Old Trafford a écrit :Et on les a ces 10 ou 12 millions pour acheter Cissé ? Quand je vois qu'il a fallu "vendre avant d'acheter" ces 3 dernières saisons, et que l'OM est encore déficitaire cette saison...
Je crois qu'il faut remonter un peu en arrière pour se faire une opinion sur l'avenir de Cissé.
- Pape et la caution Marseillaise ont beaucoup négocié pour le faire venir. Ce ne fut pas facile, l'affaire a été longue pour arriver à terme,
mais il est clair qu'ils le voulaient.
- Le joueur était convalescent d'une grave blessure:
un gros risque a été pris, le joueur aurait pu ne pas s'en remettre... Cela confirme la grosse envie du staff de le voir débarquer à l'OM.
- Il a recommencé à jouer il y a peu, son temps d'adaptation a été réduit sous sa pression, lui qui voulait rejouer au plus vite. Cela lui a valu quelques sifflets sur certains matchs où hélas il a été transparent. Une bonne chose:
il a appris l'humilité sous les broncas des tribunes et virages. Hélas, de mon point de vue, dès les premiers succès il retrouve toute sa frime. Dommage...
- Le contrat de prêt a été assorti d'
une option d'achat, signe que nos dirigeants comptent bien aller au delà d'un simple prêt mais qui n'est pas, selon toute vraisemblance, assorti d'une obligation (comme Luyundula avec le PSG, s'il reste en L1). C'est certainement le montant cette option qui a fait traîner les choses. Et cela risque de durer, vu la capacité du Pape à défendre le "bout de gras" !
J' ajoute que le montant de cette option d'achat est un cadeau si Djib retrouve ses moyens.
-
Cissé a clamé son envie d'abord et son plaisir ensuite de venir à l'OM et à ma connaissance il n'a pas exprimé l'envie de ne pas continuer avec nous. Certes, il risque de faire durer le plaisir pour gratter du salaire. Mais il se devra d'être éternellement reconnaissant à l'OM de l'avoir relancé, dans les conditions qu'on a connues. Je l'en crois capable, et Pape de le lui rappeller, au cas où...
-
Il est un grand attaquant de pointe, même s'il n'est pas un grand footballeur (excusez moi d'exprimer ce paradoxe). Il plante des buts, même s'il a des périodes de plus ou moins d'efficacité comme tous les joueurs !
- Je remarque, au passage, que Raymond Domenech lui conserve sa confiance, au détriment d'un Trezeguet et peut-être même d'un Saha. Comparaison n'est pas raison, mais quand même c'est une belle reconnaissance des qualités du joueur.
Pour l'heure, nous sommes dans une période de re-négociation éventuelle, chacun avançant ses pions.
Mais, vu l'obstination du staff pour le faire venir, et compte tenu des résultats de Djib ces derniers matchs, je crois que l'affaire ira à sa conclusion.
Et je l'espère, avec la qualif en LDC et la prolongation de Rib.
Alors, nous pourrons (mais peut-être pas la première année, restons calmes) revivre de grands moments, après 14 années de misère.