opiOM.net

Version complète : Cissé t'es à refaire.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
comme beaucoup l'ont dit, le soucis de Cisse c'est qu'il sepermet de gueuler alors qu'il est loin d'être irréprochable. Sinon sur le coup, je comprend qu'il gueule sur Mamadou car il a fait le perso. Djib est au centre avec 1 m d'avance sue le defenseur et Mamadou tente la frappe en angle fermé.
chichiman a écrit :Personne n'a relevé le moment, en fin de deuxième mi-temps où sur un contre, le Cissé nous fait une ouverture extérieure pied droit pour Ribéry qui part lancé, mais il vise facile 30 mètres devant et le ballon sort en touche. Comment gacher un 3 contre 1.

Punaise, il m'en a mis gros sur la patate.

Je me souviens juste celle de Nasri exterieur du pied droit, avec Ribery lancé, et Cissé derrière lui, et Nasri envoit le ballon sur le gardien.Bowdown
sylsyl a écrit :Mon sentiment c'est qu'hier, on a vu le premier "mauvais match" de Cissé. Et franchement, ça ne m'étonne pas, Bordeaux est l'une des équipes qui défend le mieux à domicile. Ils défendent bas et les automatismes entre la défense centrale et le milieu de terrain sont très bien rodés.
Je ne sais plus qui disait que l'OM voyageait mal, mais c'est rigoureusement exact, et ça a le mérite d'être souligné. Si on faisait un classement des équipes à l'exterieur, nous serions aujourd'hui aux alentours de la 10ème place.

Pour ce qui est de son attitude avec ses coéquipiers, moi je n'en ai pas vu un seul qui soit sorti du terrain en pleurant ! Plus sérieusement, qu'on aime pas, je conçois. On a le droit de se dire qu'en tant que joueur, on aimerait pas ça. En revanche j'ai une réponse qui est à mon avis valable : Regardez des matchs du championnat anglais, du championnat italien ou du championnat d'espagne... Enormément d'attaquants se comporte EXACTEMENT de la même manière !!! Regardez Shevchenko jouer, ou Gilardino, ou même le grand DROGBA !! En france, quand une passe est mauvaise, on applaudit son coéquipier systématiquement ( genre "c'est bien mon copain"). Dans les autres championnats, les attaquants veulent du BALLON. En France, quand on rate une occaz, on se prend la tête à 2 mains et on fait la moue. Chez les autres, on gueule et on se fait engueuler.

59 Je me permets de revenir sylsyl sur certains points de ton post.

Tout d'abord, tu parles de Bordeaux-OM d'hier soir comme du premier "mauvais match" de Cissé. Pour ma part, je situerai plutôt ce début de méforme de Cissé et de mauvais match au match Le Mans-OM, pour ce qui est au moins des matchs de Championnat (le match OM-OL en Coupe de France étant discutable). On pouvait déjà voir que Djibril se plaignait, râlait haut et fort et connaissait des soucis dans son jeu notamment des problèmes de placement.

Sur la défense des Girondins, on est du même avis, tout comme sur le fait que l'OM voyage mal (les stats les placent effectivement 8e et Doucet hier disait justement que sur les 5 derniers matchs à l'extérieur, l'OM en avait perdu 4).

Sur son attitude avec ses coéquipiers, pour ma part, je te dirai que ce n'est pas parce qu'on voit les joueurs s'engueuler ou se faire des remarques dans les championnats étrangers qu'on doit voir çà chez nous et je trouve que ca ne légitime en rien le fait que ce soit bien ou que çà dédouane Cissé.

Pour ma part, je pense que Cissé devrait apprendre à se maîtriser davantage pour que ses partenaires aient un meilleur rendement (n'étant qui plus est pas irréprochable à penser collectif et même s'il est déçu ou énervé).

Voyant quelque peu la mentalité de Niang, Maoulida et à un degré moindre Pagis (même si celui-ci n'a pas le moral au beau fixe en ce moment), ca reste des joueurs fragiles mentalement et dont le rendement est quand même fort dépendant de leur mental. On s'en aperçoit ou on s'en est aperçu régulièrement maintenant depuis leur arrivée.

