cetace a écrit :Roux aux Spécialistes à propos de cette altercation:"Avec Cantona, il n'y aurait pas eu de sommations !"
J' ai bien aimé ! Et il était mort de rire le monolithe.
Sur une autre chaîne, j' ai entendu le Gros dire que même journaliste, et dans le parking privé des joueurs, il avait la trouille.
Le public marseillais, aux yeux des observateurs, s'est assagi au point de devenir apathique...
De quoi ils se plaignent, ces joueurs ?
oui comme gravelaine hier qui regrettait presque à demi mot ce qui se passait à son epoque...
c'est pour ça les craquages pour si peu, moi çe me fait rigoller, surtout caché derrière des gorilles pfff
il a de la chance d'etre tombé sur un type qui n'a aucune repartie le Djib :lol:
Yankee a écrit :cissé reagit comme un collégien qui vient faire le mauvais en etant protégé par ses copains plus grands, plus forts.
Tu crois sincèrement qu'il a besoin de ça ?
Yankee a écrit :ton exemple colle pas elefanto, tu dirais donc que cissé fait match apres match un peu plus en etant à 200% :lol:
je ne fais pas d'anti cissé, je le soutiens sportivementparlant, mais là tu ne peux pas dire ça
le gros en question y'a de bonne chance qu'il soit portugais et qu'il s'en cague d el'OM encore plus, cissé reagit comme un collégien qui vient faire le mauvais en etant protégé par ses copains plus grands, plus forts.
le reste de ton raisonnement lui tient la route, je serais meme de ton avis si on avait des mecs qui se battaient pour le maillot, pour ce qu'il represente, pour les supporters, et on a rien de tout ça.
Mais tout tient la route dans mon raisonnement :paysan:
Après c'est probablement sur le postulat de départ à savoir l'engagement de Cissé qu'on peut ne pas être d'accord. Encore que tu avais dis que sportivement tu étais derrière Cissé.
Concernant le gros, qu'il soit pour l'OM ou pas, en fait ça ne change rien. Il vient juste là pour cracher sa haine sur la tête de turc. Qu'on siffle Taiwo ou Ziani au stade je suis d'accord, ils sont bien en dessous de leur réel niveau et ne donnent pas l'impression de vouloir s'en sortir. Mais insulter un mec qui se bat, d'autant plus en déplacement, pas en match, non j'accepte pas.
KARTOUCHE a écrit :Tu crois sincèrement qu'il a besoin de ça ?
biensur que oui, j'ai encore jamais vu un footeux venir faire le chaud sans personne autour de lui, et on saura jamais vu qu'ils ont toujours quelqu'un!
y'à que Nouma qui se lève de table pour venir mettre un coup de tête :lol:
Elephant Bird a écrit :Mais tout tient la route dans mon raisonnement :paysan:
Après c'est probablement sur le postulat de départ à savoir l'engagement de Cissé qu'on peut ne pas être d'accord. Encore que tu avais dis que sportivement tu étais derrière Cissé.
Concernant le gros, qu'il soit pour l'OM ou pas, en fait ça ne change rien. Il vient juste là pour cracher sa haine sur la tête de turc. Qu'on siffle Taiwo ou Ziani au stade je suis d'accord, ils sont bien en dessous de leur réel niveau et ne donnent pas l'impression de vouloir s'en sortir. Mais insulter un mec qui se bat, d'autant plus en déplacement, pas en match, non j'accepte pas.
non ça tient pas la route parce que cissé alterne le bon et le moins bon, il est quasi inexistant dansle jeu, ce qu'il alterne c'est bonne et mauvaise volonté dans le jeu, revois les matchs depuis le debut de la saison si tu en doute
la seule constance chez cissé et c'est deja pas rien, c'est son abnegation à continuer de pas lâcher
donc non ça tient pas la route, on est loin d'avoir un joueur irreprochable, mais on a pas non plus le plus à blamer pour son abnegation notament. Oui je suis toujours derriere cisse sportivement, pas de souci.
