opiOM.net

Version complète : Cissé t'es à refaire.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JMAmours a écrit :Pour le bouquin (ou plutôt les bouquins, avec les nombreuses versions apopcryphes)
A l'époque, mes termes de chevalerie en Espagne était effectivement souvent repris (cf l'Amadis), sauf que Cervantes fût le premier a revendiquer le fait que son oeuvre ne soit pas reprise, c'est pourquoi, il a fait la deuxième partie du Quichotte.

JMAmours a écrit :Ton analyse est certes intéressantes mais un peu scolaire. On ne peut considérer le Chevalier à Triste Figure sans Sancho. On s'aperçoit alors que l'idéalisme autiste de l'un et le parfait opposé de la bonhommie triviale de l'autre.
Tu me parle d'analyse scolaire mais réduire Sancho à une bonhommie triviale est tout aussi simpliste.
En tant que garant du bon sens "terrien", une forme de pragmatisme, il était la pour remettre dans "de bons rails" Don Quichotte mais justement le roman car il pointe le fait que lorsque un homme est perdu dans ses fantasmes, rien ni personne ne lui fait retrouver le "droit chemin".

Voila, revenons a nos moutons et fermons la parenthèseShades
[Image: hello-i-m-dick-grand.jpg]
Moi aussi j'peux jouer à qui a la plus grosse culture?:blondblush1:
Citation:
Posté par melannemesis
Serait-ce une invitation indécente? Sinon trêve de plaisanterie, je suis bien content que tu es trouvé ton cheval de bataille mais malheureusement tu te trompes de cible, de plus Don Quichotte etait une allegorie d'un homme confronté a un monde en changement, de l'époque féodal a la renaissance (n'oublions pas que l'action se situe en Espagne, et que cette époque charnière est arrivée plus tard du fait de la reconquista). Il était encore avec des valeurs chevaleresques d'un autre temps et donc tout ce qui l'entourait était deformé par sa propre vision. Il n'avait pas encore accepté le changement!!
Serait-ce donc ton cas, perdu dans un monde que tu ne comprends plus et utilisant donc ce qu'il te reste de valeur pour te creer une "soupape de sécurité" qui te rassurerait?
Dans ce cas le je comprends mieux tes postsApplause Applause
mamaours a écrit :Arf, c'est pas pour dire mais le truc du bonhomme qui se réfère à un code du passé et totalement destabilisé par le monde actuel c'est plutôt la description d'un supporter marseillais ! Jester

Pour le bouquin (ou plutôt les bouquins, avec les nombreuses versions apopcryphes), ton analyse est certes intéressantes mais un peu scolaire. On ne peut considérer le Chevalier à Triste Figure sans Sancho. On s'aperçoit alors que l'idéalisme autiste de l'un et le parfait opposé de la bonhommie triviale de l'autre. Il s'agit donc plutôt de "perceptions" que de "changements".

Haaaa, passer de Cissé à Cervantès en moins d'une minute. Bounce

c'est pour lire ce genre de choses que j'aime opiOM :meuhsur ce je vais chercher 500 grammes de fèves pelé(es)(rien à voir avec le génie carioca) à l'épicerie fin...
Kr1Deg1 a écrit :[Image: hello-i-m-dick-grand.jpg]
C'est la nouvelle pub pour justin bridou??

:langue:
Kr1Deg1 a écrit :[Image: hello-i-m-dick-grand.jpg]

Bien sûr ! C'est ouvert à tout le monde qui peut faire semblant de connaître à fond un sujet.

Etu tu as d'ores et déjà gagner le concours de la plus gross B... osse nasale.
JMAmours a écrit :Bien sûr ! C'est ouvert à tout le monde qui peut faire semblant de connaître à fond un sujet.

Etu tu as d'ores et déjà gagner le concours de la plus gross B... osse nasale.

J'me lance alors: Hamel ou Vercoutre?:biker_h4h
Kr1Deg1 a écrit :J'me lance alors: Hamel ou Vercoutre?:biker_h4h

Je dirais peu importe, du moment que le n°1 assure un max et se blesse pas :blondblush1:
melannemesis a écrit :A l'époque, mes termes de chevalerie en Espagne était effectivement souvent repris (cf l'Amadis), sauf que Cervantes fût le premier a revendiquer le fait que son oeuvre ne soit pas reprise, c'est pourquoi, il a fait la deuxième partie du Quichotte.

Tu me parle d'analyse scolaire mais réduire Sancho à une bonhommie triviale est tout aussi simpliste.
En tant que garant du bon sens "terrien", une forme de pragmatisme, il était la pour remettre dans "de bons rails" Don Quichotte mais justement le roman car il pointe le fait que lorsque un homme est perdu dans ses fantasmes, rien ni personne ne lui fait retrouver le "droit chemin".