Et c'est aussi oublié que Niang, Pagis ou Maoulida ne sont pas du même niveau que des Shevchenko, Gilardino, etc.

Je veux dire par là que pour le bien de l'OM, Cissé comme les autres joueurs doivent accepter de mettre un peu leur ego de côté ou leur caractère parfois trop forts (malgré leurs déceptions ou envie de tout péter), afin que l'ambiance dans le groupe soit meilleure et ainsi que le collectif tourne mieux.
Ca reste mon avis, et je persiste à penser que toutes les parties (même Cissé) ont à y gagner à ce que le Djib' change d'attitude par rapport à celle observée sur ces derniers matchs.
sylsyl a écrit :Saha, Si il n'est pas titulaire c'est surement pas pour un probleme d'égo, mais parfois pour un probleme de performance, ou tout simplement parce qu'il est blessé... Donc rien à voir avec la situation qui nous concerne.

J'ai l'impression que c'est très exactement le problème qui nous concerne, justement : un problème de performance. Et si on continue de dire que Djibril marque moins parce qu'il relève de blessure, alors qu'on le laisse parfaire sa condition avant de le titulariser à la place d'un joueur en forme !

Ce qu'on attend tout d'un 9, c'est qu'il claque. Djibril le fait trop peu, sauf si on s'enthousiasme pour un triplé contre une CFA2. Sans même parler de son attitude, de sa faible implication dans le travail défensif, de son déficit technique dans l'animation du jeu, du fait qu'il ne décroche quasiment jamais pour toucher des ballons et offrir des solutions, qu'il est souvent hors-jeu, etc. Sans parler du fait qu'il envoie caguer en pleine conférence de presse un joueur qu'il a blessé (certes involontairement), au lieu de faire profil bas, au risque de faire encore passer le club pour un club de faiseurs d'emmerdes, image dont on n'a pas encore réussi à se dépêtrer malheureusement (je n'habite pas Marseille, alors j'en sais quelque chose...)

Mais bon, tout ça n'est pas l'essentiel pour un attaquant, OK. Je veux bien à la rigueur accepter tous ces "défauts" d'un attaquant, si en contrepartie il marque beaucoup. Dans ce cas, le mot même de "défaut" disparaît : il plante, c'est l'essentiel du boulot qu'on lui demande, et il le fait bien. A la Trézéguet, quoi. Le problème, c'est que Djibril ne marque pas assez et qu'il vient très concrètement de coûter plusieurs points (peut-être 3 hier, peut-être 2 contre Paris).

Et quand les buts ne sont pas au rendez-vous, je suis désolé, mais je ne vois plus en quoi c'est un "GRAND attaquant".

C'est quoi un GRAND attaquant ? Un attaquant connu ? Une star ? Un attaquant qui a été super dans une vie antérieure ? Qui a du potentiel ? Djibril est tout cela, c'est entendu. Mais en ce moment ?

J'aimerais bien que Djibril lève les doutes qu'il a lui-même générés en foirant tant d'occasions. Pour ça il n'a qu'une chose à faire, qu'il ne fait plus assez : marquer. S'il ne le fait pas, alors pourquoi ne pas le mettre sur le banc, même provisoirement, pour faire jouer d'autres qui ne sont pas plus maladroits que lui (voire moins), et qui en plus me semblent plus présents collectivement ?

Je veux bien entendre le discours sur l'attaquant qui "fait peur aux défenses", qui "mobilise 3 défenseurs à lui tout seul", etc., mais ça va durer combien de temps s'il continue à foirer autant d'occasions ?

Tu a mis en ligne tout à l'heure une vidéo avec des buts de Djibril, pour bien montrer l'étendue de son registre. D'abord, un attaquant qui marque souvent les mêmes buts, c'est pas forcément gênant (cf. la papinade du droit excentré dans l'angle droit de la surface, en direction du soupirail opposé, ou les innombrables pichenettes).
Ensuite, très franchement, honnêtement, est-ce qu'on ne peut pas faire la même chose pour à peu près n'importe quel attaquant ? Pour Niang, par exemple ?

