opiOM.net

Version complète : Cissé t'es à refaire.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bowdown
Foot - L1 - OM : Pas de sanction pour Cissé

La commission de discipline a étudié jeudi l'action de jeu qui a entraîné la blessure de Mario Yepes dimanche dernier contre Marseille (1-1) et a décidé de ne pas sanctionner l'attaquant de l'OM Djibril Cissé, qui avait reçu un carton jaune lors du match. Le choc avec l'international français avait provoqué la fracture de la malléole externe de la cheville gauche du Colombien mais la commission a jugé la faute involontaire.

«On estime que M. Layec (l'arbitre du match, ndlr) avait fait une juste appréciation des faits, a expliqué Jacques Riolacci, le président de la commission. Nous avons vu et revu les images. Et ce cas est tout à fait différent de Frau.» L'attaquant parisien avait été suspendu deux mois après avoir gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro, et l'équipe parisienne avait comparé les deux incidents cette semaine.

Cet amalgame a été contesté par la Ligue : « A l'époque, Pierre-Alain Frau avait eu un carton rouge et il ne joue pas le ballon. Là, il y a un geste non maîtrisé et maladroit. C'est un incident de jeu malheureux, a commenté Jacques Riolacci qui a également critiqué les nombreux commentaires venant du club parisien cette semaine : «Cette commission est atteinte d'une maladie incurable : elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne.»

DoncDjub suspendu uniquement contre Nantes.
Il va nous manquer.
Je prédis une non victoire.Bowdown
jici a écrit :pourquoi ben non il prend bien un match ferme 34 (3 cartons jaunes : c'est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle il passait devant la commission de discipline)
J'avions pas fait gaffe.34
Le cono est suspendu pour avoir tiré au but après le coup de sifflet de l'arbitre. Tu parles d'une mascarade!
kdom93 a écrit :Si tu peux fermer en sortant il fait froid dehors. Bye1

C'est moi "l'agressif" ?
keyser a écrit :Bowdown
Foot - L1 - OM : Pas de sanction pour Cissé

La commission de discipline a étudié jeudi l'action de jeu qui a entraîné la blessure de Mario Yepes dimanche dernier contre Marseille (1-1) et a décidé de ne pas sanctionner l'attaquant de l'OM Djibril Cissé, qui avait reçu un carton jaune lors du match. Le choc avec l'international français avait provoqué la fracture de la malléole externe de la cheville gauche du Colombien mais la commission a jugé la faute involontaire.

«On estime que M. Layec (l'arbitre du match, ndlr) avait fait une juste appréciation des faits, a expliqué Jacques Riolacci, le président de la commission. Nous avons vu et revu les images. Et ce cas est tout à fait différent de Frau.» L'attaquant parisien avait été suspendu deux mois après avoir gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro, et l'équipe parisienne avait comparé les deux incidents cette semaine.

Cet amalgame a été contesté par la Ligue : « A l'époque, Pierre-Alain Frau avait eu un carton rouge et il ne joue pas le ballon. Là, il y a un geste non maîtrisé et maladroit. C'est un incident de jeu malheureux, a commenté Jacques Riolacci qui a également critiqué les nombreux commentaires venant du club parisien cette semaine : «Cette commission est atteinte d'une maladie incurable : elle est allergique à toute pression d'où qu'elle vienne.»

DoncDjub suspendu uniquement contre Nantes.
Il va nous manquer.
Je prédis une non victoire.Bowdown

Pour ceux que ça étonne : Se referer au règlement de la LFP, déjà dit bien avant...
keyser a écrit :Depuis combien de temps, n'avons nous pas eu un attaquant de la trempe de Djib.
Cissé est fait pour jouer à l'OM, et l'OM est le club qu'il faut à Djib.
Keyser mon héros..Mf_cupid
Oc! a écrit :On n'est pas sourd, Syl @Nostre presidente:Pixie

C'est vrai... Pas tous...
Ah purée ce matin, quand je lis ce qui se dit sur Cissé sur le site nauséabond "football 365" et sur le site pour débiles "football.fr" qui lui met les blogs avec les fautes d'orthographe
ça donne envie de gerber, ils se prennent pour qui tous ces pas cou....... qui se cachent derrières leurs écrans
il y a eu une décision mais cela ne les satisfait pas, et vas y qu'ils en remettent une couche
affirmant même que les supporters marseillais voulaient une sanction exemplaire pour Cissé, quels supporters marseillais demandaient ça ?.
Que tous les journalistes soient pro psg, c'est leur problème vu leur QI de clou, c'est comprehensible, mais pour le reste qu'ils s'occupe de leur cul
De plus t'as tous les blaireaux qui remplissent le SDF qui sifflent comme des demeurés, normal d'aprés le sondage "Equipe" Cissé est un assassin alors ils rendent justice
A quand la révolutions avec les baïonnettes ce sera pas la prise de la bastille mais la prise du vélodrome où joue le méchant tueur tatoué.
Franchement ce pays me dégoutte de plus en plus tellement y a d'imbéciles aux m2, d'ici qu'on siffle Cissé sur tous les terrains de france comme ils l'ont fait pour Barthez
Alors franchement si en plus, si il s'avère que les supporters de l'OM s'y mettent , là évidement .................
Je m'élève comme toi contre football365 ! leur article est tout à fait honteux.
Par contre concernant les sifflets, Cissé l'a été comme l'aurait été Rothen ou tout autre parisien à Marseille.
Il suffit de se faire passer pour un supporter Marseillais et de vomir sur le club pour passer en Une.
C'est pathétique.
C'est gerbant.
Et ça se veut journaliste...Cet article est une honte !
FOXY LADY a écrit :leur QI de clou

Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, je garde pour plus tard ! Merci Happy
Je viens de lire l'article de Football365... C'est tout simplement exécrable comme article, de toute façon on sait comment ça fonctionne en France, suffit que quelqu'un fasse du bruit pour que le reste des personnes suive le groupe... Les médias sont les bergers, et les français de bons moutons. Faut croire que rien n'a changé depuis le moyen-âge, les gens adorent les pendaisons, seuls les moyens ont changé...
TOut pareil...
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut comparer les cas CIssé et Frau. EN dehors de la faute, que je pense largement plus répréhensible dans le cas de Frau, on oublie trop vite que l'arbitre a confirmé ouvertement que CIssé ne méritait pas de rouge.
Dans le cas de Frau, il y a eu carton rouge et rapport de l'arbitre. Dans le cas de Cissé, je ne vois pas quelle sanction aurait pu prendre la commission de discipline sans désavouer Layec. Ce sont les même qui gueulent contre le non respect des arbitres qui sont les premiers à demander le lynchage de Cissé. Ce trouve ça gerbant...
Quant à l'artible de footbal365, il ne mérite que mépris...
FOXY LADY a écrit :affirmant même que les supporters marseillais voulaient une sanction exemplaire pour Cissé, quels supporters marseillais demandaient ça ?.
.

Tu devrais fouiller le forum, il y en a déjà quelques uns ici !!!
sylsyl a écrit :Tu devrais fouiller le forum, il y en a déjà quelques uns ici !!!

No2 Non, on est tous d'accord je pense ici pour dire, que le vrai scandale, c'est pas de pas avoir suspendu Cissé, c'est d'avoir foutu 10 matchs à Frau.
C'est là le noeud du problème. La commission ne pouvait pas infliger la meme sanction à Cissé, c'était mettre le doigt dans un punaise d'engrenage qui aurait donner lieu à un beau bordel dans le monde du ballon rond, avec le principe de la sanction en fonction de la blessure, sans que les 2 evenements soient forcement directement lié, bref c'était l'ouverture à de sacrés dérives. L'absence de sanction de Cissé, est un vrai échappatoire pour la commission, qui y voit la "chance " de pouvoir se déjuger sur un cas très médiatique et donc, s'octroie une porte de sortie pour les futurs cas similiaires.
Ainsi, il n'y a pas "jurisprudence Frau", mais simpelemnt une grosse erreur de jugement au départ.
keyser a écrit :No2 Non, on est tous d'accord je pense ici pour dire, que le vrai scandale, c'est pas de pas avoir suspendu Cissé, c'est d'avoir foutu 10 matchs à Frau.
C'est là le noeud du problème. La commission ne pouvait pas infliger la meme sanction à Cissé, c'était mettre le doigt dans un punaise d'engrenage qui aurait donner lieu à un beau bordel dans le monde du ballon rond, avec le principe de la sanction en fonction de la blessure, sans que les 2 evenements soient forcement directement lié, bref c'était l'ouverture à de sacrés dérives. L'absence de sanction de Cissé, est un vrai échappatoire pour la commission, qui y voit la "chance " de pouvoir se déjuger sur un cas très médiatique et donc, s'octroie une porte de sortie pour les futurs cas similiaires.
Ainsi, il n'y a pas "jurisprudence Frau", mais simpelemnt une grosse erreur de jugement au départ.
Sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi... Je pense que Frau méritait tout à fait une grosse sanction (bien que cela de devrait pas être lié à la durée de l'inbdisponibilité du joueur blessé).
Le cas de Cissé est différent. Pour qu'il y ai une saction lourde encore faudrait-il que l'arbitre ait fait un rapport dans ce sens. Or, ici ce n'est pas le cas. Ce sont certains journalistes et Caysac qui feignent l'existence d'un lien, la commission de discipline n'ai jamais allé jusque là...
efulan a écrit :Sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi... Je pense que Frau méritait tout à fait une grosse sanction (bien que cela de devrait pas être lié à la durée de l'inbdisponibilité du joueur blessé).
Le cas de Cissé est différent. Pour qu'il y ai une saction lourde encore faudrait-il que l'arbitre ait fait un rapport dans ce sens. Or, ici ce n'est pas le cas. Ce sont certains journalistes et Caysac qui feignent l'existence d'un lien, la commission de discipline n'ai jamais allé jusque là...

je plussois vigoureusement!

