opiOM.net

Version complète : Cissé t'es à refaire.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dune a écrit :C'est pas sympa de venir se moquer quand on n'a plus trop de problèmes de buteur Sadwalk

Arf j'm moque pas, je trouve juste que vous sous-estimez votre sénégalais. S'il y a un qu'il faut mettre l'aise dans l'équipe, c'est lui plutôt que l'objet de ce topic.
JMAmours a écrit :Arf j'm moque pas, je trouve juste que vous sous-estimez votre sénégalais. S'il y a un qu'il faut mettre l'aise dans l'équipe, c'est lui plutôt que l'objet de ce topic.
On a toujours dit que s'il s'appelait Nianginho, ça ferait un bout de temps qu'il jouerait au Real...Happy
Bon alors on a un ex-meilleur buteur du championnat, et un autre deux fois plus fort que lui.

Et on arrive à se plaindre, non mais franchement. Doctor
kdom93 a écrit :Bon alors on a un ex-meilleur buteur du championnat, et un autre deux fois plus fort que lui.

Et on arrive à se plaindre, non mais franchement. Doctor

Et le 4ème buteur ex-aequo de la saison 2004-05. Vi m'sieur Bowdown
dune a écrit :C'est pas sympa de venir se moquer quand on n'a plus trop de problèmes de buteur Sadwalk

Tu parles du buteur L1 Moustache ? parce que le buteur LDC... Happy
SONY a écrit :Tu parles du buteur L1 Moustache ? parce que le buteur LDC... Happy

C'est l'entraîneur qui nous fait défaut en LdC :add_vache

Et change pas de sujet, le sujet c'est Cissé a-t-il un avenir ?

Je réponds oui, mais pas dans le foot.
JMAmours a écrit :Et le 4ème buteur ex-aequo de la saison 2004-05. Vi m'sieur Bowdown
Et le meilleur passeur non ? Ermm
keyser a écrit :Et le meilleur passeur non ? Ermm

Moussilou explose complètement la saison suivante, avec des débuts en fanfare lors de la Coupe Intertoto, au cours de laquelle il inscrit 5 buts en 4 matchs. Il confirme lors du reste de la saison : 3 passes et surtout 13 buts en championnat dont un quadruplé contre Istres le 2 avril 2005 lors de la victoire 8-0 de Lille (dont trois buts en 5 minutes, le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la L1), 4 buts en Coupe UEFA, 1 autre contre Lyon en Coupe de la ligue. Avec un total de 23 buts, Moussilou est alors un joueur convoité, et un titulaire indiscutable de l'équipe losciste.

@wikipéd'

Bande de veinards. Happy
JMAmours a écrit :Moussilou explose complètement ...e la trique la plus rapide de l'histoire de la L1... Happy

ça va plaire à votre coach Happy
keyser a écrit :Bah, on l'a tous compris je pense...Ermm

surtout Razibus Bye1
JMAmours a écrit :Moussilou explose complètement la saison suivante, avec des débuts en fanfare lors de la Coupe Intertoto, au cours de laquelle il inscrit 5 buts en 4 matchs. Il confirme lors du reste de la saison : 3 passes et surtout 13 buts en championnat dont un quadruplé contre Istres le 2 avril 2005 lors de la victoire 8-0 de Lille (dont trois buts en 5 minutes, le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la L1), 4 buts en Coupe UEFA, 1 autre contre Lyon en Coupe de la ligue. Avec un total de 23 buts, Moussilou est alors un joueur convoité, et un titulaire indiscutable de l'équipe losciste.

@wikipéd'

Bande de veinards. Happy

...C'est lors de la saison 2007-2008 qu'il explore complètement à la face de l'Europe. Preté à l'OM en début de saison par Nice, on lui prévoit un role de remplaçant. Mais très vite la mise à l'écart de Djibril Cissé fait de lui un titulaire en puissance. Après des débuts hésitants, il inscrit son premier but lors de la 11ème journée face à Lens. Tout s'enchaine alors très vite, auteur de 27 buts à l'issue du championnat, dont un triplé face à Lyon, il participe grandement à remontée de l'OM à la seconde place du championnat. Mais c'est en Ligue des Champions qu'il se fait le plus remarqué. Auteur de 11 buts en 9 matchs, il est l'auteur du but victorieux en finale, face au Milan AC de Kaka.
Il est aujourd'hui lié à l'OM jusqu'en 2014, pour le plus grand bonheur des supporters.Bowdown
@wikipéd'2008
KangourOM a écrit :pfff, pour Cisse vous y connaissez que rien, c'est flagrant.
Il fait croire qu'il est un peu blesse avant Liverpool et Paf, il rentre juste a la fin pour aps trop se faire voir.
Contre sainte, rien de bien. Son plan marche a la perfection.