Ce n'est pas parce que je suis pas en phase avec son attitude sur ce coup que je vais le prendre en grippe encore heureux
Je vois pas le rapport entre exprimer du mecontentement au stade et en dehors?
tout redevient tout beau une fois sorti du stade? on doit en oublier le réalité parce que dans cette histoire, le plus triste et ce dont on parle moins aujourd'hui, c'est quand meme la bien triste realité de l'OM

Yankee a écrit :mais dans cette idée justement, les joueurs adhèrent au club, à ce qu'ils represente, ils en ont conscience et on n'a pas besoin de leur rappeller,ils se battent pour le club et pour ce qu'il repésente pour nous tous, ils font honneur. Dans l'image que je me fais de l'OM, il n'y a pas ce qu'on a en ce moment, tu vois ce que je veux dire quand meme?
dans l'image que je me fais de l'OM cissé reagit pas comme le 1er con non plus :)
c'est un peu comme la notion de respect pour comparer, c'est dans les 2 sens que ça va, et ça fait longtemps que les joueurs nous respectent plus à ce niveau
Yankee, c'est pas parce que Cissé et (pourquoi que lui d'ailleurs ?) joue mal qu'il ne respecte pas les spectateurs ou les supporters, sauf peut être ceux qui lui en veulent et qu'ils le montrent un peu durement, ce qui peut se comprendre (que CIssé ne les respecte éventuellement pas). J'ai trouvé sa réaction le soir d'OM-Metz très digne et humble par rapport a ce qu'il subit.
Mais de notre coté aussi, on doit intégrer la notion de défaite de mal jouer, voire de débacle, c'est le sport, c'est le foot et c'est surtout l'OM. Même si ça nous fracasse le moral il y a d'autre manières plus efficaces de montrer notre déception.
La première: investir les gradins, mais tourner le dos à la pelouse. Si ça suffit pas, déserter le vélodrome. si ça suffit pas tourner le dos et mettre des crèpes noirs, ché pas moi y en a des tas de manières de montrer qu'on en a plein le cul, inventer une chanson sans vulgarité ou juste ce qu'il faut, sur le thème des chèvres par exemple. tu imagines reprise en coeur pas tout le vélodrome ?
Mais insulter ou sifller un deux voire trois joueurs ne faire des têtes de turcs les prenre a partie, je vois pas l'intérêt.
Car si on ne veut que des vainqueurs, des beaux mecs, des intellectuels, on est pas arrivés.
Moi aussi j'ai été sévère avec Cissé, mais sur les deux derniers match j'ai rien à lui reprocher il a été assez actif contre Lorient, mama cass lui a donné la meilleure note et la Provence aussi. A Sochaux il tape un poteau, mais il rate un pénalty. Si je remonte encore, contre Porto c'est lui qui file le ballon de but à Niang. Ma foi, y a pire pour presque se bastonner avec un de ses joueurs, non ?.

Yankee a écrit :biensur que oui, j'ai encore jamais vu un footeux venir faire le chaud sans personne autour de lui, et on saura jamais vu qu'ils ont toujours quelqu'un!
y'à que Nouma qui se lève de table pour venir mettre un coup de tête :lol:
Ou Olmeta qui escalade les gradins du palais des sport pour faire fermer sa gueule à un con qui lui adressait insulte sur insulte.
Un grand moment de solitude il a connu le mec. :lol:
oula oula une fois de plus j'ai rien contre cissé, revoyez mes commentaires apres les deux derniers et metz egalement pour voir que j'ai apprecie sa reaction
tu me dis pourquoi cissé? ben parce qu'on parle de cissé à cause de l'actualité, c'est pas moi qui l'ait voulu, c'est tombe sur lui
J'ai rien contre cissé et je suis avec lui sportivement mais je trouve sa reaction conne!
La notion de defaite existe, une debacle est possible, cela arrivemais tu serais bien optimiste si tu me dis que l'OM a montré de l'envie, de l'engagement, de la revolte, de l'orgueil, de la fierté etc etc hormis le match à anfield. et on parle que pour cette saison hein!
car pour essayer de phillosopher sur le comportement des supporters, il faut prendre en consideration les années dreyfus, faire un zoom sur les année diouf la caution Marseillaise et là deja on comprend mieux hein
pour le reste ma foi je suis d'accord, y'a d'autres façons, qui auraient d'ailleurs deja du etre mise en place, mais pour cela aussi faut des valeurs pour pas vendre son âme au diable...
enfin bon ça commence à bouger, j'espere que ça va continuer, parce que l'OM est malade et j'ai pas envie de le regarder mourir
deepbluebdr a écrit :Ou Olmeta qui escalade les gradins du palais des sport pour faire fermer sa gueule à un con qui lui adressait insulte sur insulte.
Un grand moment de solitude il a connu le mec. :lol:
:Pixie oui mais bon c'est quand meme super rare
ben ça tu vois, comme cantona et le supporter, ben je respecte plus que ce des comportements à la arrache ou cissé

Yankee a écrit :l'OM est malade et j'ai pas envie de le regarder mourir
J'en terminerai Yankee ;)
Oui, mais c'est pas en dégoutant, sa peut être seule force vive, qu'on les sauvera.
