27-04-2007, 18:50
JCh a écrit :Et alors... Que vois tu justement ??? :mf_dribbl
De très très riches céréaliers dont certains ont une fortune datant du 19ème siècle.
JCh a écrit :Et alors... Que vois tu justement ??? :mf_dribbl
Old Trafford a écrit :Sarkozy a rencontré Omar Bongo, celui qui dirige le Gabon depuis 1967, il y a un mois. Notre vénéré candidat a apprécié les conseils de ce grand sage africain.
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...kozy-bongo
Dommage qu'on ne parle pas plus d'Afrique dans ce topic.
aqwarium a écrit :L'afrique, le monde entier s'en tapeSauf quand ils migrent vers nos belles contrées.
bedo a écrit :Sauf quand ils migrent vers nos belles contrées.
Nau Kofi a écrit :..../..
Ouais, on va dire que ça dépend de ce que l'on entend par "très riche", hein.
Le journal gauchiste "Les Echos" nous apprend ainsi que "si l'on veut présenter à gros traits la répartition du patrimoine des Français, une seule comparaison suffit : les 50 % des ménages les plus modestes concentraient, en 2004, 7 % du patrimoine brut global présent en France, tandis que les 1 % des Français les plus riches en possédaient près du double (13 %)". (le reste de l'article est bien aussi).
Quand à l'ascenseur social, bof, mais on en reparlera.
aqwarium a écrit :L'afrique, le monde entier s'en tape
JCh a écrit :Plus le temps de développer plus... Mais en regard du point relevé par Mister MA sur les différences de valeurs, le jour ou tu n'auras plus les "pseudos riches" en France, il te faudra surement émigrer pour survivre... Et là, trouver un pays accueillant... Autant que la France aujourd'hui...
bedo a écrit :Ce sont bien 2 visions de la société qui s'opposent.Labeur et l'argent du beurre !
Old Trafford a écrit :Tu crois vraiment que c'est pour parler de l'Afrique que j'ai posté cette vidéo ?
aqwarium a écrit :Ici en tous cas (04), des gros j'en vois tres peu, je vois que des miserables qui croulent sous le boulot pour essayer de payer la traite du tracteur qui vaut la peau des glaouis, et qui se demande ce qu'ils mangeront en 2013...
Moi je me demande aussi a quoi va ressembler la region (esthetiquement et economiquement) quand ils seront tous OUT...
cetace a écrit :Labeur et l'argent du beurre !
bedo a écrit :Ce sont bien 2 visions de la société qui s'opposent.
L'une ou c'est les grands patrons qui fournissent du travail et de la richesse au pays.
L'autre ou c'est le labeur des travailleurs qui enrichit toujours les mêmes.
JCh a écrit :Je suis d'accord avec toi puisque mes beaux parents ont des terres dans ce département...
Il y aurait des solutions, mais il faut chercher et prendre des risques... J'ai cru que tout était bouchés lorsque je les ais connus il y a Aouuuuuuuuuuuuuuuuu... et que je vivais entre Aix et Marseille. MAIS depuis j'ai donné plein d'idée et rien n'a bougé... De plus, mais c'est des détails dont on ne peut faire des généralités, les administrations du coin sont loin, mais alors très très loin d'être aussi dynamique que plus au nord lorsque tu désires innover, créer ou apporter des moyens...
Un exemple juste pour illustrer (mais d'ou je ne tire pas ma généralité) : Ma femme, bas alpine, s'est "engatsé" avec tout un service administratif qui lui demandait de venir retirer des papiers. 15' de palabres, explication que nous sommes à 1000kms... Rien... Rien... Pour les anciens ceusses qui se souviennent du sketch du croissant de Fernand Raynaud... PAREIL... J'ai une belle mère handicapé à 1000 bornes, un beau père qui n'a plus que quelques jours à vivre, ma femme doit signer un papier et ces administrations ne peuvent lui envoyer par la poste... Et bien ce genre de choses, dans les régions qui se bougent, je ne le vois pas, et dans les affaires, cela se constate beaucoup moins, voire jamais !
Il y a des régions pas beaucoup plus riche que le 04, surtout, avec beaucoup moins de touristes, et pourtant les gens y vivent mieux financièrement, avec plus de "pseudos riches"...
Mes excuses, pour cet aparté personnel...
aqwarium a écrit :Je comprend ce que tu dis mais je ne vois pas le rapport avec la PAC...On vous a même "piqué" Yankee !:happy2:
Et sinon, le tourrisme est en chute ici comme ailleurs (probleme de pouvoir d'achat des classes dites moyennes ???), on est 130 000 comme tu dois le savoir, et la principale richesse (l'eau) prend la direction de Massalia pour etre vendue plus de 4 le metre cube. Pis y'en a bientot plus aussi, y'a plus de neige et plus de pluie, allez j'arose
aqwarium a écrit :Je disais juste ca pour le "domage qu'on parle pas plus d'afrique"
cetace a écrit :On vous a même "piqué" Yankee !:happy2:
Old Trafford a écrit :Je crois que je ne suis pas un bon journaliste de caniveau.Reviens Wallace, on a besoin de toi.
aqwarium a écrit :comprend pas... Piqué au 04 ???Il est de St Chaffrey, au-dessus de Briançon...
(euh sinon, moi j'ai quitté Endoume en aout alors a la fois)
cetace a écrit :Il est de St Chaffrey, au-dessus de Briançon...
PS Je suis né rue Joël Richer!
JCh a écrit :Tu écris entre la vision de Sego et celle de Nico ???
PADAK du tout, c'est la même vision, sauf que ce n'est pas les mêmes personnes qui empochent...
Peu importe les moyens, d'un coté comme de l'autre, suivant le président, c'est juste des noms qui changent pour ceux qui toucheront... J'ai tellement été cocufié par Tonton lorsqu'il m'a montré ce qu'était la politique... Cela démarre au premier niveau...
Les seuls politiques qui se lèvent le c*l ?
Les élus municipaux de village jusqu'à, peu ou prou 2000 habitants... Après, les courses aux subventions, les amis des amis, etc... C'est un métier fait de roublardise et de trahison... Et d'accords avec "tous" les milieux...
Allez , j'ai du travail, excusez moi la poluution !!! :-)
Avec cela, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter :vod: