Même en fin de saison, Cissé faut le garder, de toutes façons comme il reviendra, on ne se posera plus la question en juin...
Effectivement, j'avais oublié le départ de Niang à la CAN , dont il va mettre deux mois à se remettre ...
Mais collectivement, le fait qu'on soit meilleur sans Cissé reste un problème ...
Je doute que le problème vienne completement de Cissé, parce que si on jouait de cette façon avec Cissé je suis sur qu'il planterait aussi, et c'est pas Cissé qui demande de jouer autrement.Hier on a bien joué avant tout, parce que l'équipe en face jouait au foot, c'est ce que je disais après Lorient, difficile d'avoir un beau match de foot quand une des deux équipes reste 9 derrière pour contrer.
Dire qu'il faut se passer de Cissé parce qu'on a fait nos deux meilleurs matches sans lui c'est comme dire qu'il faut jouer tous nos matches en Orange parce que c'est avec ce maillot qu'on fait les meilleurs matches....
Mickouse a écrit :Ca ne prouve rien, et puis vaut mieux avoir un Cissé dans ses rangs que d'avoir le cousin de Moussilou, L'an dernier on n'avait la même réflexion, pourquoi faire jouer cissé alors que ca tourne bien avec Niang et Pagis, résultat Cissé nous qualifie en grande partie pour la LDC. Il va revenir ca semble évident. Et puis se séparer de Cissé au Mercato avec Niang qui se casse à la CAN, ce serait du suicide
l'année dernière, on s'est pris un gros tir dans les dents à partir du moment où on a changé le système de jeu, et remercié Pagis d'être le meilleur buteur du club et un joueur de classe en le mettant sur le banc, tout cela pour préparer l'arrivée de Cissé...
après il y eu cette fin de saison, où beaucoup disent que plus qu'un bon OM on a vu un mauvais les autres, alors...
Mickouse a écrit :Je doute que le problème vienne completement de Cissé, parce que si on jouait de cette façon avec Cissé je suis sur qu'il planterait aussi, et c'est pas Cissé qui demande de jouer autrement.Hier on a bien joué avant tout, parce que l'équipe en face jouait au foot, c'est ce que je disais après Lorient, difficile d'avoir un beau match de foot quand une des deux équipes reste 9 derrière pour contrer.
On ne peut pas jouer de cette façon avec Cissé, probablement parce qu'il n'a pas d'impact sur les défenses (en ce moment), qu'il n'est pas bien placé, et qu'il ne conserve pas le ballon... contrairement à Magic Air Supa Mamadû...
Je n'ai pas grand chose contre Cissé, mais il faut avouer qu'en ce moment il n'y arrive pas.
Mais c'est vraiment n'importe quoi cette fixette stupide sur un ou plusieurs joueurs
Contre Porto, c'est déjà oublié tous les une-deux Cissé-Niang? Tous les enchaînements, le jeu produit? Sans oublier que Cissé a encore ses broches et qu'il va se les faire enlever pendant la trève internationale d'après ce que j'ai compris.
C'est comme cet acharnement sur Nasri

Le gars revient d'une maladie quand même relativement grave (je vous rappelle que certains sont morts d'une méningite aigue ou bien???) et on voudrait qu'il soit au top dans ses premiers matchs????? :choque:
Trouver à redire après un match pareil, le supporter est gonflant

Citation :l'année dernière, on s'est pris un gros tir dans les dents à partir du moment où on a changé le système de jeu, et remercié Pagis d'être le meilleur buteur du club et un joueur de classe en le mettant sur le banc, tout cela pour préparer l'arrivée de Cissé...
après il y eu cette fin de saison, où beaucoup disent que plus qu'un bon OM on a vu un mauvais les autres, alors...
Les faits sont qu'on a terminé second avec 15 buts de Cissé en 5 mois toutes compét' confondues avec ce changement tactique qu'on s'est soit disant pris dans les dents...
Mickouse a écrit :Les faits sont qu'on a terminé second avec 15 buts de Cissé en 5 mois toutes compét' confondues avec ce changement tactique qu'on s'est soit disant pris dans les dents...
Ok... mais alors lu relu et réentendu... "c'est parce que les autres ont été mauvais"
c'est sûrement un peu de tout...
Mais bon Cissé en ce moment n'est pas au top, et je trouve qu'en général, Mamadou a plus d'impact sur le jeu, je vois plus Cissé comme un finisseur (qui n'arrive pas à finir en ce moment)
Dune a raison de rappeler que parfois ça marche quand ils jouent ensembles, mon propos n'est pas de dire que c'est l'un ou l'autre.
Je prends juste le parti de Niang, qui est très bon, qui en plus semble être un bon gars, qui ne fait pas sa starlette, qui ne fout pas la m... au club, assez marrant en dehors du terrain (voir ses intrusions en salle de presse l'année dernière et ses questions sur "qu'est-ce que cela vous fait de jouer avec un joueur de classe mondiale comme Mamadou Niang?" à différents joueurs...