Son plan pour quoi faire ? Pour pouvoir travailler 2 semaines avec le nouveau coach bien sur.
Bah oui, si il avait bien joue a Liverpool, y'avait le risque de se faire appeler par Domenech.

Alors pourquoi avoir persister contre Sainte alors que la liste etait connue ? Bande de rigolo, si un se blesse, Domenech serait capable de le rappeler tandis que la, il est tranquille et peut se devouer a l'OM, a son OM !!!

C'etait pas complique pourtant. Et si ca se trouve, il va pousser le vice a planter sa saison pour etre certain de ne pas faire l'Euro et de bien pouvoir se reposer pour la saison prochaine. Djibril represent'

Voilà, Saha est blessé alors bravo à Djibril d'avoir levé les 2 pieds samedi. La il peut pas etre appelé, sauf si y'a Vairelles de pressenti
C'est lassant de tout comprendre plus vite que les autres...Crazy
keyser a écrit :...C'est lors de la saison 2007-2008 qu'il explore complètement à la face de l'Europe. Preté à l'OM en début de saison par Nice, on lui prévoit un role de remplaçant. Mais très vite la mise à l'écart de Djibril Cissé fait de lui un titulaire en puissance. Après des débuts hésitants, il inscrit son premier but lors de la 11ème journée face à Lens. Tout s'enchaine alors très vite, auteur de 27 buts à l'issue du championnat, dont un triplé face à Lyon, il participe grandement à remontée de l'OM à la seconde place du championnat. Mais c'est en Ligue des Champions qu'il se fait le plus remarqué. Auteur de 11 buts en 9 matchs, il est l'auteur du but victorieux en finale, face au Milan AC de Kaka.
Il est aujourd'hui lié à l'OM jusqu'en 2014, pour le plus grand bonheur des supporters.Bowdown
@wikipéd'2008

:lol:BounceBounceBounceBounce
keyser a écrit :. dont un triplé face à Lyon

ça reste mes meilleurs futurs souvenirs de buts qu'on s'est pris avec ceux d'Odemwimgie Bye2et de Cousin 34
keyser a écrit :...C'est lors de la saison 2007-2008 qu'il explore complètement à la face de l'Europe. Preté à l'OM en début de saison par Nice, on lui prévoit un role de remplaçant. Mais très vite la mise à l'écart de Djibril Cissé fait de lui un titulaire en puissance. Après des débuts hésitants, il inscrit son premier but lors de la 11ème journée face à Lens. Tout s'enchaine alors très vite, auteur de 27 buts à l'issue du championnat, dont un triplé face à Lyon, il participe grandement à remontée de l'OM à la seconde place du championnat. Mais c'est en Ligue des Champions qu'il se fait le plus remarqué. Auteur de 11 buts en 9 matchs, il est l'auteur du but victorieux en finale, face au Milan AC de Kaka.
@wikipéd'2008

C'est mal fait on peut même pas cliquer sur les mots en bleu Doctor, vraiment dla bouse Wikipedia Gun2
JMAmours a écrit :Vous le regretterez bien plus fort quand il flambera en Premiership plutôt que l'autre ex-phénomène physique.

Ezactement.
Autant on pouvait en rire lors de sa première saison.
Mais depuis qu'on s'est rendu compte que c'était un punaise d'attaquant (j'ai pas dit buteur) on l'a usé jusqu'à la corde.
En ce moment, il est juste fatigué. Et pour cause il doit faire le boulot pour trois...
Comptons le nombre de minutes jouées par Niang depuis 2 ans... ça doit être quelque chose... Bowdown

Et je suis d'accord pour dire qu'il est plus facile de jouer avé lui qu'avec notre Djibril.
Au final, si on n'arrive pas à marquer des buts avec Niang et Cissé, c'est vraiment qu'il y a un problème avec les mecs derrière eux.
Et ce serait un énorme gâchis.
Comme il dit le Dounaier : à Cissé les ballons dans les espaces et à Niang les ballons dans les pieds.
Problème à droite où il nous manque notre deuxième Niang.
Et on se moquait de Govou et Feindouno... Happy
[Image: 119569513ao4.gif]

