opiOM.net

Version complète : Cissé t'es à refaire.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aboss a écrit :Cisse n'a aucune technique alors que Mamadou il drible pas mal mais Cisse est plus rapide est mauilleur de la tête (enfin plus grand du moins).
vu la détente stratosphérique de Mamadou c'est pas un problème (but à la 120e en coupe de france).

Mettre sur le banc le meilleur buteur du championnat (Mika Pagis), il n'y a qu'à Marseille qu'on peut voir ça...

j'espère qu'il va profiter de la suspension de Cissé contre nantes pour montrer qui c'est le patron!
aboss a écrit :Cisse n'a aucune technique alors que Mamadou il drible pas mal mais Cisse est plus rapide est mauilleur de la tête (enfin plus grand du moins).
La technique n'est pas que dans la conduite de balle, elle est aussi dans l'art de faire un contôle, de frapper au but et de se placer par rapport au ballon. Mamadou conduit plus le ballon en courses chaloupées c'est certain. Cissé qui est plus direct dans ses courses et aussi plus puncheur.
Quoi qu'il en soit notre "force de frappe" entre Niang et Cissé ne remplit pas sa mission aujourd'hui.
_Mazargues a écrit :vu la détente stratosphérique de Mamadou c'est pas un problème (but à la 120e en coupe de france).

Mettre sur le banc le meilleur buteur du championnat (Mika Pagis), il n'y a qu'à Marseille qu'on peut voir ça...

j'espère qu'il va profiter de la suspension de Cissé contre nantes pour montrer qui c'est le patron!
J'aime beaucoup Pagis, c'est un footballeur très technoque comme on en voit peu en France aujourd'hui. Cela dit je me souviens qu'au match aller il m'avait assez énervé avec ses déviations dos au terrain pour dégun. J'espère simplement qu'il jouera, ce coup-ci, face au but, ce qui fait de lui un magnifique footballeur a voir évoluer
deepbluebdr a écrit :J'aime beaucoup Pagis, c'est un footballeur très technoque comme on en voit peu en France aujourd'hui. Cela dit je me souviens qu'au match aller il m'avait assez énervé avec ses déviations dos au terrain pour dégun. J'espère simplement qu'il jouera, ce coup-ci, face au but, ce qui fait de lui un magnifique footballeur a voir évoluer

ABSOLUMENT Deep, tu as trouvé le terme Pagis est TECHNOQUE !!!! ( un peu technique mais pas trop quand même )

Et puis ses déviations dos au terrain, il les fait où ? Sur la touche ou dans le vestiaire ?

T'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais j'ai bien rigolé en imaginant Pagis faire des déviations dos au terrain !! :mf_laug2 :mf_laug2 :lol: :lol:
sylsyl a écrit :ABSOLUMENT Deep, tu as trouvé le terme Pagis est TECHNOQUE !!!! ( un peu technique mais pas trop quand même )

Et puis ses déviations dos au terrain, il les fait où ? Sur la touche ou dans le vestiaire ?

T'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais j'ai bien rigolé en imaginant Pagis faire des déviations dos au terrain !! :mf_laug2 :mf_laug2 :lol: :lol:
;)
Oui ! Dos au jeu, ou au but, mais on pouvait considérer qu'il était juste devant les buts, alors que ses déviations il les fait parfois dans ses 30/40 mètres.
Voilà pourquoi "dos au terrain" qui reste a parcourir en fait....avant éventuellement d'aller porter le danger dans les buts adverses. Je sais que tu as compris, mais sais t'on jamais, d'autres peut être que non, d'ou cette précision. :D
C'est simple le foot, et là d'un coup, je le rend compliqué. :fou:
Franchement entre nous y'a pas de comparaison a faire entre Pagis et Cissé......Si Pagis etais si fort que ca il aurait eu une carriere internationale,jouer dans de grand club et non pas a Nimes,Strasbourg,Sochaux.....et nous pour arrondir sa retraitre...allez les gars on se reprend et on soutient Cissé,car on n'est capable de ne pas le garder pour recruter des joueurs comme Samassa ou Koné ou bien encore Pierre André Gignac,Savidan.........
Cissé est une peu chez lui. Surtout, il s'est forgé une image icône difficile à déboulonner. Je crois qu'il faut vite voir ce que derrière l'équipe peut lui apporter. Je viens de lire un bon papier sur ce sujet: http://www.lapagedessports.com/Cisse-en-...le098.html
zahli a écrit :Cissé est une peu chez lui. Surtout, il s'est forgé une image icône difficile à déboulonner. Je crois qu'il faut vite voir ce que derrière l'équipe peut lui apporter. Je viens de lire un bon papier sur ce sujet: http://www.lapagedessports.com/Cisse-en-...le098.html

tres tres bon article...merci
_Mazargues a écrit :Mettre sur le banc le meilleur buteur du championnat (Mika Pagis), il n'y a qu'à Marseille qu'on peut voir ça...

