Non, j'avais juste trouvé ça très barbeau comme dirait Espi, avé la grosse chaîne et les tatouages pectoraux.
Ca accentuait encore plus le côté "je m'en foutiste" avec 48h du non-match de Lorient.
Encore une fois, je m'en tape de sa vie. Mais moi quand j'ai du taf, je le finis et je pense à me murger plus tard. Ou quand je suis à la ramasse dans un cours et que j'ai exam dans 2 jours, j'essaie de potasser des bouquins pour au moins avoir la moyenne le jour fatidique. M'enfin, à la limite il s'en fout, il touchera contractuellement ses 200000€ nets par mois pendant les 4 ou 5 prochaines années, et ce sans aucune obligation de résultat. J'aurais dû faire du foot moi, avec ma patte gauche en plus...

orion a écrit :Il a perdu en vitesse, ca semble vrai, puisqu'on le voit pas faire la différence dans les courses.
Il a perdu en déplacement, ca semble vrai au vu du peu de biquettes qui le trouve.
Il a perdu en vitesse pure c'est un fait de la même façon Ronaldo avec ces problème de genoux récurrents avait perdu de la vitesse.
Là où la vitesse de pointe de Djibril suffisait à faire la différence sur un simple appel aujourd'hui elle ne suffit plus.
Le problème c'est que Djibril lui ne c'est pas adapté à ce fait.
Prenons un exemple, pauleta n'est pas spécialement réputé pour être un mec rapide pourtant dans les trentes derniers mètres il arrive à se créer suffisamment d'espace pour faire la différence notamment en pratiquant l'appel contre appel.
Djib lui reste sur l'idée je fais mon appel et je fais la différence avec ma vitesse de course, cela a toujours marché. Maintenant il a perdu un peu de vitesse qui ne lui permet plus de gagner suffisamment d'espace pour être efficace, du coup les solutions se referment autour de lui et il est plus difficile de le trouver.
Je suis convaincu que s'il travaille cet aspect du jeu à l'entraînement, il compensera sa perte de vitesse. Ses caractéristiques ont changé, Djib doit faire évoluer son jeu. Travailler la technique, chercher à jouer en pivot et surtout varier ses courses afin de se créer de l'espace et il continuera à marquer autant.
Tout pareil que Monsieur Kalamata

Mes chefs en ont rien à secouer que glande rien 80% de ma journée, à partir du moment ou je remplis mes objectifs avec les 20 % de temps restant.
Si en revanche, je foire mon projet, je donne le baton pour me faire taper, et ils auraient raison et quand bien même en travaillant à 150 % mon projet aurait foiré aussi, ils n'auraient pas les même reproches à me faire.
Là, pour Cissé, c'est un peu pareil...

Et puis bon, les 15 buts de Cissé la saison dernière, je veux bien, mais quand on regarde ses stats, force est de constater que le bonhomme a plutot sa carrière derrière lui.
Comme le faisait remarquer Espi la qualité de Djib c'était l"explosivité et la vitesse.
Aujourd'hui il n'arrive pas à prendre de vitesse un Sylvain Marchal

donc bon, puisque le Monsieur ne peut plus jouer avec ses qualités innées, on lui demande de changer son style de jeu.
Et donc d'y travailler un peu...à la manière d'un JPP...

À mon pas très humble avis, y'a différentes lectures du problème Cissé:
-C'est un joueur qui a besoin d'espaces, or sauf très rares exceptions, l'OM n'en a pour ainsi dire jamais au Vel'. De fait, on lui reproche de pas assez se bouger au Vel'? Moi je trouve qu'il bouge trop. Au Vel', il nous faut un fox in the box, le mec planté dans la surface, qui attend les passes, les centres, les erreurs des défenseurs etc... Après il y a un problème d'adresse, mais j'ai du mal à croire qu'un joueur ayant terminé 2 fois meilleur buteur de L1, et même meilleur buteur de Liverpool en 2005-2006 derrière Gerrard alors qu'il ne jouait soit pas, soit ailier droit, en soit totalement dépourvu (d'adresse