Il y a quelques jours, tu citais les moyennes de buts par matches en disant que Cissé était déjà revenu à la hauteur des meilleurs attaquant de la L1, en finissant par "CQFD" (car tes démonstrations sont toujours rigoureuses, et les arguments des autres relèvent toujours de la "connerie" ou du "QI de flocon", pour reprendre 2 de tes posts récents).
Depuis, Cissé a passé un match de plus sans but, Dindane en a marqué 1, Savidan 3... A la moyenne, Djibril a dû un peu reculer...

Conclusion : c'est plutôt CQNPTAFD (ce qui n'est pas tout à fait démontré).

Bon, je veux bien reconnaître par avance que sur un match, ce n'est pas significatif. Mais c'est la répétition des matches qui commence à non pas m'agacer, mais m'inquiéter ! Il nous reste seulement 14 matches pour trouver "les réglages", pour retrouver le niveau, etc. 14 matches ! Et 13 pour lui, puisqu'il est déjà suspendu après combien, 6 ou 7 matches ? En ayant au passage risqué un rouge...

Personnellement, la triplette de l'an dernier me va mieux, avec derrière elle Ribéry, Nasri qui explose, Cana qui assure, Rodriguez qui rassure, Taïwo qui devient impassable... Sauf le premier, tous ces joueurs jouent bien mieux quer l'année dernière, ou restent à un niveau élevé. Mettons devant cette base la triplette complémentaire de l'an dernier, et je pense qu'elle fera mieux que l'an dernier. Et on sauvera quelques gabians, qui seront moins menacés par 1) les ouverture sur Djib (hors-jeu) et 2) les reprises de volée de Djib.

Je sais que cette triplette te donne des boutons, et que tu as déjà annoncé que si elle marque contre Nantes (ils ont intérêt d'ailleurs, sinon tu vas triompher...), ça ne voudra rien dire car c'est Nantes. OK... Mais alors ne comptons pas les 3 buts de Djibril contre Cambrai, et son bilan est tout de suite (encore) moins flatteur.

A part ça, j'aimerais bien que tu n'assimiles pas la critique de Cissé avec une attitude de "traître" à son club, qui rigole et s'enthousiasme quand sa tête de turc foire encore des occasions. Je ne juge pas une personne (qu'au demeurant j'aime bien), ni un palmarès, ni un potentiel : je juge une performance, qui me paraît très très inférieure à ce qu'on est en droit d'attendre de Djibril, très inférieure aussi à ce que ces coéquipiers pourraient attendre de lui étant donné les regards coléreux qu'il leur envoie, et enfin très inférieure (désolé d'en parler, mais bon...) aux 12 millions que son option d'achat est censé valoir.
PassiOM a écrit :59 Je me permets de revenir sylsyl sur certains points de ton post.

Tout d'abord, tu parles de Bordeaux-OM d'hier soir comme du premier "mauvais match" de Cissé. Pour ma part, je situerai plutôt ce début de méforme de Cissé et de mauvais match au match Le Mans-OM, pour ce qui est au moins des matchs de Championnat (le match OM-OL en Coupe de la Ligue étant discutable). On pouvait déjà voir que Djibril se plaignait, râlait haut et fort et connaissait des soucis dans son jeu notamment des problèmes de placement.

Mais Cissé a toujours eu cette attitude, et c'était vrai bien avant Marseille.

J'ai pas donné mon avis sur le match d'hier soir, que je n'ai vu que cet après midi. Moi j'ai vu un milieu de terrain qui s'emmele les crayons et qui n'arrive pas à aller vers l'avant proprement. Pour être plus clair, Nasri et Ribery se marchent dessus.
J'ai surtout vu une tactique avec un seul milieu récupérateur, qui nous a joué des tours en début de deuxième periode. On a perdu complètement pieds au milieu de terrain et Bordeaux en a profité. J'ai vu un Ribery qui redescend beaucoup trop bas et alterne trop, il faudrait pour limiter son rôle.
J'ai vu un Cissé avec qui on a pas joué du tout, parce que cette bataille a été perdue. Et j'ai vu enfin beaucoup trop de vendange biensur.