C'est ce qu'il devrait montrer, de toute façon lui aussi quand il fait quelques matchs en dedans on le critique vite. A Mika de montrer qui'l est aussi bon qu'un Savidan.
zahli a écrit :Cissé est une peu chez lui. Surtout, il s'est forgé une image icône difficile à déboulonner. Je crois qu'il faut vite voir ce que derrière l'équipe peut lui apporter. Je viens de lire un bon papier sur ce sujet: http://www.lapagedessports.com/Cisse-en-...le098.html
Je partage aussi cette analyse, Cissé comme renard des surfaces est aberrant. Actuellement, la machine tourne mal parce que le lien Cissé et MO n'est pas clair, c'est peut être un peu tard dans la saison pour faire autre chose que du bricolage.

Cet article a effectué une bonne analyse. Pour moi on ne doit pas jouer pour Cissé mais plutôt ce dernier n'a pas le profil pour integrer notre équipe.
Avec des porteurs de ballons comme Ribery, Nasri, Niang ou Pagis on se doit de jouer avec un renard de surface qui attend juste les ballons pour les mettre au fond. Ce que Cissé n'est pas...
Frakaveli a écrit :Franchement entre nous y'a pas de comparaison a faire entre Pagis et Cissé......Si Pagis etais si fort que ca il aurait eu une carriere internationale,jouer dans de grand club et non pas a Nimes,Strasbourg,Sochaux.....et nous pour arrondir sa retraitre...allez les gars on se reprend et on soutient Cissé,car on n'est capable de ne pas le garder pour recruter des joueurs comme Samassa ou Koné ou bien encore Pierre André Gignac,Savidan.........

Qu'est ce que t'as contre Nîmes Gun2
Frakaveli a écrit :Franchement entre nous y'a pas de comparaison a faire entre Pagis et Cissé......Si Pagis etais si fort que ca il aurait eu une carriere internationale,jouer dans de grand club et non pas a Nimes,Strasbourg,Sochaux.....et nous pour arrondir sa retraitre...allez les gars on se reprend et on soutient Cissé,car on n'est capable de ne pas le garder pour recruter des joueurs comme Samassa ou Koné ou bien encore Pierre André Gignac,Savidan.........

Pagis je ne le trouve pas terrible non plus mais il marque et est réaliste, c'est ce qu'on attend d'un attaquant. Donc il doit être titulaire !!!

Merçi Zahli
Très belle analyse
C' est vrai qu' on a tendance à trop dribbler même dans la surface de réparation, les gars cherchent à tout prix à servir Cissé dans un petit espace alors qu' avec sa rapidité il préfère des ballons en profondeur , cela leur enlève aussi de la spontaneité en n' essayant pas eux-même de tirer au but plutôt Artist :D
Me concernant, Cissé, a mon soutien :D . Même si dans l'absolu et dans la même catégorie j'aurai préfèré Anelka. Mais bon pour ce que mon soutien le soutien....hein ?
Y a pas de comparaison certes entre lui et Pagis mais dans l'autre sens....;)
Imagine....Guivarch et Pagis...l'un est champion du Monde tout comme Diomède, l'autre a fait une petite carrière, ça tient a rien, au bon vouloir d'un sélectionneur. Allez ne parlons plus de Jacquet, il a obtenu ce qu'il voulait, il est parti par la grande porte. Mais Lemerre ou Santini...sérieux ils ne pouvaient pas faire appel a lui ? Lemerre a préféré continuer sur la lancée du Mondial 98 bien lui en a pris pour 2000, mais il s'est fait virer après un mondial 2002 calamiteux. Quand a Santini alors que l'EDF a éprouvé un mal fou a se qualifier pour l'Euro Portugais, ses yeux de chouettes ne lui ont pas permis de voir en Frau et Pagis un tandem de classe et de qualité à Sochaux.
Rien que le titre résume ce que je pense. j'ai dû en parler qq part :)