.)
- Le problème se pose différemment à l'extérieur, notamment chez des gros comme Liverpool, Porto ou LOL. Là, généralement y'a match, et on peut subir. Et à ce niveau là y'a 3 options, soit on met Cissé qui peut prendre n'importe quelle équipe en contre et la crucifier, et on abandonne plus ou moins l'idée de faire un bloc à 11. Soit on met Niang, qui par sa qualité technique et la qualité de ses appels met toujours l'équipe dans le bon sens... Quitte à vendanger un peu. Soit on met les 2 dans l'idée de faire le jeu, tout en mettant en péril l'équilibre de l'équipe, étant entendu que Nasri, avec ses moyens physiques du moment, ne défend pas ou quasiment.
Toussa pour dire que l'acharnement que subit Cissé en ce moment est ptêt un poil exagéré. Y'a aussi un vrai problème collectif, notamment au niveau du plan de jeu.
Comme souvent chui d'accord avec le jeune (Ryan ?) geek ! :rld
foutcheubol a écrit :Comme souvent chui d'accord avec le jeune (Ryan ?) geek ! :rld
Mouaich...le coup du mec qui reste planter à dom sans bouger, on l'a eu, c'est Gimenez...
Alors bon, demander à Cissé d'attendre le ballon dans la surface, c'est projeter le fait qu'il puisse contrôler le ballon de façon propre, et ça...

ou éventuellement qu'il puisse initier une feinte ou un dribble, et ça bein pareil...

Reste la frappe sans contrôle..

Et Ronaldo, en plus de sa vitesse et de son explosivité avait d'autres qualités que n'a pas Djibril....:add_vache
Alfred.Wallace a écrit :Un athlète de haut niveau passe la majeure partie de son temps à ne rien branler, que ce soit à Marseille, à Milan ou à Liverpool.
La raison à cela est toute simple : la récupération. Pour être efficace, le corps a besoin de se reposer plus qu'il ne travaille. Lors d'un entrainement ou à plus forte raison pendant un match, le corps souffre et consomme ses réserves de graisses, de sucres et d'eau. Il faut compenser ces pertes par la récupération, la nutrition et l'hydratation. Manger ça prend pas des masses de temps, boire non plus, mais récupérer si. Donc logiquement un sportif dort plus qu'un autre, s'étire plus qu'un autre,
Un sportif n'est pas un ingénieur ou un concertiste, ça n'a strictement aucun rapport. Un salarié lambda travaille bien plus qu'un athlète de haut niveau. Donc oui, c'est 1 à 2 entrainements par jour, avec un emploi du temps avec des trous monumentaux, qui leurs servent à la représentation, au charitatif, à jouer à la playstation, et à plein d'autres activités hyper crevantes
Le supporter s'imagine toujours que plus le sportif s'entraine, plus il sera performant. C'est une déformation de sa propre condition. l'important c'est d'alterner correctement travail et récupération, de manière à ce que le corps ne soit pas surpris par les efforts, les accepte et les assimile bien.
très très bien dit
Ce qui me fait penser que je suis un athlète de haut niveau de la souris, après 3 clics pour le boulot je suis obligé d'en faire 6 sur opiom, ça s'appel la récupération