Pour conclure sur ce que tu disais, moi j'ai l'impression que si Cissé gueulait moins ça ferait surtout plaisir aux supporters qui ne sont pas habitués à tant de rage. Les coéquipiers, bah je sais pas, quand l'OM marque, je vois tout le monde fêter le but en se faisant des mamours, comme d'hab.
Le cas Pagis ? Mon avis c'est qu'aussi talentueux qu'il puisse être si il est pas foutu d'accepter la concurrence d'un Cissé, il n'a rien à faire à l'OM, qu'il aille jouer en L2.
sylsyl a écrit :Le cas Pagis ? Mon avis c'est qu'aussi talentueux qu'il puisse être si il est pas foutu d'accepter la concurrence d'un Cissé, il n'a rien à faire à l'OM, qu'il aille jouer en L2.

Le cas Cissé ? Mon avis c'est qu'aussi talentueux qu'il puisse être si il est pas foutu de marquer, il n'a rien à faire à l'OM, qu'il aille jouer en Angleterre (ou ailleurs).

Bon, cette réponse est un mouvement d'humeur, OK.
Ce que je préfèrerais, comme toi, c'est qu'on n'ai même pas besoin de faire un topic avec ce tire, ou que le titre soit "Djibril reste à la maison !"

Pour ça il faut qu'il marque, et quy'il marque, et qu'ul marque encore ! Comme ça tout le monde lui fera des "mamours" comme tu dis. J'espère juste qu'on ne sera pas trop patient avec lui...
sylsyl a écrit :Mais Cissé a toujours eu cette attitude, et c'était vrai bien avant Marseille.

J'ai pas donné mon avis sur le match d'hier soir, que je n'ai vu que cet après midi. Moi j'ai vu un milieu de terrain qui s'emmele les crayons et qui n'arrive pas à aller vers l'avant proprement. Pour être plus clair, Nasri et Ribery se marchent dessus.
J'ai surtout vu une tactique avec un seul milieu récupérateur, qui nous a joué des tours en début de deuxième periode. On a perdu complètement pieds au milieu de terrain et Bordeaux en a profité. J'ai vu un Ribery qui redescend beaucoup trop bas et alterne trop, il faudrait pour limiter son rôle.
J'ai vu un Cissé avec qui on a pas joué du tout, parce que cette bataille a été perdue. Et j'ai vu enfin beaucoup trop de vendange biensur.

Pour conclure sur ce que tu disais, moi j'ai l'impression que si Cissé gueulait moins ça ferait surtout plaisir aux supporters qui ne sont pas habitués à tant de rage. Les coéquipiers, bah je sais pas, quand l'OM marque, je vois tout le monde fêter le but en se faisant des mamours, comme d'hab.
Le cas Pagis ? Mon avis c'est qu'aussi talentueux qu'il puisse être si il est pas foutu d'accepter la concurrence d'un Cissé, il n'a rien à faire à l'OM, qu'il aille jouer en L2.

C'est vrai que Cissé a toujours eu cette attitude, mais pour moi justement il devrait changer. Du moins il doit s'attendre à ce qu'on lui tombe dessus nous supporters si son rendement ou celui de l'équipe n'est pas là, avec pareille attitude et avec le rendement qu'on est légitimement en droit d'attendre d'un buteur comme il a pu l'être dans le passé (il doit savoir que l'OM, c'est aussi çà).

Alors certes oui ca ferait plaisir aux supporters, mais perso, c'est pas une question de rage, Drogba avait cette "rage" quand il jouait sous nos couleurs, seulement on la voyait différemment être utilisée et Drogba avait davantage le sens du collectif. Il avait alors compris (à l'OM je parle) qu'il fallait encourager ses partenaires pour un meilleur rendement de l'équipe.

Sur Pagis, disons qu'on est d'accord sur le fait qu'il doive accepter la concurrence, mais ce n'est pas ce que je voulais évoquer plus haut.