;)
Il y a un coach qui tient la route, des joueurs qui sont ce qu'ils sont...Faut pas me faire croire que Nancy ou tous les clubs qui sont devant nous à part Lyon, ont des joueurs intrinsèquement supérieur à ceux de l'OM. Donc il y a encore de l'espoir.
La L1 c'est de la daube, nous on est de la pâte pour le moment et les pâtes en daube c'est un régal. Ma foi si on mettait la table ?
Bonne nuit amigo

Yankee a écrit :non ça tient pas la route parce que cissé alterne le bon et le moins bon, il est quasi inexistant dansle jeu, ce qu'il alterne c'est bonne et mauvaise volonté dans le jeu, revois les matchs depuis le debut de la saison si tu en doute
la seule constance chez cissé et c'est deja pas rien, c'est son abnegation à continuer de pas lâcher
Ben moi ça me suffit, cette saison c'est déjà énorme par rapport à beaucoup. Je n'attends pas des Drogba ou des Milito, mais des Brando ou des Di Meco qui lâchent rien. Même si ils courent dans le vide, même si ils ne font pas les bons efforts au bon moment, au moins ils font les efforts. Comme Cissé. Bien sûr qu'il n'est pas décisif, il touche un ballon tous les 36 minutes, mais il ne lâche rien. Cissé cette saison c'est Cana positionné en n°9.
Yankee a écrit :Ce n'est pas parce que je suis pas en phase avec son attitude sur ce coup que je vais le prendre en grippe encore heureux
Tant qu'on est d'accord à ce niveau c'est le principal
Yankee a écrit :Je vois pas le rapport entre exprimer du mecontentement au stade et en dehors?
tout redevient tout beau une fois sorti du stade? on doit en oublier le réalité parce que dans cette histoire, le plus triste et ce dont on parle moins aujourd'hui, c'est quand meme la bien triste realité de l'OM
Ben je sais pas trop, c'est comme si tu croisais Zubar à la fnac et que tu commences à l'engueuler pour son csc de Sochaux*, c'est déplacé, faut les laisser vivre, malgré les sommes innommables qu'ils se rentrent.
*cela dit je sais que tu ne le ferais pas, c'est pour l'exemple

Elephant Bird a écrit :je n'ai pas mis assez de vodka dans son Long Island 
Moi j' aime bien les cocotiers, à Long Island.
Et dans mon pays, c'est plutôt la "pina colada"... ;)
Sur une télé ("les spécialistes" je crois), je sais plus laquelle, j'ai vu un passage où un minot (bien reconnaissable avec un petite voix fluette) allume Bonnart en train de signer des autographes: "Oh Bonnart, la prochaine fois tu te trompes pas de cage pour le but...remarque, elle était superbe ta tête plongeante... Hé, faut dire à Gerets qu'il te mette attaquant..."
Il continuait de signer mais savait plus où se mettre !
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
KARTOUCHE a écrit :Sur une télé ("les spécialistes" je crois), je sais plus laquelle, j'ai vu un passage où un minot (bien reconnaissable avec un petite voix fluette) allume Bonnart en train de signer des autographes: "Oh Bonnart, la prochaine fois tu te trompes pas de cage pour le but...remarque, elle était superbe ta tête plongeante... Hé, faut dire à Gerets qu'il te mette attaquant..."
Il continuait de signer mais savait plus où se mettre !
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Je l'ai vu également, et cela m'a fait beaucoup rire...
attention yankee, tu causes à un hooligan ! toi tu as jamais envahi le terrain tout seul ! Lui, si... ;) à vous deux...
boeuf mode a écrit :attention yankee, tu causes à un hooligan ! toi tu as jamais envahi le terrain tout seul ! Lui, si... ;) à vous deux...
:lol: Ah ui, c'est vrai ça.
...Et personne ne pense que le problème vient de la déficience du centre de formation, tout simplement?
A l'heure actuelle (et ce, depuis quelques saisons déjà), on a pas une thune et pas de résultats probants non plus...et il semble me rappeler que l'épopée que nous avons connu naguère commença dans une situation similaire à celle ci, et ne fut sauvée et relancée que par une génération de minots chevelus(mon Diouf! cela me semble tellement loin...j'arborais des smileys et un style capilaire complètement en vogue à l'époque, et aujourd'hui tellement ringue...)