:mf_popean
Jubilet a écrit :J'aimerais juste voir un florilège des vendanges de Cissé depuis 5/6 matchs. Il ne doit pas y en avoir beaucoup pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de ballons exploitables. C'est pas Messi, il va pas dribbler 5 joueurs avant de marquer, on le sait. Si il a des ballons , il plante (cf.fin de saison dernière).

bah rien que le centre tendu ou il a une mauvaise lecture du jeu aurait du le faire marquer

jusqu'a maintenant il a pas super etait aide, je suis d'accord, mais avec l'arrivée de gerets, il aurait du afficher un tout autre etat d'esprit, moi c'est surtout ça qui me gene
keyser a écrit :On a toujours dit que s'il s'appelait Nianginho, ça ferait un bout de temps qu'il jouerait au Real...Happy

Idem pour Messi, si il était Islandais et à la Corogne on n'en parlerait quasiment pas Happy
Stéphane Tapie a écrit :Les critiques sur Cissé !

Elles sont bien réelles et donc fondées. De Deschamps à Herbin en passant par Gerets, tous ces entraîneurs pointent du doigt le manque d’investissement du joueur. En effet, Djibril Cissé rechigne pour l’instant à s'acquitter des taches défensives et ne fait pas spécialement d’efforts pour presser les défenseurs adverses. C’est un fait. Un autre reproche effectué à l’international français est son comportement envers ses coéquipiers. Qu’ils se nomment Ziani, Niang, Valbuena ou autres, Cissé ne fait pas dans la dentelle quand il n’est pas satisfait. Seul Nasri échappe à la mauvaise humeur de Djib’ preuve que ce dernier sait se contrôler quand il le faut… Cette attitude est forcément elle aussi à revoir.

Comment en est-on arrivé là ?

Le fait est que Djibril Cissé a une forte personnalité, beaucoup de tempérament et ça, nul ne peut le nier. Or, dans l’équipe olympienne, il y a beaucoup de joueurs qui regardent plus leurs pieds que devant eux, si l’on excepte Nasri et Zenden. Dans ces conditions, il n’y a pas beaucoup de ballons qui arrivent à destination. Quand on me parle d’appel contre appel, ça me fait bien rire. En effet, il est utile de jouer de la sorte, mais dès lors que l’on possède un attaquant comme Cissé, qui est capable de mettre deux mètres dans la vue de son défenseur sur quatre à parcourir, pourquoi serait-il obligé de procéder à de quelconques feintes ? Cissé fait des appels et il entend bien être servi correctement. Sinon forcément, ça râle…

L’investissement est fait !

Maintenant que le staff technique a fait l’investissement, le directeur sportif en tête, il ne faut pas songer à jouer contre Cissé ou même avec. Non, il faut jouer pour Djibril Cissé ! On prend un attaquant et on construit une équipe autour. D’ailleurs la caution Marseillaise l’a présenté comme LA star de l’équipe lorsqu’il l’a recruté. Maintenant c’est difficile pour un jeune de 26 ans de ne pas « faire la star », de ne pas « se la jouer » quand le directeur sportif l’a fait pour vous… A méditer pour la suite.

Sinon, Cissé n’a jamais été aussi fort que lorsqu'il prend la profondeur. Aujourd’hui l’OM joue seulement avec un seul attaquant. Il a cinq milieux derrière lui et encore on se plaint de ne pas le voir défendre ? Si lui défend, qui sera devant ? De toute façon un attaquant moderne doit rester haut et mobiliser deux défenseurs. Ca c’est son rôle !
L’investissement est fait sur Cissé. A mon époque, c’était Barthez dans les cages et Papin en attaque. La question c’était de savoir qui pour protéger Barthez et qui pour servir Papin. D’ailleurs si je peux reprocher quelque chose à Cissé, c’est bien de ne pas travailler assez devant le but comme le faisait Jean-Pierre. Mais l’équipe jouait pour Papin ! Elle était construite autour de lui, tout le monde jouait pour JPP, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour Djibril.

La rancœur de Liverpool.

