opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oc! a écrit :Farpaitement.

Juste un chiffre: La France possède le second plus grand territoire maritime du monde...reste ensuite à transporter toute cette energie, n'empêche...ca ouvre des possibilités...

D'autant que là où il n'y a pas de marée, il reste toujours les courants marins...enfin tant qu'on a pas tout rechauffé et que le circuit fonctionne encore.

Ceci dit...je suis plutôt favorable à ITER...si un jour ca marche, c'est bingo!Shades

Vive le nucléaire !!!
Vive ITER à Cadarache, peut-être le combustible de l'avenir, durée de vie infini, non polluant, surpuisant !
Si Ségolène veut une éolienne, elle n'a qu'à se la foutre dans son jardin, et pas dans ma calanque !!!

Ca va être joli, tiens, un vaisseau spatial pour aller à l'autre bout de la galaxie qui fonctionne avec des éoliennes, et rapide en plus.

Et si d'aventure ca nous permet d'arrêter un jour de refiler tout notre pognon aux nababs des pays du golfe qui rachètent tout notre patrimoine avec notre propre argent, quand ils ne financent pas le terrorisme internationnal, je dis banco.
Frana a écrit :Vive le nucléaire !!!
Vive ITER à Cadarache, peut-être le combustible de l'avenir, durée de vie infini, non polluant, surpuisant !
Si Ségolène veut une éolienne, elle n'a qu'à se la foutre dans son jardin, et pas dans ma calanque !!!

Ca va être joli, tiens, un vaisseau spatial pour aller à l'autre bout de la galaxie qui fonctionne avec des éoliennes, et rapide en plus.

Et si d'aventure ca nous permet d'arrêter un jour de refiler tout notre pognon aux nababs des pays du golfe qui rachètent tout notre patrimoine avec notre propre argent, quand ils ne financent pas le terrorisme internationnal, je dis banco.

Oh, tu fais peur toi oh !!!!!!!!Wacko
RAI96 a écrit :Tu vis au 18ème toi, c'est normal que ce soit différent :happy2: si tu vivais comme nous au 21ème tu verrais que la situation à changé !

Dites M. Rai96,
si jeune ma buse, votre signature date d'une lointaine victoire du P contre notre ohème,
et la date de péremption approche à grand pas. Il va falloir cesser de nous rappeler à ces souvenirs malheureux, surtout que cette année, hein, vous n'y êtes pas en finale, vous. :langue:

Il va falloir penser à changer de signature...

et laisse MC HAMMER en dehors de tout ça s'il te plait :)
bedo a écrit :Bah quand je vois des gens aller faire la fin des marchés pour trouver à bouffer pendant que des milliardaires hésitent entre un Hummer et une enième Ferrari je suis pas sûr que ca ait tant changé.

Mais bon comme dit Nil c'est à moi d'ouvrir les yeux...
Hey, je ne te visais pas, c'était pour tout le monde Yepyep
bedo a écrit :Je pense que Frana voulait dire qu'on sort quelques exemples révoltants afin de ne pas parler des problèmes de fond.
Pas que le sort des handicapés à l'école soit secondaire.

Tu penses bien.
Bien évidemment que c'est pas secondaire.
M'enfin bon, pendant qu'on s'outrait pendant 10 minutes de ça, on ne parlait pas d'OGM, de sécurité nationale, de défense, de politique extérieure, d'environnement, etc..

Cyrs a écrit :Oh, tu fais peur toi oh !!!!!!!!Wacko

Tu trouves ?
En quoi ?
Minute nostalgie d'un vieux con
A Munich à l'English Garten, les gens laissent toujours un fond de barquette, comme en Provence où les deux cyprès invitaient le vagabond de passage à venir partager le repas, avec son couvert mis sur la table (c'est plus classe).
La différence, c'est qu'avant tout le monde était prêt à partager son repas, à accueillir pour la nuit…
Le libéralisme a tué jusqu'au souvenir de la la fraternité et de l'égalité: souvenir douloureux, y'a 2 ans, derrière la gare de Los Angeles, de ces exclus qui garent leur caddy-poubelle devant leur carton pour la nuit, après une dure journée de récupération des déchets des dieux (faut dire qu'ils rentrent même plus dans les statistiques).
Partout, la pauvreté assumée s'est transformée en précarité subie où il est devenu indécent de ne pas souhaiter le dernier 4/4
(sauf pour l'OM of courseSpoton).
Le frère à Pimprenelle a sans doute raison : ceux qui ont des tendances suicidaires devant la petitesse du monde, ceux qui ne veulent pas travailler plus pour gagner plus, seulement vivre, ceux qui préfèrent le verbe être à avoir, n'ont plus leur place dans ce monde.
Mais le marchand de sable va bientôt passer : Pom, pololom, pololom, pom pom !
[Image: doudou_pimprenelle_nico_zoom.jpg]
bedo a écrit :Si vous voulez.
Mais autour de moi je constate que des gens bien implantés à gauche voir à l'extrême gauche votent maintenant Sarko.
Et la plus part du temps leur explication c'est :"marre d'être toujours ceux qui payent."
Comme je le disais précédemment,nous vivons actuellement dans une néo-monarchie.
Le roi (le président),les nobles (les riches capitaines d'industrie),les bourgeois (la classe moyenne) et le peuple.
Le roi et les nobles ont octroyé quelques privilèges au bourgeois afin qu'ils arrêtent de se soucier du malheur des autres.Et ces bourgeois souhaitent atteindre le niveau de vie des nobles.
Diviser pour mieux regner.

