opiOM.net

Version complète : Cissé t'es à refaire.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Masterjm a écrit :L'article complet : http://lfp.fr/ligue1/lireArticle.asp?idArticle=9721.
Voilà, entre 2 boîtes de nuit et 2 soirées DJ, preuve qu'il travaille le Djib et que ce n'est pas qu'une pauvre star imbue d'elle même et qui ne pense qu'à faire la fête... Enfin bon, tant qu'on continuera à juger des joueurs sur des rumeurs !! Rock

Pour l'avoir vu piégé dans une caméra cachée (sur Fr2 si mes souvenirs sont bons) il y a peu et du temps de sa convalescence, le bougre est une fashion victim et un bon gars. Dans la même émission il y avait Rothen qui était imbuvable et Alonzo qui était super cool, comme d'habe. En tous cas le Djib était remonté dans mon estime. Espérons que la grossesse de sa femme se passe bien, qu'il continue de faire de la vidéo et des heures supp et il atteindra ses 20 buts.
:40tf:
Masterjm a écrit :L'article complet : http://lfp.fr/ligue1/lireArticle.asp?idArticle=9721.
Voilà, entre 2 boîtes de nuit et 2 soirées DJ, preuve qu'il travaille le Djib et que ce n'est pas qu'une pauvre star imbue d'elle même et qui ne pense qu'à faire la fête... Enfin bon, tant qu'on continuera à juger des joueurs sur des rumeurs !! Rock

Bah heuresement que Y a Josip pour lui dire de faire des courses croisées :helpsmili Ils font quoi au centre de formation à l'AJA ? Crazy
N'empêche, il revient en forme le Djibril.
Content que Gerets ait pu le remettre sur les rails menant au but.
Fadanaute a écrit :N'empêche, il revient en forme le Djibril.
Content que Gerets ait pu le remettre sur les rails menant au but.

belle image ça Laugh Cissé tel un train lancé à vive allure, rectiligne et toujours tout droit :y: c'est beau un TGV tatoué mais je préfère un Oliveira Bowdown
Il faut savoir tirer le meilleur du peu que l'on a, mais je ne connaissais pas cet Oliveira. Le ticket aller-retour est sans doute plus cher, non ?

En tout cas, même si c'est facile de juger un entraîneur quand tout va bien, Gerets a amené deux choses importantes qui en ont amené logiquement une troisième : La rigueur et la faim collective. Les deux amenant une chose très importante : Le potentiel de chaque joueur a été pressé assez puissamment pour en faire une sublime liqueur qui enivre les supporters.

Oui, je suis dans ma période "pouèèètte" :p
Cissé incapable de réussir un drible.H2
goalgot.13 a écrit :Cissé incapable de réussir un drible.H2

C'est malheureusement pas nouveau. Ce qui m'inquiète plus, c'est l'absence de cadrage de ses frappes...
pas nouveau non plus, il frappe comme une mule, le plus souvent ça fait trois points, parfois ça rentre et c'est la fête du sopalin (face à Caen récemment).

son ratio tirs cadrés/tirs tentés varie également en fonction du moral de monsieur qui est le plus souvent dans ses chaussettes (6 mois par saison en gros) et 2- 3 mois au top.

Je rêve d'un crack, un vrai, un tueur sans états d'âme, sachant scorer en force de 25m mais aussi enrouler ses frappes, lober, dribbler deux défenseurs et le gardien, marquer tel le renard des surfaces, etc. Avec un tel joueur et un patron en défense (Hilton, Basa?) la L1 serait à nos pieds :40tf:
Basa ne me déplairait pas non plus, notre défense manque tellement de vitesse

mais cissé, pas de souci, il sera à 15 buts à la fin de saison en l1. Sa progression était logique cette année, il a eu ce contre coup attendu et des problèmes perso, maintenant ça c'est derrière lui ;)
si domenech le prend pas pour l'euro ce serait un mal pour un bien pour qu'il puisse enlever ses broches et vous verrez, Cissé retrouvera sa constance
Yankee a écrit :si domenech le prend pas pour l'euro ce serait un mal pour un bien pour qu'il puisse enlever ses broches et vous verrez, Cissé retrouvera sa constance
je suis pas contre mais s'il pouvait la retrouver à Blackburn ce serait parfait Yankee 59

une saison de plus avec Cissé en pointe serait bien au dessus de mes forces :helpsmili
repense à tous les tocards qu'on a accumulé, pinaise cissé à côté, c'est pas si mal!:happy2:
C'est sûr qu'il y a mieux, mais comme tu dis Yankee, des vrais tueurs, on en a pas eu beaucoup.
Bien sûr, il a eu Drogba..