Même si l'OM n'a pas marqué lors des premières 90 minutes contre Metz, j'ai trouvé l'association Cissé-Niang prometteuse ce soir-là, surtout si on tient compte que c'était la première fois qu'ils évoluaient en pointe durant tout un match. C'est peut-être la solution au problème d'un Cissé isolé, attendant soi-disant les ballons sans participer au jeu. :happy2:
Je crois en Cissé, mais pas seul en pointe. Mamadou a les qualités pour s'inventer des actions tout seul, donc il est normal qu'on le laisse s'exprimer contre des gros clubs où a priori on subit le jeu.
Surtout si on considère qu'on n'a pas d'ailiers, Cissé tout seul en pointe ça serait une hérésie.
L'an dernier on avait des percuteurs sur les ailes (Ribery, Toifilou), un remiseur hors pair (Pagis), un chef d'orquestre en forme (Nasri), et Taiwo savait encore centrer.
Cette année on a 2 milieux offensifs centraux (Valbu, Ziani), un qui hésite entre milieu axial défensif ou à moitié offensif (Cheyrou), personne sur les ailes et Taiwo nous a envoyé son jumeau catcheur.
A mon avis Cissé il est bon quand l'équipe attaque en bloc, alors que tout seul c'est du tir au pigeon qu'il fait.
Cette année on a su prendre les plus grosses équipes qui nous ont été possible de rencontrer, parce qu'on n'a pas eu à prendre le jeu à notre compte; chaque fois qu'une équipe a déjoué ou joué le contre, on s'est fait manger.
Cissé-Niang en attaque? je signe, mais faudra expliquer aux autres comment jouer avec aussi parce que sinon on peut leur ouvrir un topic à chacun pour savoir s'ils sont en bois massif ou en fer rouillé.
Kalamáta a écrit :Mais moi quand j'ai du taf, je le finis et je pense à me murger plus tard. Ou quand je suis à la ramasse dans un cours et que j'ai exam dans 2 jours, j'essaie de potasser des bouquins pour au moins avoir la moyenne le jour fatidique.
Pas moi... Tu m'étonnes que les cours étaient pas fait pour moi !

Old Trafford a écrit :Même si l'OM n'a pas marqué lors des premières 90 minutes contre Metz, j'ai trouvé l'association Cissé-Niang prometteuse ce soir-là, surtout si on tient compte que c'était la première fois qu'ils évoluaient en pointe durant tout un match. C'est peut-être la solution au problème d'un Cissé isolé, attendant soi-disant les ballons sans participer au jeu. :happy2:

Un 4-4-2 voire un 3-5-2 ça peut se faire en L1, avec un peu de temps et du travail.
Se priver de Cissé pour moi c'est couillon, ça marche aujourd'hui comme ça, tant mieux, mais lors que la CAN va débuter il sera peut être utile, s'il est encore là, puisqu'on le voit déjà parti.
Pour la défense de Cissé, à Auxerre il y avait Kapo, Lachuer ou Fadiga qui savait lui donner un ballon, a part Nasri, encore que, c'est pas M'bami CAna ou Cheyrou les meilleurs pourvoyeurs.
Ceux qui espéraient de Cissé qu'il nous fasse trois crochets dans la surface et mette une lucrane ont tout faux, c'est un jouer qu'il faut lancer dans les espaces a la limite du hors jeu, ou centrer pour son jeu de tête qui est convenable. Ce n'est que par ça que le reste peut éventuellemnt s'améliorer au fil du temps.
:D
deepbluebdr a écrit :
Un 4-4-2 voire un 3-5-2 ça peut se faire en L1, avec un peu de temps et du travail.
Se priver de Cissé pour moi c'est couillon, ça marche aujourd'hui comme ça, tant mieux, mais lors que la CAN va débuter il sera peut être utile, s'il est encore là, puisqu'on le voit déjà parti.
Pour la défense de Cissé, à Auxerre il y avait Kapo, Lachuer ou Fadiga qui savait lui donner un ballon, a part Nasri, encore que, c'est pas M'bami CAna ou Cheyrou les meilleurs pourvoyeurs.
Ceux qui espéraient de Cissé qu'il nous fasse trois crochets dans la surface et mette une lucrane ont tout faux, c'est un jouer qu'il faut lancer dans les espaces a la limite du hors jeu, ou centrer pour son jeu de tête qui est convenable. Ce n'est que par ça que le reste peut éventuellemnt s'améliorer au fil du temps.
:D
Oui, mais jouer en 442 ça veut dire jouer avec un Nasri excentré, or on sait qu'il est vraiment dommage de restreindre le périmètre d'action de Samir à un côté. D'autant plus dommage, que son entente avec Valbu est interessante.
Ou alors, faut lacher Samir et recruter un véritable MOG

Quant à la défense à 3 donc à 5 ...Troussier style
Je milite pour ma part pour ce 4231, avec un Cissé sur le banc, ce qui nous laisse au moins une arme offensive de qualité sur le banc...C'est un système qui est beaucoup plus adapté à la qualité de nos joueurs...enfin, je trouve...