J'ajouterai que sans mon éducation,je serai aussi enclin à penser que je paye toujours et trop.

En novembre 1994, dans un entretien au Monde, Jacques Delors, encore candidat à la candidature (à l'élection présidentielle de 1995), s'alarmait d'une France où "deux tiers vivraient plus ou moins bien, mais sans s'occuper de ceux qu'ils laisseraient au bord de la route : le troisième tiers, au sein duquel se trouveraient les exclus, les marginaux, les sans-espoir".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...499,0.html
La fameuse classe moyenne a une grosse tendance à disparaitre.
Oc! a écrit :De toute facon, vous vous enervez parceque vous n'avez pas de Kinder Bueno au chocolat blanc.

Avec du Kinder Bueno au Chocolat Blanc, vous nageriez dans le bonheur, le monde vous semblerez beau, Royal vous semblerez être un homme et Sarko vous semblerez être humain.

Kinder Bueno au chocolat blanc, c'est le bonheur.

Et alors un Kinder Bueno dans un Pitch, 10 secondes au micro-ondes !!Bleh
Frana a écrit :Et alors un Kinder Bueno dans un Pitch, 10 secondes au micro-ondes !!Bleh
Tu vois, quand tu veux, tu peux parler sérieusement.Tongue
Espigoulien a écrit :Voilà, tout eddy.
:Pixie

Par contre pour ta signature "Nous devons savoir. Nous saurons" : t'es vraiment sûr que c'est Danièle Gilbert qui a dit ça ? 34

Laugh
Frana a écrit :Tu trouves ?
En quoi ?

Franchement, l'éolienne, en principe, il te l'à plante pas devant ta fenêtre Bye1
Et puis, franchement, les énergies dites propres, ça vaut le coup non ?
Pensons à nos enfants, soyons pas egoïstesMad1
C'est marrant, Le Parisien publie une ITW du nabot demain alors que la campagne officielle se termine ce soir. Rolleyes
JMAmours a écrit :Donc à ton entourage familial solide et correctement doté financiérement, qui est déjà une chance immense que beaucoup n'ont pas.

Oui, par rapport à beaucoup, tu es privilégié, comme moi. Après, la conscience qu'on a de ce privilège peut effectivement varier... voire se transformer en "c'est tout grâce à moi", la chance c'est pour les faibles !

Oui mais j'aurais tendance à dire, "Et alors ?"
Il est privilégié de quoi ? d'avoir eu des parents intelligents ? Et alors ?
L'intelligence et le savoir ont un rapport avec l'argent ?
Que tous les pauvres peuchères aillent s'inscrire à la nouvelle médiathèque à Belsunce au lieu de râler. Ca coute pas un rond et on a accès au savoir si on en a envie.

Qu'on arrête de faire caguer et de culpabiliser les pseudos riches en faisant croire au monde entier que ce qu'on leur prendra sera redistribué aux pauvres.

Tiens, une anecdocte qui me fais particulièrement vomir, sur l'état de notre beau pays :

il y a quelques quelques décennies , à l'époque ou les calanques ne valaient rien, parce qu'il n'y avait pas de Parisien dans les parages, ni résidences secondaire d'acteur moisis dans le dépârtement, ni route pour y accéder, les grands parent d'un ami ont acheté un petit cabanon, avec vue sur le petit port de pêche en bas de la falaise.
Ils y tenaient tellement à ce petit cabanon, posé sur la colline, qu'ils ont sués sang et eau pour en faire une maison habitable, ils étaient lourds les kerons, les sacs de ciment, et l'eau qu'il fallait amener de la ligne de chemin de fer parce qu'il n'y avait pas de source connue dans les environs.
A force de labeur, elle était belle leur petite maison de campagne à 1 heure de marseille, ils y venaientt en vélo le Week-end et y étaient heureux.

