Gamba a écrit :Heureusement que l'OM gagne ses matchs (pour l'instant) parce que je suis en pleine déprime depuis le départ du Djib.
Tous ces débats me font bien marrer. Cissé c'était sans doute un des meilleurs attaquants qu'on a eu la chance d'avoir au Vél depuis de nombreuses années mais en fait non c'était plutôt une chèvre qui râle 
Franchement, chaque fois que je revois les images de Djibril arrachant son maillot et se frappant le torse d'un air rageur après un de ses buts, ma déprime ne cesse de s'aggraver.
Fous que nous sommes, il était fait pour l'OM 
Evidemment que ça fait caguer qu'il soit parti, un gros mental, une efficacité salvatrice et une évolution de sa part dans le jeu qui faisait entrevoir de bien belles choses à l'avenir.
Mais ...
Ce qui me choque et m'énerve, ce n'est pas qu'on l'ait laissé partir. D'ailleurs, on ne connait pas les tenants du deal de base avec lui quand on l'a recruté blessé. C'était peut-être uniquement pour le relancer et combler une lacune offensive du moment. Ce qui me choque, c'est qu'on recrute intelligemment, qu'on évoque des objectifs intéressants, qu'on le paye comme il le souhaitait, que les supporters se sont calmés sur son sujet, qu'il plante assez de buts pour entrevoir un rapide retour en EdF, et qu'il décide d'aller jouer à Sunderland. Rien à voir avec le football pour le coup, c'est gros sous uniquement. Qu'il ne vienne pas dire qu'il y a un effectif intéressant et un challenge à relever. Le challenge, il sera dans le milieu de tableau. Il pose Sunderland en outsider alors qu'ici, il jouait le titre. C'est abusé de sa part.
Alors qu'il aille jouer en Money League, on s'est saigné financièrement pour le faire jouer, on l'a attendu après ses blessures et c'était beaucoup plus qu'un pari, on l'a soutenu et porté à bout de bras même quand il ne marquait pas.
Sans regret, se frapper le torse après un but, ça ne veut pas dire qu'il aimait le club, mais juste qu'il aimait se frapper le torse.
Il nous met en plus dans une situation compliquée, on n'arrivera pas à retrouver un buteur ces prochains jours, l'équipe avait été fait pour lui, avec des ailiers centreurs rapides pour le mettre dans les meilleurs conditions, et ce profil est extrêmement rare.
On n'est d'ailleurs pas obligé de faire de relation de cause à effet entre son départ et l'arrivée de Samassa. Numériquement, il nous fallait effectivement un avant-centre, mais je pense qu'on l'aurait de toute façon recruté ce jeune joueur un jour ou l'autre. Ca ne sert à rien de le mettre au pilori en faisant des comparaisons hors de propos, il aura sa chance comme Grandin l'a. C'est un pari sur l'avenir, pas un recrutement pour remplacer Cissé.
Je suis déçu de perdre un attaquant, mais la manière qu'il a eu de partir me laisse un goût amer dans la bouche. Il va bien s'amuser en Albion, et on va ramer en Navarre. Merci bien.