne gagne pas, mais qu'une équipe qui ne prend pas de buts ne perd pas. Hier nous avons perdu, et c'est parce que nous avons pris un but RIDICULE ( une nouvelle fois, et comme à chaque fois d'ailleurs ).

C'est marrant de prendre Cissé quand Zubar est de plus en plus mauvais. Personne ne le blame, y en a même qui faisait du renouvelement de son contrat une "priorité".

Le présence de Cissé empeche tout renouvellement et combinaison tactique. Des longs ballons suivent des longs ballons qui suivent de longs ballons. Y'a plus de mouvement, y'a pas d'appels, pas de remise. PArce qu'il n'y a personne derrière ou parce que voulant se cantonner à un role de pur buteur, il attend uniquement d'être en position.
Tactiquement, je trouve mille fois plus intéressant l'utilisation d'un Pagis que d'un Cissé, ne serait-ce que parce que Pagis et beaucoup plus altruiste, beaucoup plus technique, et beaucoup plus disponible.

Maintenant, pourquoi défendre Zubar plus que cissé ? Zubar n'a jamais eu la pretention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. On nous l'a pas vendu comme le sauveur, il n'a jamais joué d'un aura quelconque.

De toutes façon, on aura la réponse contre Nantes, au niveau du jeu de l'équipe sans Cissé. Mais m'est avis qua Pagis et Niang vont s'éclater.
PassiOM a écrit :Sylsyl, en théorie et logiquement oui, l'attaque de l'OM est meilleure avec Cissé que sans, çà c'est certain. (Edit : certes on a aussi davantange d'agressivité avec lui, mais je crains que cette agressivité soit mal maîtrisée comme hier).

Cela dit, je maintiens que j'attends de lui une autre attitude qui pense à l'OM davantage qu'à lui, et qu'il se mette au service du collectif vin dieu :Pixie .
Je persiste à penser qu'il peut nous servir, qu'il peut être le grand attaquant qu'on attend, mais pour le bien de l'OM, je pense que cela passe par une autre attitude que celle qu'il adopte en ce moment. Ceci me fait dire qu'à certains moments de la partie, Cissé mériterait même d'être remplacé et surtout qu'on ose se frotter à lui sérieusement quand il le mérite (je ne vois pourquoi son statut de joueur international ou de Cissé fait qu'il échapperait à la règle).

Pour Zubar, je suis ok avec toi, lui aussi mérite qu'on le blâme car à mon souvenir, hier il est passé totalement à côté de son match et comme souvent ces derniers temps, il manquait de sérieux (il y a visiblement quelque chose qui ne va pas, et j'en viens à penser qu'un Civelli pourrait nous faire du bien dans ce cas).

Là on se comprend mieux.

Mon sentiment c'est qu'hier, on a vu le premier "mauvais match" de Cissé. Et franchement, ça ne m'étonne pas, Bordeaux est l'une des équipes qui défend le mieux à domicile. Ils défendent bas et les automatismes entre la défense centrale et le milieu de terrain sont très bien rodés.
Je ne sais plus qui disait que l'OM voyageait mal, mais c'est rigoureusement exact, et ça a le mérite d'être souligné. Si on faisait un classement des équipes à l'exterieur, nous serions aujourd'hui aux alentours de la 10ème place.

J'ai lu aussi qu'on pouvait être heureux de voir qu'Emon a compris qu'on pouvait démarrer avec 1 seul milieu défensif. Je dirais BRAVO !! C'est vrai hier soir après tout, on a gagné 5-0 !!!

J'ai lu aussi que Cissé en met 2 sur les 4 occasions qu'il a, on gagne. Je dirais "et si ma tant en avait ?" Une équipe qui perd est une équipe qui prend des buts.

J'ai lu aussi que Cissé avait touché 12 ballons, pour 8 perdus. Je dirais quel attaquant en france peut se permettre de dire que sur 12 ballons touchés, il a 4 occasions de but nettes ?
Certes les occasions de buts sont le fruit du travail collectif, mais le talent du buteur, c'est aussi de savoir se placer pour être trouvé dans la défense...

Bref je trouve ce débat de plus en plus désuet. Je ne viendrai pas palabrer le jour où Cissé en mettra 4 par match et dire "mais ils sont où les anti-djibriliens", ce que je trouverais parfaitement déplacé, insultant et digne du QI d'un flocon de neige, parce qu'il me semble qu'on soutient la même équipe et que le but du jeu c'est de gagner des matchs.

