Djibril Cissé se confie
La course poursuite avec Nancy, la nature de l'avant-centre, Lyon, les sifflets, et les Bleus. Invité de "Décrassage", Djibril Cissé nous dit tout, avant la réception des Gônes dimanche.
LA VICTOIRE A LORIENT
On prend cette victoire avec beaucoup de joie et de sérénité car elle nous fait du bien pour le futur. Il nous fallait ce succès car Nancy avait perdu à Bordeaux, cela nous permet de recoller et de maintenir le suspense. On savait le résultat de Nancy, et qu'en faisant une belle performance, on revenait sur Nancy. Cela met un peu de pression. Si nous nous étions manqués, cela aurait fini.
L'ACTION DU PENALTY
Pour moi, je ne pense pas quil y ait penalty car Le Pen fait faute en premier. Larbitre en a jugé autrement, il ny a rien à dire.
LA REACTION
A la pause, on était remonté. On voulait revenir au score pour ensuite prendre les trois points. Cest ce que nous avons fait en seconde période. On a mis le bleu de chauffe, on a réussi à mettre deux buts et ramener la victoire.
On avait la pression car on avait besoin de points. Etre mené à Lorient, ce nest jamais simple et on peut perdre notre sang-froid. La mi-temps nous a fait du bien, le coach a trouvé les mots pour nous calmer, nous transcender et transformer cette rage en une meilleure qualité de jeu.
"Je suis très exigeant avec moi-même dans le foot et dans la vie. Cest ce qui me permet davancer"
AKALE
Je suis content pour Kanga Akalé car il travaille beaucoup. Je sais quil sen veut beaucoup quand il rate quelque chose. Ce but va lui faire du bien. Il a été très remuant, il a foutu la m
dans la défense adverse.
NASRI
Samir Nasri a été très bon dans le jeu, les changements daile, le jeu long, le jeu court. Il a été très bon.
LES CONSIGNES DU COACH
Jai débuté sur le banc, prêt aider mon équipe. Jai pu voir le boulot de Mamadou (Niang) et Kanga (Akalé) et essayer de voir les failles de la défense lorientaise. Avant de rentrer, le coach ma demandé de donner plus de profondeur au jeu et de les perturber dans laxe.
LA PLUIE
Les conditions étaient difficiles mais il faut sadapter. Le ballon est plus difficile à contrôler, il fuse, les rebonds sont différents.
"On est très confiants pour la Champions League"
LA CHAMPIONS LEAGUE
La victoire de dimanche nous redonne encore plus despoir. Les supporters y croient de plus en plus. On est très confiants, on peut réaliser cet exploit. Dimanche, Paris sera à Nancy. Pour une fois les supporters marseillais seront pour le PSG...
(sourire)
OM-LYON
Il y a plus de pression et dengouement avant daffronter logre lyonnais. On ne laborde pas de la même façon. Connaissant les joueurs lyonnais, je doute quils se relâchent ou quils gèrent leur match. En plus vu la rivalité entre les deux clubs, les Lyonnais ne viendront pas ici faire du tourisme. Sils peuvent nous battre, ils le feront volontiers mais on nest pas là pour se faire marcher dessus et les laisser filer tranquillement vers un septième titre. On a une place en Ligue des Champions à jouer.
SYDNEY GOVOU
Cest un joueur qui est très dangereux, percutant. Il joue à linstinct souvent à une touche de balle. Il aime les gros matches. Il faudra se méfier. D'un point de vue personnel, on a une très bonne relation tous les deux.
"A force de travail, on arrive à faire de grandes choses, avec mon mental, je pense que je peux également y arriver"
SES 17 BUTS (TOUTES COMPETITIONS CONFONDUES)
Jaime marquer des buts. Vu que j'ai raté des occasions, jaurais pu en mettre un peu plus. Un avant-centre ne peut pas se contenter dun but sil rate trois ou quatre occasions. Il est toujours égoïste. Je suis content quand on gagne mais je suis forcément déçu quand je ne marque pas. Je suis très exigeant avec moi-même dans le foot et dans la vie. Cest ce qui me permet davancer.
LA COMPARAISON AVEC JPP
On se ressemble mais il était beaucoup plus efficace. Cest un modèle. Jai essayé de reproduire ses gestes mais cest difficile, c'est sûr.
SON MENTAL
Ma période de blessure ma fait du bien. Elle ma gonflé à bloc et maintenant quand j'entends des sifflets, ça ne me touche plus. Un joueur comme Jean-Pierre Papin a réussi à surmonter tout cela. A force de travail, on arrive à faire de grandes choses, avec mon mental, je pense que je peux également y arriver.
LA LISTE DES BLEUS POUR L'EURO
On ny est pas encore. Pour linstant, jessaie de faire de bonnes prestations avec mon club car ça passe par là. Jy pense sans y penser.
Contre lAngleterre, je me suis bien senti. Jai eu une belle occasion sur une grosse accélération, comme je les aime. Je suis parti de loin et jai fait la différence. Cétait une bonne rentrée, je suis content.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos..._se_confie