Concernant le mauvais match de Cissé contre St-Etienne, et connaissant bien le garçon, je pense que c’est une manière inconsciente de « faire payer » le nouvel entraîneur. Encore une fois, Cissé a un gros tempérament. Là il voulait faire quoi ? Jouer contre Liverpool et en planter trois ! Histoire de montrer à Benitez que Torres, c’est bien, mais ce n’est pas forcément mieux que Cissé. En plus c’est un joueur de profondeur, tout comme Cissé… Donc le fait d’avoir été sur le banc, même s’il était un peu court physiquement, ça ne lui a pas fait plaisir à Djibril. D’où son match décevant contre les Verts.

Jouer pour Cissé !

La solution vous l’aurez compris est toute trouvée. Il faut jouer pour Cissé. Les milieux, quand ils ont le ballon, doivent tout de suite savoir comme l’attaquant fait ses appels et savoir, si possible, le servir rapidement, en première intention. Je doute que Valbuena en soit capable, même s’il a marqué un beau but contre Liverpool. Je trouve personnellement qu’il joue beaucoup sur sa volonté. Quand à Ziani, on dirait qu’il a perdu son football en venant à l’OM ! Combien de passes a-t-il fait pour Cissé ?
D’ailleurs, l’année dernière Djibril n’a-t-il pas planté quand Niang, Ribéry et Nasri jouaient pour lui ? Ce joueur est un très bon joueur, international français qui devait faire la coupe du Monde. Quand on la chance de posséder une telle arme, on s’en sert !

Les conséquences ?

Si l’OM et surtout ses supporters, ne voient pas la cabale que les journalistes sont en train de mettre en place concernant Cissé, après l’avoir fait pour Emon, et que tout le monde continue de prendre Djibril Cissé comme cible, ce dernier partira au mercato, et même celui d’hiver ! Ensuite, quelques supporters diront et bien tant mieux, il était vraiment mauvais ce Cissé. Mais non, il n’est pas mauvais, bien au contraire. Et certains journalistes s'en donneront à cœur joie, comme ils le font en ce moment. Eux qui ne regardent même pas un match en entier et se permettent de juger sur des résumés le plus souvent ! Si on les écoute, ce sont tous des sélectionneurs de l’Equipe de France en puissance. Non, il faut vraiment arrêter de s’en prendre à notre meilleur atout offensif et faire jouer l’équipe pour lui. Je ne doute pas que Gerets saura le faire. J’ai d’ailleurs été un des premiers, tout comme mon père, à dire qu’il était l’entraîneur qui allait remettre de l’ordre.

Pour conclure, je ferais remarquer que Deschamps, que j’aime beaucoup, donne souvent de bons conseils sur Canal+. Il aurait pu venir les donner en tant qu’entraîneur et non en tant que consultant, car c’est tellement plus facile. Maintenant, lui aussi a reconnu que Cissé râlait beaucoup, qu’il ne faisait par forcément les efforts défensifs nécessaires, mais qu’il n’était surtout jamais mis sur orbite, jamais lancé comme il le faudrait. Dur dans ces conditions pour Djibril. Si quelqu’un doit d’ailleurs lui « dégonfler le melon », c’est à Gerets dans le vestiaire ou dans son bureau à le faire. Ce n’est ni aux supporters, ni encore moins aux médias. En espérant que l’équipe joue à l’avenir pour Cissé !
Stéphane Tapie
Sources $$$.fr

Désolé pour le lien vers $$$$.fr, mais quand j’ai vu que Stéphane Tapie venait faire une chronique sur l’OM, je me suis dit que j’allais êtres pas content en la lisant, je sais pas pourquoi, un apriori négatif, et a la surprise générale, je suis presque d’accord avec lui sur Cissé et sa mauvaise utilisation, hormis sur le jeu en première intention de ses coéquipiers qui doivent alterner, sur la cabale contre lui, il a raison, c’est gros comme un camion…Par contre la cabale contre Emon ?

Mais je pense comme cetace concernant la vitesse de pointe de Cissé qui n’est plus ce qu’elle était avant ses blessures.

L’attaque contres les journalistes n’engage que lui @Mickouse

Et sa remarque sur Deschamps est limite brèves de comptoir, car s’il n’est pas venu, ce n’est pas par snobisme…Ermm

Mais il a raison, tous derrière Cissé. Bounce

Si le fils revient tchatcher sur l’OM comme cela du jour au lendemain façon cheval de Troie, ce n’est pas innocent, surtout que nous ne somme pas loin du 17…La trilogie Tapie de retour ?

Au secours ou au génie.[Image: choque99745oc3.gif]

A moins qu’il ne soit jamais partit…Doctor