Maintenant, Djibril doit-il être remplacé ou démarrer comme remplaçant ? La question est entre les mains d'Emon. Je ne crois pas que Cissé lui dise "je joue ou je te tatoue le front !"
Pour ce qui est de son attitude avec ses coéquipiers, moi je n'en ai pas vu un seul qui soit sorti du terrain en pleurant ! Plus sérieusement, qu'on aime pas, je conçois. On a le droit de se dire qu'en tant que joueur, on aimerait pas ça. En revanche j'ai une réponse qui est à mon avis valable : Regardez des matchs du championnat anglais, du championnat italien ou du championnat d'espagne... Enormément d'attaquants se comporte EXACTEMENT de la même manière !!! Regardez Shevchenko jouer, ou Gilardino, ou même le grand DROGBA !! En france, quand une passe est mauvaise, on applaudit son coéquipier systématiquement ( genre "c'est bien mon copain"). Dans les autres championnats, les attaquants veulent du BALLON. En France, quand on rate une occaz, on se prend la tête à 2 mains et on fait la moue. Chez les autres, on gueule et on se fait engueuler.
Vous êtes quand même très fort de savoir ce qui se passe dans le vestiaire, parce que moi je sais pas du tout, et je n'émettrai aucune hypothèse sur la cote de popularité d'un joueur ou d'un autre.
chichiman a écrit :De toutes façon, on aura la réponse contre Nantes, au niveau du jeu de l'équipe sans Cissé. Mais m'est avis qua Pagis et Niang vont s'éclater.
Ce serait quand même bien malheureux de pas gagner ce match là !!!???
Je crois pas que Drogba marronnait autant, je le voyais plutôt du genre à taper dans les mains et dire "allez on continue, essaye encore". Après j'idéalise peut-être. Mais je pense aussi que la tronche à Cissé c'est qu'il râle beaucoup contre lui-même. Il sait ce qu'on attend de lui et il doit être le premier dégouté de pas les mettre, même si c'est plus pour son ptit cul que pour l'OM. C'est un compétiteur, un gagnant, et s'il roumègue c'est aussi contre lui-même…
Sabrakan a écrit :Je crois pas que Drogba marronnait autant, je le voyais plutôt du genre à taper dans les mains et dire "allez on continue, essaye encore". Après j'idéalise peut-être. Mais je pense aussi que la tronche à Cissé c'est qu'il râle beaucoup contre lui-même. Il sait ce qu'on attend de lui et il doit être le premier dégouté de pas les mettre, même si c'est plus pour son ptit cul que pour l'OM. C'est un compétiteur, un gagnant, et s'il roumègue c'est aussi contre lui-même…
Je parlais du Drogba de Chelsea, pas de celui qui jouait à l'OM
Et encore il me semble qu'on a eu une crise en championnat l'année ou Drogba était là et apparemment il y avait ce genre de problème c'est même Beye qui était monté au créno en disant publiquement que c'était l'ambiance de bouse sur le terrain la cause des problèmes et quand quelqu'un louper quelques choses les autres l'engueuler au lieu de le soutenir. Je dis pas que Drogba en était mais il était pas loin...

Le truc avec Cissé c'est que tout le monde le connait, il est comme ça donc faut pas faire gaffe, certes pour le moment il pourrait penser à marquer au lieu de gueuler mais bon, quand il recommencera à marquer ça sera tout benef pour tout le monde.
Je pense que ce match de suspension va lui faire le plus grand bien, ça va lui remettre les idées en place et il va revenir plus fort que debut janvier :incline:
Je pense qu'une non selection en equipe de france lui aurait aussi fait du bien. Car il aurait ete oblige de se retrousser les manches et d'etre performant pour esperer reintegrer la selection. La il sait qu'il quasimet selectionne quelque soit ses performances et du coup s'investit moins.
jdp a écrit :Je pense qu'une non selection en equipe de france lui aurait aussi fait du bien. Car il aurait ete oblige de se retrousser les manches et d'etre performant pour esperer reintegrer la selection. La il sait qu'il quasimet selectionne quelque soit ses performances et du coup s'investit moins.
Je me suis posé la question aussi. Mais je me dis que Domenech connait Cissé depuis très longtemps, puisqu'il l'a eu en espoirs aussi, et que peut être que s'il l'a sélectionné ce n'est pas par hasard, que ça va peut être au delà des qualités de joueur. M'enfin je n'en sais rien, je ne suis pas dans les vestiaires.
faudrait demander à Georges…