Au fil des années (i.e. jusqu'en 93) nous nous sommes habitués aux grands noms, au jeu spectaculaire, typiquement dans la lignée des strasses et paillettes chers aux années 80.
Mais, à la remontée de D2 ce modèle a périmé, et nous ne nous sommes pas adaptés, tout simplement.
A l'heure ou Nantes, Auxerre, Monaco, Lens étaient sacrés champions, on mit en exergue la qualité de leur centre de formation, et le jeu qui découlait de la meilleure entente entre les joueurs!
Alors que nous, vivons des exploits individuels de nos joueurs, certains étant certes hors normes, qui nous permettent de vivoter en France et en Europe, mais qui se basent exclusivement sur la qualité du recrutement. Ça a fonctionné en 99, et ça a fonctionné en moindre mesure avec Drogba, puis Ribery.
Trouver un fond de jeu par la formation, inculquer un style, une âme à nos joueurs est ce qui nous fait cruellement défaut aujourd'hui, là ou des clubs comme Arsenal ou Barcelone excellent.
Après, qu'on vienne nous vendre du "dans les 3 premiers de L1" tous les ans, en se basant sur des joueurs en bois d'ébène (Cissé, Zenden) ou en bois vert (Ziani, Cheyrou, Zubar...), et bè ça marche une fois sur dix.
Alors oui, y a Nasri et Carasso, la formation à la marseillaise...mouais, ça nous fait pas un style de jeu tout ça...
Moralité, et pour en revenir au topic, Cissé est un grand joueur à mon sens, mais pas adapté à un OM qui joue trop sur ses individualités créatives (Ribery, si tu me lis...), alors que lui a besoin que ses partenaires le cherchent, que le collectif joue pour lui...
...alors après y'a un gros con qui l'a insulté, et il lui a répondu comme un petit con....sincérement j'en ai rien à foutre de ça, ça ne fait pas partie du foot.
Cela dit, je pense que le respect des personnes est primordial, tout comme je pense que Monsieur Cissé véhicule l'image de plusieurs marques, dont l'OM, et qu'il se doit de respecter ça.
.
Super intéressant tout ce fil...
Non pas pour la forme, enflammade et passion, mais pour le fond et SURTOUT l'étincelle de départ.
RENDEZ VOUS COMPTE... Oubliez un peu la passion et rendez vous compte que tout ce flot de message avec des écrits plus ou moins crédible partent d'une vidéo ou intrinsèquement il n'y a que PEU de chose !
Même Deep ne s'est pas rendu compte que c'était un bus et non un train ! :lol:
Alors sur l'affaire CISSE et le GROS que savons nous ? RIEN !!!
La vidéo montre Cissé qui réagit dans l'escalier du bus... QUE LUI A DIT LE GROS AVANT ?
Personne, ici, ne le sait...
Nous voyons un Cissé qui descend sans un geste de la sécurité et un GROS qui se dégonfle comme une baudruche. Le GROS doit a la sécurité que cela ne continue pas. Il se permet après d'avoir SON HEURE DE GLOIRE MEDIATIQUE et de dire TOUT ce qu'il VEUT et son contraire et même de pouvoir inventer des choses !!! (Une caméra fait enfler la tête rapidement à tout quidam moyen)
QU'EST CE QUE NOUS VOYONS SUR CE COUP ???
Qu'avec quelques images dirigées on est capable de vous "MOUTONNER".
Ce genre d'affaire me rappelle toujours tristement TIMISOARA ou les médias avaient présenté l'affaire sous un angle déformé :
Lisez icic : A Timisoara, il y aurait eu entre 90 et 147 victimes, pas 12 000
Dans notre affaire les images sont montées pour montrer les réactions de Cissé et non expliquer le pourquoi de ces réactions. Après n'avoir vu qu'une vision très parcellaire de l'histoire fortement orientée pour faire de l'audimat et accessoirement nuire à Cissé, le "déchainement" lu ici, un endroit relativement policé, me laisse à pensé qu'ailleurs la "populace" se lache !!!
Ceci écrit, dans les débats lu il y a des choses intéressantes, mais elles n'ont rien à voir avec les images. Celles ci me débectent

Bof, tout le monde s'en tape de ce que dit Cissé.
Et tout le monde s'en tape de se que dit le supporter.
A, la rigueur, s'ils s'étaient tapés dessus, ça aurait pu éveiller mon attention, histoire de voir quelques goutes de sang..mais là..
Quant au respect, ça fait bien longtemps qu'il n'existe plus, ni cote joueur, ni coté Supporter, alors bon...