A propos du match enfin, globalement on a vu sensiblement la même chose. Sur le fait que Ribéry et Nasri se marchent dessus, c'est bien ce que je disai l'autre jour que je craignais, et même si on aura vu un Nasri assez performant, Ribéry aura été moyen et il est possible de tirer un meilleur rendement de celui-ci, 'suffit juste d'adopter un autre schéma de jeu. L'absence de Cana explique peut-être cela, j'ose espérer.
Vélodrome a écrit :Ensuite, très franchement, honnêtement, est-ce qu'on ne peut pas faire la même chose pour à peu près n'importe quel attaquant ? Pour Niang, par exemple ?

Encore faudrait-il pouvoir trouver assez de buts pour faire une vidéo...

Vélodrome a écrit :Il y a quelques jours, tu citais les moyennes de buts par matches en disant que Cissé était déjà revenu à la hauteur des meilleurs attaquant de la L1, en finissant par "CQFD" (car tes démonstrations sont toujours rigoureuses, et les arguments des autres relèvent toujours de la "connerie" ou du "QI de flocon", pour reprendre 2 de tes posts récents).

Non non pas ceux des "autres", mais les tiens, bien souvent, sont plus du domaine subjectif.

Vélodrome a écrit :Depuis, Cissé a passé un match de plus sans but, Dindane en a marqué 1, Savidan 3... A la moyenne, Djibril a dû un peu reculer...

Savidan 4, mais c'est pas grave. Cissé, bah il a toujours la meilleure moyenne du club, ça le classe toujours dans les 3 ou 4 premiers et et les buts de Cambrai ne sont en aucun cas comptabilisés dedans.

Vélodrome a écrit :Personnellement, la triplette de l'an dernier me va mieux, avec derrière elle Ribéry, Nasri qui explose, Cana qui assure, Rodriguez qui rassure, Taïwo qui devient impassable... Sauf le premier, tous ces joueurs jouent bien mieux quer l'année dernière, ou restent à un niveau élevé. Mettons devant cette base la triplette complémentaire de l'an dernier, et je pense qu'elle fera mieux que l'an dernier.

Si tu me dis qu'elle te va mieux, là je comprends et je ne t'attaque pas, dans la mesure ou tu restes dans le subjectif, sans balancer d'affirmations inconsidérées.

Vélodrome a écrit :Je sais que cette triplette te donne des boutons, et que tu as déjà annoncé que si elle marque contre Nantes (ils ont intérêt d'ailleurs, sinon tu vas triompher...), ça ne voudra rien dire car c'est Nantes.

Je n'ai JAMAIS dit ça, j'ai dit que ce serait malheureux de pas marquer contre Nantes, qui est dans une période CATA !! Je regrette que Cissé ne fasse pas partie du voyage, parce que ça aurait pu le relancer, et je me réjouis par avance des buts de Mama, de Pagis ou de Maoulida. Je n'ai rien contre ces joueurs, et là encore une fois, j'ai l'impression que tu te fous du monde, parce que je te l'ai ecrit bien des fois, je dis juste que Cissé est meilleur. La triplette ne me donne aucun bouton.

Vélodrome a écrit :A part ça, j'aimerais bien que tu n'assimiles pas la critique de Cissé avec une attitude de "traître" à son club, qui rigole et s'enthousiasme quand sa tête de turc foire encore des occasions.

On a pas toujours ce qu'on veut.
PassiOM a écrit :C'est vrai que Cissé a toujours eu cette attitude, mais pour moi justement il devrait changer. Du moins il doit s'attendre à ce qu'on lui tombe dessus nous supporters si son rendement ou celui de l'équipe n'est pas là, avec pareille attitude et avec le rendement qu'on est légitimement en droit d'attendre d'un buteur comme il a pu l'être dans le passé (il doit savoir que l'OM, c'est aussi çà).