d'ailleurs ça m'étonnerait que l'on revoie ces scènes avec Gerets).
Je ne crois pas qu'on puisse dire "Cissé aurait fait pareil dans un match comme hier" tout cela parce qu'on n'aime pas trop Niang du fait de son manque d'efficacité parfois devant le but, c'est trop facile et cela enlève du mérite qu'il a à provoquer toutes ces situations.
Ces deux buts, il se les est pelés (parce que bon "merci l'arbitre" ça va... oui merci d'avoir sifflé une faute dans la surface et d'avoir fait votre boulot), et celui de Porto encore plus.
Mais zut, c'est le topic Djibril Cissé et je ne parle que de Mamadû :blondblush1:
Ma position sur Cissé n'a jamais varié d'un iota. J'ai toujours pensé que son jeu n'était pas convenable à l'OM. Oui, il faut jouer plus vite, oui, il faut jouer comme à Auxerre, oui, il faut jouer pour Cissé. Sauf qu'à mon sens, Cissé n'est pas Anelka ou Henry.
Loin de moi l'idée de faire de Cissé le responsable de la mauvaise passe de l'OM, c'était un naufrage collectif.
Mais bon, Niang en pointe, Djib sur le banc, ça me va très bien...
S'il est pas mort, achetons Lachuer et bouse !!!! ça fera des économies d'yeux...

lachuer est faible, nan?@cetace
boeuf mode a écrit :S'il est pas mort, achetons Lachuer et bouse !!!! ça fera des économies d'yeux... 
L'an dernier il a mis 15 buts sans Lachuer en 6 mois, avec Nasri qui revient il va peut être avoir un passeur, croisons les doigts :mf_popean
Il avait une grippe avec syndrome méningé, rien à voir avec une méningite aigüe, il me semble :add_vache
Un peu de doc à ce propos
En résumé, le syndrome méningé c'est soit une hémorragie méningée soit une méningite.;)
Ils ont utilisé ce terme pour ne pas inquiéter les gens, syndrome méningé ça fait moins peur que méningite. Donc, vu qu'ils parlaient de grippe dans son cas, surement que le virus a colonisé ses méninges.
dune a écrit :Mais c'est vraiment n'importe quoi cette fixette stupide sur un ou plusieurs joueurs 
Contre Porto, c'est déjà oublié tous les une-deux Cissé-Niang? Tous les enchaînements, le jeu produit? Sans oublier que Cissé a encore ses broches et qu'il va se les faire enlever pendant la trève internationale d'après ce que j'ai compris.
C'est comme cet acharnement sur Nasri
Le gars revient d'une maladie quand même relativement grave (je vous rappelle que certains sont morts d'une méningite aigue ou bien???) et on voudrait qu'il soit au top dans ses premiers matchs????? :choque:
Trouver à redire après un match pareil, le supporter est gonflant 
Je plussoie (sur tout là), mais par rapport au passage que j'ai surligné, certains oublient que Nasri, on lui a gentiment flingué sa préparation, que le staff' a vraiment fait n'importe quoi avec lui dans la gestion de son 1er retour de début de saison, en particulier Emon mais pas seulement.
Faut pas oublier non + le nombre de matchs et de déplacement qu'il a dû enchainé, combiné à l'EdF et à sa fin de saison, çà fait beaucoup. D'où le fait qu'il soit un peu moins brillant, même si on lui administrait des petits remontants.
Edith : c'était bien un syndrome méningé mais bon, quand même, on s'en remet pas comme çà, surtout pour un pro'.
De toutes façon Gerets avait été clair pour lui c'est 442 à domicile (Avec Niang et Cissé) et 4 31 à l'exterieur avec Niang (Et cissé sur le banc!). Donc Cissé aura sa chance. A lui de la saisir!