Avec un Zenden ou un Ziani à gauche à la place du jeune Ayew qui est quand meme un peu light....
keyser a écrit :Oui, mais jouer en 442 ça veut dire jouer avec un Nasri excentré, or on sait qu'il est vraiment dommage de restreindre le périmètre d'action de Samir à un côté. D'autant plus dommage, que son entente avec Valbu est interessante.
bla bla bla...
Oui enfin, dans un 442 comme ca :
-----Cana----
Valbuena------Ziani
-----Nasri-----
--Niang---Cisse
Il est plus excentré.
Le 4-4-2, c'est pas forcement un Samir excentre, ca peut aussi etre un milieu en losange.
Ce qui permettrait
- A Samir de rester numero 10
- A Cheyrou de prendre le cote gauche et aller un peu plus de l'avant avec sa bonne qualite de passe (quand il est a son niveau)
- A Petit Velo de continuer a dynamiter son cote droit
Probleme, faut que Cana mange du lion tous les matins, parce qu'il sera seul milieu purement defensif devant la defense, avec M'Bami pour le remplacer quand le besoin s'en fait sentir.
Et devant, Mamadou-Djibril, car je crois toujours en ce dernier.
+1 , j'ai bien aimé l'association Cissé-Niang contre Metz et Cissé a fait quelques remises intéressante.
Mais c'est vrai qu'on s'en souvient plus trop de ce match

keyser a écrit :Ou alors, faut lacher Samir et recruter un véritable MOG
....
Bah, j'écoutais à la radio l'autre jour que ça paie 3,6M rien que pour participer à la shampooings' + 7 points ça fait 5,7M...je crois pas qu'on ait besoin d'autant d'argent pour recruter un
VRAI MOG valable dès cet hiver.
Donc Nasri on garde, de toute façon on finira bien par nous le piquer...
keyser a écrit :Je milite pour ma part pour ce 4231, avec un Cissé sur le banc, ce qui nous laisse au moins une arme offensive de qualité sur le banc.......
Sur le banc à ce prix là c'est du gachis, tout seul il sert pas à grand chose, et si on met deux pointes on revient au problème précédent
keyser a écrit :Avec un Zenden ou un Ziani à gauche à la place du jeune Ayew qui est quand meme un peu light....
Zenden j'y crois pas, Ziani j'y crois plus...et c'est vrai que pour l'instant il est un peu lèdge, le Aïe-hou.
Donc même problème que précédemment, on n'a pas d'ailier gauche
Marv a écrit :Le 4-4-2, c'est pas forcement un Samir excentre, ca peut aussi etre un milieu en losange.
Ce qui permettrait
- A Samir de rester numero 10
- A Cheyrou de prendre le cote gauche et aller un peu plus de l'avant avec sa bonne qualite de passe (quand il est a son niveau)
- A Petit Velo de continuer a dynamiter son cote droit
Probleme, faut que Cana mange du lion tous les matins, parce qu'il sera seul milieu purement defensif devant la defense, avec M'Bami pour le remplacer quand le besoin s'en fait sentir.
Et devant, Mamadou-Djibril, car je crois toujours en ce dernier.

ça me plaît, ça.
Sauf que Cheyrou je le vois plus alterner avec Cana qui prend beaucoup de cartons, et qui sera fatigué un jour ou l'autre...achat d'un milieu gauche obligatoire pour pas dégouter Mamadou.
Pourquoi absolument vouloir un 4-4-2, alors qu'on a vu que lors de nos meilleurs matchs, c'est à dire à Liverpool, Porto et Lyon et contre Porto au Vél', que ce qui marche le mieux c'est le 4-2-3-1.
Ma foi

Elephant Bird a écrit :Pourquoi absolument vouloir un 4-4-2, alors qu'on a vu que lors de nos meilleurs matchs, c'est à dire à Liverpool, Porto et Lyon et contre Porto au Vél', que ce qui marche le mieux c'est le 4-2-3-1.
Ma foi 
Car ceux sont des équipes qui sont venues jouer au foot, ce qui n'est pas le cas de Metz, Lorient, Caen, etc... et de plus, si ca permet a Cissé de se relancer !