Cheers
Les défenses jouent beaucoup moins systematiquement le hors-jeu qu'à l'époque Auxerroise et sont plus rapides aussi; si des ballons à moins de 10 mètres des buts en face à face avec le gardien sont de mauvais ballons pour Cissé, on pourrait rappeller Luyundula pour les mettre au fond. C'est à lui de s'y habituer, Emon ne jouera pas avec autant de joueurs défensifs que Guy Roux ou Benitez.
Au risque de vous surprendre, je ne partage pas du tout l'avis général et j'estime que cette analyse ne reflète pas la réalité du jeu de l'OM actuel.
Il est dit que les bouffeurs de ballons servent Cissé dans des conditions qui ne lui conviennent pas. Je ne crois pas qu'on devient 2 fois meilleur buteur du championnat de France en étant juste un attaquant de contre. D'ailleurs, quand on regarde un peu le détail des buts, on s'aperçoit que finalement c'est assez équilibré entre les face à face contre le gardien et les buts faisant suite à un centre ou à un coup de pied arrêté. On ne marque pas 26 buts de contre en 1 an en championnat de France, ni même 20 ni même 15. Pour mettre plus de 15 buts, il faut être un attaquant complet et c'est ce qu'est Cissé.

J'estime que le mal de l'OM en ce moment c'est le reglage. Les ballons venant de l'arriere garde, que ce soit Cana ou Taiwo pour les plus actifs, sont totalement inefficaces parce qu'il reste relativement rare en championnat de voir un but lancé de l'arriere directement vers la pointe si ce n'est pas dans une phase de contre attaque "brute". La plupart du temps l'attaquant se retrouve à tenter une remise de la tête, et la remise de la tête n'est pas vraiment la spécialité de Cissé, ce serait plus le cas pour Pagis, qui a des coudes bien plus solides.
La contre attaque, nous ne la jouons pas vraiment parce que nous dominons les matchs effectivement. Donc ces phases là sont à exclure.
Sur les phases techniques où Nasri et Ribery sont à l'oeuvre, nous avons déjà vu de très belle choses que ce soit de l'un ou de l'autre, et chaque match a été un calvaire pour tout supporter, avec un nombre incalculable de croquage de... Cissé principalement. Et c'est le mal de Cissé cette fois-ci, il a besoin de bouffer du match, pour trouver des repères sur le terrain et avec ses coéquipiers afin de ne pas gamberger et d'avoir un placement naturellement idéal.
Je ne suis pas inquiet dans la mesure où un boulot énorme a été fait et Cissé a joué quasimment tous les matchs depuis son retour en entier. Je pense que c'était nécessaire et que tout le monde en est conscient dans le staff comme dans l'équipe. La petite coupure due a sa suspension va lui faire un bien énorme physiquement, et je prends le pari que lors de la prochaine journée, il en met au moins 2. Si je me trompe, vous me donnez un gage.

Pour résumer : Le mal de l'OM = Le reglage, le mal de Cissé = Le manque de compétition. Cissé 2 buts au moins le week end prochain, sinon...
deepbluebdr a écrit :Guivarch et Pagis

Oui enfin Guivarch, pour la saison précédent la coupe du monde 98, il a quand même marqué une quarantaine de buts toutes competitions confondues, alors que c'est presque le total de Pagis en L1... Il y a quand même un petit delta entre les 2 joueurs.
sylsyl a écrit :Oui enfin Guivarch, pour la saison précédent la coupe du monde 98, il a quand même marqué une quarantaine de buts toutes competitions confondues, alors que c'est presque le total de Pagis en L1... Il y a quand même un petit delta entre les 2 joueurs.
En 1998 a sonné le glas pour Guivarch, Il m'a fait penser à Fargeon. éphémère comme lui ! :D C'est l'effet Guy Roux....Cissé a battu Drogba au classement des buteurs. Enzo Sciffo, Laurent.Blanc, Alain Roche, ont "renaquit" de leurs cendres sous la houlète du sorcier bourguignon. Tu mets un Pagis dans l'équipe du Mondial 98 t'as pas besoin de Di Biaggio ou Thuram pour te sauver les fesses. ;)
deepbluebdr a écrit :En 1998 a sonné le glas pour Guivarch, Il m'a fait penser à Fargeon. éphémère comme lui ! :D C'est l'effet Guy Roux....Cissé a battu Drogba au classement des buteurs. Enzo Sciffo, Laurent.Blanc, Alain Roche, ont "renaquit" de leurs cendres sous la houlète du sorcier bourguignon. Tu mets un Pagis dans l'équipe du Mondial 98 t'as pas besoin de Di Biaggio ou Thuram pour te sauver les fesses. ;)

C'est possible, enfin pour l'équipe de France en pointe trouver mieux que Guivarch et dugarry c'était pas bien dur, mais bon Pagis jouait à laval et a marqué 3 buts en 28 matchs... Il aurait fallu qu'il se sorte fortement les doigts...