Alors certes oui ca ferait plaisir aux supporters, mais perso, c'est pas une question de rage, Drogba avait cette "rage" quand il jouait sous nos couleurs, seulement on la voyait différemment être utilisée et Drogba avait davantage le sens du collectif. Il avait alors compris (à l'OM je parle) qu'il fallait encourager ses partenaires pour un meilleur rendement de l'équipe.

Sur Pagis, disons qu'on est d'accord sur le fait qu'il doive accepter la concurrence, mais ce n'est pas ce que je voulais évoquer plus haut.

A propos du match enfin, globalement on a vu sensiblement la même chose. Sur le fait que Ribéry et Nasri se marchent dessus, c'est bien ce que je disai l'autre jour que je craignais, et même si on aura vu un Nasri assez performant, Ribéry aura été moyen et il est possible de tirer un meilleur rendement de celui-ci, 'suffit juste d'adopter un autre schéma de jeu. L'absence de Cana explique peut-être cela, j'ose espérer.

Je suis d'accord avec toi
Vélodrome a écrit :Le cas Cissé ? Mon avis c'est qu'aussi talentueux qu'il puisse être si il est pas foutu de marquer, il n'a rien à faire à l'OM, qu'il aille jouer en Angleterre (ou ailleurs).

Bon, cette réponse est un mouvement d'humeur, OK.
Ce que je préfèrerais, comme toi, c'est qu'on n'ai même pas besoin de faire un topic avec ce tire, ou que le titre soit "Djibril reste à la maison !"

Pour ça il faut qu'il marque, et quy'il marque, et qu'ul marque encore ! Comme ça tout le monde lui fera des "mamours" comme tu dis. J'espère juste qu'on ne sera pas trop patient avec lui...

Moi aussi j'espère, mais avec moins de doutes
Il serait pas possible d'organiser un Grand footoir avec Sylsyl, Vel' et Passiom? Perv
hassenovitch a écrit :Il serait pas possible d'organiser un Grand footoir avec Sylsyl, Vel' et Passiom? Perv
Passiom est quelqu'un de mesuré, on arrive toujours à s'entendre, alors que Velodrome et moi on se rentre dedans en permanence alors ce serait plus marrant
aboss a écrit :comme beaucoup l'ont dit, le soucis de Cisse c'est qu'il sepermet de gueuler alors qu'il est loin d'être irréprochable. Sinon sur le coup, je comprend qu'il gueule sur Mamadou car il a fait le perso. Djib est au centre avec 1 m d'avance sue le defenseur et Mamadou tente la frappe en angle fermé.

Normal qu' il tente sa chance, il en avait peut être marre des vendanges et de la chasse aux mouettes du Djib, qui il est vrai à une attitude snobinarde envers ses coéquipiers
Pour en revenir à un post précedent le comparant aux grands attanquants : Ronaldo, Shev, etc ...c' est un peu fort du café, non !et pourquoi pas Pelé ou maradona Blink
chichiman a écrit :La tête qu'il fait, tout grand attaquant sait que tu dois la mettre du coté d'où vient le centre pour prendre le gardien à contre-pied.

Pis surtout tu mets un coup de boule, pas une caresse de grand-mère dans le ballon Gun2
Je vous préviens que j'ai noté tous les noms des méchants-pas beaux qui critiquent Djibril!
Cela se paiera un jour!Dry
:322mr:Pénitence! :vodevill
au lieu de raconter des pipes, tu ferais mieux de nous re-glisser une vidéo de la 'tite Alizée Love2
elle est où la vidéo d'alizée?Love2
Papin a mis combien de temps avant de s'adapter à l'OM et ses spécificités ?

personne ne le décriait à ses débuts ?

euh elle est ou Alizée Love2
Yankee a écrit :elle est où la vidéo d'alizée?Love2

jici a écrit :euh elle est ou Alizée Love2
On dirait que ça vous intéresse plus que les démonstrations sylsyliennes...Happy
Vous me décevez les gars...
Zut la vidéo a été déplacée !Crazy
http://www.youtube.com/watch?v=BCvTneKQhvk, elle est là!
Mais si vous n'aimez pas Djibril, c'est Maîté que vous allez voir!