Ils eurent un fils, qui ne fit pas beaucoup d'étude, et qui trouva une place de maçon à Marseille, il se maria à une petite fonctionnaire, ils n'étaient pas bien riches, les deux tourtereaux, mais lui, il était fier de son petit cabanon. Fier de leur bonheur, heureux de pouvoir emmener sa belle s'échapper un moment de la dure réalité de la vie comme le firent jadis ses parents.

Ils eurent une fille.
Elle est aujourd'hui institutrice, mariée à un pompier, ils ont deux magnifiques enfants, ils ne sont pas bien riches, endettés jusqu'au cou sur 30 ans par l'achat d'une petite maison sans prétention dans un quartier périphérique de la ville.
Elle est heureuse, mais elle sait qu'un jour tout ça sera fini.
Quand ses parent auront le malheur de disparaitre, et qu'elle héritera de la maison de ses parents et de son petit cabanon durement construit, elle sait qu'elle n'aura pas les moyens de le garder et devra le vendre pour payer les droits de succession à cet état toujours plus vorace envers les petites gens.

Aujourd'hui, son petit cabanon vaut au bas mot 800.000 euros, il a vue sur la mer, et il n'a rien demandé à personne.
Un jour, un bureaucrate de la France d'en haut, va décider qu'elle est riche et la priver d'un bien hérité de génération en génération et entretenu avec tout l'amour que l'on imagine.
Oh, elle trouvera bien un Parisien ou un Hollandais à qui le vendre un bon prix, mais croyez moi, la paella géante du mois de juillet, la fête des enfants du mois d'Aout, l'oursinade, le concours de boule, tout ça aura un drôle d'accent.

Je vire à babord, mais pour tout ça, j'emmerde l'égalitarisme !
Espigoulien a écrit :C'est parce que leur coeur a beau être à gauche,
leur portefeuille reste à droite... :paysan:

traître de gauchistes démagos! Gauche caviar! Parents démissionnaires!
Tout pareil que Bédo!Rock
Et c'est face à certains commentaires que je ne saurais dire comment va se passer la régence sarkosiste...
Mais y'a pas que par les droits de succéssions, et pas que des petits cabanons qui sont l'objet de la bêtise de l'état...

Regarde, des anciens, sur l'Ile de Ré, paye l'ISF alors qu'ils ont des retraites de misères...
Pourquoi ? Parce que le prix de l'immobilier à explosé là bas, et ils sont donc considéré comme riche, alors qu'ils ont fait construire pour etre tranquille plus tard, et on viens leur casser les roustons...

Dans ce pays, comme presque tous, c'est des conneries de dire que tu peux arriver a faire de grandes choses si t'es né sans le sous...
et ça devient de plus en plus en plus vrai...

C'est pour ça, plutot que d'etre un con de magasinier cariste pour une multinationale qui va me sous payer et me dégager à 50 balais, j'ai monter ma boîte, je fais les marchés, les foires, les braderies, je me suis fait un site internet, et si j'arrive à quelque chose, et bé mes minots pourront faire des études sans etre obligés de faire les charlots au Mc drive la nuit...

Le chacun pour sa gueule, avec sarkozy, ça va etre à la mode :smoke1:
Un débat politique et wiki en pâtit ==> http://fr.news.yahoo.com/
Moi ça me fait halluciner ils sont fous les gens 75xr
Ce sera ma seule participation au débat de toutes façons je compte suivre Chirac au Québec alors... @les guignols
80le
Old Trafford a écrit :http://fr.news.yahoo.com/04052007/5/le-p...rkozy.html

Nous sommes respectueux des lois de la République. Mais nous avons notre avis là-dessus", a déclaré Dominique de Montvalon, en précisant que "le premier à intervenir (pour que l'interview de Nicolas Sarkozy ne soit pas publiée) a été un des bras droits de Ségolène Royal".
Jesterah ouais, la célèbre press à la solde de Nicolas Sarkozy...
Cyrs a écrit :Le chacun pour sa gueule, avec sarkozy, ça va etre à la mode :smoke1:

On sait ce que je pense de Sarko, mais l'état soviétique tel que le consoit la gauche m'éxaspère également.
Le "j'aime pas les riches" de Hollande dont j'aimerais bien voir la feuille d'imposition m'exaspère.
En vertue de quelle égalité devrais-je donner la maison que j'ai construite de mes mains à une collectivité qui n'a rien à voir avec elle ?
La collectivité m'a aidé à monter les kerons ?
Elle m'a aidé à couler la chape ?

C'est déjà le chacun pour sa gueule, si le "pauvre" a un bien et que le "riche" ou le marché décide qu'il vaut plus que ce que tu peux donner pour le garder, il se l'approprie sans te demander ton avis..
Sarkosy n'est pas au pouvoir que je sache, et la gauche n'a en rien changé la donne par pseudo égalitarisme.