Mais c'en est où avec Bobo ( c'est bien ça ) ?
Impossible de rêver de Love ?
N'importe quoi critiquez Cissé tant que vous voudrez ... et trouvez un attaquant de pointe de son rang qui veuille bien venir à l'OM. Quand il aura marqué 15 buts cette saison vous direz ouai on en a pas besoin on Niang qui en a planté 16 ...
Pitoyable.
.
OK Cissé ne sait pas dribbler...
OK lorsqu'il part sur l'aile le centre a de forte chance d'être loupé.

Mais depuis qu'il est revenu, notez son jeu sans ballon. Notez qu'à chaque fois qu'il est lancé, il y a danger de but. Même lorsqu'il tire dans des positions excentrée, il y a danger.
Rien que l'attitude des défenseurs centraux a changé.
Avant Noël un stoppeur suffisait, de toutes manière le Cissé était lent et prévisible, depuis, il en a jusqu'à 3 sur le dos.
Même s'il ne marque pas, mais que l'équipe gagne, il faut savoir décortiqué le pourquoi de la liberté des autres joueurs.

Il me souvient comme exemple caractéristique de ce type de jeu l'ancien Gardanno-stéphano-sochalien, Patrick Revelli. Qu'est ce qu'il a pu se faire conspuer par une frange de supporter sur son manque de technique et sa carence en but pour un ailier de son statut.
En effet, à la télé de l'époque, on ne voyait que les pertes de ballons et les courses dans le vide.

Puis il y eu un match avec caméra fixe sur le bonhomme et les mouvements de défense qu'il causait.
Jusqu'à 4 défenseurs qui le suivait laissant libre 2 coéquipiers... Les supporters ont bien changés d'avis et d'ailleurs, sur sa fin de carrière, Patrick Revelli devint le chouchou de Bonnal avec une bonne coupe d'europe.

Ceci écrit, analysez les buts depuis le début de l'année et notez les positions Cissé/défenseurs.
Il y en a quelques uns ou Cissé embarque plus d'un adversaire, chose qu'il n'arrivait plus à faire l'an dernier !

Edith : C'est pourquoi je pense que si le Niango n'est pas trop carbonisé, il pourra finir meilleur buteur de l'OM en taquinant les meilleurs de L1, grace au retour en forme de Cissé qui lui donne plus de liberté d'action offensive.
xigh a écrit :N'importe quoi critiquez Cissé tant que vous voudrez ... et trouvez un attaquant de pointe de son rang qui veuille bien venir à l'OM. Quand il aura marqué 15 buts cette saison vous direz ouai on en a pas besoin on Niang qui en a planté 16 ...
Pitoyable.

+1. Il y a 4 matchs tout le monde l'adorait. Depuis il n'a pas marqué et tout le monde rejoue au jeu du "je tape sur Cissé".

Aucune mémoire, aucun recul . Cissé est toujours victime de son statut. Comme Nasri d'ailleurs. Et ça revient en boucle. Pitoyable...
Surtout qu'il ne fait pas un si mauvais match que ça hier et qu'il fait tout de même des passes, en témoigne le centre vers Niango alors qu'il aurait pu frapper au but. Il a manqué de réalisme, parfois de lucidité, mais à sa décharge ce ne sont pas à mon avis des conditions optimales pour jouer au ballon.
Cobl a écrit :Je rêve d'un crack, un vrai, un tueur sans états d'âme, sachant scorer en force de 25m mais aussi enrouler ses frappes, lober, dribbler deux défenseurs et le gardien, marquer tel le renard des surfaces, etc. Avec un tel joueur et un patron en défense (Hilton, Basa?) la L1 serait à nos pieds :40tf:

Ok
je rêve Gateux

je viens de voir le match puis je vous lis....incroyable ! Doctor

même Baka n'a jamais fait un match comme celui de Cissé hier après midi... 182 ballons perdus, pas un tir cadré, une présence certaine en défense, soit, mais autant aligner Zubar ou Faty à sa place Bye2

il est sous contrat chez nous jusqu'à quand :blondblush1:
Cobl a écrit :je rêve Gateux

je viens de voir le match puis je vous lis....incroyable ! Doctor

même Baka n'a jamais fait un match comme celui de Cissé hier après midi... 182 ballons perdus, pas un tir cadré, une présence certaine en défense, soit, mais autant aligner Zubar ou Faty à sa place Bye2

il est sous contrat chez nous jusqu'à quand :blondblush1:

Tongue