La faute de Frau n'a quand même rien à voir!! Le mec se jette jambe en avant à 60 cm du sol SUR le genou de l'adversaire qui n'a plus la balle!!:fou:
L'action de Cisse elle est dangeureuse mais elle est DANS l'action du jeu.
Kessapélorio ferait bien de se concentrer sur les vrais problèmes. Là y me donne juste envie de voir son club en D2!!
De toute façon à Cayzac je lui réponds que dans un classico qui se veut d'une telle intensité dramatique on ne fait pas d'Hamlet sans casser d'oeuf. Tant pis pour Yepes et tant mieux pour Cissé.
c'est quoi cet article de bouse sur foot 365?
il le sorte d'ou le marseillais qui attendait une suspension de cisse? j'hallucine!

moi perso je me fous du precedent Frau, mais si on doit suspendre chaques geste dangereux va plus rester grand monde et le foot ressemblera de plus en plus à de la danse...
sylsyl a écrit :Tu devrais fouiller le forum, il y en a déjà quelques uns ici !!!

De qui tu parles là ? Ermm
C' est pas parce que tel ou tel donne un avis défavorable sur un joueur en l' occurrence aujourd' hui Cissé après un mauvais match ou simplement qu' il n' en est pas fan que pour autant il ne le soutiendra pas en tant que joueur de l' Om et il faut vraiment être obtus pour ne pas voir que sa faute est involontaire . Si on regarde bien ,saurait pu être aussi Cissé ,le blessé
C' est regrettable pour Yépes mais sur un terrain ce n' est pas un ange non plus
Caysac se cherche déjà une excuse au cas où le PSG descend en L2, ce sera la faute à Cissé, à l' arbitre , à la commisssion et à l' OM ...na !Bowdown
saly a écrit : De qui tu parles là ? Ermm
C' est pas parce que tel ou tel donne un avis défavorable sur un joueur en l' occurrence aujourd' hui Cissé après un mauvais match ou simplement qu' il n' en est pas fan que pour autant il ne le soutiendra pas en tant que joueur de l' Om et il faut vraiment être obtus pour ne pas voir que sa faute est involontaire . Si on regarde bien ,saurait pu être aussi Cissé ,le blessé
C' est regrettable pour Yépes mais sur un terrain ce n' est pas un ange non plus
Caysac se cherche déjà une excuse au cas où le PSG descend en L2, ce sera la faute à Cissé, à l' arbitre , à la commisssion et à l' OM ...na !Bowdown

De personne en particulier, c'était un poste stupide à mettre sur le compte de ma frustration au vu des réactions que je trouve injustifiée.
Enfin je veux pas relancer le débat de ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir déjà joué au foot pour commenter en toute sérénité, mais quand même j'ai une question qui s'adresse plus à ceux qui tripottent un peu la balle de temps en temps, sous la forme d'un QCM de passage de permis de jouer au foot :

Vous êtes dans votre surface de réparation, vous avez la balle qui arrive vers vous avec un attaquant qui sera au contact 1/10è de seconde après vous, pied en avant. Que choisissez-vous :

A - Un coup de botte en touche côté opposé au joueur en repliant vite ma jambe qui frappe.
B - Un crochet extérieur pied droit, le joueur étant en l'air, je lui mets un zef
C - Je balance une patate dans l'axe et inévitablement je vais au contact, j'offre mon corps à la science et j'aime ça !!!

Vous avez choisi la réponse :

A - Bravo, vous êtes un défenseur malin, certes vous perdez la possession de balle puisque la touche va à votre adversaire mais vous avez évité avec certitude un contre sur la balle qui aurait bien pu se finir dans les cages de votre gardien, et qui vous aurez valu une belle place au zapping, et de plus vous avez finement évité un contact inutile contre un joueur qui a eu 2 fois la jambe cassée.

B - Bravo, vous êtes un défenseur d'une finesse extrême, puisque vous avez non seulement ôté le string de votre adversaire avec une aisance peu commune, mais en plus l'action que vous venez de réaliser vous permet à elle seule d'empocher 1 point de plus dans toutes les notations journalistiques du lendemain. Seriez-vous Willy Sagnol ? Laurent Blanc ? Ah non vous êtes un gardien ? Fabien Barthez ?

C - Bravo, vous êtes un joueur incroyablement dévoué à son équipe, vous provoquez une faute qui vaut au minimum un carton jaune à votre adversaire, plus un peu de temps gagné dans l'optique du match nul à la mi-temps. Et vous avez de bonnes raisons de penser que les coups de coudes que vous distribuerez pendant le reste de la rencontre ne seront pas sanctionnés, ou tout au plus, vous récolterez une petite remontrance verbale.
Ah !! Vous êtes blessé !!! Pardon, on vous avait pas dit... C'était le risque...

-------------------------

Bon effectivement je vais loin, mais je sais que systématiquement, sur un terrain, je choisis A ou B... Pas vous ?