Voila, revenons a nos moutons et fermons la parenthèseShades

Et Rosssinante lui aurait fait éviter les moulins à vent Horse pour retrouver sa dulcinéeBiggrin2
JMAmours a écrit :Je dirais peu importe, du moment que le n°1 assure un max et se blesse pas :blondblush1:

Coupet? Crylol
SASHA73 a écrit :Coupet? Crylol

Oui, le meilleur gardien de L1 depuis quatre "malgré" (hem) la présence de Barthez. Elu meilleur gardien du monde par l'UEFA en 2003, et qui ne doit sa place de second que par les amitiés du serial spitter.

Et vous ? Carasso ? :pouce:

(Et un troll déterré, un ! Biggrin2 )
Coupet les citrons ...........Whistling
Kenneth-Brylle a écrit :Coupet les citrons ...........Whistling

Il se ferait pas prendre sa place par Hamel, lui Bye1

(tsss bon on arrête les frais ici ? :D )
Dis moi JMAmours, si tu allais te créer ton Oliom, un peu plus loin, parce que 145 messages en 15 jours, c'est plus qu'une visite de courtoisie, c'est un squat en bonne uniforme*...Dry

*Béru inside
Le rapport avec Cissé ?
punaise ça devient pire qu'OMlive ici !

Edith: Pas pour toi Paolo ;)
Paolo a écrit :Dis moi JMAmours, si tu allais te créer ton Oliom, un peu plus loin, parce que 145 messages en 15 jours, c'est plus qu'une visite de courtoisie, c'est un squat en bonne uniforme*...Dry

*Béru inside

Encore un message de bienvenue ! Merci ! Rien de pire qu'un environnement consanguin, ne-trouves tu pas ?

Pour le rapport avec Djib', faut demander à Kr1Deg1, je ne me rappelle pas ce qu'il s'est pas passé, tout d'un coup c'était Cervantès, puis on m'a parlé de Coupet. :blondblush1:
JMAmours a écrit :Oui, le meilleur gardien de L1 depuis quatre "malgré" (hem) la présence de Barthez. Elu meilleur gardien du monde par l'UEFA en 2003, et qui ne doit sa place de second que par les amitiés du serial spitter.

Et vous ? Carasso ? :pouce:

(Et un troll déterré, un ! Biggrin2 )

Tu l' as dit : Meilleur gardien de L1 et une coupe des confédérations (?) et puis ...c' est tout . Point final :Pixie
JMAmours a écrit :Encore un message de bienvenue ! Merci ! Rien de pire qu'un environnement consanguin, ne-trouves tu pas ?

Pour le rapport avec Djib', faut demander à Kr1Deg1, je ne me rappelle pas ce qu'il s'est pas passé, tout d'un coup c'était Cervantès, puis on m'a parlé de Coupet. :blondblush1:

Et 146...

C-I-S-S-E, comprendes ?

Absolument rien contre les échanges, par contre ne plus pouvoir parcourir la fumerie sans devoir subir tes posts, chambreurs un coup sur 2, ça me fatigue.
Tu sembles un garçon intelligent, tu pourrais comprendre qu'avec un peu de parcimonie dans tes interventions, tu pourrais moins agacer.Whistling

C'était mon dernier post à ce propos, donc j'arrête là le HS.Beer
Paolo a écrit :Et 146...

C-I-S-S-E, comprendes ?

Absolument rien contre les échanges, par contre ne plus pouvoir parcourir la fumerie sans devoir subir tes posts, chambreurs un coup sur 2, ça me fatigue.
Tu sembles un garçon intelligent, tu pourrais comprendre qu'avec un peu de parcimonie dans tes interventions, tu pourrais moins agacer.Whistling

C'était mon dernier post à ce propos, donc j'arrête là le HS.Beer

Ok. Merci de m'envoyer un mp quand tu jugeras que je pourrai poster (147).

Pour clore cette longue disgression dans laquelle je ne suis pas le seul impliqué - mais bon, dans laquelle je suis le seul lyonnais - aux dernières infos Cissé à l'OM ce n'est pas fait, Diouf est reparti vers Liverpool.

Doute-t-il à cause de la blessure ? Du salaire ? Sont-ce les Reds qui reculent ? Et s'ils reculent, comme veulent-ils que ? Une raison que l'on ne soupçonnerait pas, comme l'opportunité d'un autre attaquant de qualité, mais valide ?
Tu fais comme Pierre Mondy tu colles aux basques des Marseillais, pourtant ya Paris, Saint Etienne ....
Eh! et que devient l'hospitalité légendaire d'Opiom ?!